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Carrière, Fonctions, Ingénieur, Responsable, Organisation, Processus


Sébastien Louvet, nommé directeur des opérations de Viavoo

Sébastien Louvet, nommé directeur des opérations de Viavoo

Fort de plus de 15 ans d'expérience en gestion de la relation client, de projets et d'équipes, Sébastien Louvet a pour mission d'organiser et de coordonner les activités produits et solutions de Viavoo.   [...] Ingénieur diplômé de l'Efrei en 1995, Sébastien Louvet démarre sa carrière chez Amadeus où il occupe successivement les fonctions d'ingénieur qualité et de responsable organisation & processus. En 2005, il rejoint l'éditeur de logiciels IDSscheer en tant que responsable de solutions.  [...] En 2011, il devient responsable des projets puis responsable des ventes de service chez Software AG.  [...]

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Philippe Legendre,

39 ans, est nommé directeur du service clients de Colt Télécommunications France. Diplômé Supélec, il a débuté sa carrière en 1985 au CERN à Genève comme ingénieur développement. En 1987, il intègre British Telecom Suisse puis BT Allemagne. Il rejoint ensuite BT France comme responsable processus et organisation, puis directeur du service clients.  [...] En 1997, lors de la fusion entre BT et Cegetel, Philippe Legendre intègre Cegetel Entreprises comme responsable du centre service client.  [...]

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HARRY SALAMON Directeur général services de MERCEDES-BENZ FRANCE: DES CLIENTS ECOUTES, CHOYES ET FIDELES

HARRY SALAMON Directeur général services de MERCEDES-BENZ FRANCE: DES CLIENTS ECOUTES, CHOYES ET FIDELES

Pour satisfaire et fidéliser les clients, je ne crois pas aux recettes miracles, mais plutôt à la volonté de l'entreprise et de l'ensemble des collaborateurs de placer le client au coeur de leur action. En témoigne la stratégie mise en place depuis plusieurs années au sein du réseau français du constructeur automobile - composé de 228 concessionnaires, d'ateliers de réparation de la marque et de distributeurs de pièces automobiles agréés - et dont l'objectif affiché est d'être à 100 % à l'écoute des clients.   [...] Licencié en finances et informatique et titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial, Harry Salamon débute sa carrière au sein d'un laboratoire pharmaceutique. Il entre chez Mercedes-Benz Belgique en 1983, en qualité de responsable de l'organisation et des services informatiques. Il prend ensuite en charge plusieurs projets internationaux au niveau de l'organisation générale du groupe, avant d'intégrer, en avril 2000, le comité de direction de Mercedes-Benz France, au poste de directeur général services.  [...] J'ai lu avec attention l'article ci-dessus. Je n'ai plus de climatisation sur le véhicule ci-dessus car on ne peut y introduire du fréon. On me propose de refaire l'installation pour un gaz x...Quel est ce gaz et la démarche sera t -elle valable pour l'avenir. Merci pour votre réponse.   [...]

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Nomination Infomobile

Infomobile, filiale du groupe Bouygues, confie la direction de son centre d'appels de Bourges à Michel Tibayrenc, 45 ans, professionnel de la relation client et doté d'une expérience de vingt ans dans le management et l'organisation de centres d'appels. Diplômé de l'Essca, il débute sa carrière chez Sodexho, évoluant du poste de responsable de sites à celui d'ingénieur commercial, puis intègre La Redoute pour prendre en charge les 10 sites de la région Rhône-Alpes.  [...] Précédemment à sa nomination, il était responsable exploitation du centre d'appels paneuropéen de Peugeot.  [...]

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Objectif ventes

La multiplicité des sites répond à deux soucis majeurs. nous voulons d'une part limiter le risque en répartissant les sources potentielles d'avarie. nous souhaitons, d'autre part, proposer à nos collaborateurs un environnement de travail à taille humaine. Plus de 20 positions, c'est trop. Au sein d'une petite équipe, la responsabilisation et les possibilités d'évolution sont plus grandes.  [...] Le centre d'appels est la parfaite traduction des nouvelles orientations stratégiques qui sont les nôtres. Nous procédons à une refonte de notre image, à une restructuration de notre offre et à une réorganisation de notre approche marketing et commerciale. Jusqu'à présent, le centre d'appels recouvrait une activité globale et polyvalente où toutes les demandes étaient susceptibles d'être traitées par les mêmes personnes.  [...] Michel Grosjean, 51 ans, a une double formation d'ingénieur chimiste et de licencié en sciences économiques. Il entame sa carrière chez Diepal, filiale alimentaire du groupe BSN où, durant dix ans, il est en charge de l'organisation, de la logistique et du contrôle de gestion. Il rejoint ensuite Docks de France comme directeur administratif de la filiale Grand Sud-Ouest, avant d'intégrer le groupe Rhin-Rhône pour y occuper un poste de responsable du contrôle de gestion, de l'audit et du développement.  [...]

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GILLES LASSARRE, Chef du département des projets d'administration électronique de MON.SERVICE-PURLIC.FR: AIDER LES CITOY...

