Votre recherche :

Chiffre d'affaires, Vente, Produits


Prorisk : le télémarketing de niche

Prorisk est spécialisée dans la vente par téléphone de produits de soin, d'hygiène et de protection de la personne auprès des entreprises et des collectivités. Une niche porteuse.  [...] Créée en 1997 à Dardilly, dans la région lyonnaise, Prorisk a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions de francs en 1998. Un résultat honorable pour cette jeune PME spécialisée dans la vente par téléphone auprès des entreprises et des collectivités de produits de soin, d'hygiène et de protection de la personne.  [...] Notre activité se compose à 70 % de la vente de produits de premiers secours aux infirmeries des établissements privés et publics, explique David Buffelard, directeur de Prorisk. Le reste du chiffre d'affaires est constitué par la vente de produits d'hygiène et de protection, comme des gants ou des vêtements de sécurité.  [...]

Lire la suite...

Toupargel fondu de la vente

Le centre d'appels est au coeur de notre métier. Yves Serfaty, directeur marketing, résume bien le métier de Toupargel. vépéciste de produits surgelés. Une marque qui, aujourd'hui, réalise 99,9 % de son chiffre d'affaires avec le téléphone. Créé en 1947 et reprise en 1982 par son actuel P-dg, Roland Tchenio, Toupargel s'est essentiellement développé par croissance externe, avec l'acquisition d'une quarantaine de sociétés, dont une spécialisée dans la gestion téléphonique de fichiers clients et prospects.  [...] Rapidement, le groupe va abandonner le système du camion magasin et lui substituer, dès 1985, la vente par téléphone. Aujourd'hui, Toupargel a deux activités principales. le surgelé, axe commercial historique, qui représente 550 MF de chiffre d'affaires. les produits frais, activité récemment développée, notamment avec le rachat en 1998 de Néodis, société de livraison à domicile de produits frais.  [...] Avec 950 références de produits surgelés, 425 000 clients pour un chiffre d'affaires 1999 de 651 millions de francs, 80 départements couverts, Toupargel est sans conteste le leader du marché de la vente à distance de produits surgelés. 220 télévendeurs, répartis sur 35 centres d'appels, contactent chaque client 14 fois par an.  [...]

Lire la suite...

Trafic régulé

Nous avons une consigne stricte. un agent ne clôt jamais une conversation. C'est le client qui seul y met fin. Par ailleurs, les agents commerciaux savent que chaque appel constitue une opportunité de vente. Il vont donc essayer d'émettre du chiffre d'affaires. Si bien qu'on peut prendre un appel à 21 h 45 et être encore en contact avec le client une heure plus tard, a fortiori pour des produits complexes.  [...] Les agents sont des vendeurs. Pour étayer cette logique, le management a institué un système d'incentive, toujours collective, jamais individuelle. La prime est indexée à 70 % sur un seuil de chiffre d'affaires réalisé par la vente à distance et à 30 % sur le taux de transformation moyen de chaque centre.  [...] - une soixantaine d'agences Air France, - les plateaux d'affaires, - les comptoirs aéroports, - la vente à distance par téléphone et par Internet (20 % des ventes directes et 5 % du chiffre d'affaires global France).  [...]

Lire la suite...

« Le seul élément différenciateur dans la Banque, c'est la qualité de service »

Amélioration de sa productivité, croissance et optimisation de ses activités La Direction des Opérations de GE Capital Bank, filiale de General Electric, semble efficace. En charge de la relation client, elle s'organise autour des produits. Une spécialisation pour assurer qualité et chiffre d'affaires, ainsi que l'explique son directeur.  [...] Le SRC est composé de 48 personnes. La moitié travaille en appels entrants sur nos produits Conso, Auto et Immo. C'est aussi la défense de l'encours ou anti-attrition qui consiste à garder le client en renégociant les termes de son contrat. L'équipe Front a pour mission de générer du chiffre d'affaires par de la vente croisée.  [...] Un an et demi après, aucun emploi n'a été impacté à La Défense. Et aucun ne le sera. Cela nous a permis de faire du cross-selling, de créer une équipe anti-attrition sur nos produits Conso, Auto et Immo et donc de gérer plus de chiffre d'affaires en France.  [...]

Lire la suite...
La forme et le fond

La forme et le fond

Seul l'international reste l'apanage de conseillères attitrées. Car Décathlon Contact n'est pas qu'un centre d'appels national. Il traite également les ventes pour l'étranger. Nous livrons partout dans le monde, précise Martine Coupet, responsable du centre d'appels. La prestation apportée allant du devis à la prise de commande, en passant par les informations techniques produits et les renseignements les plus divers sur l'enseigne.  [...] Décathlon, dont le premier magasin s'ouvre à Englos en 1976, est aujourd'hui le leader français et européen de la vente de produits et d'articles de sport. L'enseigne développe deux activités principales. la conception-production, qui regroupe 1 200 personnes dans 18 pays et réalise un chiffre d'affaires de 5 milliards de francs (2000).  [...] la distribution, qui concerne 291 magasins dans 12 pays (220 en France) pour un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d'affaires de 16 MdF. Les salariés sont tous intéressés aux résultats de l'entreprise et 80 % en sont actionnaires.  [...]

