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Chiffre d'affaires, Teleperformance, France


Reader's Digest mise gros sur la télévente

L'éditeur confie à Teleperformance Nord la gestion de son service de télémarketing. Avec pour objectif de générer, à terme, 15 % du chiffre d'affaires global.  [...] En 2000, Sélection du Reader's Digest réalisait en Allemagne et aux Etats-Unis ses premiers tests de vente par téléphone. Initiative manifestement concluante puisqu'il fut décidé non seulement de la décliner en France, mais également de faire de la télévente l'un des axes stratégiques du développement commercial de la société.  [...] Pour gérer sa télévente, Sélection du Reader's Digest a choisi Teleperformance Nord. Chez l'outsourcer, une équipe dédiée de 28 téléconseillers, encadrée de deux superviseurs et d'un manager, s'est vu confier une mission commerciale de taille. réaliser près de 2 millions de contacts et porter, à terme, la part du téléphone à 15 % du chiffre d'affaires global France (137 ME en 2000).  [...]

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Délocalisation et province : les deux axes de développement de Teleperformance

La question n'est plus de savoir si l'on délocalise, mais de savoir où l'on délocalise. Pour Patrick Dubreil, P-dg de Teleperformance France, l'heure n'est plus aux tergiversations de principe. Le leader français de l'outsourcing, installé en Tunisie pour gérer une partie du portefeuille clients de Wanadoo, va poursuivre dans la voie du développement de ses activités hors France.  [...] La société comptait, en novembre, 740 postes de travail en Tunisie et cible le millier pour le mois de janvier. Aujourd'hui, 12 % du chiffre d'affaires de Teleperformance en France est délocalisé. L'objectif étant d'atteindre les 20 % à horizon 2004. Mais alors, puisque c'est bien là la question, délocaliser où Actuellement, notre position est plutôt de capitaliser sur la Tunisie, dans les limites imposées par les différents bassins d'emploi du pays, précise Patrick Dubreil, qui fait preuve d'un certain nombre de réserves quant à la pertinence d'options en Afrique Noire.  [...] Teleperformance France réalise un chiffre d'affaires opérationnel de 210 ME. Si la croissance est flagrante, elle subit un infléchissement de 30 à 20 %. Imaginons qu'on ne fasse plus que 15 %, il nous faudrait alors réaliser 30 ME de CA supplémentaires from scratch. Soit créer 900 emplois, suppose Patrick Dubreil.  [...]

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OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

Source. Relation Client. *CA Ht dont CA off-shore en langue française. **Equivalent temps plein. NC. non classé pour les rangs. non communiqué pour les données NS. non significatif Le CA de teleperformance comprend ceux de teleperformance France, Synerfl et TPH Services télécom. (2) Activité centres de contacts uniquement.  [...] Sur le podium, en 2010, on retrouve les trois leaders de 2009 dans le même ordre. Teleperformance culmine en haut du classement des outsourceurs, affichant un chiffre d'affaires de 255 millions d'euros, en baisse de 13,85 % par rapport à l'année précédente. En deuxième position, Arvato France enregistre 235 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, soit une belle progression de 24,34 % par rapport à 2009.  [...] Le palmarès, réalisé au même moment que l'étude BearingPoint, montre que la croissance de l'activité des centres de contacts externes se poursuit en France comme à l' off-shore. Fait notable dans l'histoire de la relation client et souligné par l'étude. la puissance du multicanal. En effet, le secteur télécoms/Internet pèse 58 % du chiffre d'affaires de l'outsourcing et représente 75 % de l'activité off-shore et 53 % de l'activité inshore.  [...]

