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Cash, Performance, France


Les 50 premiers outsourceurs français en 2004

Si l'on compare les chiffres d'affaires 2003 et 2004 des cinquante premiers 2004 (hors sociétés appartenant à SR. Teleperformance non classées), on aboutit à une progression de l'ordre de 10,2 %, contre + 7,2 % pour le top 2003/2002. Mais, si l'on compare le chiffre total des 50 premiers 2003 (1 070 ME) à celui des 50 premiers 2004 (1 104 ME), on aboutit à une augmentation de 3,2 %, seulement.  [...] En 2004, les 50 premiers outsourceurs français géraient, en France, 162 sites et employaient près de 26 000 personnes. Les dix premiers représentaient 65 % du CA et des effectifs et 46 % des sites des 50. Quant au leader, SR. Teleperformance, il s'octroyait 23 % du marché des 50.  [...] Nestor & Nelson (2 709 KE, - 1,3 %), Cash Performance France (filiale SR.Tele­ performance, 2 600 KE), Bosch Communication Center  [...] %), ProVente Système (2 400 KE, + 17 %), G & A (2 226 KE, + 35,2 %), Marquetis Call (2 000 KE, + 33,3 %), Anstel (1 914 KE, + 12,6 %), Approche sur Mesure (1 913 KE, + 31,8 %), Thelem (1 630 KE, + 11,6 %), Télésolutions (1 402 KE, + 16,3 %), Phone Partners (900 KE, - 10 %), Marketing Services (650, - 13,3 %), Getela (550 KE, + 10 %), 3C Offshore (300 KE, =), ATC (50 KE, + 150 %).  [...]

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Laurent Berrebi, David Gybels

Laurent Berrebi, 35 ans, est nommé directeur général de Cash Performance France, filiale de SR.Teleperformance spécialisée dans les solutions de management de la relation client-débiteur. Titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un DESS Marketing, il a rejoint SR. Teleperformance comme directeur de centre de profit au sein de DMF, puis de Teleperformance France.  [...] Il participe ensuite au lancement de Cash Performance, et enfin s'en voit confier la direction générale. David Gybels, 44 ans, fait son retour dans le secteur des call centers en tant que directeur commercial chez Brucall. Après avoir débuté sa carrière, en 1980, chez Cegos Makrotest il fonde, en 1984, le bureau de télémarketing Desk qui fusionnera avec son concurrent DM+MD de Dirk Marien pour devenir Marien & Gybels avant d'être vendu en 2000 à SNT, filiale du groupe KPN.  [...] Précédemment il assurait des missions de management/consul-tance dans les secteurs des loisirs et de l'énergie.   [...]

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« Il faut sortir par le haut en apportant de la valeur » Patrick Dubreil (Teleperformance France)

Pour le P-dg de Teleperformance France, les pratiques qui ont affaibli le marché français de l'outsourcing ont atteint leurs limites. Donneurs d'ordres comme outsourceurs doivent retrouver de la valeur, tout en utilisant avec pertinence des solutions alternatives.  [...] P. D. Nous avons trois entités. Teleperformance France, entité historique et nationale, un réseau régional, avec une vocation de proximité des grands annonceurs régionaux, et des marques spécialisées, en périphérie de l'offre globale. TechCity, Cash Performance, Synerfil, l'Institut du télémarketing, PGS (éditeur de logiciels), etc.  [...] P. D. C'est une opportunité qui nous permet de renforcer, en volume et dans la durée, nos liens avec Bouygues Telecom, qui était déjà un client significatif de Teleperformance France. L'objectif de cette opération n'est pas uniquement le rachat d'Infomobile. C'est une des composantes d'un partenariat que les deux groupes souhaitaient renforcer.  [...]

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Cash Performance joue avec le temps

SR Teleperformance l'avait annoncé. Le groupe mondial effectuerait en 2003 un recentrage sur son coeur de métier. la relation client. En France, où le groupe est leader, cette stratégie prend corps. En mai dernier, une jeune filiale, Cash Performance, est née.Son métier. le recouvrement amiable par téléphone.  [...] Cash Performance sait leur parler. Entre perte de liquidité, coût additionnel de gestion et risque financier ou encore manque à gagner, les arguments ne manquent pas. La filiale cible essentiellement les activités à risque que sont. la télévision à péage, les vépécistes, les fournisseurs d'accès internet, les opérateurs de téléphonie mobile, etc.  [...] D'ici une année, elle compte référencer une quinzaine de clients. Sans conteste, les éventuelles synergies avec sa maison mère l'aideront. Pour le moment, trois sont en production sur sa plate-forme de Paris. Le site accueille 50 positions de travail, équipées de la solution Hermès Pro de Vocalcom. Il se trouve rue Firmin Gillot dans le XVe arrondissement, le siège historique de Teleperformance. Peut-être de bonne augure.  [...]

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METRO Cash & Carry renouvelle le dialogue avec ses fournisseurs et ses clients sur Internet

METRO Cash & Carry renouvelle le dialogue avec ses fournisseurs et ses clients sur Internet

La filiale française du grossiste allemand inaugure un site Internet à destination de l'ensemble de ses interlocuteurs. Un nouvel outil de communication qui participe d'un changement de stratégie globale.  [...] Spécialiste de l'approvisionnement en produits alimentaires et en équipements à destination des professionnels, METRO Cash & Carry France lance une plateforme numérique à l'attention de l'ensemble de ses interlocuteurs. Intitulée VOUS & METRO, cette dernière se veut un espace de rencontre entre le grossiste et ses clients et fournisseurs, à la lisière entre relation client et la communication.  [...] Ainsi que le décrypte Pascal Peltier, directeur marketing et communication de METRO Cash & Carry France, ce programme relationnel est le fruit d'un véritable engagement qui anime toutes les forces au sein de l'entreprise, dont l'objectif est de se montrer encore plus proche de nos clients, plus performants et plus attractifs.  [...]

