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Cartes bancaires, Clients, Fidélité


La reconnaissance faciale au service de la relation client

Nous en avons des milliers dans notre portefeuille, nous en stockons aussi parfois dans notre smartphone... Les cartes de fidélité devraient également disparaître grâce à la reconnaissance faciale. En effet, comme pour les comptes bancaires, il suffirait d'associer une photo aux comptes des clients qui n'auraient plus alors qu'à présenter leur tête en caisse pour accéder à leurs privilèges de clients fidèles ou encore cumuler des points.  [...] C'est ce que propose l'agence RedPepper avec son application Facedeals. les clients sont identifiés par une caméra placée dans les boutiques et accèdent ainsi à des bons plans directement sur leur smartphone.  [...] Toshiba a quant à lui présenté une caisse intelligente qui reconnaît visuellement les articles présents dans le panier du client pour en déterminer le prix mais reconnaît également le client lui-même afin de le faire accéder à ses avantages fidélité, voire à lui permettre de payer si une carte de paiement est associée au compte client.  [...]

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Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Si pour le PDG d'Apple Tim Cook, les cartes qu'elles soient bancaires ou de fidélité sont en voie avancée de dématérialisation, le groupe Crédit Mutuel-CIC a choisi une autre approche en développant Fid et Moi une solution intégrant les cartes de fidélité du consommateur à sa carte bancaire physique.  [...] Fid et Moi devrait être facturé entre 10 et 20 euros par mois aux petits commerçants. En pratique, cette solution repose sur la plate-forme de Welcome Real Time, un logiciel utilisé pour transmettre des informations en temps réel au consommateur sur le lieu de vente. Le commerçant devra intégrer à son terminal de paiement une application permettant de lier les cartes bancaires des clients à leurs programmes de fidélité.  [...] Aujourd'hui, si 75% des consommateurs possèdent une ou plusieurs cartes de fidélité (cartonnées ou en plastique), 55% des clients les laissent chez eux ou ne les présentent pas au moment de passer en caisse a expliqué le Credit Mutuel-CIC à l'occasion de la conférence annuelle de l'EFMA sur les paiements de détail qui s'est tenue à Paris du 22 au 26 septembre derniers.  [...]

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SEPHORA

SEPHORA

Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet.  [...] Le programme de fidélité, déployé en France en juin 2003, propose trois cartes différentes aux clients. Gratuites, les cartes White, Black et Gold correspondent à trois niveaux de fidélité qui structurent la relation du client avec l'enseigne. En Europe, Sephora compte plus de 8 millions de porteurs de carte de fidélité.  [...] Une trentaine de téléconseillers y travaillent pour toutes les questions relatives au changement d'adresse, au nombre de points sur la carte de fidélité... Dans ce call center, nous sommes au niveau premier de la relation. Il traite majoritairement des points de contacts de nos clients White, explique Vincent Roussely.  [...]

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Les cartes de fidélité ont-elles encore un avenir physique ? | Dossier : Le mobile, nouvel outil de fidélisation

Les cartes de fidélité ont-elles encore un avenir physique ? | Dossier : Le mobile, nouvel outil de fidélisation

Les secteurs qui proposent le plus souvent des cartes de fidélité sont les grandes enseignes de la distribution, de vêtements, de soins du corps et plus généralement des loisirs. Les avantages généralement attendus par les clients de ces cartes sont multiples. des remises immédiates en caisse, des euros cumulés sur leur compte client, des produits/services, des bons d'achats, les promos à venir en avant-première.  [...] Avec leur multiplication, le client risque l'indigestion et ne trouve plus forcément la bonne au bon moment, particulièrement les hommes. L'usage risque d'en être moindre, et la fidélité initialement recherchée, perdue. Rendre ces cartes virtuelles serait une, pour ne pas dire la solution. Des enseignes telles Carrefour ou Virgin ont déjà franchis le pas et ont développé leur carte virtuelle.  [...] À l'opposé, pour satisfaire les clients qui craignent que les cartes virtuelles ne soient trop intrusives dans leur vie (sursollicitation) et moins bien sécurisées, commencent à se développer de nouvelles cartes physiques qui sont en elles-mêmes le support de plusieurs autres cartes. Ainsi, la Carte 1010 permet d'avoir huit cartes de fidélité sur un même support.  [...]

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Tirer profit des solutions analytiques

Tirer profit des solutions analytiques

Les entreprises collectent donc une multitude de données qu'il est nécessaire de transformer en informations sous forme d'histogrammes ou de camemberts qui répondent d'ailleurs à près de 60% des besoins analytiques. Les 40% d'informations restantes sont liées à la segmentation afin de cerner les meilleurs clients, les clients à risques, etc.  [...] E. Un projet analytique impose donc la mise en place de systèmes de modélisation pour essayer de comprendre les comportements d'achat des clients, pour évaluer le risque de churn, etc. Une fois que l'on a compris le comportement du client par rapport à une situation donnée, l'utilisation de cette information à des fins marketing ou commerciales peut dès lors être exploitée de manière plus efficace, en proposant des offres plus adaptées aux goûts et besoins du client.  [...] Filiale de la SNCF créée en 2004, CRM Services a pour mission de gérer et d'animer l'ensemble des clients porteurs de cartes de fidélité de la SNCF. L'entreprise traite deux programmes basés sur une gestion de points. Grand Voyageur, qui s'adresse davantage aux professionnels et qui permet de cumuler des S'Miles, et Loisir, adossé aux cartes commerciales de réduction.  [...]

