Votre recherche :

Casque, Téléphone, Ordinateur


Plantronics met le PC et le téléphone sous écoute unique

Le fabricant lance un adaptateur permettant aux agents d'utiliser leur casque téléphonique à la fois sur le téléphone et l'ordinateur.  [...] Plantronics lance le MX 10, un adaptateur permettant aux agents de centres d'appels d'utiliser leur casque téléphonique à la fois sur le téléphone et l'ordinateur. Le modèle autorise de fait un contrôle indépendant des deux sources audio, ce qui laisse l'agent libre de basculer d'un appel téléphonique à l'écoute d'un fichier audio sur PC.  [...] Parmi les caractéristiques techniques du MX 120. la compatibilité avec la majorité des systèmes téléphoniques (et, bien sûr, toute la gamme de casques professionnels de Plantronics), la possibilité d'enregistrer des appels, un réglage de volume indépendant pour les périphériques téléphone et PC/audio, un interrupteur microcasque-combiné, un interrupteur de sélection du microphone avec indicateur d'état visuel, un interrupteur audio téléphone-ordinateur avec indicateur d'état visuel, un adaptateur d'alimentation secteur.  [...]

Lire la suite...

Plantronics se met à l'écoute du PC

La plate-forme multifonction A22 permet de transposer les fonctions du microcasque du téléphone à l'ordinateur.  [...] Utiliser son microcasque avec son téléphone, mais aussi avec son ordinateur, par exemple pour écouter une messagerie audio ou un CD, telle est la finalité de la plate-forme multifonction A22 de Plantronics, dotée d'une fonction de commutation PC/téléphone. Avec une pression sur une touche, l'agent du centre d'appels peut ainsi basculer de l'ordinateur au téléphone.  [...] Une fonction intéressante dans un contexte de services intégrant des tâches de back-office. Entièrement plug and play, compatible avec tous les microcasques Plantronics et les modèles de téléphones de bureau usuels, le A22 dispose d'un panneau de commandes multifonction permettant au téléconseiller de régler le volume sonore en émission et en réception, les graves, les aigus, le tout agrémenté de plusieurs indicateurs visuels et sonores.  [...]

Lire la suite...

E-Dixit : la communication, une et divisible

Société spécialisée dans le développement de solutions informatiques et télécoms pour les entreprises, Tetco Technologies lance E-Dixit, un système de communication unifiée permettant à un opérateur de gérer l'ensemble des communications depuis le terminal de son choix. téléphone, mobile, ordinateur.  [...] Un numéro qui permet d'être joint sur le poste de travail sédentaire, sur le mobile ou sur tout autre poste téléphonique. Quant à la messagerie unifiée, il s'agit d'une boîte de réception unique centralisant tous les messages, quelle que soit leur nature. messages vocaux, télécopie, e-mails... Cette messagerie s'intègre à la messagerie électronique du téléconseiller (Outlook, Lotus Notes.  [...] ..) et reste accessible en 24/24 par téléphone, Internet, Intranet, Extranet ou encore par le Wap. E-Dixit propose en outre un certain nombre de fonctions, telles que l'écoute des e-mails par téléphone et leur traitement, la gestion du suivi d'appels par téléphone sur un ordinateur, l'impression de tous les messages par téléphone sur un photocopieur, la notification de l'arrivée de nouveaux messages sans rallumer l'ordinateur.  [...]

Lire la suite...

Matériel et logiciels pour téléconseillers : un vaste choix

L'équipement des téléopérateurs, tant du point de vue matériel que logiciel, apparaît naturel et complexe à la fois. Naturel, puisque sans téléphone équipé d'un micro casque, sans unité centrale relayée d'un écran et sans logiciel pour aider le téléopérateur à gérer ses contacts, il n'est guère envisageable de concevoir un centre d'appels en 2006, et a fortiori, d'instaurer une relation client durable.  [...] Sur le plan matériel, nous ne reviendrons pas sur la partie micro casque, puisque déjà abordée dans le précédent numéro de Centres d'Appels (voir CA n° 63, p. 53). Les postes téléphoniques, qu'ils soient classiques ou sous IP, ont vu apparaître un adversaire de taille avec les soft phones qui permettent de piloter le décroché, le raccroché, le transfert d'appels à partir de son ordinateur.  [...] Quel est, selon vous, le matériel indispensable pour les téléconseillers Le téléphone et le micro casque (éventuellement sans fil) sont bien évidemment indispensables, mais encore faut-il ne pas négliger l'importance du confort ou de l'inconfort qu'ils procurent. D'un point de vue configuration informatique, on assiste depuis trois ou quatre ans à une certaine évolution.  [...]

Lire la suite...

La non-utilisation du casque nuit à la santé

Il y a un risque mesurable à utiliser le téléphone sans casque plus de deux heures par jour. C'est la conclusion d'une enquête menée deux mois durant en 1999 à Londres par l'université de Surrey. Des physiothérapeutes ont observé les postures adoptées par 26 personnes de quatre entreprises, âgées de 18 à 57 ans, travaillant un mois sans casque et un mois avec casque.  [...] De manière générale, en utilisation manuelle du téléphone, 50 % déclarent souffrir du cou et 31 % ressentir des douleurs dans le bas du dos. 65 % font part de maux de tête parfois fréquents. Avec l'utilisation du casque, près des deux tiers des personnes interrogées ont déclaré ne ressentir que de rares maux de têtes, voire aucun.  [...] L'étude a calculé que le recours au microcasque réduit les douleurs au cou de 31 %, au niveau du bas du dos de 16 % et au niveau du haut du dos de 9 %.  [...]

