Votre recherche :

Centres d'appels, Hot line, Cegid


Vendeurs et marketeurs : Et si la réunion de leurs compétences était la clé du succès ?

Les points de vente sont de plus en connectés, les vendeurs disposent de tablettes avec des applications métier. Ils peuvent accéder aux données d'un client, si celui-ci a donné son identification, à savoir en général son email. Dans un monde idéal où tout serait connecté, le vendeur peut ainsi avoir accès à des informations utiles sur le client dont dispose le marketing comme son historique d'achats, son habitude à prendre ou non une garantie supplémentaire mais surtout son interaction avec l'offre sur les autres canaux, notamment le canal online très utilisé avant d'aller en point de vente.  [...] La même logique peut être appliquée aux business on line pour lesquels la vente passe par une  [...] exemple). Alimenter les commerciaux derrière le téléphone ou l'écran par les données du marketing client est une aide à la vente non négligeable.  [...] Alors que les techniques de segmentation traditionnelles montrent de plus en plus leur limites, le salut ne se situe peut être pas uniquement dans le big data qui est source de très gros projets et que ne peuvent pas s'offrir de nombreuses enseignes. Introduire une démarche connaissance client dans l'entreprise passe avant tout par concilier et harmoniser les approches et les compétences des vendeurs et des marketeurs, à savoir.   [...]

Lire la suite...
Made.com met son mobilier en vitrine chez ses meilleurs clients

Made.com met son mobilier en vitrine chez ses meilleurs clients

L'enseigne de mobilier 100% en ligne s'évertue à se tailler une place, à part, entre on line et off line. Une stratégie au coeur de sa nouvelle plateforme participative, Unboxed.  [...] Les fans de design tendance voyeurs, habitués à regarder par les fenêtres éclairées l'intérieur des maisons ou appartements, vont pouvoir laisser libre court à leur curiosité de façon décomplexée. Pour eux, Made.com lance Unboxed. Comprendre. en dehors du cadre traditionnel. Un nom qui sonne comme une déclaration d'intention.   [...] Pour céder à la volonté inspirationnelle - dixit un communiqué de Made.com - du projet, certains se contenteront de regarder des photos en ligne, d'autres auront besoin d'échanger des messages avec leurs auteurs ou même, dans certains cas, d'aller leur rendre visite chez eux. Cette fois dans la vraie vie.   [...]

Lire la suite...
"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Elisabeth Billiemaz ( @billiemaz ), dg de l'agence Les Gaulois, a ouvert la conférence en insistant sur l'importance de l'innovation dans le retail, avant de donner la parole à Piers Fawkes ( @piers_fawkes ) et Scott Lachut ( @scottlachut ) (cabinet PSFK), en tournée européenne pour présenter l'édition 2015 de leur rapport.   [...] Ainsi, Target a créé une application mobile afin de faciliter le moment d'achat grâce à la technologie de reconnaissance d'image. Le principe est simple. vous avez remarqué un objet que vous aimeriez posséder sur un magazine, vous le prenez en photo via l'application qui vous renvoie sur une page d'achat.   [...] Il s'agit de permettre au client de prévoir son expérience parfaite du shopping. Ainsi, le département d'achat des Galeries Lafayette aide ses clients à planifier ses excursions shopping grâce à sa nouvelle application mobile. Les salons de coiffure Supercuts ont, eux, amélioré leur application grâce aux données en temps réel afin de mieux gérer les rendez-vous pris en avance.   [...]

Lire la suite...
500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

Boursorama, la banque en ligne du groupe  [...] de satisfaction de ses clients pour s'en faire de nouveaux avec 500 000 clients contents, et vous Un nom qui, privé d'espace entre les mots, de ponctuation et intercalé entre les préfixe et suffixe de rigueur, est aussi une adresse sur la Toile. www.500000clientscontentsetvous.fr.   [...] Fruit d'une idée de l'agence BETC, il s'agit, plus qu'un site Internet, d'une expérience interactive. Cible choyée de cette opération, le prospect derrière son écran d'ordinateur, de smartphone ou de tablette est de fait interpellé d'emblée. Je vous présente les 550 226 clients Boursorama, annonce une voix off, tandis qu'une caméra zoome sur une foule qui, d'abord anonyme, s'incarne progressivement pour révéler des hommes, des femmes - certains seuls, d'autres en couple.   [...] Un postulat qui résume à lui seul la stratégie d'identification sur laquelle repose l'initiative. Et que l'utilisateur est censé confirmer lui-même. Pour cela, neuf questions lui sont posées, du basique Êtes vous un homme ou une femme au plus pointu. Aimez vous les pandas A chacune de ces étapes, la réponse donnée influe sur la suite de l'expérience multimédia, composée tant de vidéo que d'audio, selon le modèle popularisé par les livres dont vous êtes le héros.   [...]

Lire la suite...
L'IFOP et Wincor Nixdorf décryptent les 5 étapes clés du processus d'achat

L'IFOP et Wincor Nixdorf décryptent les 5 étapes clés du processus d'achat

La motivation d'achat, la prise d'informations, la comparaison, l'achat et le paiement, soit les 5 étapes-clés du parcours d'achat sont décryptées par l'étude IFOP / Wincor Nixdorf. Une photographie qui signe (enfin) la fin de la confrontation on et off line.  [...] L'étude Le parcours d'achat des français en 5 étapes clés réalisée par l'IFOP pour Wincor Nixdorf (1) modélise le parcours d'achat des Français. Découvrez quel est l'impact de la multiplicité des canaux sur chacune de ces 5 étapes.   [...] (1) Méthodologie. questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 17 au 22 avril 2014.   [...]

Lire la suite...
American Express offre à ses clients des contenus premium d'iTunes et de l'AppStore

American Express offre à ses clients des contenus premium d'iTunes et de l'AppStore

Nos clients sont de plus en plus connectés et veulent pouvoir accéder aux meilleures offres quand ils le souhaitent. Nous sommes heureux d'offrir à nos titulaires l'accès à des applications majeures de l'App Store et à certaines des applications les plus populaires sur le marché, a commenté Mindy Davidowski, VP on line commerce chez American Express.  [...] Les clients American Express pourront télécharger gratuitement une sélection d'applications, de livres, de musiques et de films liés à leurs centres d'intérêt. voyage, sport, culture.  [...] Parallèlement, American Express France poursuit son opération de recrutement de nouveaux membres avec la Fnac. Lancé à la rentrée 2013, ce partenariat stratégique permet aux deux marques de regrouper dans un programme d'avantages, une série de bénéfices pour leurs clients respectifs. L'objectif de ce partenariat Faire en sorte que 30 à 40% de leurs clients communs s'enregistrent à ce programme de fidélisation dans les trois ans qui viennent.   [...]

Lire la suite...