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Cegetel, Entreprises, Croissance


Euro Consulting Partners à la "chasse" aux managers

des grands comptes (outsourcers et entreprises gérant leur service clients en interne), des intégrateurs, mais également des éditeurs CRM. La société travaille notamment pour Cegetel, Clarify ou Siebel. Le tassement de la croissance d'activité sur le marché des centres de contacts et du CRM impacte-t-il directement la demande des entreprises quant aux fonctions de management On assiste davantage à une redéfinition qu'à une baisse de la demande.  [...] De même qu'il n'y aurait pas de différences salariales entre les femmes (40 % des postes pourvus) et les hommes. Du moins à l'embauche. Une chasse, comment ça marche La procédure la plus courante est la suivante. une entreprise recherche un directeur pour son call center.  [...] centres d'appels), les consultants vont opérer une première sélection, contacter les candidats potentiels, rencontrer les personnes intéressées et soumettre une liste de 3 à 4 noms à l'employeur.  [...] Délai moyen. trois à cinq semaines. Tarif pour le client d'Euro Consulting. un forfait d'honoraires établi sur la base de paramètres, comme la situation géographique du poste à pourvoir, le salaire, la taille du centre d'appels, le secteur d'activité... Pour la chasse d'un directeur de centre d'une cinquantaine de postes, qui recevra un salaire annuel de 68 000 E, il en coûtera 180 000 à 190 000 E à l' entreprise en chasse.  [...]

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Cegetel Entreprises : le choix de la sécurité

Avec 1 600 clients et à raison de 30 nouveaux clients chaque jour, le centre d'appels de Cegetel Entreprises se place sous de bons auspices en termes de croissance d'activité. La vocation de la plate-forme mise en place fin 1997 par le premier opérateur privé français de télécommunications est d'accompagner les entreprises dans l'ensemble de leurs démarches et interrogations en matière de voix et de data (suivi lors d'un dysfonctionnement, facturation, analyse de réseau, conseil.  [...] Le but de Cegetel Entreprises est d'affecter à chaque client un interlocuteur unique qui assure la prise en charge et le suivi du dossier. De manière générale, pour répondre aux attentes des entreprises, l'opérateur entend porter l'accent sur la dimension de conseil. le chargé de clientèle doit être capable d'accompagner ses clients en s'affirmant comme une force de proposition, d'analyse et de recommandation.  [...] En outre, dans un délai de 24 heures, un fax de clôture est envoyé au client. Pour l'heure, le centre d'appels de Cegetel Entreprises est accessible via un Numéro Azur. Mais, à brève échéance, l'opérateur devrait instituer un numéro Cegetel.  [...]

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Philippe Legendre,

39 ans, est nommé directeur du service clients de Colt Télécommunications France. Diplômé Supélec, il a débuté sa carrière en 1985 au CERN à Genève comme ingénieur développement. En 1987, il intègre British Telecom Suisse puis BT Allemagne. Il rejoint ensuite BT France comme responsable processus et organisation, puis directeur du service clients.   [...] En 1997, lors de la fusion entre BT et Cegetel, Philippe Legendre intègre Cegetel Entreprises comme responsable du centre service client.  [...]

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Revenus partagés et reconnaissance vocale au rendez-vous

Selon le cabinet de conseil IDC, le nombre des numéros spéciaux est en forte croissance, particulièrement pour les numéros à coûts partagés davantage utilisés aujourd'hui par les entreprises. Par ailleurs, le nombre moyen d'appels sur un numéro spécial a tendance à diminuer, les entreprises y souscrivant étant de plus petite taille et possédant donc des parcs clients ou prospects plus restreints.  [...] Malgré des prévisions optimistes, le marché français des numéros spéciaux est encore peu développé et les fonctionnalités de ces derniers restent encore méconnues. Ainsi, selon le responsable Cegetel, si la libéralisation permet de montrer aux entreprises tout le parti qu'elles peuvent tirer des numéros 800, leur utilisation en France reste frustre.  [...] Ainsi, Hervé Broncard revendique, pour début 2002, une offre concernant l'utilisation des numéros 800 en centre d'appels avec des fonctionnalités fortement adaptées aux appels des clients des entreprises. Notre avantage tient au fait que nous avons une activité centre d'appels. La notion de la relation client est tellement importante pour nous que nous avons créé il y a quatre ans une filiale, Cegetel Service, prestataire interne de services pour l'ensemble des sociétés du groupe Cegetel, qui traite 14 millions de clients, reçoit une centaine de millions d'appels par an, dispose de 22 centres d'appels, 3 500 collaborateurs.  [...]

