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Centres, Relation, France


CERTIFICATION : L'HEURE EST A L'EXTENSION

- Certifié NF Service - Centre de relation client (NF345) depuis novembre 2008, Teleperformance France a mis en place, au 1 er janvier 2009, une Unité économique et sociale pour améliorer la qualité de ses activités. C'est désormais l'ensemble des centres de contacts réunis sous Teleperformance France qui viennent de se voir attribuer la certification NF Service.  [...] Cette extension de la norme N F Service - Centre de relation client à l'ensemble de nos centres renforce la reconnaissance de notre démarche de qualité globale, comme en témoignent aussi notre implication dans le programme de certification du Label de responsabilité sociale, l'évaluation AFAQ 1000NR et le pacte mondial, Global Compact, souligne Jean-François Guillot, président de Teleperformance France.  [...] De son côté, Acticall a renouvelé et étendu sa certification NF Service - Centre de relation client (NF345) à Acticall Maroc et à ses nouveaux sites dans l'Hexagone, Toul et Saint-Etienne. Pour Agnès Pegurri, responsable qualité du groupe Acticall, l'extension de cette certification à l'ensemble des nouveaux acteurs du groupe valorise le savoir-faire et la contribution de chacun.  [...]

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66% des Français prêts à payer plus pour un service client en France

66% des Français prêts à payer plus pour un service client en France

Dans le cadre de l'Observatoire international de la relation client commandité par l'INRC, Ipsos a réalisé une enquête sur la perception qu'ont les Français des centres d'appels. Ces derniers préfèrent être en relation avec un centre d'appels situé en France et sont d'ailleurs prêts à payer plus.  [...] Lorsqu'ils contactent un centre d'appels, 47% des Français ont le sentiment qu'ils appellent toujours ou presque à l'étranger et 41% qu'ils sont le plus souvent à l'étranger. Ces résultats proviennent du premier Observatoire International de la Relation Client commandité par l'INRC (Institut National de la Relation Client), pour lequel Ipsos a réalisé, en parallèle, une enquête sur la perception des Français vis-à-vis des centres d'appels.  [...] Le baromètre confirme la défiance des Français vis-à-vis de l'activité à l'offshore lorsque ces derniers sont interrogés sur l'importance de l'implantation des centres d'appels. 93% jugent qu'il est important d'être en relation avec des centres d'appels situés en France. D'une part, 65% pensent que cela permet de préserver les emplois en France.  [...]

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L'Ile-de-France conserve un net leadership

Présenter une photographie objective du marché des centres d'appels en France incluant la donne topographique, tel est l'objet de l'étude initiée collégialement par le cabinet Cesmo, centres-appels.com et l'AFRC (Association Française des Centres de Relation Clientèle) et présentée comme la première cartographie des centres d'appels en France.  [...] Or, si l'on en croit l'étude réalisée par Cesmo, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur arrive juste derrière le Nord-Pas-de-Calais, dont il est communément admis que c'est le berceau provincial de la relation client et des centres d'appels. Paris-Ile-de-France est la seule région où l'étude Cesmo recense plus de 100 centres d'appels.  [...] centres-appels.com, Association Française des Centres de Relation Clientèle, Cesmo. Base qui a fait l'objet, avec la participation de SupMédiacom Amiens, d'une qualification. Tous les centres d'appels approchés par les enquêteurs du cabinet d'études n'ont pas répondu avec le même niveau de précision.  [...]

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Manuel Didier nommé président de Mezzo

Manuel Didier nommé président de Mezzo

Manuel Didier a pris le 6 janvier dernier les fonctions de président de Mezzo, filiale du Groupe 3SI spécialisée dans la relation clients multicanal et multilingue.  [...] A 46 ans, Manuel Didier a acquis une solide expérience dans les métiers de la relation clients, tant chez des prestataires de services comme Data Base Factory, Call One ou Téléperformance, qu'en conseil opérationnel pour des entreprises telles que Doméo et Free. Son parcours l'a amené à exercer des responsabilités opérationnelles, de développement commercial et de direction générale.  [...] Avec plus de 1 000 collaborateurs répartis sur ses centres de relation clients en France, en Espagne et en Tunisie, Mezzo a l'ambition de développer sa part de marché sur les métiers de la relation client multicanal et multilingue et sur ses offres inshore, nearshore et offshore.  [...]

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Bouygues Telecom modernise ses centres de contacts

Bouygues Telecom modernise ses centres de contacts.  [...] Bouygues Telecom dispose actuellement de six centres de relation clientèle à travers la France et emploie 2 500 conseillers. Estimant que l'équipement de ses plates-­formes téléphoniques était devenu obsolète, Bouygues Telecom a choisi la Genesys Voice Plateform (GVP) en ­collaboration avec Atos ­Origin, afin de disposer d'une architecture de serveurs vocaux basée sur des standards.  [...] L'objectif pour l'opérateur de téléphonie mobile est de développer une relation multicanal et de franchir une première étape dans la mise en oeuvre des possibilités IP dans son infra­structure de centres de contacts en France. La solution de Genesys apportera à Bouy­gues Telecom tous les bénéfices d'une solution VoiceXML, garantissant la meilleure continuité possible entre le centre de contacts et le self-service.  [...]

