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Chaîne, Campings, Programme de fidélisation


YELLOH ! VILLAGE REVOIT SA STRATEGIE MULTICANAL

YELLOH ! VILLAGE REVOIT SA STRATEGIE MULTICANAL

La chaîne de campings dynamise sa politique de relation client. base de données centralisée, programme de fidélisation, nouveau site.  [...] . Face à l'engouement pour l'hôtellerie de plein air, la chaîne de campings franchisés Yelloh. Village repense sa stratégie multicanal. Pour ce faire, elle a fait appel à Thelis-Groupe DLSoftware, avec lequel elle avait déjà collaboré. Présent depuis 1985 dans le monde de l'hôtellerie de plein air, ce dernier est, en effet, à l'origine des systèmes de gestion interne de ses villages.  [...] Autre avantage. la solution fournit aux réceptionnistes une vision globale du client. Ils connaissent mieux le client, son historique, le type d'activité qui l'intéresse..., explique Etienne Page. En parallèle, la chaîne de campings a décidé de lancer un programme de fidélisation, jusque-là inexistant.  [...]

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Starbucks combine paiement et fidélité | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Starbucks combine paiement et fidélité | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

La chaîne de cafés lance un nouveau programme de fidélisation, intitulé My Starbucks Rewards, qui associe carte prépayée rechargeable en ligne et programme de fidélité.  [...] Pour son dixième anniversaire, Starbucks lance un nouveau programme de fidélité en France, qui associe une carte prépayée et un programme de fidélité personnalisé. La nouvelle carte est disponible dans les salons de café Starbucks (*). Nous sommes ravis de pouvoir lancer un programme de fidélité complet en France, très attendu par nos fans, précise Olivier de Mendez, directeur régional de Starbucks France.  [...] La carte est disponible et activable dans les salons avec un chargement minimum de 5 euros. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en trois paliers.  [...]

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Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le nouveau visage des programmes de fidélité

2 - Les programmes de fidélisation s'invitent sur les réseaux sociaux 80% des marques disposaient d'un programme de fidélité en 2013. Parmi les tendances émergentes, le benchmark réalisé par Vertone révèle l'utilisation croissante des réseaux sociaux. Lire.  [...] 4 - Starbucks combine paiement et fidélité La chaîne de cafés lance un nouveau programme de fidélisation, intitulé My Starbucks Rewards, qui associe carte prépayée rechargeable en ligne et programme de fidélité. Lire.  [...] Pour la justesse du propos. Il est dit La SNCF a élaboré en 2012 son programme de fidélisation baptisé Voyageur, successeur de S'Miles. S'Miles n'a jamais été conçu comme un programme de fidélisation mais comme une monnaie commune à plusieurs partenaires (à l'origine, Galeries Lafayette, Casino, SNCF et Caisse d'Epargne).  [...]

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Starbucks combine paiement et fidélité

Starbucks combine paiement et fidélité

Après un premier succès en Angleterre, en Suisse et en Autriche, la chaîne de cafés vient de lancer un nouveau programme de fidélisation, qui associe carte prépayée et de fidélité.  [...] Pour son dixième anniversaire, Starbucks lance un nouveau programme de fidélité en France qui associe une carte prépayée et un programme de fidélité personnalisé. La nouvelle carte est disponible dès maintenant dans les salons de café Starbucks*. Nous sommes ravis de pouvoir lancer un programme de fidélité complet en France, très attendu par nos fans, précise Olivier de Mendez, directeur régional de Starbucks France.  [...] La carte est disponible et activable dans les salons avec un c hargement minimum de 5 ¬. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en 3 paliers.  [...]

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Les agents du voyage

Les agents du voyage

Exemple. en ayant une vision globale des achats enregistrés dans les six derniers mois, l'entreprise pourra faire valoir à telle compagnie aérienne ou telle chaîne hôtelière son droit à telle dotation dans le cadre d'un programme de fidélisation. Enfin, le discours commercial des collaborateurs d'Egencia pousse à l'utilisation du Web.  [...] Donc, pas sur le front, mais sur le back. émission des billets, chaîne de contrôle qualité. Et là, j'ai mis en place 10 règles clés à respecter, précise Martine Lin. Le traitement des opérations de back-office se trouve ainsi strictement contingenté, programmé lors des baisses d'activité sur la production entrante.  [...] Troisième argument de fidélisation. les salaires, sensiblement supérieurs aux pratiques du secteur. Un conseiller entrant chez Egencia se voit proposer entre 20 000 et 21 500 euros annuels, plus stock-options. Peu de primes en revanche. Le centre de contacts d'Egencia n'est pas une structure commerciale.  [...]