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L'impact du mobile et d'Internet

L'impact du mobile et d'Internet

Directeur de la ligne de solutions Numéros d'accueil chez France Télécom, Alain Auberdiac rappelle que son groupe a connu une croissance de 50 %, en nombre d'appels, sur un an. Plusieurs secteurs évoluent fortement dans le domaine des télécoms, comme les banques, le tourisme, l'assurance et les services aux entreprises.  [...] .. (n° 800 Premium), qui s'adresse aux entreprises ayant des besoins plus complexes en termes d'acheminement du trafic (centres d'appels, entreprises multisites). Cegetel assure les routages multicritères et les analyses de trafic détaillées. Les appels sont facturés à la seconde, à partir d'un tarif unique à la minute.  [...] en 2006, 30 000 entreprises françaises devraient proposer des numéros représentant 7 milliards de minutes. Et en 2007, 5 millions de numéros spéciaux devraient être opérationnels en Europe. Les numéros libre appel et à coût partagé vont connaître une forte croissance, loin devant les numéros à revenu partagé et libre appel internationaux.  [...]

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Cegetel met ses numéros 800 à l'honneur

Cegetel met ses numéros 800 à l'honneur

Pour la première fois, Cegetel Entreprises a organisé un prix destiné à mettre en lumière les meilleures campagnes de communication intégrant ses numéros 800.  [...] L'offre des 800 - terme générique qui englobe aussi bien les numéros libre appel que les numéros à coûts partagés -, lancée par Cegetel Entreprises, en octobre 1998, se devait d'avoir ses meilleurs élèves. Pour ce faire, l'opérateur a mis sur pied, en partenariat avec Marketing Direct, Marketing Magazine et CB News, le premier Open des 800 dont les prix ont été remis lors de la dernière Semaine de la relation client.  [...] Jardiland pour son service SOS Tempête (agences Kingcom et Arfeuillères) - voir p. 24 - et Daewoo Automobile pour sa plate-forme d'assistance 24h/24, 7 jours sur 7 (agence Résonnances & Cie), respectivement dans les catégories Marketing Direct et Média. Ces deux gagnants ont reçu de Cegetel Entreprises une dotation de 20 000 appels.  [...]

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Numéros spéciaux : les opérateurs télécom se font opérateurs de services 3/5

Numéros spéciaux : les opérateurs télécom se font opérateurs de services 3/5

Jusqu'à présent, les entreprises ont acheté de la technologie et placé des hommes autour. Aujourd'hui, elles ne veulent plus développer de grandes structures centralisées pour justifier leurs investissements en technologie, insiste Nicolas Epelly, directeur marketing de la division 800 et centres d'appels de Cegetel.  [...] En fait, les numéros spéciaux sont de plus en plus développés comme autant de produits d'appel pour des offres de services plus en profondeur et plus impliquantes. C'est ce que, chez Cegetel, on appelle des solutions de numéros intelligents. Intelligents parce qu'ils ouvrent aux entreprises des perspectives multiples en termes de fonctionnalités, d'ergonomie, de simplicité et de confort, tant pour les appelants que pour les appelés.  [...] Et d'autant plus intelligents qu'ils ouvrent également la voie vers ce que Cegetel désigne comme la nouvelle valeur réseau au service de la relation clients. l'intelligence partagée. Quelle que soit l'appellation choisie, et si celle de la filiale de Vivendi semble un tantinet pompeuse, c'est néanmoins l'avenir de l'offre proposée par les opérateurs télécom aux entreprises qui semble ici se dessiner.  [...]

