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Carrière, Ingénieur, Conseil


Joël Drenne,

33 ans, a quant à lui intégré Clarify Europe du Sud au poste d'ingénieur avant vente. Depuis 1996, il était responsable technique chez Peregrine Systems, après une carrière en tant qu'ingénieur conseil dans le domaine des réseaux et systèmes, notamment auprès d'Europe Assistance et de Shell France.  [...] Mot clés. Carrière. conseil. Vente. Réseau. système.  [...]

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David Sagakian, directeur des opérations de Diabolocom

David Sagakian, directeur des opérations de Diabolocom

Diabolocom annonce l'arrivée de David Sagakian comme directeur des opérations. En étroite collaboration avec Frédéric Durand, président et fondateur de Diabolocom, il aura pour mission de structurer l'organisation et la rendre plus agile dans un contexte de forte croissance et d'objectifs de développement produit et marchés ambitieux.   [...] David Sagakian a démarré sa carrière dans le cabinet de conseil CSC Peat Marwick en tant que consultant. Avant de rejoindre Diabolocom, il était directeur général de Xebia, un cabinet de conseil, expertise et réalisation dédié aux technologies Java d'entreprise, qu'il a cofondé en 2004. Il est diplômé de l'Institut national polytechnique de Grenoble, spécialité ingénieur en informatique et traitement du signal.  [...] Fondé en 2005, Diabolocom est créateur et opérateur de solutions de gestion des interactions client pour les moyennes et grandes entreprises, sur tous les canaux de contact - téléphone, email, live chat et réseaux sociaux -. Pensés pour rendre le contact client plus fluide et plus efficace en optimisant la rapidité, la qualification, et le traitement des demandes, les services offerts par Diabolocom intègrent une recherche de pointe et des interfaces reconnues pour leur ergonomie et leur simplicité d'usage.   [...]

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Européaniser pour mieux gérer

Sur le support technique, nous étions à 12 secondes en France et nous avons gardé ce niveau. Nous avons aussi comme indicateur ce que nous appelons la codification et la qualification de l'appel. C'est un objectif obligatoire. Chaque agent doit renseigner la base d'information. Elle est exploitée pour améliorer nos processus et connaître les thèmes importants pour les clients.   [...] E. A-F. Nous testons des évolutions du type push-to-talk ou conseiller Hervé (conseiller virtuel, ndlr). Nous sommes à 20 % d'interactions par e-mail versus téléphone. Ce qui n'est pas encore assez, mais nous laissons le choix au client. S. D. Nous n'abandonnerons jamais le téléphone. Le client a toujours besoin d'avoir un échange.  [...] Elle a débuté sa carrière dans le conseil informatique. Sophie Dominjon débute, en 1990, comme ingénieur d'affaires grands comptes, secteur administrations, au sein de la filiale française. En 1996, elle devient Partner Account Manager auprès des grands intégrateurs. Au bout d'une année, elle est nommée responsable de la relation avec l'éditeur SAP sur la partie solutions et conseils.  [...]

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Cambridge Technology Partners

renforce son comité de direction et annonce la nomination de Marc Issartel au poste de directeur du développement, et de Pierre-Olivier Morell comme directeur des activités de Cambridge France. ESC, Marc Issartel a débuté sa carrière chez Thompson Logiciels en tant qu'ingénieur commercial grands comptes.  [...] A 40 ans, il bénéficie d'une large expérience dans le domaine de l'informatique et du conseil. Pierre-Olivier Morell, titulaire d'un diplôme d'ingénieur, a débuté sa carrière chez Videographie SA avant de créer Vectoriel, SSII spécialisée dans le consulting, qui fusionnera en 1999 avec Green Informatique.  [...] Par ailleurs, Hervé Angelini, ESC Bordeaux, est nommé Client partner au sein de la direction commerciale. A 39 ans, il a derrière lui quinze ans d'expérience commerciale dans le secteur high tech et dans le développement de solutions e-business et supply chain management.   [...]

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« ANTICIPER LES BESOINS DES CLIENTS »

« ANTICIPER LES BESOINS DES CLIENTS »

La personnalisation ultime, voilà à quoi rêve Sacha Tikhomiroff Pour laisser une plus grande part aux échanges entre le client et la conseillère, pour augmenter la notion de plaisir lors de vente, précise le directeur trade de Marionnaud. Aujourd'hui, 10 millions de Français portent la carte de la marque et 3,2 millions sont actifs.  [...] Pour ce dernier, la concurrence et la crise nécessitent d'accorder une place très importante à la fidélisation. Dans un univers où, globalement, les prix se tiennent, la différence entre une marque et une autre se joue sur l'attachement et l'engagement des clients. Conclusion du directeur trade Il faut non seulement répondre aux attentes des consommateurs, mais aussi anticiper leurs besoins.   [...] Après un début de carrière dans le conseil à Paris, Londres, puis Moscou, cet ingénieur et diplômé d'une école de commerce (46 ans) devient vice-président marketing de Rowenta pendant deux ans, puis directeur général France de PC City durant quatre ans. Ce polyglotte (français, anglais, russe, italien, espagnol) travaille ensuite quatre ans chez Office Depot, d'abord comme directeur général magasins, puis directeur de la business unit office solutions.  [...]

