Votre recherche :

Centres d'appels, Entreprises, Solutions


France Télécom lance le "Global e-Care Solution"

L'opérateur télécom propose aux grands comptes une solution packagée regroupant l'infrastructure centre d'appels multimédia, le fulfillment et la logistique.  [...] Afin de déployer sa nouvelle offre internationale, baptisée en interne Global e-Care Solution, France Télécom a passé des accords avec des fournisseurs de solutions technologiques, outsourcers (en Asie par exemple où l'opérateur est absent) et prestataires de services commerciaux. L'opérateur entend proposer aux entreprises disposant d'un site web une solution packagée regroupant l'infrastructure centre d'appels multimédia, ainsi que le fulfillment et la logistique.  [...] A cet effet, France Télécom était, début mai, en phase de finalisation dans le choix de partenaires, entre autres des transporteurs internationaux. Nous ciblons plutôt une clientèle de grands comptes aux Etats-Unis et en France. des entreprises qui disposent déjà d'un site Internet, explique Guy Songoro-Lemasne, directeur marketing et communication solutions centres d'appels de FT.  [...]

Lire la suite...

Ascom : une offre PABX complète pour PME

Le fournisseur de solutions de téléphonie propose aux petites entreprises, ou centres d'appels de dimension moyenne, une solution de téléphonie comprenant les logiciels et les terminaux. Le tout en RNIS.  [...] La division Enterprise Communications du groupe suisse Ascom Nira lance une plate-forme de télécommunications RNIS destinée aux petites entreprises ou aux centres d'appels de dimension moyenne. Opérationnel jusqu'à 200 postes, Ascotel I5 est un PABX modulaire comprenant des autocommutateurs et une gamme de terminaux (filaires, DECT et poste opérateur) ainsi que des équipements auxiliaires pour les applications en réseaux voix-données.  [...] Avec la passerelle IP 6400 d'Ascom, conforme au standard industriel H.323, les entreprises peuvent, sans câblage supplémentaire, mettre les PABX en réseau et utiliser le PC comme interface téléphonique à condition toutefois d'associer le CTI à la voix sur IP. L'application CTI se composant au sein de I5 d'un logiciel et d'un adaptateur PC/téléphone, compatible avec le protocole TAPI de Microsoft.  [...]

Lire la suite...

Cinq PABX à la loupe : Matra-Nortel

Avec ses autocommutateurs MC6540 et MC6550, Matra-Nortel dispose d'une offre couvrant les besoins des entreprises de 6 à plus de 10 000 utilisateurs. Gérant indifféremment voix et données, ces PABX disposent de fonctions de base telles que l'ACD ou le CTI et peuvent être associés à des solutions de centres d'appels dédiés, principalement la gamme Symposium Call Center Server.  [...]

Lire la suite...

Une solution globale entièrement accessible sur le Net

Destinée aux entreprises qui cherchent à la fois à accroître l'efficacité de leur force de vente, à rentabiliser leurs informations commerciales et à optimiser leur service clients, Siebel 99 est une gamme d'applications ERM (Enterprise Relationship Management) entièrement accessible via le Web. Développée par Siebel Systems, elle supporte tout type de déploiement à partir d'une configuration unique.  [...] Avantage majeur. la grande facilité de déploiement des solutions Siebel depuis les ordinateurs de centres d'appels jusqu'aux portables des commerciaux. Les collaborateurs de l'entreprise, et notamment les téléconseillers sur les call centers, peuvent accéder aux divers logiciels de Siebel via des navigateurs standards, comme Microsoft Internet Explorer ou Netscape Communicator, sans qu'aucun logiciel ne soit installé sur l'ordinateur client.  [...] Siebel 99 est conçu pour répondre aux besoins des entreprises ayant fait le choix de constituer un réseau informatif entre le service clients, le marketing et les ventes. Parmi ses diverses nouvelles applications, Siebel 99 propose une solution complète pour les centres d'appels. Siebel Services Enterprise et Siebel Call Center sont des solutions conçues pour optimiser les opérations du service clients.  [...]

