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À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

Photocall géant de 2000 personnes, drone lâché dans les airs, concerts, soirée VIP de 3000 convives... La foncière britannique Hammerson a mis les petits plats dans les grands pour l'inauguration de son tout nouveau centre commercial à Marseille, les Terrasses du Port. Normal, le projet, grandiose, a coûté 466 millions d'euros.  [...] Hammerson espère, avec ce centre connecté ouvert 7 jours sur 7, combler la fuite commerciale des Marseillais le week-end. Chaque année, entre 600 millions d'euros et 1 milliard d'euros seraient dépensés en dehors de la ville, déplore Jean-Philippe Mouton, Président d'Hammerson France. Avec son paquebot d'une capacité d'accueil de 24 000 visiteurs-jour, le promoteur britannique veut faire consommer sur place les Marseillais.  [...] Il table sur un nombre de visiteurs annuel de 15 millions de personnes pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 350 millions d'euros. Et tout a été pensé dans les moindres détails pour émerveiller les clients et mettre les enseignes en valeur.  [...]

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Plus de 90% des Français satisfaits de leur banque

Plus de 90% des Français satisfaits de leur banque

Ainsi, 90,7% des Français se disent globalement satisfaits du service rendu par leur banque. Mieux encore, la part des personnes interrogées qui estiment que la qualité de service proposé par leur établissement bancaire s'améliore est plus importante (21,3%) que celle de celles qui perçoivent une dégradation (14,1%).  [...] Ainsi, 8 personnes sur 10 considèrent que le service rendu leur simplifie la vie. Et 70% disent ne pas avoir à faire d'efforts pour que leurs problèmes soient résolus ou que leurs demandes soient prises en compte. En termes d'engagement, plus de 80% des répondants affirment que leur banque les respecte.  [...] D'ailleurs, plus de 7 personnes sur 10 déclarent avoir une application mobile qui leur simplifie la gestion de leur compte et la prise de contact.  [...]

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Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

En troisième position, Nespresso figure toujours parmi les entreprises plébiscitées, notamment pour sa stratégie de simplicité et d'innovation. C'est la première année que des marques au positionnement premium sont autant remarquées, avec des scores bons voire très bons sur l'ensemble des critères étudiés, commente Arielle Bélicha-Hardy, Managing Director Customer, Employee & Reputation chez TNS Sofres.   [...] Pour ce faire, quels leviers activer Les entreprises doivent faire preuve de pédagogie et de clarté dans leur discours, utiliser des mots simples. Elles doivent aussi travailler sur l'attractivité en misant sur le courrier relationnel explicatif, par exemple, ou le digital au travers de portails ou d'applications.   [...] Enfin, elles doivent faciliter l'utilisation du digital en favorisant les pratiques user friendly, développe Erik Campanini, Partner chez BearingPoint, qui évoque la création chez Engie Home Service (anciennement Savelys) d'un bouton central sur l'application mobile pour déclencher un appel au service clients à l'heure de son choix.  [...]

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Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

Showroomprive.com, e-commerçant spécialisé dans les ventes événementielles, a déployé sur son site un nouveau système de relation client permettant à ses clients sourds et malentendants d'accéder aux services clients du portail. Développée par la société Deafi, la solution Deafiline repose sur des échanges effectués par webcam ou tchat.   [...] Cela faisait longtemps que nous cherchions une solution adaptée pour nous adresser à notre communauté de membres présentant des problèmes d'audition, indique Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com. Cette avancée s'inscrit dans notre volonté de personnaliser notre gestion de la relation client.  [...] Dans l'optique de transposer sur le digital et le mobile les solutions innovantes développées sur d'autres secteurs, Showroomprive.com bénéficie ainsi de la dernière version Deafiline, totalement responsive, et prochainement déclinée sur iOs et Android.   [...]

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Klépierre relooke le centre commercial Les Passages

Ces fameuses assises arrondies pour deux personnes, offrent un confort incomparable et confèrent une atmosphère cocooning à ce temple du shopping. Idéal pour déstresser.  [...]

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[RGPD, GDPR] Contrôles de la Cnil: à quoi faut-il s'attendre?

L'objectif premier des agents est d'obtenir copie du maximum d'informations, techniques et juridiques, pour apprécier les conditions dans lesquelles sont mis en oeuvre des traitements de données à caractère personnel. Le panel des documents susceptibles d'être demandés est donc très large. contrats (locations de fichier, sous-traitance informatique, etc.  [...] ), formulaires, dossiers papiers, base de données... Bref, tout ce qui a trait aux traitements des données personnelles. Une situation où le dirigeant se félicitera de disposer d' un registre des activités de traitement tenu à jour (obligatoire pour les entreprises de plus de 250 salariés et pour celles qui effectuent des traitements sensibles selon l' article 30 du RGPD ).  [...] Toute mesure prise par le responsable de traitement ou le sous-traitant pour atténuer le dommage subi par les personnes concernées sera également prise en compte dans la décision.  [...]