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Auchan France se lance dans la gamification ultra-personnalisée

Auchan France se lance dans la gamification ultra-personnalisée

Auchan s'appuie sur la solution intelligente d'UntieNots dans le déploiement d'un dispositif de promotion ultraciblée, bientôt déployé à grande échelle parmi les clients porteurs de cartes de fidélité.  [...] Testés en 2017 auprès de 150000 clients, Auchan propose désormais les Défis Waaoh à grande échelle pour ses clients porteurs d'une carte de fidélité. L'innovation étant au coeur de notre stratégie de fidélisation client, nous avons été particulièrement séduits par la solution Loyalty Challenges d'UntieNots.  [...] Une fois les défis sélectionnés, les clients présentent leur carte de fidélité en caisse. Lorsque le seuil des défis est atteint, ils reçoivent leur récompense en cashback.  [...]

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La carte de fidélité en voie de banalisation

La carte de fidélité en voie de banalisation

Selon un sondage récent, les consommateurs possèdent de nombreuses cartes de fidélité, ce qui a entraîné leur banalisation. Celles-ci ne permettent pas de fidéliser et de se démarquer de la concurrence. Pour gagner le coeur des clients, les marques doivent désormais faire évoluer leur offre.  [...] Il se trouve, en tout cas, que 77 % des clients achètent plus souvent et que 63 % dépensent plus dans une enseigne s'ils sont en possession de la carte de fidélité. Enfin, face à la montée de la dématérialisation, Init a logiquement interrogé les consommateurs sur l'utilisation de nouveaux outils de fidélité, amenés à remplacer la fameuse carteen plastique.  [...] Les cartes sont bien installées dans les portefeuilles. Elles permettent d'identifier les clients fidèles et de les distinguer des moins actifs, mais ne représentent pas pour autant un élément de différenciation entre plusieurs marques concurrentes, commente Christophe Benavent. Selon le professeur à l'Université Paris-Ouest, spécialisé en marketing, les récompenses censées fidéliser le client ne suffisent pas, d'autant plus que la distribution de cartes est massive.  [...]

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TRAVELPRICE.COM le voyage en ligne

Sur le portail, un Numéro Indigo, le 0825 026 028. Car, même si 60 % des ventes se font directement via Internet (10 000 connexions par jour et un très bon taux de transformation), les clients sont demandeurs d'une prise de contact. Les conseillers, à 90 % d'anciens agents de comptoir, sont diplômés d'un BTS Tourisme et ont 25 ans en moyenne.  [...] Le plateau de Travelprice.com se différencie des autres centres d'appels par son atmosphère plutôt calme, Web call center oblige, où chaque conseiller dispose d'un poste dans un espace de 15 m2. Les dernières technologies Lucent et IBM ont été choisies. Le centre répond aux questions mail des clients sous 24 heures.  [...] Malgré le mode de sécurisation par l'encryptage SSL, qui évite le piratage des numéros de cartes bancaires, les clients qui ne souhaitent pas laisser leur numéro sur le site pourront opter pour la solution du téléphone. Pour l'heure cependant, 80 % d'entre eux surfent, réservent et payent directement à travers le système.  [...]

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Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes

Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes

La Banque Populaire des Alpes présente Fidéo, son nouveau programme de fidélisation client. La banque récompense ainsi ses clients fidèles, avec la mise en place de plusieurs actions.  [...] La Banque Populaire des Alpes propose désormais à ses clients un programme de fidélité baptisé Fidéo. L'établissement souhaite en effet revaloriser le lie n de confiance qui l'unit à ses clients. Ces derniers cumulent ainsi des points de fidélité, reçus en fonction de leur ancienneté ou de leur utilisation de produits et de services bancaires.  [...] Ainsi, nos clients qui adhèrent à Fidéo vont bénéficier des avantages qu'ils attendent de leur banque. une baisse de leurs tarifs, et des avantages bancaires.  [...]

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Les 10 idées relation client (10-14 avril)

Pour chouchouter les clients asiatiques en visite dans l'Hexagone, AccorHotels annonce un partenariat avec le réseau bancaire d'origine chinoise UnionPay. Le principe. le déploiement, dans une partie de son réseau domestique (85 hôtels pilotes), d'une solution de paiement facilité pour les cartes bancaires made in China.  [...] Le géant de l'hôtellerie devrait étendre ce service à 200 hôtels d'ici la mi-juin.   [...]

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