Votre recherche :

Cegid, Techniciens, Assistance téléphonique, Hot line


Vendeurs et marketeurs : Et si la réunion de leurs compétences était la clé du succès ?

Malgré toute cette artillerie, le marketing direct montre  [...] traditionnels coupons de réduction ou produits vus qui ne trompent aujourd'hui plus personne et sont surtout source d'impatience et de lassitude. L'immense majorité des données utilisées par le marketing client porte en effet sur des éléments sociodémographiques (sexe, prénom, nom, adresse, âge, nombre d'enfants,), sur l'historique d'achats et sur un scoring de comportement type RFM (Récence d'achat, Fréquence d'achat, Montant d'achat) souvent insuffisants pour identifier avec précision les véritables déclencheurs d'achat à actionner chez le consommateur.   [...] La même logique peut être appliquée aux business on line pour lesquels la vente passe par une discussion chat live ou téléphonique (comme les chaudières par exemple). Alimenter les commerciaux derrière le téléphone ou l'écran par les données du marketing client est une aide à la vente non négligeable.  [...] Alors que les techniques de segmentation traditionnelles montrent de plus en plus leur limites, le salut ne se situe peut être pas uniquement dans le big data qui est source de très gros projets et que ne peuvent pas s'offrir de nombreuses enseignes. Introduire une démarche connaissance client dans l'entreprise passe avant tout par concilier et harmoniser les approches et les compétences des vendeurs et des marketeurs, à savoir.   [...]

Lire la suite...