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Centres d'appels, Intégrateur, Distributeur, France


JP Technologies rachète Datapoint

L'activité centres d'appels de l'intégrateur est reprise par le premier distributeur Avaya en France. Qui la filialise sous le nom Newpoint.  [...] Datapoint, suite et fin. L'activité centres d'appels de l'intégrateur a été cédée pour 50 000 euros, auprès du tribunal de commerce de Créteil le 11 juillet dernier, au groupe JP Technologies, premier distributeur Avaya en France. L'acquéreur réintègre une trentaine de personnes et crée une nouvelle entité, Newpoint, dont il détient 51 % des parts.  [...] La reprise des activités centres d'appels de Datapoint nous permet également de devenir le premier intégrateur Vocalcom en France, de nous adjoindre un volant d'affaires non négligeable et de devenir leader effectif sur le marché de l'intégration call centers, sachant que de nombreux grands noms de l'intégration sous-traitent auprès de sociétés comme la nôtre, précise Jean-Philippe Jardin, P-dg et co-fondateur en 1999 de JP Technologies.  [...]

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Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration

Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration

L'intégrateur CS Communications & Systems et Lucent Technologies BCS France ont signé un accord de distribution dans le domaine des centres d'appels.  [...] Cet accord de distribution intervient alors que CS lance C@llexpert, sa nouvelle offre de conseil, de maîtrise d'oeuvre et de réalisation de centres d'appels. Pour Lucent Technologies, cet accord s'inscrit dans le cadre d'une politique de rapprochement avec certains intégrateurs (sur la base d'un programme européen de certification).  [...] L'entreprise a en effet pour objectif de développer sa stratégie de distribution indirecte. Le partenariat entre Lucent et CS est le fruit d'une parfaite convergence entre un constructeur de solutions de télécommunications d'entreprise qui a su s'imposer sur le marché français et un intégrateur en pleine croissance, a souligné pour sa part Alain Wiedmer, directeur général de Lucent Technologies BCS France.  [...]

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Direct Business Connexion, une nouvelle agence conseil

Petite soeur de DBI France, connue dans le monde de la location et de la vente de fichiers, DBC France (Direct Business Connexion) se positionne en tant que conseil en marketing relationnel et centres d'appels. Véritable intégrateur de services, nous nous appuyons sur un réseau ouvert et solide de partenaires.  [...] Pour conserver l'impartialité et la neutralité de notre démarche, nous opérons une veille continuelle sur les acteurs du marché, souligne Xavier Creuze, gérant de DBI et DBC. De la création de centres d'appels à la mise en place de campagnes de marketing téléphonique, de projets d'externalisation, ou encore de conseil en ressources humaines, DBC revendique des compétences variées.  [...] Nous privilégions une vraie connaissance des marchés, comme pour notre activité de courtier de fichiers B to B, explique Xavier Creuze. Lancée en juillet 2004, sous la forme d'une Sarl au capital de 8 000 e, DBC s'était présentée, en avant-première, lors du salon MD Expo, à Paris, en mai dernier.   [...]

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Plus de 75 positions : Vers le centre virtuel ? 1/2

On trouve peu de grands centres d'appels en France. Le gros du marché, ce sont les centres de 10 à 60 positions. En fait, les grandes structures représentent de 10 à 15 % du marché français. Selon Philippe Baldin, directeur commercial de l'intégrateur Datapoint, il existe deux types d'entreprises ayant recours à des configurations importantes.  [...] Mais il y a finalement peu d'acteurs, ajoute Philippe Baldin. Pour les ACD, - l'investissement de base en matière de centre d'appels, outil de gestion et de distribution des flux -, on trouve Lucent, Nortel, Alcatel et Aspect, sans oublier l'américain Rockwell, nouveau venu sur le marché français. Lorsque l'on veut gérer 200 à 300 positions, il faut pouvoir intégrer tous les métiers, ce qui implique des technologies complexes que peu maîtrisent.  [...] C'est pourquoi certains numéros, ceux de comptes spéciaux, seront considérés comme privilégiés, et une alerte préviendra l'opérateur de l'appel, afin qu'il y réponde en priorité. En France, la tendance va vers des fédérations de centres d'appels de moyenne importance reliés entre eux pour former un très grand centre d'appels virtuel.  [...]

