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Chiffre d'affaires, IKEA, France


Le Top 50 des outsourcers 2000

Le Top 50 des outsourcers 2000

Comme tout exercice de ce genre, qui plus est basé sur le chiffre d'affaires, la réalisation de ce premier Top des outsourcers en France s'est effectuée non sans mal. D'une part, et en dehors des quelques réponses immédiates, propres à ce genre d'enquête, parce qu'un nombre certain de relances ont dû être effectuées par notre partenaire Conception Editoriale, afin de présenter un panorama aussi représentatif que possible de la réalité du marché.  [...] Ne serait-ce qu'en termes de noms présents. D'autre part, en raison du manque de précision dont on fait preuve, involontairement ou pas, nombre d'intervenants. Soit au niveau du chiffre d'affaires purement outsourcing, soit au niveau du chiffre d'affaires France seul, ou encore au niveau des effectifs, et même, dans de rares cas, du nombre de sites.  [...] Un certain nombre de sociétés contactées n'ont pas pu, ou voulu répondre au questionnaire, ni aux relances téléphoniques. Ce qui explique l'absence dans le classement de noms bien connus, tels que Atos Origin, Experian (qui n'a souhaité communiqué qu'un chiffre d'affaires global de 1 123 MF pour 2000, + 7,4 % / 1999), Safig (chiffre d'affaires global également de 258 MF, + 15,6 %), Sykes France.  [...]

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OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

le chiffre d'affaires a augmenté de 6,6 % en France, à 2,04 milliards d'euros. Toujours selon ce baromètre, l' off-shore ne faiblit pas avec une croissance de l'ordre de 12 %, soit 7 % de plus que celle de l'in-shore (5 %). Malgré cet écart, la répartition globale de l'activité reste stable et implantée à 78 % en France.  [...] L'Italie et l'Allemagne proposent respectivement 1400 et 1350 euros bruts. Les frais de personnel demeurent le principal coût puisqu'ils absorbent plus de 67 % du chiffre d'affaires global du secteur. Alors qu'ils augmentent en France et absorbent 75 % du chiffre d'affaires, ils sont en légère diminution à l'off-shore (42 %).  [...] Le palmarès, réalisé au même moment que l'étude BearingPoint, montre que la croissance de l'activité des centres de contacts externes se poursuit en France comme à l' off-shore. Fait notable dans l'histoire de la relation client et souligné par l'étude. la puissance du multicanal. En effet, le secteur télécoms/Internet pèse 58 % du chiffre d'affaires de l'outsourcing et représente 75 % de l'activité off-shore et 53 % de l'activité inshore.  [...]

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"Ikea s'inspire du quotidien des clients": Vicente Cubells, Ikea

"Ikea s'inspire du quotidien des clients": Vicente Cubells, Ikea

Vicente Cubells est directeur de la relation client d'Ikea France depuis septembre 2016. En 2013, il occupait le poste de directeur de magasin d'Ikea Paris Nord. Auparavant, de 2009 à 2013, il servait cette même fonction dans les Ikea de Valladolid et de Séville, en Espagne, dont il est originaire. Avant d'intégrer Ikea, Vicente Cubbels a notamment évolué comme DGE, directeur marketing, merchandising et achat, ou, encore, directeur régional des opérations dans le secteur de l'ameublement et du bricolage.  [...] En France, le site e-commerce représente 104 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, avec une croissance de 31%. Les objectifs du e-commerce pour 2020. 10 % du chiffre d'affaires de l'enseigne en France.  [...] 1950 personnes travaillent pour la relation client chez Ikea France. Les 350 personnes du centre de support clients d'Evry reçoivent 1,35 million appels chaque année. Ikea France emploie 10 025 collaborateurs.  [...]