GILLES LASSARRE, Chef du département des projets d'administration électronique de MON.SERVICE-PURLIC.FR: AIDER LES CITOY...

service-public.fr (MSP), ouvert fi n 2009. Ce site permet aux Français d'effectuer leurs démarches simplement et rapidement, explique-t-il. Nous l'avons conçu en fonction de la récurrence et de la complexité des événements de vie des usagers. Résultat. MSP propose aux internautes un espace de stockage sécurisé, des informations personnalisées et un tableau de bord de suivi de leurs démarches.  [...] Sans oublier la possibilité, pour les usagers, de fédérer leurs comptes auprès d'une douzaine d'organismes. MSP a vocation à devenir le point d'accès unique aux démarches administratives en ligne. L'intérêt Plus de 1 50 démarches. Cesu, changement de coordonnées, de nom d'usage, demande d'inscription sur les listes électorales, sont accessibles depuis un même site et avec un identifiant unique.   [...] Directeur régional chez France Télécom, où il a effectué toute sa carrière, Gilles Lassarre est détaché à la Direction générale de la modernisation de l'Etat depuis 2007. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière dans les systèmes d'information, dont il a parcouru tout l'éventail des fonctions.  [...]

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L'expérience contre le productivisme

L'expérience contre le productivisme

Jusqu'à présent, nous disposions de deux PABX Alcatel, l'un destiné à la relation client, l'autre à l'usage interne. Nous avons organisé notre nouvelle téléphonie sur la base d'un doublement du PABX le plus récent, celui qui nous servait à l'interne. Ainsi, tout est sécurisé, avec intégration d'un système biprocesseur.  [...] J'admire ceux qui parlent avec assurance de ce que pourront être la configuration, l'organisation et l'activité d'un call center dans les années qui viennent. Nous savons déjà que le centre d'appels n'a plus guère de sens en tant que tel. Ici, nous parlons d'ailleurs du centre de relation clientèle. Nous savons aussi que ce type de structure est voué à subir des transformations, sans doute assez radicales, dans les années, les mois à venir.  [...] Alain Cheille, 45 ans, a mené toute sa carrière chez J. M. Bruneau. Il rejoint le vépéciste comme responsable fichier, avant d'occuper les fonctions de responsable marketing, puis de directeur administration commerciale. En 1998, il est nommé directeur des opérations clientèle.  [...]

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Luis Pacheco (Nec Computer International)

L. P. L'organisation des plateaux a évolué. Des zones flexibles ont été privilégiées, dans lesquelles les employés pouvaient rester concentrés au fur et à mesure de leur arrivée et prendre la première position disponible. Auparavant, chacun avait une position attitrée. Cette nouvelle organisation nous a permis de faciliter le travail de supervision.  [...] L. P. Depuis la réorganisation, à aucun moment nos taux de service n'ont été inférieurs à ce qu'ils étaient auparavant. En phase de lancement de projet, nous nous étions donné un objectif de 80 % de service et de 75 % de résolution dès le premier appel. Un objectif difficile à tenir mais important, car nous avons constaté que les utilisateurs finaux ont un degré d'exigence toujours plus important.  [...] Luis Pacheco 52 ans, marié, trois enfants. Ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris. Il débute sa carrière en 1977 en tant qu'ingénieur des ventes chez Texas Instruments. De 1981 à 1997, il occupe des postes de direction de projets chez Bull SA. Entré en 1996 chez Packard Bell, quand les activités de Zenith Data Systems furent intégrées à Packard Bell Europe, il a en charge différentes fonctions dont celle de directeur marketing et développement pour l'Europe.  [...]

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Fabienne Bauvin

est promue directrice marketing de Baan France, fournisseur de solutions de gestion d'entreprise, où elle était précédemment responsable marketing et communication. Depuis 1988, elle a occupé diverses fonctions au sein de la division grands comptes de Compaq France dont notamment celle de responsable des programmes marketing-communication de 1992 à 1998, avant de devenir ingénieur d'affaires.  [...] Eric Pertusier, 40 ans, est quant à lui nommé directeur des ventes indirectes, chargé de développer, animer et gérer l'ensemble du réseau de partenaires. Il a une expérience dans le monde des éditeurs de progiciels de gestion, notamment chez Transiciel et pour Vanenburg Business Systems.   [...]

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[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Je crois qu'aujourd'hui l'innovation doit dépasser les notions de pages de paiement responsive et de paiement one-click, un must have. En effet, même si elles sont indispensables pour améliorer le taux de conversion sur mobile, l'étape de paiement doit à la fois être extrêmement réactive et sécurisée, et doit aussi inciter le client à finaliser son achat.  [...] La gamification cible précisément cette barrière et stimule la conversion en apportant aux consommateurs une vraie raison de concrétiser leur achat précisément à ce moment-là. Selon les tests effectués par notre partenaire digital Luckycycle, une start-up belge, l'ajout de la gamification peut augmenter le volume et la valeur des transactions de 15%.   [...] Auparavant, Gilles Brabant a occupé différents postes à responsabilité, notamment chez LaSer Symag où il a été responsable des ventes et du business développement pour la France et l'international ou encore chez Real Networks en qualité de responsable des ventes pour l'Europe du Sud. Gilles Brabant est diplômé de l'université Paris-Sorbonne et a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur d'affaires chez Parametric Technology (PTC).  [...]

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