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Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

Le Groupement Les Mousquetaires devient n°3 du marché du bricolage en France. ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités françaises de Bricorama SA ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de Bricorama.  [...] Avec ce rapprochement stratégique, ITM Équipement de la Maison comptabilise 506 magasins Bricomarché et Brico Cash et 170 magasins du groupe Bricorama, confortant ainsi sa place de n°3 sur le marché du bricolage en France.  [...] L'implantation plus urbaine de Bricorama se conjugue avec la présence plus rurale et péri-urbaine de Bricomarché et Brico Cash. Cette opération de croissance externe est un levier majeur pour affermir et pérenniser l'activité bricolage du Groupement Les Mousquetaires. Elle permettra aussi de renforcer le développement de ses enseignes, déjà engagées dans une dynamique de croissance organique.  [...]

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SeCA 2000 : le programme

En parallèle au SeCA, vitrine des solutions centres d'appels, quatre journées de conférences et séminaires sont organisées. Le mercredi 22 mars - Placez votre centre d'appels au coeur de votre relation client, avec les interventions de France Télécom, Datamonitor Europe, Alcatel et Groupama. Suivi de deux sessions en parallèle.  [...] Le centre d'appels comme outil de vente, avec Fujitsu Siemens Computers et Pelikan Hardcopy France et La mesure de la performance d'un centre d'appels, avec Andersen Consulting et Kertel. - L'après-midi aura pour thème Organisez votre centre d'appels efficacement, avec les interventions de Multilignes Conseil, American Express Bank, Bouygues Telecom, Comareg, les Taxis Bleus et Raja.  [...] - L'après-midi aura pour thème Adoptez les nouvelles technologies pour renforcer votre centre d'appels, avec les interventions de Crédit du Nord, France Télécom, PricewaterhouseCoopers, Lucent Technologies. Les mercredi 22 ou jeudi 23 mars (au choix), une journée spéciale destinée aux superviseurs des centres d'appels sera animée par Christophe Coppel (cabinet Creci Consultants) sur le thème Le coaching ou comment concilier performance et motivation.  [...]

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Les 50 premiers outsourceurs français en 2006

Les 50 premiers outsourceurs français en 2006

(1) Le CAdeTeleperformance comprend ceux de Teleperformance France, Techcity Solutions, Comunicator Synerfil Multi-lnfo (n'apparaissant pas dans le tableau pour périmètres non comparables).  [...] 2007 a également vu des opérations d'importance telles que le rachat de la majorité du capital de The Phone House Services Telecom (8 e en 2005) par Teleperformance, ou encore, en début d'année la fusion, issue d'un accord mondial, entre ClientLogic et Sitel France. Mais, autant Teleperformance nous a indiqué les chiffres 2006 de The Phone House Services Telecom et a permis le classement de cette société à son rang, autant Sitel France n'a fourni qu'un chiffre d'affaires 2006 consolidé pour deux entités indépendantes à l'époque.  [...] Mais la performance de Webhelp ne saurait occulter les belles progressions d'Arvato Services France (+ 37,2%), de Sitel France (+31,7%, comme indiquée par l'outsourceur), ou encore de Laser Contact (+ 34,8%). Quant à Teleperformance, leader toujours incontesté avec près de 22% du marché des cinquante, il frôle les 10% de croissance.  [...]

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Cultiver le mystère pour améliorer  les performances

Cultiver le mystère pour améliorer les performances

Parfois considérée, à tort, comme un outil de fic age, l'enquête mystère est un levier de management qui permet d'évaluer et d'améliorer les performances du service clients. complémentaire au questionnaire de satisfaction, elle apporte un éclairage pertinent.  [...] Grâce à cette démarche, le franchiseur a, par exemple, homogénéisé son accueil téléphonique. Un argumentaire simple (formule de politesse, présentation du réseau par une phrase type) a été distribué aux 60 magasins. Un autre test a montré que le programme de f délité n'était pas toujours proposé au client lors de son passage en caisse. Là aussi, Easy Cash a rectifié le tir.  [...] Et puis, dans un réseau constitué de chefs d'entreprise indépendants, il appartient aux franchisés Easy Cash de prendre des initiatives pour améliorer les performances de leur magasin. Pour les y inciter, l'enseigne leur présente les résultats des enquêtes lors des réunions régionales, puis opère des piqûres de rappel lors de visites.  [...]

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6 étapes pour un recouvrement efficace

Des outils spécialisés dans le pilotage du poste client sont désormais disponibles sur le marché. Chez Ergalis, un logiciel spécifique, Taïga, permet de suivre les clients en retard au jour le jour. Nous suivons ainsi les promesses de paiement non respectées, indique Nicolas Come. Mais comme le souligne Carl Civadiée, expert en charge de l'offre BFR & Cash Management au sein du cabinet Grant Thornton, l'outil informatique permet de structurer les actions mais, s'agissant généralement de produits clés en main, certaines fonctionnalités peuvent être absentes, d'autres superflues.  [...] Si la procédure doit être précise, l'efficacité passe aussi par le discours employé. Valérie Burel, directrice de Sidetrade Cash Performance, conseille de ne pas prendre un comptable pour un chargé de recouvrement. le recouvrement est un métier de communication et d'analyse qui nécessite de négocier les meilleures modalités avec les clients, observe-t-elle.  [...] Ergalis fait appel à la société Euler Hermes quand les délais sont dépassés et surtout quand le dialogue n'est plus possible. Externaliser permet d'envoyer le message au débiteur que l'on passe à un autre stade. cela accroît significativement la pression, remarque Eric Deriaz, directeur France d'Atradius Collections.  [...]

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