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« Nous sommes sur un énorme marché de renouvellement, très porteur pour l'IP »

Thierry Marzin. L'année 2002 est difficile. Nous allons réaliser en France un chiffre d'affaires d'environ 40 ME, alors qu'il était de 55 ME il y a deux ans. Cette baisse de 30 % est générale à l'ensemble des représentations Avaya dans le monde. Je suis arrivé pour stabiliser les ventes, qui sont en baisse.  [...] Aujourd'hui, nous sommes leaders sur le marché des centres d'appels haut de gamme. Avec des références comme Teleperformance, Cegetel, CMC, Bouygues Telecom, Europcar, le Club Med, Pierre & Vacances. Sur les petites structures, la concurrence est plus exacerbée. Avaya est présent en France seulement depuis six ans.  [...] G. C. Il y a un an et demi, nous avions une référence en IP, et pas sur du centre d'appels. Aujourd'hui, Avaya équipe une trentaine d'entreprises, dont certaines en configuration call center, comme le Club Med ou Teleperformance qui s'est doté de 50 postes IP. La VoIP représente environ 5 % du chiffre d'affaires global d'Avaya en France et 15 % du chiffre d'affaires voix.  [...]

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JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

La conjoncture est relativement bonne pour le groupe Teleperformance, malgré la crise mondiale. Evidemment, la rentabilité de 2009 est en retrait par rapport à 2008, mais demeure respectable, avec des bénéfices de l'ordre de 1 50 millions d'euros au niveau mondial, pour un chiffre d'affaires consolidé de 1,8 milliard d'euros.  [...] - Numéro 1 mondial des centres de contacts, le groupe Teleperformance a enregistré, en 2009, un chiffre d'affaires de 1,848 milliard d'euros. il dispose d'environ 83 000 stations de travail informatisées et emploie plus de 100 000 collaborateurs (équivalent temps plein), répartis sur 270 centres de contacts, dans 50 pays.  [...] - Teleperformance France est la première filiale historique du groupe. elle a été créée en 1978. elle a généré un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2009 (16 % du Ca du groupe), pour une perte de 36 millions d'euros. Depuis sa réorganisation, la filiale ne compte plus que 14 centres au lieu de 22.  [...]

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SR Teleperformance rachète TechCity qui rachète BVRP Services

Associés depuis deux ans dans leur filiale commune TechCity, SR Teleperfor-mance et BVRP Software viennent de procéder à la réorganisation suivante. SR Teleperformance rachète la totalité des parts de BVRP dans TechCity (capital initialement détenu à 50/50 par les deux partenaires) et TechCity, devenue de ce fait filiale à 100 % du géant français, acquiert la division services de BVRP, soit l'ensemble des activités hot line de l'éditeur en France.  [...] Le rachat de BVRP Services porte ce chiffre prévisionnel à 16,5 millions d'euros. A l'issue de ce regroupement, TechCity occupe une position de leader en France sur le marché de la hot line technique, signale Christophe Allard, vice-P-dg de SR Teleperformance. En fait, TechCity devient le numéro deux dudit marché, derrière Helpline, filiale de Neurones, et devant Stream et Supporter.  [...] TechCity revendique aujourd'hui 35 clients. En procédant à ce rachat, Teleperformance a non seulement l'ambition d'investir de manière flagrante le marché français de la hot line, mais trahit également des visées hors l'Hexagone. Le groupe, qui axe manifestement depuis un certain temps ses efforts de croissance vers l'international (78 % de son chiffre d'affaires centres de contacts est aujourd'hui réalisé hors France), entend, en se portant acquéreur à 100 % du modèle TechCity, pouvoir le reproduire à l'étranger.  [...]

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"Ikea s'inspire du quotidien des clients": Vicente Cubells, Ikea

"Ikea s'inspire du quotidien des clients": Vicente Cubells, Ikea

Nous regardons comment les individus - célibataires, jeunes couples, familles ou autres - interagissent avec leur environnement et quels sont leurs besoins, afin, in fine, d'adapter nos solutions en conséquence. Il appartient à chaque magasin de réaliser des visites sur sa zone de chalandise, car les besoins d'une personne habitant dans le Nord de la France seront forcément différents de ceux d'une personne vivant à Paris ou dans le Sud.  [...] Vicente Cubells est directeur de la relation client d'Ikea France depuis septembre 2016. En 2013, il occupait le poste de directeur de magasin d'Ikea Paris Nord. Auparavant, de 2009 à 2013, il servait cette même fonction dans les Ikea de Valladolid et de Séville, en Espagne, dont il est originaire. Avant d'intégrer Ikea, Vicente Cubbels a notamment évolué comme DGE, directeur marketing, merchandising et achat, ou, encore, directeur régional des opérations dans le secteur de l'ameublement et du bricolage.  [...] En France, le site e-commerce représente 104 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, avec une croissance de 31%. Les objectifs du e-commerce pour 2020. 10 % du chiffre d'affaires de l'enseigne en France.  [...]