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PIERRE-ANTOINE LAGE VIRGIN MOBILE

PIERRE-ANTOINE LAGE VIRGIN MOBILE

Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale Paris (1988), Pierre-Antoine Lagé, 43 ans, a démarré sa carrière dans le conseil, chez Bossard Consultants où il restera  [...] SFR. Il passera dix ans au marketing produit, sur le développement des usages des nouveaux services B to B et B to C, puis quatre ans dans le domaine de la relation client.  [...] Service client. 40 000 à 50 000 appels par semaine, avec une qualité de service de 90 %. 10 000 courriers et e-mails chaque semaine traités en moins de 5 jours pour les courriers et moins de 48 heures pour les mails. Les contacts sont traités à Laval (53) et à Vitré (35) par environ 400 conseillers dédiés, ayant 29 ans de moyenne d'âge.  [...] 4 jours plus tard je m'aperçois que ma ligne est coupée et que le portage de mon numéro n'a pas été annulé, d'après Virgin ils auraient oublié. Le problème c'est qu'il n'est plus possible de revenir en arrière et comme me l'a dit l'opératrice vous perdez votre numéro ou alors vous ne vous rétractez pas et bien sur mon ancien opérateur me réclame la totalité restant de mon abonnement (10 ans comme client et voilà comment on vous considère) donc je suis obliger de rester chez virgin.   [...]

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Anand Canda,

37 ans, a pris la direction du marketing et de la stratégie de Lucent Technologies en France. Diplômé ingénieur électronicien ICPI/CPE, DEA acoustique Centrale Lyon, DESS gestion d'entreprise IAE Montpellier, Executive International Marketing Certificate ESCP, MBA de la Business School de l'University of London, il débute sa carrière chez Thomson-CSF en Arabie Saoudite, puis passe huit ans chez IBM France à différents postes de marketing & ventes avant de rejoindre 9 Telecom France en tant que directeur marketing et membre du conseil de direction.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Laurent Lafarge, directeur général de Lucent Technologies France, et prend en charge la stratégie, le business development, les offres et la communication externe et interne de la société.   [...]

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Jean-Luc Koch (Devoteam Consulting). « Demain, la relation client sera un vrai canal de vente »

Jean-Luc Koch (Devoteam Consulting). « Demain, la relation client sera un vrai canal de vente »

Aujourd'hui, l'une des solutions, dans la banque par exemple, c'est de dire qu'un téléconseiller est dans un parcours. Il démarre au centre d'appels, puis passe en agence Il existe une autre voie qui consiste, au sein d'un centre d'appels, à trouver d'autres fonctions, au-delà de superviseur, à faire en sorte qu'un téléconseiller puisse trouver une carrière, un développement personnel autre que de répondre au téléphone.  [...] Il y a également d'autres projets qui consistent à ne plus séparer front-office et back-office, à tout traiter. Un téléconseiller doit prendre une question et la traiter de A jusqu'à Z. S'il identifie un problème, il le traite sur le fond. Soit en direct, soit en rappelant derrière. Ce qui donne une autre satisfaction client, valorise le téléconseiller, en lui ouvrant d'autres horizons, et permet aussi d'enrichir le knowledge management autour du centre d'appels.  [...] DJean-Luc Koch 47 ans. Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité. Débute sa carrière en 1983 comme ingénieur d'étude chez Philips puis rejoint, en 1985, une société de services spécialisée dans les télécoms en tant que directeur technique. En 1987, assure la direction générale d'un cabinet de conseil en marketing.  [...]

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Crédit du Nord, Françoise Leroy : « Aujourd'hui, nous avons  le respect qui nous est dû »

Crédit du Nord, Françoise Leroy : « Aujourd'hui, nous avons le respect qui nous est dû »

Toujours, même si nous avons aussi recours à quelques embauches externes. Le poste de téléconseiller est toujours considéré comme un poste dans une carrière au sein de la banque. Il y a quelques années, nous recrutions plutôt des profils 45-50 ans, un peu fatigués, que nous remettions en forme. Aujourd'hui, nous avons davantage de jeunes, ayant commencé au guichet, à l'accueil qui viennent chez nous faire un passage, de trois ans en moyenne, pour devenir conseiller de clientèle. Nous servons un peu d'école.  [...] Et nous commençons à travailler en e-learning. Nous avons réalisé un pilote, sur le traitement des objections, avec Philippe Riveron, Tutor Online, sur 20 personnes. Qui s'est très bien passé. Cela permet d'aller à son rythme, c'est sympathique en termes d'ergonomie, et derrière, il y a un tuteur, un oeil complètement extérieur qui regarde l'évolution, corrige les exercices, donne des conseils.  [...] Ingénieur, diplômée de l'Enset Toulouse, Françoise Leroy a commencé sa carrière dans les Travaux Publics. Après un passage dans la Chimie, elle entre début 1989, en tant que directeur de projet, à la Société Générale. Après son rachat par le Crédit du Nord, elle intègre ce dernier en 1997, en tant que conseil sur différents projets puis crée la Direction d'homologation bancaire.  [...]

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Sébastien Louvet, nommé directeur des opérations de Viavoo

Sébastien Louvet, nommé directeur des opérations de Viavoo

Fort de plus de 15 ans d'expérience en gestion de la relation client, de projets et d'équipes, Sébastien Louvet a pour mission d'organiser et de coordonner les activités produits et solutions de Viavoo.   [...] Sébastien Louvet, 42 ans, était précédemment consulting sales manager chez Software AG.   [...] Ingénieur diplômé de l'Efrei en 1995, Sébastien Louvet démarre sa carrière chez Amadeus où il occupe successivement les fonctions d'ingénieur qualité et de responsable organisation & processus. En 2005, il rejoint l'éditeur de logiciels IDSscheer en tant que responsable de solutions.  [...]

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