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Chiffre d'affaires, Total, Portefeuille clients


Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable

Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable

Malgré une baisse de son chiffre d'affaires de 6,1%, à 13,91M¬ en 2017 contre 14,81M¬ en 2016, Coheris clôture son exercice 2017 en hausse, tant du point de vue du résultat opérationnel courant que du résultat net. La trésorerie est quant à elle en forte progression pour la deuxième année consécutive.  [...] L'objectif de l'entreprise à horizon 2020 est d'atteindre une répartition équilibrée entre les chiffres d'affaires licences, revenus récurrents de maintenance et services associés. En 2017.  [...] Les services associés s'établissent à 36% du chiffre d'affaires total et illustrent la dynamique d'activité auprès du portefeuille clients.  [...]

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Gras Savoye : préserver la culture d'entreprise

Ce qui encourage la volonté du courtier de se diversifier et d'investir dans une prestation plus orientée service clients pour le compte d'entreprises tierces. Pour l'heure,  [...] appels perdus sont réduits à leur portion congrue. Ouvert six jours sur sept, de 8 h 30 à 20 h (9 h à 20 h le samedi), le centre fonctionne davantage sur la base du respect de la qualité de service que sur une obsession de la productivité.  [...] Une politique qui fait directement écho à une culture d'entreprise orientée vers une approche sociale du management. Nous ne cessons de grossir. Mais il règne ici une dynamique quasi familiale. par exemple nous fêtons les anniversaires, et même la Sainte-Catherine, explique Philippe-Hervé Huet. Sur les 10 personnes présentes à l'ouverture du nouveau centre d'appel, six travaillent toujours sur le plateau, et deux des quatre partants ont intégré d'autres services au sein de l'entreprise.   [...] Premier courtier d'assurances français (7e ou 8e rang mondial) avec un chiffre d'affaires 1998 de 1,6 milliard de francs, Gras Savoye est présent sur la totalité des secteurs de l'assurance. Son département IARD particuliers, qui emploie 180 personnes dans toute la France, a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 100 MF avec un portefeuille de 150 000 clients et de 200 000 contrats.  [...]

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Objectif ventes

En réorganisant son centre d'appels autour de deux activités distinctes, la prise de commande et le service à la clientèle, le vépéciste affiche son ambition. multiplier son chiffre d'affaires.  [...] D'ores et déjà, on constate que la croissance du volume de commandes réalisé avec le téléphone est plus forte que celle affichée par l'ensemble des canaux (21,4 % contre 13 % tous médias confondus). En 1998, nous aurons traité 2,6 millions d'appels. En valeur, le chiffre d'affaires du téléphone aura crû de 16 % (contre une progression de 7,2 % pour le pôle Personnes Physiques).  [...] Troisième vépéciste généraliste français et cinquième en Europe, la Camif a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de francs et recense un million de clients actifs (2,1 commandes par an). L'activité du groupe se répartit sur cinq pôles majeurs. le pôle Personnes Physiques (3,3 MdF de chiffre d'affaires, 67 % du CA total), le pôle Personnes Morales (15 % du CA), le pôle Alimentaire (9 %), le pôle Habitat (7 %), le pôle Développement (2 %).  [...]

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Gibaud, une PME plus que centenaire dans l'ère IP

L'entreprise stéphanoise a finalisé fin mars un projet initié il y a trois ans. Pour fidéliser ses clients pharmaciens, cette société plus que centenaire est entrée de plain-pied dans le centre d'appels dernière génération.  [...] Animé par 10 agents, le centre d'appels réalise 50 % du chiffre d'affaires de Gibaud. Le reste étant le fait de la force des 50 commerciaux terrain. Avant que le centre de contacts de Gibaud ne soit opérationnel, la prise de commande se faisait par téléphone suivant des pratiques qui relevaient davantage de l'artisanat que du process normalisé.  [...] Sur les 23 000 officines françaises, la société ne compte que 8 000 clients véritablement actifs. Le call center semble donc a priori le moyen le mieux adapté pour gonfler le portefeuille des clients à fort chiffre d'affaires. Le centre d'appels entend d'ailleurs programmer dès 2003 des campagnes d'émission, démarche radicalement nouvelle pour l'entreprise.  [...]

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Le CRM à la  croisée des chemins

Le CRM à la croisée des chemins

L'objectif est double. fidéliser d'un côté ses clients tout en essayant d'en acquérir de nouveaux. Rien de neuf, certes. Pourtant, la notion de CRM, apparue durant les années 1990, a quelque peu modifié la place du client au sein de l'entreprise. Perçu jadis comme un élément situé à l'extrémité de la chaîne opérationnelle, le client a été intégré au coeur de l'entreprise, une expression maintes fois employée.  [...] Autrefois déployés à grande échelle sans tenir compte des besoins réels de l'entreprise, les outils CRM ont pu trouver de nouveaux acquéreurs avec, notamment, l'utilisation croissante des centres de contacts. L'étude de l'AFSM montre que 39 % des entreprises pensent augmenter leur chiffre d'affaires en enrichissant leur portefeuille de services envers leurs clients.  [...] Si l'outil CRM se doit d'être véloce pour créer rapidement l'interactivité entre le client et le téléconseiller, les temps de traitement humain d'une action ou d'un dossier sont essentiels. Or, très souvent, la pression exercée sur les téléconseillers est trop forte, avec un rythme de travail trop élevé, pour qu'ils puissent entrer les informations nécessaires afin d'enrichir la connaissance client, remarque Dominique Greusard.  [...]

