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Centres d'appels, Marseille, Ouvert, Filiale


The Marketingroup : retour à l'équilibre prévu pour 2008

Le groupe spécialisé dans la gestion des centres d'appels et le marketing communication annonce des résultats consolidés au 1er semestre 2008 qui s'avèrent encourageants.  [...] L'activité du premier semestre 2008 de The Marketingroup est en progression de 36,8% par rapport à la même période de l'année 2007. La croissance concerne à la fois les centres d'appels, qui réalisent une performance de + 33%, essentiellement sur des clients acquis, qui ont fortement augmenté leur demande, et le marketing communication, + 50%, qui prend en compte l'Enchanteur des Nouveaux Médias, agence interactive acquise fin 2007.  [...] Pour répondre à la forte demande sur les centres d'appels et augmenter sa capacité de production, la filiale Phone Marketing Méditerranée a ouvert en mai 2008 un établissement secondaire à Marseille d'une capacité de 100 positions. Côté marketing et communication, en excluant l'Enchanteur des Nouveaux Médias, la croissance organique du pôle atteint 18,5% sur le semestre.  [...]

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Ambitions dans les cartons

Telecom Italia revient. Plus d'un an après la cession de sa filiale 9 Telecom à LDCom, l'opérateur transalpin fait sa réapparition en France. Avec de fortes ambitions. Du moins aux vues de l'investissement prévu pour asseoir son offre urbaine d'accès haut débit à Internet. Entre 300 et 400 millions d'euros dont la majeure partie pour la constitution de son réseau.  [...] Pour le reste, ils se partagent entre le déploiement des ressources techniques, informatiques et le service client. Pour nous, les centres d'appels sont une partie très importante de la valeur ajoutée du business, expliquait Ricardo Ruggiero, P-dg de Telecom Italia, à Paris en octobre dernier. D'autant qu'en phase de démarrage, les plates-formes deviennent un argument commercial de poids.  [...] Là où les concurrents font du payant, le nouvel entrant, lui, propose un numéro gratuit (10 33). L'opérateur transalpin marque aussi sa différence avec un service ouvert 7j/7, 24h/24. En ce qui concerne son organisation, le dispositif relationnel est bicéphale. D'un côté, le centres d'appels de Marseille ouvert en octobre dernier par la filiale française.  [...]

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« La télévente est devenue un canal de vente à part entière »

Au départ, nous avons ouvert six centres d'appels, à Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Issy-les-Moulineaux et Lille. Ensuite, nous avons renforcé la région parisienne avec l'ouverture de Fontenay et le centre de Lille a été dédoublé sur Villeneuve-d'Asq et récemment sur Valenciennes. L'effectif est constitué à 95 % de personnes qui étaient à la base des postiers.  [...] D. A. Nous sommes arrivés relativement tard sur le marché du centre d'appels. A partir de 2003, nous avons commencé à apprendre. Nous avons d'abord ouvert un numéro spécifiquement dédié à la vente et aux commandes des clients entreprises, le Numéro Indigo 0825 329 329. Au fil des ans, nous nous sommes professionnalisés sur les différents produits.  [...] Le 36 34 est ouvert du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 h 30. la partie télévente étant ouverte de 9 heures à 18 heures. Les appels destinés à la télévente arrivant entre 8 heures et 9 heures sont routés vers le service clients qui dispose, lui, de deux centres d'appels, gérés par un autre responsable, Christian Lemaire.  [...]

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Gestitres / Euro-Titres persiste, signe et investit

Le centre d'appels de la filiale de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne et de la Caisse des Dépôts et Consignations, ouvert en octobre 1998, connaît une nouvelle étape en accueillant des solutions SVI et CTI afin d'améliorer la qualité de son service.  [...] En octobre 1998, la filiale de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne et de la Caisse des Dépôts et Consignations créait un centre d'appels dans le but de rationaliser sa relation commerciale auprès de ses clients, des établissements financiers teneurs de comptes-titres (voir Centres d'Appels n° 13, p.  [...] La mise en place du SVI répond à une problématique. comment assurer la qualité de service tout en permettant une meilleure répartition de l'activité du centre d'appels sur toute la journée Pour Gestitres/Euro-Titres, la réponse s'inscrit dans une offre supplémentaire de service. après l'indication du délai d'attente, une proposition de rappel est formulée.  [...]