Lire la suite...
Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% de ses 5 millions de chiffre d'affaires annuel sur mobile. Marco Da Cruz, son fondateur, revient sur ce succès.  [...] Hairstore propose ainsi seulement 6000 références et ne compte que 250 000 clients sur les 14 millions de visiteurs uniques enregistrés par le site chaque année. Mais avec un panier moyen de 80 euros et 60 000 commandes en 2016, l'e-commerçant a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 20% à près de 5 millions d'euros, dont la moitié sur mobile.  [...] En 2016, 48% du chiffre d'affaires était mobile, avec un pic à 55% pendant les fêtes détaille Marco Da Cruz, avant de mettre en avant le lancement d'un nouveau site mobile par son partenaire Oxatis en octobre dernier. Nous avons beaucoup communiqué, sur Facebook (Hairstore compte 65 000 fans, ndlr) et via des sms et une campagne e-mailing et display mobile.  [...]

Lire la suite...

RAJA : quand l'émission conditionne le développement

Entre centre à multicompétence et groupement de plates-formes complémentaires, Raja, le vépéciste français, leader incontesté de la vente par catalogue de produits d'emballage, a retenu la seconde option. Un choix qui s'explique par la double implantation géographique de l'entreprise à Tremblay-en-France et à Lyon, mais aussi par un souci de spécialisation.  [...] Ce qui a surpris au début. Aujourd'hui, c'est quelque chose d'acquis et d'admis. Sur le service clients de Raja, où la moyenne d'âge est de 25 ans, le turn-over est de 5 %. Nous avons un chiffre absolu d'appels à passer ou à traiter dans la journée. Si l'on constate chez un assistant commercial un retard de 20 ou 30 % sur la moyenne, on lui fera comprendre qu'il y a peut-être un problème, souligne Pierre Humm.  [...] Avec un chiffre d'affaires France de 574 millions de francs en 1999 (650 MF pour l'Europe), Raja, société fondée en 1955, est leader en France et en Europe de la vente par catalogue de produits d'emballage. Le vépéciste, qui cible des centaines de milliers d'entreprises, édite un catalogue général (3 campagnes d'envoi par an), des catalogues thématiques et deux catalogues Boutique et Hygiène-entretien.  [...]

Lire la suite...
Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Moony Mood, BT London et Fericelli répondent aux attentes des clientes autour de trois univers. l'urbain branché, la mode fantaisie et le luxe accessible. L'objectif est d'augmenter le chiffre d'affaires de 20% dans les 3 à 5 ans, ambitionne Boris Saragaglia. Toujours dans un souci d'offrir le plus large choix à ses clientes, Spartoo a lancé en 2014 une place de marché afin d'accueillir de nouvelles marques, toujours sur le secteur de la mode.  [...] En prenant une commission d'environ 15% du montant de la vente, le site entend booster son chiffre d'affaires de 20% en 2015. Avec 2500 marques en ligne, dont 1000 proposées en direct (70 000 produits), le site français propose l'offre la plus importante en Europe, renchérit Boris Saragaglia.  [...] Quelles sont les ambitions de Spartoo en 2015 Continuer de pénétrer le marché européen, mais pas seulement. Une ouverture hors de la zone européenne est prévue. L'international représente déjà plus de 50% du chiffre d'affaires global, estimé à 130 millions d'euros en 2013.  [...]

Lire la suite...
Votre entreprise est-elle prête pour la télévente ?

Votre entreprise est-elle prête pour la télévente ?

Inutile de se leurrer, les commerciaux voient rarement d'un bon oeil l'arrivée de vendeurs sédentaires. Aussi est-il souhaitable de préserver l'essentiel. le système de rémunération surtout si les premiers sont propriétaires de leur portefeuille clients. Le supplément de chiffre d'affaires généré par la télévente permet de conserver le commissionnement du commercial sur son secteur tout en rémunérant aussi le télévendeur.  [...] Au passage, le vendeur terrain abandonne partiellement son rôle d'éleveur (concrétisation des potentiels) pour devenir chasseur (alimentation du fichier télévente). Les distributeurs peuvent aussi craindre que la vente directe ne détourne une partie de leur chiffre d'affaires. La solution la plus radicale consiste à confier à la télévente une tout autre gamme de produits ou de références.  [...] Enfin, on peut associer visites de terrain et visites téléphoniques. Basée sur des paliers de chiffre d'affaires, cette technique assure à chaque client le même nombre de contacts mais avec un investissement commercial proportionnel à son potentiel.  [...]

Lire la suite...
Anyway : réorganisation pour optimiser le Web

Anyway : réorganisation pour optimiser le Web

Concernant le CTI, l'agence de voyages a présélectionné Turbosabre, un système mis au point spécialement pour les agents de voyages par le GDS Sabre. Si la filiale de Brokair réalise un million de francs de chiffre d'affaires par semaine via l'Internet et 75 millions de francs par an par le téléphone, la finalité de son centre d'appels ne se limite pas à la vente à distance.  [...] Il n'est possible de le mesurer qu'au terme d'une saison. Nous regardons le chiffre d'affaires réalisé et le niveau d'après-vente. Pour transformer l'appel d'un client potentiel en achat, l'agent de voyages effectue d'abord un travail de marketing. il cherche le produit le plus en adéquation avec les souhaits de l'appelant.  [...] Elle comprend la gestion des conflits, les réflexes de qualité et l'argumentaire de vente. Organisée en interne, une formation continue concerne les outils informatiques et les produits de voyages. De plus, deux animateurs de plateau commentent les performances des téléopérateurs et amènent chacun d'entre eux à progresser.  [...]

Lire la suite...