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LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

Aussi intéressants soient-ils, ces constats ne peuvent éclipser le fait marquant de ce classement. le cas Teleperformance. Toujours solide leader, l'outsourceur a vu son chiffre d'affaires décliner de 1 3 %, passant de 340 à 296 millions d'euros. Son avance par rapport au numéro deux a fondu de près de 50 %.  [...] Il est, enfin, frappant de constater qu'à l'exception de Teleperformance (- 12,94 %) et dans une moindre mesure, LaSer Contact (- 3,11 %), les 20 premiers outsourceurs ont vu leur chiffre d'affaires progresser, ou du moins stagner (Phone Marketing). On remarquera ainsi les belles performances de Data Base Factory (12 e place, + 55,56 %), d'ADM Value, qui fait une entrée remarquée à la 16 e place (+ 28,95 %), et les progressions intéressantes de trois outsiders.  [...] Quant à Teleperformance, ses résultats sur l'off-shore sont plutôt positifs. Avec un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros en 2009, contre 64 millions en 2008, le numéro un mondial progresse de près de 11 % sur cette branche, à périmètre constant puisque son nombre de sites et de positions est quasiment inchangé.  [...]

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Trafic régulé

Désormais, nous générons du chiffre d'affaires direct, insiste Florence Désert, directeur de la vente à distance France de la compagnie. L'intégration de cette activité directement commerciale a nécessairement gonflé le volume d'appels arrivant sur les centres. En 2002, la vente à distance d'Air France a reçu 11 millions d'appels et en a traité 8,4 millions.  [...] Air France a déployé un dispositif de distribution recouvrant différents canaux. 1) Distribution en vente tierce. agences de voyages et partenaires revendeurs (les trois quarts du chiffre d'affaires d'Air France). 2) Distribution en direct via les canaux Air France (un quart du chiffre d'affaires).  [...] - une soixantaine d'agences Air France, - les plateaux d'affaires, - les comptoirs aéroports, - la vente à distance par téléphone et par Internet (20 % des ventes directes et 5 % du chiffre d'affaires global France).  [...]

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Le Top 50 des outsourcers 2000

Etablir la première photographie du marché des outsourcers en France, classés en fonction de leur chiffre d'affaires. Mesurer la santé du marchéde l'outsourcing. Evaluer la présence des nouvelles technologies. Tels sont les objectifs de ce premier Top 50 des outsourcers, réalisé par Centres d'Appels avec Conception Editoriale.  [...] Et quasiment la moitié ont plus de dix ans d'existence. A noter également. le premier acteur du marché, Teleperformance, créé en 1978, est également l'un des trois plus anciens. Pérennité d'un certain nombre de sociétés qui ont su installer une marque dans la durée, dynamisme d'un marché encore en forte croissance, forte cohabitation, du moins au sein du peloton des vingt premières entreprises, de groupes étrangers (Bertelsmann, Hays, Convergys, Transcom, Sitel, Stream, ClientLogic).  [...] Un certain nombre de sociétés contactées n'ont pas pu, ou voulu répondre au questionnaire, ni aux relances téléphoniques. Ce qui explique l'absence dans le classement de noms bien connus, tels que Atos Origin, Experian (qui n'a souhaité communiqué qu'un chiffre d'affaires global de 1 123 MF pour 2000, + 7,4 % / 1999), Safig (chiffre d'affaires global également de 258 MF, + 15,6 %), Sykes France.  [...]

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