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Tunisie : des opportunités à saisir

Tunisie : des opportunités à saisir

Il y a une véritable volonté politique, mais il existe un manque de confiance de l'administration face aux nouvelles technologies, explique Ali Babbou, directeur général de 3S GlobalNet, une société au métier historique d'intégrateur aujourd'hui positionnée sur l'accès Internet. Les institutionnels en proie aux réformes structurelles consécutives à la signature en 1995 de l'accord de libre échange avec l'UE (effectif en 2010) doivent opérer plus avant la transition démocratique.  [...] Des rémunérations de base qui ne sont pas celles retenues pour les salariés officiant en centres d'appels. Mais qui restent néanmoins en deçà de celles pratiquées en France. En moyenne, un téléopérateur bac + 3 perçoit une rémunération de l'ordre de 300 E mensuels. Pour sa part, Teleperformance France rétribue son personnel tunisien 340 E mensuels net pour 40 heures de travail par semaine et un peu plus de 270 E pour ses agents travaillant 33 heures par semaine.  [...] Il est difficile de prévoir le taux de pénétration des centres d'appels en Tunisie, explique Behjet Boussofara, directeur de Systel, un intégrateur et distributeur d'Avaya. Tout dépend de la prise de conscience des grandes entreprises et de la facilité pour les PME tunisiennes d'intégrer les technologies associées.  [...]

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Logic Instrument distribue un système de test de téléphonie

Logic Instrument distribue un système de test de téléphonie

La société de vente de systèmes de surveillance et de tests télécoms commercialise depuis le début de l'année une solution de Hammer Technologies, entreprise spécialisée dans le test automatisé des centres d'appels.  [...] Logic Instrument, société positionnée sur les systèmes de surveillance et de tests télécoms, a été choisie comme distributeur exclusif en France de la solution Hammer IT de Hammer Technologies, une division du groupe américain Empirix. Le développement de technologies complexes au sein des centres d'appels (ACD, SVI, CTI, accès aux bases de données) crée souvent des dysfonctionnements liés à un blocage des systèmes et des services de télécommunication intégrés.  [...] Selon la société américaine, 44 % des responsables de centres d'appels aux Etats-Unis auraient été confrontés à un blocage de leur service télécoms dans les douze derniers mois. Hammer IT se veut une solution aux problèmes que peuvent rencontrer les centres d'appels. L'offre permet de mesurer et détecter d'un bout à l'autre du système les éventuelles altérations à partir de tests automatisés qui peuvent être paramétrés de façon répétitive, périodique ou encore à l'infini.  [...]

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Une offre packagée par un intégrateur

L'intégrateur Syntégra, filiale de British Telecom, commercialise Contact Central, une offre intégrée téléphonie plus CRM. Cible de cette solution tout-en-un. les PME et les petits centres d'appels.  [...] De plus, la durée d'installation est courte, de l'ordre de deux semaines selon l'intégrateur. Une solution pour 20 positions revient à environ 180 000 euros, soit 9 000 euros par position. Bien sûr, Contact Central présente un inconvénient. impossible pour le client de choisir un autre CTI ou SVI. Syntégra, distributeur et intégrateur exclusif de ce package, annonce une référence en France (Caterpillar Logistics) et une quarantaine en Grande-Bretagne, dont des filiales de grands groupes, des outsourcers et des PME.  [...] En France, l'intégrateur se fixe comme objectif une dizaine de ventes par an, soit entre 3 et 500 positions équipées chaque année. Notre plus est d'apporter une offre de centre de contacts clés en main, hard, soft, mobilier, casques, etc., insiste Thierry Brunner. Le financement n'est pas oublié, puisque Syntégra a contacté des partenaires financiers afin que les clients puissent monter des projets sans s'endetter, selon le partner CRM.  [...]