Lire la suite...
GN 8120 : un cordon en phase avec la ToIP

GN 8120 : un cordon en phase avec la ToIP

N Netcom vient de mettre sur le marché le cordon GN 8120 ToIP qui se connecte directement sur le port USB d'un ordinateur (PC ou portable). Utilisé avec un micro casque GN Netcom, ce produit permet aux professionnels des centres de contacts de profiter de leurs applications ToIP. Embarquant le logiciel SmoothStream, le GN 8120 permet de communiquer avec l'ensemble des applications professionnelles de téléphonie sur Internet.  [...] Grâce au logiciel, une pression sur l'un des boutons programmables du GN 8120 permet d'accéder aux fonctions de téléphonie sur Internet. Un clic suffit pour décrocher/raccrocher, mettre un interlocuteur en attente, régler le volume ou encore écouter les messages laissés sur un répondeur. Il est également possible de programmer un numéro à composer en cas d'urgence.  [...] un clic et l'on est mis en relation avec les services d'urgence, que l'ordinateur soit verrouillé ou sur écran de veille. Enfin, le GN 8120 est certifié Avaya DeveloperConnection Compliant, ce qui garantit son interopérabilité avec les solutions logicielles de téléphonie IP d'Avaya.  [...]

Lire la suite...
Quatre micro-casques passés au crible

Quatre micro-casques passés au crible

En permettant au téléacteur de prendre des notes ou de travailler sur un ordinateur pendant un entretien téléphonique, le micro-casque devient un élément essentiel de l'automatisation des méthodes de travail d'un centre d'appels. La demande principale des utilisateurs est de pouvoir travailler les mains libres.  [...] Ensuite viennent le confort et des éléments plus subjectifs, explique Alain Trochoux, directeur général du fabricant Plantronics France. Utiliser un micro-casque diminue la raideur musculaire et offre de la liberté au téléacteur, lui permettant ainsi d'oublier le combiné et de se concentrer sur la conversation téléphonique.  [...] Si un casque binaural - deux oreillettes - permet à l'utilisateur une meilleure isolation dans un environnement bruyant, un casque monaural - une seule oreillette - lui laisse la possibilité de converser avec son entourage entre ou durant les appels téléphoniques. Le choix d'un serre-tête ou d'un anneau contour d'oreille dépend de la durée quotidienne d'utilisation.  [...]

Lire la suite...
Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Certains indicateurs-clés peuvent aider à apprécier le potentiel d'un centre. le temps d'attente, le délai de réponse et le ratio du nombre d'agents par superviseur. Il est également possible de consulter des documents comme le comité de pilotage ou quelques rapports d'activité.   [...] Pour rendre les clients heureux, les conseillers doivent évoluer dans un environnement agréable. L'espace doit être généreux, le mobilier (bureau, chaise) confortable, ergonomique, le matériel (ordinateur, casque) récent, les applicatifs conviviaux.  [...] Les téléconseillers utilisent plusieurs logiciels, il est nécessaire de mettre à leur disposition une interface unique afin qu'ils bénéficient d'une vision client à 360° et qu'ils aient accès à l'ensemble des canaux (voix, mail, etc.). Il est également important que la solution soit connectée au CRM de l'enseigne.   [...]

Lire la suite...
Les lauréats 2007

Les lauréats 2007

Chaque critère majeur des dossiers et chaque item des appels et des e-mails ont fait l'objet d'une notation, pondérée. Le classement final s'effectuant sur une note globale issue de la note questionnaire (comptant pour 40 % pour le téléphone et 30 % pour l'e-mail) et de la note appels et mails mystères (60 % et 70 %).  [...] La Mairie de Toulouse succède à la Cnam TS dans l'attribution du Casque d'Or de la meilleure relation client par téléphone en matière de Services publics non marchands, bon service Allô Maine permet aux résidents de trouver des réponses à leurs questions sur la propreté et les réparations sur le domaine public.  [...] Après avoir obtenu l'année dernière le Casque d'Argent de la meilleure relation client par téléphone B to B, le transporteur international remporte cette année le Casque d'Or. Au-delà de son engagement à satisfaire les demandes des clients, le service clients du groupe entend renforcer la confiance de ceux qui lui confient des colis.  [...]

Lire la suite...
Quand la relation Client s'invite à la maison

Quand la relation Client s'invite à la maison

Par exemple, les conseillers doivent, si possible, disposer d'une pièce dédiée, sans nuisance sonore, illustre Olivier Duha. Pour ce qui est de l'équipement, la plupart des acteurs souhaitent que leurs collaborateurs s'équipent d'un ordinateur, d'une connexion ADSL, d'un casque.  [...] S'il est bien un avantage indéniable offert par les technologies des centres d'appels virtuels, c'est la possibilité de dissocier l'infrastructure des agents. Au niveau technique, les agents utilisent en effet des solutions clients légers, de sorte qu'ils peuvent s'affranchir de tout matériel, sauf du terminal téléphonique.  [...] ) Dans les faits, le téléconseiller est libre de choisir ses horaires, l'organisation de son activité, le mode de gestion... Il faut donc à tout prix éviter de créer un lien de subordination entre les deux parties. Si cet aspect n'est pas respecté, l'Urssaf peut requalifier un contrat de prestation en contrat de travail.  [...]

Lire la suite...