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IKEA aménage sa relation client à distance

Le chiffre d'affaires de cette activité a été de 52 millions de francs pour l'exercice précédent (année fiscale de septembre à août), à comparer avec le chiffre d'affaires du seul magasin d'Evry qui atteint 600 millions de francs par an. En 1997, la société crée un premier centre d'appels à Evry, qui couvre la région parisienne où sont situés quatre points de vente.  [...] Le groupe Ikea, d'origine suédoise, emploie 49 405 personnes, soit 31 170 équivalents temps plein, le distributeur ayant adopté les 35 heures. Ikea possède 151 magasins et réalise un chiffre d'affaires de 50,01 milliards de francs pour l'exercice 1999 (+ 19,2 %). Ikea France a fait un chiffre d'affaires de 4,05 milliards de francs (+ 13,9 %) avec 2 812 salariés (2 434 équivalents temps plein).  [...] Le 27 octobre dernier, Ikea France a ouvert son dixième magasin à Strasbourg. D'ici 2005, le groupe devrait implanter sept nouveaux points de vente en France. Côté Internet, le site www.ikea.fr, ouvert en septembre 1998, a été réaménagé. Son trafic est passé de 7 000 à 45 000 visites par mois, grâce à l'adjonction de services supplémentaires.  [...]

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Trafic régulé

Désormais, nous générons du chiffre d'affaires direct, insiste Florence Désert, directeur de la vente à distance France de la compagnie. L'intégration de cette activité directement commerciale a nécessairement gonflé le volume d'appels arrivant sur les centres. En 2002, la vente à distance d'Air France a reçu 11 millions d'appels et en a traité 8,4 millions.  [...] Air France a déployé un dispositif de distribution recouvrant différents canaux. 1) Distribution en vente tierce. agences de voyages et partenaires revendeurs (les trois quarts du chiffre d'affaires d'Air France). 2) Distribution en direct via les canaux Air France (un quart du chiffre d'affaires).  [...] - une soixantaine d'agences Air France, - les plateaux d'affaires, - les comptoirs aéroports, - la vente à distance par téléphone et par Internet (20 % des ventes directes et 5 % du chiffre d'affaires global France).  [...]

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"La vente et la relation client doivent travailler ensemble"

"La vente et la relation client doivent travailler ensemble"

Selon Fabrice Marque, responsable de l'activité conseil en vente et service client pour Accenture France Benelux, il est primordial que vente et relation client travaillent main dans la main pour délivrer un meilleur service au client.  [...] Un des projets communs que l'on voit émerger est la définition du conseiller client de demain. quelles sont les compétences nécessaires à un commercial ou à un conseiller client pour agir dans un univers omnicanal Une question qui concerne aussi bien les collaborateurs humains que les machines. Car l'automatisation va prendre de plus en plus de place, ce n'est plus un sujet tabou.   [...] Le problème, c'est que de nombreuses initiatives ont généré de la complexité. Alors que le client veut de la simplicité. Il faut donc avant tout conserver des processus simples pour le consommateur, avant, pendant et après l'achat. Et proposer si possible une expérience personnalisée. Un nouveau métier est en train d'émerger.   [...]

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Les 50 premiers outsou rceurs français en 2003

Comme le veut, malheureusement, une certaine tradition, l'établissement de ce classement 2003 des cinquante premiers outsourceurs en France, en fonction de leur chiffre d'affaires, ne s'est pas fait sans mal. Mais, à force de ténacité et de vérification, le panorama qu'il propose constitue sans doute un reflet plus fidèle de la physionomie du marché que l'an passé.  [...] Quant aux dix premiers (+ 3,8 % en CA), ils représentaient 69 % du chiffre d'affaires des cinquante premiers et des effectifs France et près de 50 % des sites. Les vingt premiers (+ 5,8 % en chiffre d'affaires ) représentant, quant à eux 86 % de l'activité des cinquante premiers. Quant aux performances individuelles, reflets soit d'une année difficile, soit de consolidation par acquisition ou d'ouverture de sites, elles mettent en avant, du côté positif, des sociétés telles que Sitel France, Armatis, Transcom Worldwide, TechCity, Victoria Line,  [...] a envoyé au mois de septembre dernier un questionnaire détaillé à plus de deux cents outsourcers répertoriés dans le guide Call Center 2004 (septième édition). En l'absence de réponse, les entreprises ont été relancées par téléphone. Le critère retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2003, CA off-shore en langue française compris, et, pour les sociétés multiactivité, le chiffre d'affaires outsourcing seul.  [...]