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Infomobile ouvre un troisième centre à Ivry-sur-Seine

Infomobile ouvre un troisième centre à Ivry-sur-Seine.  [...] L'opérateur en radiomessagerie Infomobile, qui vient de redéployer géographiquement son réseau, ouvre un nouveau centre d'appels à Ivry-sur-Seine (94). Face à la difficulté d'implantation de nouveaux sites, au non renouvellement des baux existants et à la concentration géographique de nos clients, nous avons décidé de recentrer nos efforts sur l'agglomération lyonnaise et la région parisienne, explique Servan Lacire, Dga.  [...] Le nouveau call center de la filiale du groupe Bouygues, ouvert en février, compte dans un premier temps 80 postes de travail, qui viennent compléter les 250 positions déployées à Bourges et les 180 stations occupées à Guyancourt. L'activité centre d'appels d'Info-mobile, qui représente pour 2002 19,8 millions d'euros, devrait générer pour l'exercice 2003 un chiffre d'affaires de 21,5 M€.  [...]

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FT en route vers les grands Espaces

1 700. C'est le nombre de postes de travail que France Télécom pourra revendiquer de manière effective à la fin de l'année pour son offre Espaces centres d'appels en France. 1 700 postes répartis sur cinq sites. Outre le centre de Bagneux, l'opérateur a inauguré le 18 septembre dernier à Nantes un site de 130 positions de travail et a ouvert en novembre un espace tourangeau (voir Centres d'Appels n° 20, p.  [...] Enfin, ce mois de décembre, l'opérateur doit ouvrir à Roanne son troisième centre en province, qui compte 150 positions. Nous visons les 3 000 à 3 200 positions pour 2001 en France. Mais il est difficile de définir notre part de marché sur le parc de positions outsourcées, affirme José Caride. Le directeur de la ligne de solutions centres d'appels de France Télécom fait ici preuve d'une retenue à laquelle l'opérateur ne nous avait pas toujours habitués, qui parlait encore en juin d'un objectif de 20 % du parc français externalisé.  [...] Mais les ambitions de France Télécom ne se limitent pas au marché Français. Un Espace centres d'appels de 500 positions devait être ouvert fin novembre en Belgique, à Gand. Deux autres implantations hors Hexagone étant à l'étude.  [...]

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Ram-Gamex : six centres Iso 9002

Le service est assuré à plus de 90 % en réception. Les appels proviennent des clients et des professionnels de santé concernés. L'objectif est de répondre à leurs questions en leur évitant une démarche écrite ou un déplacement, y compris pendant les horaires de fermeture des centres et bureaux. Le service fonctionne du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, avec en dehors des heures d'ouverture un basculement automatique vers un partenaire spécialiste de l'assistance disponible 24h/24 et 7 jours sur 7.  [...] Les centres, répartis sur l'ensemble du territoire (Paris, Lille, Laval, Bourges, Toulouse, Marseille) ont reçu plus d'un million d'appels en 1999.  [...] Par ailleurs, l'assuré est rappelé si le cas présenté est complexe ou si la confidentialité apparaît comme un enjeu essentiel. Depuis le 1er janvier 2000, plusieurs sociétés d'assurance ont confié au Gamex la gestion de la couverture maladie universelle (CMU) pour le compte de leurs clients bénéficiaires, avec un Numéro Azur favorisant un accueil personnalisé de la part des CAT.  [...]

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Une offre résolument orientée vers le CRM

L'opérateur mise sur la gestion de la relation clients et a ouvert, fin 2000, quatre nouveaux Espaces Centres d'Appels. Nantes (125 positions de travail), Bagneux (400), Ivry (550) et Tours (110). Le centre d'appels d'Ivry passera rapidement à 700 postes et celui de Tours, à 250, précise José Caride.  [...] Dans les deux ans à venir, la priorité est de transformer les centres d'appels en centres de contact multimédia intégrant de véritables applications CRM et ouverts sur les nouvelles technologies d'infrastructures de réseaux, à savoir IP, ATM ou Frame Relay, ajoute Jean-Philippe Sloves. Concernant la voix sur IP, nous avons plusieurs projets en attente.  [...] En accentuant sa stratégie européenne dans le secteur des centres d'appels, Colt prévoit de doubler son chiffre d'affaires en 2001. Le dégroupage va permettre un grand déploiement de l'ADSL dans nos trois îles. Paris, Lyon, Marseille. La France est un pays majeur en termes de développement technologique voix/données.  [...]

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