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Chiffres d'affaires, E commerçants, Noël


Noël : 68% des internautes projettent d'acheter leurs cadeaux en ligne

24,8%. c'est le pourcentage du chiffres d'affaires annuel que réalisent les e-commerçants à Noël, selon l'infographie proposée par iAdvize. Aussi est-il conseillé de dimensionner le service clients en conséquence.  [...] Toujours selon l'infographie, les pics d'achats observés se situent entre 18 et 22 heures. alors que le nombre de visiteurs assistés par click-to-tchat et click-to-call est multiplié par 2,1 en cette période de fêtes.   [...] Achats de Noël. les Français dépenseront en moyenne 593 euros.  [...]

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Eptica se porte bien

L'expert en solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients affiche un chiffre d'affaires en forte hausse sur les six premiers mois de l'année.  [...] Un chiffre d'affaires en hausse de 22 % au premier semestre 2011. Eptica doit ce bon résultat à la signature de plusieurs contrats avec des commerçants importants, parmi lesquels Vertbaudet, La Redoute et Rue du Commerce.  [...] À l'origine de cette croissance. une percée en Asie du Sud-Est et la commercialisation de ses deux solutions dédiées aux médias sociaux. Le patron d' Eptica, Olivier Njamfa, dit vouloir poursuivre le développement de ses produits à l'internationa l.  [...]

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[En pratique] Comment déployer une nouvelle solution de centre de contacts

[En pratique] Comment déployer une nouvelle solution de centre de contacts

Autre impératif. lister le nombre de points de contact à prendre en compte. Pour les e-commerçants, les canaux numériques sont prépondérants, explique Thibaud Pietri. Sur les services de réservation, en revanche, le chiffre d'affaires étant lié à l'efficacité de l'appel traité, la voix reste importante.  [...] Dans le cas d'une architecture obsolète, les acteurs du marché ont tendance à favoriser une révision à 360° pour inclure tous les canaux. C'est-à-dire adopter une approche de communication unifiée en cohérence avec un souci de maximisation de la solution. L'intérêt est de rassembler toutes les interactions avec le client sur une seule et même plateforme hébergée et redondée chez le prestataire.   [...] A contrario, si l'entreprise décide de conserver une infrastructure segmentée, mieux vaut s'assurer de la compatibilité des outils préexistants avec les nouvelles solutions sous peine de limiter les fonctionnalités. Si la solution historique sous licence propriétaire n'est pas accessible sur Internet, on ne peut pas faire de la remontée d'information.   [...]

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L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

A la suite de cette opération, l'enseigne a observé une forte augmentation de son trafic sur son site Internet pour les achats de Noël. Résultat. des ventes en ligne en hausse de 44% sur cette période. Présente au Retail Big Show2013, l'enseigne a annoncé avoir réalisé en 2012, 25% de son chiffre d'affaires sur internet contre 8% en 2008.  [...] C'est aussi le cas de nombreuses enseignes anglaises comme Argos (produits de détails hors alimentaires) pour qui ce service représente aujourd'hui 70% des ventes en ligne. Halford (équipement de véhicules) explique qu'il a suffit de trois ans pour que le click & collect atteigne 80% des ventes online.   [...] En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.   [...]

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MACIDIRECT assure son avenir

La vente à distance représente environ 5 % de la masse totale du chiffre d'affaires. Malgré une rigidité apparente dans la planification des tâches du centre d'appels, une grande place est dévolue à la souplesse. Un plateau en émission d'appels sur un sujet comme l'assurance avec des actualités variées [ndlr, tempêtes] se doit d'être assez souple.  [...] Des résultats qui, au final, plaident en faveur du développement de la structure. Elle devrait, d'ailleurs, recruter, dès l'an prochain, 4 personnes supplémentaires. Justifiant du même coup son intervention pour le réseau. Au point que les projets la concernant ne manquent pas. Nous allons tendre vers un développement des missions commerciales des Macitel.  [...] Le groupe Macif (Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France) représente plus de 6 500 salariés répartis dans 11 régions autonomes. Ils gèrent 4,2 millions de sociétaires et plus de 12 millions de contrats. Son siège social basé à Niort a enregistré en 1999 un chiffre d'affaires de 18,2 milliards de francs, englobant les résultats de l'ensemble des filiales et partenaires (Mutavie, Smacif, Macif Gestion.  [...]