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JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

En revanche, la situation est plus difficile en Europe, et carrément dramatique en France. L'an dernier, la filiale française a essuyé une perte de 36 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de quelque 300 millions. Cela devenait suffisamment sérieux pour que nous divulguions à nos actionnaires (dont Dassault, ndlr) les résultats de la France, alors que nous ne le faisons jamais habituellement.  [...] Nous ne nous sentons pas réellement concernés. Notre chiffre d'affaires à l'offshore ne représente que 20 % de notre chiffre d'affaires global, alors que certains de nos concurrents y puisent l'essentiel de leurs revenus. En ce qui concerne un éventuel développement à l'offshore, tout dépendra de l'évolution de la relation client en France.  [...] - Teleperformance France est la première filiale historique du groupe. elle a été créée en 1978. elle a généré un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2009 (16 % du Ca du groupe), pour une perte de 36 millions d'euros. Depuis sa réorganisation, la filiale ne compte plus que 14 centres au lieu de 22.  [...]

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Délocalisation et province : les deux axes de développement de Teleperformance

Le leader français du marché veut, dès 2004, réaliser 20 % de son chiffre d'affaires en France depuis l'étranger. Et ouvrir de nouveaux sites en province.  [...] La société comptait, en novembre, 740 postes de travail en Tunisie et cible le millier pour le mois de janvier. Aujourd'hui, 12 % du chiffre d'affaires de Teleperformance en France est délocalisé. L'objectif étant d'atteindre les 20 % à horizon 2004. Mais alors, puisque c'est bien là la question, délocaliser où Actuellement, notre position est plutôt de capitaliser sur la Tunisie, dans les limites imposées par les différents bassins d'emploi du pays, précise Patrick Dubreil, qui fait preuve d'un certain nombre de réserves quant à la pertinence d'options en Afrique Noire.  [...] Teleperformance France réalise un chiffre d'affaires opérationnel de 210 ME. Si la croissance est flagrante, elle subit un infléchissement de 30 à 20 %. Imaginons qu'on ne fasse plus que 15 %, il nous faudrait alors réaliser 30 ME de CA supplémentaires from scratch. Soit créer 900 emplois, suppose Patrick Dubreil.  [...]

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LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

Même si la croissance du chiffre d'affaires est en baisse, le marché reste un important pourvoyeur d'embauches en France. Près de 5 0 000 emplois sont concernés dans notre pays, (soit deux fois plus qu'à l'off-shore), et les créations d'emplois ont crû de 8 % en 2009 par rapport à 2008, soit trois points de mieux que le chiffre d'affaires.  [...] Notamment au regard du très faible nombre d'acteurs qui n'ont pas répondu présents à notre appel. Il faut tout de même noter l'absence de quelques grands noms, comme Transcom Worldwide France, Supporter ou Call Expert, pour ne  [...] les plus importants. A contrario, cette édition voit l'arrivée de huit nouveaux outsourceurs (huit également l'an passé), soit parce qu'ils n'avaient pas participé (volontairement ou involontairement) au classement de l'an dernier, soit en raison de la progression de leur chiffre d'affaires.  [...] Parmi les progressions notables de l'activité à l'international, soulignons aussi celles d'Arvato Services France, qui voit son chiffre d'affaires grimper de 18 %, et a fortiori de b2s, qui passe de 15 à 23,6 millions d'euros, soit une croissance de 54 %, et de Stream Global Services, qui fait état d'un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros, en progression de 51 %, après avoir déjà connu une superbe percée à l'off-shore l'an dernier.  [...]

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