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Élisez le Directeur Client de l'année 2015

Depuis 15 ans, je suis fière de pouvoir accompagner la croissance de Free, et plus récemment le lancement, en 2012, de l'activité mobile. En six mois, nous avons recruté 1 500 collaborateurs et, en trois mois, gagné 3 millions de clients (record mondial de croissance de parc) et remporté, dans la foulée, le Podium de la Relation Client TNS Sofres-BearingPoint, se réjouit Angélique Berge-Gérard.  [...] Fidèle à l'entreprise depuis sa création, la directrice de la relation abonné Iliad - Free est à l'origine du premier centre de contacts et de la stratégie d'internalisation de ces derniers. Depuis, plusieurs centres ont vu le jour en France (70 %) et au Maroc (30 %).  [...] Cliquez pour découvrir l'intégralité du portrait d' Angélique Berge-Gérard.   [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Services - Ludovic Beaudoux, directeur centre relation client d'Edenred France.  [...] Parcours. Ludovic Beaudoux débute sa carrière chez DHL Express, où il entre, en 1993, au poste d'analyste service clients. Il évolue ensuite au poste de chef de projet MOA service clients (1999), puis responsable support service clients (2002) et responsable service clients (2006) pour accéder enfin, en 2008, à la fonction de responsable relation client.  [...] En 2009, il obtient un master Administration des entreprises à l'IAE Paris. En 2010, il change d'entreprise et de secteur et rejoint Thomas Cook pour diriger les centres d'appels. Depuis septembre 2013, il est directeur service clients d'Edenred France et gère les opérations du centre de relation client du groupe avec l'objectif d'améliorer la qualité de contact sur l'ensemble des canaux gérés.  [...]

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Intrum Justitia mutualise les paiements sur son SVI

En 2002, 1 000 appels entrants étaient enregistrés par jour, contre 5 000 aujourd'hui. Le fonctionnement d'un dossier de recouvrement démarre avec l'envoi d'un courrier à la personne débitrice qui, soit prend l'initiative de contacter Intrum Justitia, soit reste insensible à sa requête. Dans ce cas, l'entreprise relance le débiteur par un appel.   [...] Notre volonté était d'encourager les débiteurs VIP, autrement dit ceux qui veulent payer, à le faire facilement, sans les démotiver. En effet, l'accueil du SVI donne la possibilité d'être mis en relation avec des conseillers disponibles sur l'un des trois centres d'appels en France, souligne Yann Duchemin.  [...] Autrement dit, le débiteur se voit proposer trois choix. un règlement avec mise en relation avec un téléconseiller (en fonction des heures d'ouverture du plateau téléphonique), un règlement par Internet (avec rappel de l'URL), ou un règlement par carte bancaire depuis le téléphone (avec reconnaissance par touche DTMF du numéro de dossier).  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Pour cette élection, l'Association Française de la Relation Client (AFRC) et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné neuf managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Cette dernière peut être générale ou porter sur des points particuliers tels que l'organisation, la politique sociale, la politique qualité ou l'innovation technologique.  [...] Quand je suis arrivée il y a douze ans chez Yves Rocher, l'objectif était de créer, développer et professionnaliser la relation client à distance. Il fallait transformer la vision interne de l'entreprise et renforcer la fidélisation en écoutant les clientes. A cette époque, il était fondamental que les centres de relation client ne soient plus considérés comme des centres de coûts, décrit Catherine Haegel, directrice études, prospective et centres de relation cliente du groupe Yves Rocher.  [...] Depuis 2007, Anne Perez est dg relation client, vente à distance et logistique de France Loisirs, et membre du comité exécutif et du directoire du groupe France. Elle intègre l'entreprise en 1996 en tant que directrice des centres d'appels de Marigny et Joly. En 2000, elle devient directrice CRM et prend en charge la direction opérationnelle de la relation client VPC (au sein de Socprest), et celle des centres d'appels Marigny et Joly.  [...]

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Onyx s'implante en France

L'éditeur américain de progiciels de gestion de la relation client (GRC), Onyx Software, qui a ouvert un bureau en France en mars dernier, annonce son ambition de s'attaquer au marché des centres d'appels dans l'Hexagone et de devenir le leader de son domaine dans les 18 prochains mois. Pour y parvenir, nous allons exploiter le partenariat très étroit que nous avons avec Microsoft au niveau mondial et nous entourer des meilleures sociétés d'intégration, de conseil et d'expertise métiers, déclare Christophe Tournier, directeur d'Onyx Software France.  [...] Onyx en profite pour lancer la nouvelle version française de son progiciel de gestion globale de la relation client, Onyx Customer Center version 4.5 intégré à l'offre Onyx Front Office. Les nouveautés apportées permettent de faciliter l'activité des commerciaux au quotidien. prévision des ventes, devis et gestion des tâches.  [...] Conjointement aux fonctionnalités, Onyx enrichit son offre applicative en proposant de nouvelles solutions pour une réelle optimisation des différentes équipes commerciales. Onyx eSelling, Onyx Connect et Onyx Pricing Manager. Onyx eSelling est une nouvelle offre permettant d'automatiser au travers du Web les relations avec les partenaires, les revendeurs et les distributeurs.  [...]

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