Lire la suite...

L'IP attendra...

Quelle est aujourd'hui la place des technologies IP dans les centres d'appels Les entreprises ont-elles conscience de l'imminence de la généralisation des solutions liées à l'Internet Protocol Pour tenter de répondre à ces questions, le cabinet britannique Datamonitor a interrogé, courant septembre 2000, 250 personnes exerçant des fonctions de responsabilité dans les centres d'appels.  [...] Ce, aux Etats-Unis et en Europe (France, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Scandinavie), au sein d'entreprises dans des secteurs aussi variés que la banque, l'assurance, les technologies, les télécoms, la distribution, les services... Quel est le profil du centre d'appels approché par Datamonitor Il s'agit à 67 % d'une structure dont l'ACD a entre 2 et 6 ans d'âge (pour 31 % l'autocom a été acheté dans les deux dernières années).  [...] Concernant plus précisément les technologies IP, le premier constat est sans surprise (en tout cas vu du côté européen). les entreprises ne sont que 5 % à avoir intégré les technologies IP à leur centre d'appels. Et 51 % d'entre elles n'ont même pas considéré la question. Parmi les 44 % ayant réfléchi à la pertinence d'une intégration, 42 % affirment vouloir faire à terme le choix de l'IP et 2 % rejettent l'idée même d'une implémentation.  [...]

Lire la suite...

IP Office, "tout-en-un" voix données pour les centres intermédiaires

Dans la gamme de solutions Eclips (Enterprise Class IP Solutions), Avaya propose aux entreprises exploitant des call centers de moyenne dimension une solution IP tout-en-un. IP Office fournit des applications de réseaux et de communications intégrées, telles que les services de centres d'appels, la messagerie unifiée et la téléphonie IP.  [...] Une offre qui doit permettre aux entreprises de regrouper les réseaux vocaux et les réseaux données et, donc, de réaliser des économies d'échelle. Parmi les modules adjoints, outre les outils classiques d'administration des centres d'appels, IP office propose la messagerie vocale, la collaboration multimédia, une console PC pour les standardistes, un standard automatique, des alertes-écran dynamiques Conçue pour être utilisée par des plateaux de 50 agents, la solution d'Avaya peut voir ses fonctionnalités étendues à une force de production de 75 personnes.  [...] Exploitable en communications multiréseau, elle supporte les téléphones analogiques, numériques et IP, mais aussi la télécopie, l'e-mail et les liaisons web. Par ailleurs, IP Office accepte indifféremment les terminaux fixes et sans fil et offre des possibilités sécurisées de travail à distance. La solution est aujourd'hui disponible en France auprès des sociétés Landis et Alliance-Com.  [...]

Lire la suite...
EADS Telecom veut se faire un nom chez les grands

EADS Telecom veut se faire un nom chez les grands

Centre d'excellence d'EADS pour les télécoms, la société développe des solutions pour la Défense, la sécurité publique et le marché civil qui représente 40% de son activité (2/3 pour le marché entreprises et 1/3 pour le secteur transports et collectivités ). En matière de centres d'appels, l'entreprise vient de lancer sur le marché la version 3 de son produit M 74-80, dont la puissance à été étendue à 1 500 agents (5,3 KE pour quatre agents en entrée de gamme).  [...] Car EADS entend bien attaquer le segment des gros call centers. Nous étions jusqu'alors plutôt présents sur les petites entités. Aujourd'hui, l'objectif d'EADS est aussi de se développer sur les centres d'appels de taille moyenne, et, dans une moindre mesure, les très grandes structures, souligne Jean-Denis Garo, responsable marketing solutions centres d'appels d'EADS Telecom.  [...] La société, qui a décidé une équipe de 50 personnes à l'activité centres d'appels, va devoir imposer son nom et ses ambitions commerciales sur quatre marchés. Du moins au plus stratégique. le centre d'appels virtuel. le segment des PCBX où agissent des sociétés comme Vocalcom ou Com6. les centres d'appels de 300 à 2 500 agents, chasse gardée d'entreprises comme Avaya.  [...]

