Votre recherche :

Chiffre d'affaires, Rapport, Chiffres


Les 50 premiers outsourceurs français

Les 50 premiers outsourceurs français

La progression à deux chiffres du chiffre d'affaires des 50 premiers outsourceurs français se poursuit, même si on note un léger ralentissement par rapport à 2006. Une progression due notamment aux activités off-shore dont le poids ne cesse de grandir et qui sont à la base de certaines très belles hausses individuelles.  [...] Puisque le chiffre d'affaires cumulé de ces acteurs a progressé de plus de 13% par rapport au cumul 2006 des chiffres de ces mêmes cinquante. Une croissance légèrement en retrait par rapport à 2006 (+ 15%) et plus sensiblement de celle de 2005 (+ 18%). On notera que le SP2C, via son étude réalisée par Bearing Point (voir notre Enquête p.  [...] Par rapport au chiffre d'affaires des 50 premiers 2006 (1 486,7 millions d'euros), elle se situe à 11%. A signaler, quand même, que 9 outsourceurs sur 50 ont enregistré un recul de leur activité, contre 8 en 2006.  [...]

Lire la suite...
La Sacem, la Spré et Mood Média publient " la valorisation de la musique en point de vente"

La Sacem, la Spré et Mood Média publient " la valorisation de la musique en point de vente"

Dans un contexte économique difficile, la musique a eu un effet amortisseur de la baisse de chiffre d'affaires et a amélioré la performance d'1/3 en période de diffusion de musique connue (comparaison des chiffres d'affaire 2013 par rapport à la même période en 2012 - Source enseigne). C'était inattendu, en plus de rendre l'expérience client qualitativement plus agréable, elle est indispensable en magasin d'habillement dans le soutien des ventes et a eu un effet amortisseur de la baisse de chiffre d'affaires dans la grande surface alimentaire.  [...] (1) Méthodo 2003 interviews en ligne auprès du grand public et 525 interviews réalisées par téléphone auprès des directeurs de magasins, café, salons de coiffure, magasins d'habillement, grandes surfaces alimentaires et magasins d'équipement du foyer du 28 octobre au 4 novembre 2013. Réalisé par Ipsos MediaCT.   [...] En effet la sacem perçoit mes ne rémunère jamais les auteurs pour la diffusions de leurs oeuvres sur les radios et dans les discothèques alors vous imaginez pour les autres utilisateurs de musique. Elle perçoit pour le compte de ses sociétaires et elle rémunère toujours les même... Lire la suite sur www.auteurs-compositeurs.fr.   [...]

Lire la suite...
Les 50 premiers outsourceurs français en 2005

Les 50 premiers outsourceurs français en 2005

L'année 2005 aura été une belle année pour les outsourceurs, dans leur ensemble. Du moins en termes de chiffre d'affaires. Avec un peloton de tête qui, à de rares exceptions près, aura connu des croissances à deux chiffres.  [...] Si l'aspect représentativité de ce classement est en amélioration constante, des interrogations persistent quant à la véracité de certains chiffres d'affaires déclarés. A titre d'exemple, il existe parfois des différences significatives entre des déclarations effectuées en 2005 concernant l'année 2004 et celles fournies en 2006, concernant toujours cette même année 2004 Cela dit, la plupart du temps, les nouvelles données 2004 sont en baisse par rapport aux premières.  [...] Ces précisions effectuées, comment s'est comporté le marché des cinquante premiers outsourceurs en 2005 Fort bien. En tout cas en chiffre d'affaires Le cumul (1 338 ME) étant en progression de quelque 18 % par rapport au cumul des chiffres d'affaires 2004 de ces mêmes cinquante (quarante-neuf, en fait à cause de la non-déclaration d'Assonance pour 2004).  [...]

Lire la suite...