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Les 10 clés de succès de l'expérience client selon Forrester

Les 10 clés de succès de l'expérience client selon Forrester

L'expérience client est directement liée à la croissance de l'entreprise. de petits efforts tactiques dans le domaine vont l'impacter directement. Les directeurs marketing doivent donc conduire le changement pour transformer des expériences de qualité en croissance. Les entreprises qui mènent la transformation de leurs opérations  [...] un fossé entre elles et celles qui, à la traîne, se contentent de mettre en oeuvre des actions tactiques et ponctuelles pour l'expérience client.  [...] En 2016, les algorithmes vont offrir aux entreprises un avantage concurrentiel certain. Parce que les analytics améliorent la capacité de l' entreprise à comprendre, anticiper et agir sur les données pour favoriser la valeur, l'efficacité et la croissance. Les leaders utiliseront les démarches analytiques comme un avantage concurrentiel pour délivrer des services personnalisés à chaque point de contact humain et numérique. les autres se noieront dans le Big Data.  [...] Les entreprises qui souhaitent prospérer devront maîtriser le digital pour générer de la croissance et prendre des parts de marché. Celles qui ne le feront pas deviendront des dinosaures digitaux, en voie d'extinction. Les entreprises qui développent de vraies expertises dans l'utilisation du numérique en tant que levier de croissance vont se différencier de celles qui bricolent des services numériques qui ne servent qu'à agrémenter leur métier historique.  [...]

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ELoyalty, nouvel acteur 100% CRM

Pour l'heure, eLoyalty procède par offres séquentielles auprès de ses clients, parmi lesquels Air France, Club Méditerranée, Yves Rocher, Bouygues Télécom ou encore Cegetel. ELoyalty n'en affiche pas moins, pour le marché européen et français, des ambitions gourmandes. L'entreprise, qui réalisera un chiffre d'affaires prévisionnel mondial 99 de 160 millions de dollars, dont 25 réalisés en Europe, emploie aujourd'hui près de quarante personnes dans l'Hexagone, et doit répondre à des objectifs de croissance de 50 % par an.  [...] Si eLoyalty se positionne clairement comme conseil, l'entreprise revendique deux singularités par rapport à l'offre générale identifiée du marché. Tout d'abord, le positionnement exclusivement CRM de l'entreprise. ELoyalty trouve sans doute ses concurrents les plus directs parmi les grandes entreprises de consulting.  [...] Développement d'outils propres, mais aussi politique soutenue de partenariats avec des entreprises comme Vantive, Siebel, Clarify, Lucent, HP. Et les responsables d'eLoyalty en France ne comptent pas s'arrêter là puisqu'ils aspirent à tisser quelques liens privilégiés avec des outsourcers. Le débat sur l'impartialité du conseil est loin d'être clos.  [...]

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Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client

Accenture Strategy identifie trois groupes d'entreprises BtoB - Leaders, Suiveurs et Retardataires - en fonction de leur capacité à concevoir et mettre en oeuvre une expérience client de qualité, et du taux de croissance annuelle de leur chiffre d'affaires. 23% des entreprises se situent dans la catégorie des Leaders, tandis que de nombreuses entreprises retardataires ont grossi les rangs de la catégorie des Suiveurs qui représente désormais 57% des entreprises (contre 48% en 2014).  [...] Cette édition 2015 montre que les entreprises Leaders génèrent en moyenne une croissance annuelle du chiffre d'affaires de 13%, quand les Suiveurs sont en moyenne à 6% et que les Retardataires enregistrent une baisse moyenne de 1%.  [...] Il y a une nette distinction entre les entreprises Leaders et les Suiveurs en matière d'expérience client BtoB, explique Fabrice Marque Les Suiveurs tentent de se différencier de la concurrence, mais n'aboutissent qu'à une performance moyenne. Or il est dangereux d'évoluer ainsi en milieu de tableau dans le contexte actuel.  [...]

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