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Les axes stratégiques de Coriolis Service

Les axes stratégiques de Coriolis Service

Aujourd'hui Coriolis Service, ce sont 6 centres de contacts, 5 en France (2 à Suresnes, 1 à Amiens, et 2 à Laval) et un en Tunisie (à Tunis). Nous intervenons sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'expérience client. En amont de la vente, de la prise de rendez-vous à la conquête commerciale. Mais aussi de la vente en fidélisation sur des logiques de cross sell et d'up-sales.  [...] Enfin, nous intervenons sur l'autre pan du métier, le service au client avec des enjeux de fidélisation, de rétention, de traitement des réclamations et de recouvrement de premier niveau. Nous apportons des réponses complètes sur l'ensemble de la chaîne marketing et vente. Le groupe réalise environ 400 millions d'euros de chiffre d'affaires et Coriolis Service enregistre 60 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.  [...] Mais au fil des années, la baisse des volumes induites par le développement du self care et le déplacement de certaines activités vers l'off-shore, ont entraîné des surcapacités de production. Le marché se concentre et dans ce contexte-là dans les 2 à 3 ans qui viennent la consolidation du marché de l'externalisation va continuer.   [...]

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#NRF17 : Les retailers américains investissent dans la formation digitale

#NRF17 : Les retailers américains investissent dans la formation digitale

Les métiers du retail sont bousculés par la transformation digitale. La NRF s'est associée à cinq des dix plus gros retailers américains pour lancer RISE Up, un programme qui doit former les employés aux magasins du futur.  [...] Dans le cadre du Retail Big Show, la National Retail Federation vient d'annoncer le lancement d'un programme de formation baptisé RISE Up, pour Retail Industry Skills & Education.  [...] Ce programme réunit des douzaines d'entreprises impactées par la transformation digitale, à l'instar de Walmart, qui a été le premier investisseur, Home Depot, Disney, Macy's, Target ou encore la chaîne de fast-food White Castle. Elles pourront y former leurs employés, alors que des organismes partenaires ouvriront le programme aux étudiants et aux personnes sans emploi.  [...]

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T-Cuento traque les passages en point de vente

T-Cuento traque les passages en point de vente

Tout connaître de la fréquentation de ses points de vente. nombre d'entrées par tranche horaire, temps passé en magasin, taux de retour... Voilà ce que propose T-Cuento, fournisseur d'outils de mesure et d'analyse du trafic piéton dans les établissements commerciaux, aux directeurs commerciaux qui gèrent des points de vente ou réseaux de distribution.   [...] - taux de fidélisation. combien de personnes entrées dans le point de vente avaient déjà fréquenté le magasin ou un autre de la même chaîne.  [...] Entre autres fonctionnalités, les outils sont déjà capables de calculer le taux d'attractivité (pourcentage de passants étant entrés dans le point de vente), le taux de transformation (pourcentage de clients ayant réalisé un achat), le nombre de clients dans le point de vente à un moment donné ou encore le temps passé à l'achat.   [...]

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Natalys : un programme de fidélité transactionnel qui passe par l'expérience client

Natalys : un programme de fidélité transactionnel qui passe par l'expérience client

L'importance d'un client ne se limite plus à son volume d'achats pour Natalys. La chaîne de magasins spécialisée dans les articles pour bébé a donc adapté son programme de fidélité pour mieux correspondre aux attentes de sa clientèle.  [...] En novembre 2015, la marque d'articles de puériculture Natalys se dote d'un nouveau programme de fidélité. La mécanique de cumul de points suivant le volume d'achats fonctionnait, mais il manquait la dimension d' accompagnement du client, explique Béatrice Mariton, responsable e-commerce pour Sergent Major et Natalys.  [...] Les gains aussi ont été repensés. Jusqu'à présent prévalait une mécanique qui déclenchait l' obtention d'un bon d'achat à chaque palier de 200 euros de commande. Des avantages purement monétaires qui n'incluaient pas la notion d' expérience client et n'engageaient pas véritablement la marque. Depuis novembre dernier, le programme de fidélité Natalys, qui reconnaît trois niveaux d' engagement des clients sous la forme de cartes dématérialisées - white, pink et gold -, offre des activités en plus de réductions de prix.  [...]

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Webhelp rachète le groupe néerlandais SNT

Webhelp rachète le groupe néerlandais SNT

Le groupe Webhelp vient d'annoncer son intention d'acquérir SNT, groupe spécialisé dans le secteur de l'externalisation de la relation client aux Pays-Bas, qui emploie plus de 3 500 personnes sur huit sites. Cette opération fait suite au rachat de l'outsourceur britannique Herotsc - désormais appelée Webhelp UK - en février 2013 et de l'ouverture de deux centres de contact sud-africains - au Cap et à Johannesburg - en novembre 2013.   [...] SNT, baptisé bientôt Webhelp SNT, offre à Webhelp une place importante sur le marché néerlandais, par l'apport de ses compétences dans des métiers divers comme les telecoms, la banque, ou les encore les médias, explique Dirk Van Leeuwen, directeur du développement international de Webhelp. Webhelp SNT, dont le siège social demeurera à Amersfoort, aux Pays-Bas, conserve la même équipe de direction qui assurera la gestion de l'entreprise.   [...] - Un business model proche de celui de Webhelp, basé sur des relations de longue durée avec les donneurs d'ordre pour des activités multicanal, sur toute la chaîne de valeur de la relation client (acquisition, gestion, rétention, fidélisation).  [...]

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