Lire la suite...

Cinq PABK à la loupe : Lucent Technologies

Les centres d'appels sont au coeur de la stratégie de Lucent Technologies, qui propose une offre très conséquente dans le domaine, couvrant les besoins de toutes sortes d'entreprises, de deux ou trois opérateurs à plusieurs milliers. Le PABX Definity supporte une offre considérable en matière de centre d'appels, notamment avec les solutions CentreVu.  [...] Plus bas dans la gamme, Lucent vient de mettre sur le marché Index, une solution pour centres d'appels de 25 à 400 opérateurs intégrant tous les modules nécessaires à la mise en oeuvre, la gestion, la supervision et le bon fonctionnement d'un centre d'appels.  [...]

Lire la suite...
Vers un nouveau type de service

Vers un nouveau type de service

La concurrence devenue mondiale oblige les entreprises à se distinguer et donc à innover, non seulement sur le contenu mais aussi sur la présentation marketing et commerciale de leur offre. L'observation de l'évolution des offres produits et services confiées aux centres d'appels à des fins de promotion fait apparaître un nouveau challenge.  [...] De nouveaux composants logiciels permettent de modéliser de manière dynamique le savoir-faire métier des entreprises. En s'appuyant sur les données des CRM, ces solutions raisonnent et énoncent les conclusions de leur raisonnement en langage naturel. La solution, s'exprimant en français par exemple, va changer en profondeur la façon de travailler de nos centres d'appels.  [...] Les grands gagnants seront les centres d'appels qui sauront proposer ce type de service à leurs clients. Leur capacité à promouvoir des produits complexes auprès de clients finaux leur ouvrira de nouveaux marchés, ceux que les entreprises considéraient comme impossibles à sous-traiter. Le message marketing sera homogène quel que soit le support de diffusion de l'information auprès des clients finaux et la complémentarité des centres d'appels sera encore plus évidente dans la politique multicanal des grandes entreprises.  [...]

Lire la suite...
Centres d'appels de 20 à 75 positions : le coeur du marché français 1/2

Centres d'appels de 20 à 75 positions : le coeur du marché français 1/2

Chez Lucent Technologies, l'offre vers les petites entreprises s'articule autour des PABX de la gamme Definity. Des solutions très robustes, mais liées à l'acquisition ou la possession d'un PABX surdimensionné pour une PME ou une PMI souhaitant s'équiper d'un centre d'appels de taille moyenne. Cependant, Lucent, constatant l'émergence de solutions plus simples et conviviales, a acquis l'année dernière la société britannique SDX Business Systems, leader en Grande-Bretagne sur les solutions pour centres d'appels (plus de 1 000 systèmes installés).  [...] Cette complexité les effraie. La mise en place de briques logicielles et matérielles permettant d'intégrer le centre d'appels et l'informatique de l' entreprise passe par des solutions qui ne sont pas encore normalisées. Le marché, cependant, trouve ses marques. Reste que, si l'on veut disposer de tous les composants technologiques, en passant par des solutions propriétaires, strictement adossées à des PABX, ACD, serveur vocal,, logiciel de gestion de la relation client, enregistreurs, un ordinateur par position.  [...] De fait, de nouvelles solutions se développent. Celles de type intégrées ou  [...] le micro-ordinateur, un serveur vocal, un ACD logiciel (système permettant de répartir les appels vers les téléopérateurs en fonction des flux entrants et sortants) et un lien CTI permettant de se connecter à l'informatique de l' entreprise, explique Philippe Baldin.  [...]

Lire la suite...