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Les influenceurs, ces stars du digital

Les influenceurs, ces stars du digital

Besoin d'accroître sa notoriété, d'augmenter son chiffre d'affaires dans une catégorie de produits, de développer ses communautés sur les réseaux sociaux. les e-commerçants sont de plus en plus demandeurs de campagnes de marketing d'influence. À chaque fois qu'un contenu est posté sur Instagram, YouTube, Facebook, à propos d'une marque par des influenceurs, les sites marchands constatent un pic d'audience, souligne Sébastien Bouillet.  [...] Ces nouveaux leaders d'opinion influencent le comportement d'achat de leur communauté. Et notamment en s'adressant à une cible bien particulière, celle des 15-35 ans, les millennials, très réfractaire aux formats classiques de publicité. Ces consommateurs préfèrent qu'on leur explique pourquoi tel produit ou service est intéressant plutôt que de l'affirmer, ce que font les influenceurs sur les réseaux sociaux.   [...] Ainsi, 81% des e-marchands miseront sur ces nouveaux moyens de communication pour atteindre leurs objectifs de croissance dans les années à venir, selon une étude Kantar TNS pour Webloyalty d'avril dernier. Les millennials passent plus de deux heures par jour à surfer sur les réseaux sociaux, et 70% d'entre eux font plus confiance aux influenceurs qu'à une publicité classique, explique Stefano Balestra, managing director de Collabary, la plateforme d'influenceurs du leader européen de la vente de mode en ligne Zalando.   [...]

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Les idées expérience client (25-29 sept.)

La saison des achats de Noël promet d'être meilleure qu'en 2016 aux États-Unis.  [...] En 2016, le chiffre d'affaires généré par les ventes durant la période des fêtes de fin d'année aux États-Unis (Noël, Nouvel An, Black Friday et, dans une moindre mesure, Thanksgiving) a progressé de 3,6% par rapport à 2015. Le cabinet Deloitte prévoit encore une hausse cette année, pour un total de 1 milliard d'euros environ.  [...]

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Noël 2017: les Français dépenseront plus de 12 milliards d'euros en ligne cette année

Noël 2017: les Français dépenseront plus de 12 milliards d'euros en ligne cette année

La France figure dans le top 3 des pays européens adeptes du commerce en ligne, et les achats de Noël viennent amplifier cette tendance pour les commerçants. Ainsi, cette année, 12,32 milliards d'euros seront dépensés en ligne par les Français pour Noël, soit 18% de plus que l'année dernière (10,9 milliards d'euros en 2016).  [...] L'e-commerce est de plus en plus sollicité pour faire ses achats de Noël et éviter la cohue en magasin. Mais ce canal est aussi largement employé pour faire du repérage avant d'aller finaliser l'achat en boutique. Aujourd'hui, le commerce physique représente plus de 55 milliards d'euros des dépenses à Noël en France, loin devant l'e-commerce.  [...] Toutes les données sont extraites de l'étude Shopping for Christmas 2017. Retail Prospects, commissionnée par RetailMeNot et réalisée par le Centre for Retail Research en 2017. Cette étude traite de l'importance de la période de Noël pour les commerçants en France et six autres pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume Uni).  [...]

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Crédit du Nord : la preuve par cinq

A l'heure où les offres bancaires provenant de sociétés ne disposant d'aucune implantation physique se développent, la plupart des banques à réseau ont intégré la commercialisation à distance depuis maintenant plusieurs années. Elles ont prouvé du même coup la fiabilité de ce moyen de distribution des produits bancaires.  [...] Par exemple, la prise de rendez-vous concerne trois marchés. les particuliers, les professionnels (artisans, commerçants, professions libérales...) et les entreprises, explique le responsable qualité. Dans ce domaine les chiffres tendent à prouver que la préparation en amont de l'opération joue un rôle déterminant.  [...] Il arrive, en effet, que cette activité génère entre 40 et 60 % de réponses positives. Bâti en accord avec la direction des marchés au niveau national ou avec les directions commerciales régionales, un guide d'entretien accompagne toutes les actions gérées par le plateau lillois. En moyenne, deux semaines sont nécessaires au montage d'une opération de télémarketing.  [...]

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Études : retour sur les grandes tendances 2015

Études : retour sur les grandes tendances 2015

Les consommateurs plébiscitant de plus en plus le e-commerce, notamment pendant les fêtes de fin d'année, veulent malgré tout s'assurer que les cadeaux arriveront en temps et en heure. Cependant, entre achats de dernière minute pour les retardataires et recherches de bonnes affaires, il n'est pas toujours simple pour les e-commerçants de s'adapter.  [...] Une étude internationale de Genesys, réalisée par The Economist Intelligence Unit, démontre l'impact de l'engagement des entreprises dans les projets d'expérience client sur leurs performances. augmentation du chiffre d'affaires, réduction des coûts et fidélisation client. En outre, il existerait un lien entre l'implication du dirigeant de l'entreprise dans les projets d'expérience client avec la rentabilité.  [...] Selon l'étude, 58% des sociétés (un tiers en France) dont l'expérience client entre dans le champ de responsabilité du P-dg affichent une rentabilité nettement supérieure à celle de leurs concurrents, et 59% voient leur chiffre d'affaires augmenter plus rapidement dès lors qu'elles donnent la priorité à l'investissement dans l'expérience client.  [...]

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