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Quatre micro-casques passés au crible

Quatre micro-casques passés au crible

Si un casque binaural - deux oreillettes - permet à l'utilisateur une meilleure isolation dans un environnement bruyant, un casque monaural - une seule oreillette - lui laisse la possibilité de converser avec son entourage entre ou durant les appels téléphoniques. Le choix d'un serre-tête ou d'un anneau contour d'oreille dépend de la durée quotidienne d'utilisation.  [...] L'extension du marché des micro-casques demeure surtout tributaire de celle des centres d'appels et de la téléphonie. Le marché est croissant car même de petites entreprises veulent introduire de petits centres d'appels ou des services après-vente pouvant compter deux ou trois personnes, remarque Jean-François Flaud, directeur d'ABL Europe, distributeur de micro-casques.  [...] Beaucoup de sociétés mettent en place des systèmes de PABX avec des terminaux sans fils, ce qui permet de se déplacer en toute liberté à l'intérieur de l'entreprise, remarque Alain Trochoux. Cette évolution devrait donc permettre aux fabricants de micro-casques de s'orienter vers des domaines plus éloignés des centres d'appels, comme l'informatique, les services commerciaux traditionnels ou les kits mains libres pour l'automobile.  [...]

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L'e-mail au coeur de l'acquisition et de la fidélisation

Mais surprise, les entreprises restent encore en retrait. Nos clients ont souvent un centre d'appels et, paradoxalement, ils émettent une certaine frilosité à ouvrir le canal mail, explique Pierre Marcel, directeur associé d'Altisma, distributeur de Kana en France. Et de poursuivre. Cette attitude est liée à deux constats.  [...] SAP, Oracle Peoplesoft et les acteurs de la téléphonie avec Genesys, Cosmocom, Netcentrex Les offres de gestion des mails entrants issues de la téléphonie et des centres de contacts sont basées sur les mêmes technologies ACD (Automatic Call Distribution) que pour les appels téléphoniques, remarque Fabrice Moreau.  [...] Filiale française du géant allemand de la VPC électronique (informatique, loisirs, éclairages, etc.), Conrad France a construit son activité autour de trois canaux de distribution. la vente en magasins (deux centres à Lille et sa région ), la vente à distance et Internet. Depuis avril 2000, Conrad est présent sur le Web français avec une gamme complète de 20 000 références en ligne aussi bien pour le B to B que pour le B to C.  [...]

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Dix solutions de CTI à la loupe

Genesys est une société d'origine américaine qui s'est  [...] 200 développeurs sur 750 salariés. Le middleware CTI de Genesys, T-Server, est une solution modulaire qui peut être utilisée par les PME comme les gros centres d'appels. T-Server supporte 24 ACD, dont Alcatel ( distributeur des solutions Genesys), Lucent, Matra Nortel, Ericsson, Siemens (également distributeur ), Philips, Fujitsu, Aspect, Rockwell.  [...] Datapoint est un intégrateur spécialisé dans la mise en oeuvre de solutions complètes de centres d'appels. Il distribue une solution de serveur CTI, Ogmios, qui utilise des composants logiciels génériques et favorise la réduction des temps de développement et d'implantation de la solution. Ce progiciel permet un routage intelligent des appels, une interface ergonomique et une communication avec les systèmes d'informations.  [...] C'est un middleware CTI destiné aux centres qui voudraient passer du mode PC à la connexion à des PABX. Etrog utilise les protocoles CT Connect de Dialogic et Tapi de Microsoft. Sa cible. les intégrateurs qui disposent avec Etrog des modules nécessaires pour bâtir une fonction ACD, de modules de montée de fiches à l'écran, de la numérotation prédictive, qui souhaitent se connecter à un SVI et router les appels de manière intelligente, faire du call blending et de la supervision de l'activité des agents en temps réel.  [...]

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