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Première ligne

Première ligne

Si certaines entreprises vont mettre l'accent sur la conquête de nouveaux clients pour, au moins, maintenir leur chiffre d'affaires à défaut de leurs marges, d'autres vont tout mettre en oeuvre pour, non seulement conserver, mais surtout développer leur portefeuille clients actuel. Le bien connu indicateur Arpu (Average Revenue per User) risque fort de se retrouver sur le devant de la scène.  [...] Qu'il s'agisse, aussi, des possibilités qu'elle procure en termes de développement de la valeur client. Dans ce cadre d'ailleurs, les centres de contacts, qui ont souvent conservé leur image historique d'entités génératrices de coûts, bénéficient d'une réelle opportunité de démontrer leur efficacité et leur capacité à générer des revenus supplémentaires.  [...] Mais toutes ces affirmations possèdent, bien sûr, un certain caractère théorique. Car, dans le contexte d'aujourd'hui, il reste encore une inconnue. De taille. A savoir l'attitude même des entreprises. Dans leur recherche parallèle d'économies et de rentabilité, quelles vont être leurs décisions en termes d'investissements consacrés à la qualité de leur relation client Vont-elles en sacrifier une partie ou, au contraire, décider de renforcer cette activité stratégique Réponses sous peu.  [...]

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KDP : une offre CTI pour les PME

Editeur français de logiciels de CRM, KDP Informatique lance Vente Partner 5.0, qui bénéficie d'une interaction entre Vente Partner, solution développée par KDP, et Phone PC de Micro Concept. Ce qui lui confère une dimension CTI, via l'intégration d'automatismes, tels que la reconnaissance de l'appelant ou de l'appelé, la remontée de la fiche client lors de l'appel, la reprise d'appels en attente.  [...] .. Vente Partner 5.0 fait ainsi le couplage des deux principaux outils du commercial. le poste téléphonique et le logiciel de relation client. Le module CTI ajoute ces fonctions spécifiques dans la barre de menus sur l'écran de l'utilisateur. De son côté, le logiciel CTI Phone PC fournit, en outre, des fonctionnalités comme le transfert de ligne vers un autre PABX, la téléconférence, l'historique des appels et de leur traitement.  [...] Fonctionnant en environnement Windows, il est compatible avec les PABX Alcatel, Ascom, Elmeg, Matra, Siemens. Forte de toutes ces technologies, la solution Vente Partner 5.0 permet une personnalisation de la relation avec les clients à tous les stades de leur cycle de vie. prospection et conquête, fidélisation, valorisation du portefeuille et génération de chiffre d'affaires additionnel.  [...]

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Sémantique, prédictif et centralisation : les nouveautés d'Eloquant pour 2017

Sémantique, prédictif et centralisation : les nouveautés d'Eloquant pour 2017

Le fournisseur de solutions CRM en SaaS annonce un chiffre d'affaires en hausse de 29% en 2016 et dévoile quatre axes de développement pour 2017. l'analyse sémantique, le prédictif, la centralisation des outils de décision et enfin un partenariat avec Orthodidacte.  [...] En 2016, des entreprises comme Bouygues, la MAIF, Wiko et Lafarge ont rejoint AirFrance KLM, Bouygues, SFR ou Total parmi les clients de la start-up. Eloquant a ainsi connu une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 29%, tandis que ses effectifs grossissaient à hauteur de 25%.  [...] L'autre ajout consiste en un outil d'analyse prédictive capable de repérer les choses qui ont une influence sur le taux de réponse d'un questionnaire. l'objet du mail, la présence de certains mots ou non. En somme, les éléments qui améliorent ou pénalisent l'efficacité d'un questionnaire client.  [...]

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Prosodie fait de l'Espagne son centre d'expertise pour le vocal

Avec un chiffre d'affaires 2000 de 3,1 millions d'euros, Siat a le mérite de ne pas être endetté et de détenir un prestigieux portefeuille de clients, parmi lesquels Siemens, Telefonica, Vodafone, EDS, Coixa. La société espagnole vient par ailleurs de remporter un appel d'offres lancé par Axa pour la mise en place d'un centre multimédia de traitement des contacts.  [...] La société espagnole étant par ailleurs appelée à devenir le centre d'expertise et le fournisseur de l'ensemble du groupe en matière de technologies vocales. Prosodie a réalisé un chiffre d'affaires 2000 consolidé de 97,5 ME, pour un résultat net de 9,4 ME. La société s'est introduite sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 17 novembre 1998.  [...] Selon le Centre Français du Commerce Extérieur, qui cite CT Expo, le chiffre d'affaires du marché des centres d'appels en Espagne s'est élevé pour 2000 à 381 ME, pour un bénéfice de 27 ME. Le nombre des centres d'appels étant passé de 710 en 1998 à 1 300 en 1999 et celui des opérateurs de 24 400 à 34 000.  [...]

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Votre entreprise est-elle prête pour la télévente ?

Inutile de se leurrer, les commerciaux voient rarement d'un bon oeil l'arrivée de vendeurs sédentaires. Aussi est-il souhaitable de préserver l'essentiel. le système de rémunération surtout si les premiers sont propriétaires de leur portefeuille clients. Le supplément de chiffre d'affaires généré par la télévente permet de conserver le commissionnement du commercial sur son secteur tout en rémunérant aussi le télévendeur.  [...] La télévente est intéressante pour des marchés importants en nombre de clients. On peut, par exemple, lui affecter le fichier des 80 % de clients qui apportent 20 % du chiffe d'affaires de l'entreprise. Autre possibilité. utiliser le mailing pour les petits clients, réserver la force de vente mobile aux grands comptes et le téléphone à la catégorie intermédiaire.  [...] Enfin, on peut associer visites de terrain et visites téléphoniques. Basée sur des paliers de chiffre d'affaires, cette technique assure à chaque client le même nombre de contacts mais avec un investissement commercial proportionnel à son potentiel.  [...]

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