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Big Moustache, une relation client au poil

Big Moustache, une relation client au poil

Big Moustache propose depuis sa création en février 2013, un service de livraison de rasoirs à domicile. Elle compte aujourd'hui 7 000 membres mensuels et une communauté de 30 000 personnes. Nicolas Gueugnier, co-fondateur de la start-up explique vouloir faire parler le produit par l'expérience client.  [...] En effet, les cinq collaborateurs de la société souhaitent avant tout donner la parole aux clients avant, pendant et après l'achat. Pour cela, Big Moustache utilise l'e-mailing, les réseaux sociaux et les questionnaires qui accompagnent la commande du client.   [...] Par exemple, l'acheteur reçoit quelques jours après la réception de la commande, un e-mail personnalisé lui demandant son avis. Pour fidéliser la communauté, la start-up met également en avant sur le site internet le membre du mois et les meilleurs avis des clients.  [...]

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[RGPD, GDPR] Contrôles de la Cnil: à quoi faut-il s'attendre?

[RGPD, GDPR] Contrôles de la Cnil: à quoi faut-il s'attendre?

Le 25 mai 2018, le RGPD entre en application. Et après À quoi seront confrontées les structures qui devront, à la demande des autorités, prouver que leurs traitements de données personnelles sont conformes au nouveau règlement Le point sur la procédure de contrôle de la Cnil.  [...] L'échéance du 25 mai 2018 approche à grands pas, et le montant des amendes administratives prévues par le RGPD (jusqu'à 4% du CA mondial de l'organisation prise en défaut) donne des sueurs froides à nombre de dirigeants. Il est vrai que la montée en puissance des sanctions financières, bien plus élevées que celles prévues par la loi Informatique et libertés de 1978 (maximum 300 000¬ d'amende), constitue l'une des évolutions marquantes du RGPD en matière de protection des données personnelles.  [...] Pour autant, l'objectif de cette réglementation est de renforcer les droits des personnes dont les données font l'objet d'un traitement, et non de lancer une chasse aux sorcières parmi les responsables de traitements. Dans un entretien récemment accordé au magazine Solutions numériques, Jean Lessi, secrétaire général de la Cnil, a tenu un discours plutôt rassurant.  [...]

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10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

À compter de mai 2018, des sanctions très sévères peuvent être encourues en cas de violation du nouveau Règlement européen sur la protection des données (RGPD). La Certified Senders Alliance, un projet conjoint de l'association allemande du commerce électronique eco e.V. (Verband der Internetwirtschafft) et de l'association allemande du marketing de dialogue (deutscher Dialogmarketing Verband) prodigue dix conseils aux entreprises commerciales afin qu'elles puissent éviter les écueils et respecter les règles tout en réalisant des campagnes réussies d'e-mailing.   [...] La collecte des données personnelles est liée à l'obligation d'information de la personne concernée. Vous êtes donc tenu d'informer tous ceux qui s'abonnent à une newsletter du traitement des données collectées (quand, où et par qui).  [...] Naturellement, vous voulez que le plus grand nombre de personnes possible s'abonne et lise votre newsletter. Mais ne rendez pas la procédure de désinscription trop difficile. Un abonné qui ne peut se désinscrire rapidement et simplement est vite agacé et vos mails finiront aussi vite dans la boîte de spam.  [...]

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5 étapes pour instaurer une organisation collaborative

5 étapes pour instaurer une organisation collaborative

Pourtant, cette collaboration interne est nécessaire pour apporter une plus grande satisfaction aux clients. Ces derniers attendent une réponse instantanée et qui soit la plus juste possible, estime Thomas Tabardin, responsable webmarketing d'isi-com, entreprise qui édite des logiciels dédiés aux centres de contacts.  [...] Le tchat interne est aussi un outil collaboratif intéressant. Une personne qui est déjà en conversation téléphonique peut recevoir des informations via un tchat interne, qu'il peut communiquer au client de manière instantanée, décrit Thomas Tabardin. Plusieurs personnes répondent ainsi au client, mais par l'intermédiaire d'un seul interlocuteur.  [...] Ce qui permet d'augmenter le taux de résolution au premier contact, le collaborateur ayant accès à l'expertise en temps réel. Le temps réel, justement, est au centre de Chatter, le réseau social d'entreprise de Salesforce. En fonction des échanges, Chatter dirige le collaborateur vers la bonne expertise, même en situation de mobilité, ce qui permet de résoudre plus rapidement les problématiques clients, ajoute Jérôme Rochet, responsable customer success de Salesforce pour l'Europe du Sud.  [...]

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