En bref

Dans le cadre du classement des 50 premiers outsourceurs français paru dans le n°77 de Relation Client Magazine, nous avons reçu les chiffres d'ASC, qui ne nous étaient pas parvenus à temps. La société a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires HT de 2 717 000 euros (+ 43,6% par rapport à 2006), dont 300 000 euros réalisés à l'off-shore.  [...] Par ailleurs, Atento, société espagnole (ce qui explique son absence de notre classement) filiale du groupe Telefonica, nous a indiqué avoir réalisé en 2007 un chiffre d'affaires HT de 31,6 millions d'euros en outsourcing en langue française (+ 140% par rapport à 2006), à partir de ses trois sites off-shore marocains disposant de 290 positions et employant 300 personnes en ETP.  [...] Déjà utilisateur des solutions de centres d'appels d'ISI-Com, Altibus a mis en place les solutions Eptica pour gérer les demandes des clients via e-mail. Un projet d'intégration entre les deux solutions va permettre aux conseillers de disposer d'une base de connaissances commune et d'un historique e-mails/appels téléphoniques unifié.   [...]

Lire la suite...
LES 50 PREMIERS OUTSOURCEURS FRANÇAIS EN 2008

LES 50 PREMIERS OUTSOURCEURS FRANÇAIS EN 2008

Certains ne communiquant d'ailleurs pas leurs chiffres depuis plusieurs années. d'autres n'ayant pas souhaité le faire pour cette édition. Dans ce classement 2008, neuf acteurs font leur apparition, contre cinq l'an passé, soit parce qu'ils n'avaient pas participé au classement 2007, soit en raison de la progression de leur chiffre d'affaires.  [...] Cette précaution prise, on constate donc que le chiffre d'affaires cumulé des 50 premiers du classement 2008 a progressé de 7,5%, à 1,74 Mds E, comparativement à leurs chiffres d'affaires 2007. La progression par rapport aux 50 premiers classés en 2007 (1,65 Mds E) étant, quant à elle, de 6%. Ces derniers avaient enregistré une hausse de 13% par rapport à leurs chiffres 2006.  [...] Une vingtaine d'outsourceurs dépassent de nouveau le million d'euros réalisé à l'off-shore. Avec pour leader Webhelp et ses 83 MEuros (+ 10,6% par rapport au chiffre déclaré pour 2007), soit 76% de son chiffre d'affaires 2008, suivi de Teleperformance (64,3 MEuros, + 5% et 18,2% de son chiffre d'affaires total).  [...]

Lire la suite...
OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

Les centres de contacts doivent faire face à une augmentation du nombre d'appels entrants (79 % du chiffre d'affaires en 2010, soit +5 points par rapport à 2009 et +7 points par rapport à 2008), plus complexes et à plus forte valeur ajoutée que les appels sortants. Ces appels sont principalement de types services clients/consommateurs (63 %).  [...] A la troisième place, Webhelp comptabilise 159 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 28,23 % par rapport à l'année précédente.  [...] En 2010, le classement des 50 premiers outsourceurs rend compte de deux augmentations spectaculaires de chiffre d'affaires. Acta, à la 11 e place, avec un chiffre d'affaires de 58,4 millions d'euros, enregistre une progression de 108,57 % par rapport à 2009. La deuxième hausse notable est celle d'Outsourcia, à la 30 e place, dont le chiffre d'affaires augmente de 106,85 %, passant de 4,6 à 9,6 millions d'euros.  [...]

