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Charte, Engagements, Client


Neuf Cegetel lance une charte d'engagements client

Neuf Cegetel vient de présenter sa charte d'engagements, qui sera déployée d'ici le mois d'avril, sur les quatre grandes étapes de la relation client.  [...] Avec Neuf s'engage, le groupe Neuf Cegetel compte inscrire dans la durée sa relation avec ses clients et répondre à leurs besoins de plus en plus exigeants tant en termes de services haut débit que d'accompagnement dans leur utilisation. Premier engagement avec une mise en service rapide. Neuf s'engage à ce que la mise en service des offres haut débit n'excède pas quatre semaines.  [...] Enfin, dans le cadre de l'engagement n° 4, Neuf s'engage à contacter systématiquement ses clients pour les faire bénéficier du meilleur forfait au meilleur prix. Une communication détaillée de cette charte d'engagements sera adressée aux clients Neuf au mois d'avril.  [...]

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La SNCF renforce ses engagements de services

La SNCF renforce ses engagements de services

A partir du 31 mars, l'entreprise publique met en place Garantie Voyage, un dispositif complémentaire aux engagements de services existants depuis deux ans, pour les clients TGV et Intercités.  [...] com, ainsi que le dispositif de volontaires de l'information (3 000 personnes) et à bord des trains (1 700 personnes). Dans les trains, par exemple, les salariés de la SNCF qui voyagent, doivent se mettre à la disposition du contrôleur s'il a besoin de moyens humains, comme dans le cas d'un retard. Ces services répondaient aux exigences européennes, selon lesquelles nous devions remplir nos engagements contractuels face à nos clients.  [...] Cette nouvelle charte renforce nos dispositifs existants. Pour cela, nous avons travaillé avec des associations de voyageurs et nous nous sommes appuyés sur un audit clients. Nous nous imposons ainsi comme la première entreprise de transport ferroviaire au niveau européen, ajoute la SNCF. Pour communiquer sur ces engagements, la société a prévu de mettre en place des vidéos - avec Bruno Solo - sur YouTube, une distribution de livrets Garantie Voyage dans 21 gares, et une campagne d'affichage.  [...]

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Michèle Guibert est promue directeur de la relation client, de la BMDP, des engagements relationnels et de l'innovation ...

Michèle Guibert est promue directeur de la relation client, de la BMDP, des engagements relationnels et de l'innovation ...

Michèle Guibert, 49 ans, devient directeur de la relation client, de la BMDP, des engagements relationnels et de l'innovation du Crédit agricole, sous la responsabilité directe de Bertrand Corbeau, directeur général adjoint en charge du pôle développement, client et innovation. A ce titre, elle rejoint le comité de direction.  [...] Titulaire d'un DESS mathématiques appliquées de l'IMA d'Angers (1989), ITB, elle a effectué l'ensemble de sa carrière au Crédit agricole et occupait précédemment le poste de directeur général adjoint du Crédit agricole Toulouse 31.   [...]

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Help-Line s'engage pour la diversité

En signant la Charte de la diversité, Help-Line fait le choix d'afficher son engagement en faveur de la diversité au sein de l'entreprise.  [...] Lancée fin 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sabeg, cette charte est un texte d'engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui condamne les discriminations dans le domaine de l'emploi et décide d'oeuvrer en faveur de la diversité. La Charte se compose de 6 engagements clés.  [...] Chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification. Communiquer auprès de l'ensemble de ses collaborateurs son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.  [...]

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Alice certifiée NF Service

La certification NF345 s'appuie sur des engagements qualitatifs et quantitatifs définis par des professionnels de la Relation Client et des Associations de Consommateurs. Elle n'est attribuée qu'après des contrôles effectués par des auditeurs qualifiés par l'Afnor, portant sur le service et l'organisation du Centre de Relation Client.  [...] L'information fournie aux clients, l'accueil, le traitement de la demande, le respect des engagements contractuels, la qualification et la formation du personnel, le traitement des réclamations clients et la prise en compte de la satisfaction client sont notamment passés en revue.  [...] Parmi les 194 points de contrôle que constitue l'ensemble des engagements exigés à l'entreprise pour l'attribution de cette marque, les résultats d'Alice font apparaître notamment que 80 % des clients accèdent au service en moins d'une minute, 88% des clients obtiennent une réponse adéquate et 97% des clients sont recontactés lorsque la demande requiert des compléments d'information.  [...]

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