Lire la suite...
OUTSOURCING: LE VIRAGE 2013 S'ANNONCE DIFFICILE

OUTSOURCING: LE VIRAGE 2013 S'ANNONCE DIFFICILE

La raison de ce pessimisme Les outsourceurs sont très dépendants du secteur des télécoms, qui représente au total 60 % de leur chiffre d'affaires et 75 % de leur chiffre d'affaires à l'off-shore. Alors que l'emploi a régulièrement augmenté, le SP2C prévoit jusqu'à 10 000 suppressions de postes sur les 64 000 existants en France.  [...] Depuis début 2012, nous avons notamment signé avec cinq nouveaux clients. Après avoir enregistré une croissance de notre chiffre d'affaires de 2,5 % en 2010, nous avons réalisé plus de 15 % de croissance en 2011, explique-t-il. Avec près de 1 000 positions dont 60 % à l'off-shore (à Tunis), Mezzo prévoit de se développer davantage à l'in-shore pour rééquilibrer son positionnement et répondre à la demande de ses clients.  [...] Les résultats attestent que l'année 2011 a été relativement confortable pour les outsourceurs. Avec un chiffre d'affaires de 2,24 milliards d'euros, elle a d'ailleurs connu une croissance supérieure par rapport à l'année précédente (10,1 % en 2011, contre 6,6 % en 2010). Une vingtaine d'acteurs affichent même une croissance à deux chiffres.  [...]

Lire la suite...
L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

De nombreuses études prouvent que les consommateurs qui vivent une meilleure expérience client restent fidèles à la marque, la recommandent et dépensent plus, rapporte Harley Manning, directeur de recherche à la Customer Experience Practice de Forrester et co-auteur de ce rapport, dont l'objectif était d'étudier, sur une longue période, les concurrents de différents secteurs d'activités afin de montrer que les entreprises qui offrent une meilleure expérience client connaissent également une plus forte croissance de leur chiffre d'affaires.  [...] Pour réaliser ce rapport, Forrester s'est focalisé sur 4 secteurs économiques du marché américain. les câblo-opérateurs et les fournisseurs d'accès à Internet, les compagnies aériennes, les sociétés d'investissement et la distribution. A chaque fois, différents concurrents ont été comparés vis-à-vis de la qualité de leur expérience client mais aussi de leur chiffre d'affaires.  [...] En conclusion de ce rapport, Harley Manning conseille à chaque entreprise de voir quels sont les liens, chez elles et sur leur marché, entre expérience client et croissance du chiffre d'affaires. Car, nous l'avons vu, cela dépend du niveau des concurrents en la matière ou encore de la possibilité du client de zapper facilement d'une marque à une autre.  [...]

Lire la suite...
Webhelp s'offre le groupe FDI

Webhelp s'offre le groupe FDI

Webhelp vient d'officialiser le rachat de FDI, fournisseur de services de paiement. Une transaction qui représente une nouvelle étape dans la progression fulgurante de l'acteur français du BPO, marquée dernièrement par deux autres rachats. HEROtsc (devenu Webhelp UK) début 2013, puis SNT (devenu Webhelp Nederlands) début 2014.   [...] De quoi poursuivre l'ambition du groupe qui visait l'année dernière encore une troisième place, depuis atteinte, sur le podium des acteurs pan-européens de la relation client. Pour autant, le groupe affiche une volonté de se diversifier, comme en témoigne le directeur général de Webhelp, Matthieu Bouin, qui corrige.   [...] En croissance de 300% par rapport au rapport d'activité de 2009, Webhelp affiche un chiffre d'affaires de 490 millions d'euros.  [...]

Lire la suite...

Avec MGS, Prosodie acquiert une légitimité dans l'Internet

Il se trouve que Matra Global Services a, comme nous, opté d'emblée pour une approche sophistiquée, avec des applications complexes très orientées back office, argumente Laurent Sibille, directeur général de Prosodie. Jusqu'alors, le groupe français, qui se positionne comme un opérateur de services en ligne, était surtout identifié pour son offre en matière vocale et de téléphonie.   [...] L'acquisition de MGS (19 millions d'euros de chiffre d'affaires 2001) devrait d'ailleurs fortement jouer sur la croissance du groupe Prosodie. Son chiffre d'affaires consolidé prévisionnel 2001 devrait se situer entre 114 et 120 millions d'euros, ce qui traduit une évolution de 23 % par rapport à l'exercice 2000.  [...] Tertio, la reconnaissance vocale. En troisième position en France sur l'hébergement d'applications derrière France Télécom, IBM et Atos, Matra Global Services était le dernier acteur français indépendant du marché. En le rachetant, le groupe Prosodie ne s'offre pas seulement une opportunité de développer son offre technologique.   [...]

Lire la suite...