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Chronopost International, Express, France


Bruno Ac'h est nommé directeur transport chez arvato France

Bruno Ac'h est nommé directeur transport chez arvato France

Diplômé de l' INSEEC Paris, Bruno Ac'h commence sa carrière au sein de Chronopost International en tant que Commercial avant de rejoindre DHL où il restera pendant 10 ans occupant successivement les postes de Commercial National Grands comptes puis Responsable du bureau d'étude DHL Express France dédié aux activités express, messagerie et affrètement.  [...] En 2010, il intègre OCP Répartition au poste de Responsable Transport et développe notamment une solution de transport mutualisé sur les officines de pharmacie. A l'été 2013, Bruno Ac'h rejoint arvato en tant que Directeur Transport.   [...] Au sein de la Business Unit Supply Chain Management d'arvato France, Bruno Ac'h a pour mission de superviser tous les achats et de coordonner l'ensemble de la stratégie transport liée à l'e-commerce, au marketing direct et à la logistique.  [...]

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#3 DHL : l'internalisation, gage de qualité

#3 DHL : l'internalisation, gage de qualité

Pour DHL, une expérience client réussie est une relation client maîtrisée. Depuis 2010, notre volonté est de placer la relation client au centre de notre stratégie, que ce soit en France où à l'international, déclare Xavier Cornilleau, directeur relation client de DHL International Express. De cette directive en découle l'internalisation de ses centres d'appels.  [...] Une stratégie bien rodée qui n'empêche pourtant pas l'entreprise de livraison d'innover. Après la personnalisation des emails et des appels il y a deux ans, DHL vient de lancer ses pages Facebook et Twitter, prévoit de lancer le tchat conseiller en 2017, et a créé une adresse email permettant aux clients d'entrer en contact directement avec le pdg.   [...] Si initialement, la clientèle de DHL était essentiellement composée d'entreprises, avec l'avènement d'Internet et du digital, les clients particuliers sont de plus en plus présents. Il y a cinq ans, le BtoC représentait 10% de notre activité. Aujourd'hui, c'est 35% de notre activité, et 40% de nos appels clients, précise Xavier Cornilleau.   [...]

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Chronopost International automatise plus avant

Chronopost International persiste et signe. Le spécialiste européen du transport et de la livraison express lancera en juin prochain un portail vocal à destination de sa clientèle. A partir du numéro unique (0825 825 801), les appelants pourront directement accéder à des informations commerciales sur le réseau ou encore sur le suivi des expéditions.  [...] En 2002, elle aurait permis de traiter 54 % du flux total des demandes d'informations concernant le suivi des colis. C'est d'ailleurs à partir de cette base technologique up-gradée et de son savoir-faire que Chronopost International développe son portail vocal.  [...] Pour nous, le vocal constitue un médium à part entière. Il répond à notre orientation stratégique qui est d'améliorer l'accessibilité de nos services et de travailler sur la proximité avec nos clients, explique Hafida Babour, directrice des services clients de Chronopost International. Le portail vocal est actuellement testé après la fermeture du service client (de 20 heures à 8 heures).  [...]

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D interactive se renforce avec Phonepermanence

Déjà présent sur le marché de l'outsourcing avec D technologies (voir Reportage p. 50), D interactive franchit un nouveau pas, de taille, avec le  [...] repris sa liberté par rapport au groupe Atos. Cette acquisition porte désormais le potentiel du groupe à environ 600 positions, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de l'activité Contact Center (centre de relation client) de 150 MF en 2000.  [...] Phonepermanence a réalisé environ 100 MF de chiffre d'affaires en 1999, avec des clients, qui ne doublonnent pas avec ceux de D technologies, tels que houra.fr, Xerox, IBM, American Express, Hewlett Packard, Mercedes, Air France, EDF, Sofinco, Tota... Claude Briqué prend la responsabilité de la division Contact Center ainsi que le poste de directeur Europe, avec la prise en charge de la coordination des activités à l' international et l'implémentation de solutions.  [...] Le renfort apporté par Phonepermanence devrait contribuer à l'atteinte des objectifs 2000 du groupe qui se positionne comme le spécialiste du Customer Relationship Management pour la nouvelle économie. à savoir un chiffre d'affaires de plus de 400 MF. Chiffre réalisé à travers ses quatre métiers. Business Intelligence (data mining, data management, accès aux données), Web agency (intranet, e-commerce, portails), Contact Center (e-mails, chat box, web call back, centres d'appels) et Communication (réflexion et création marketing).   [...]

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American Express rachète Loyalty Partner

Le groupe émetteur de cartes non bancaires vient d'annoncer l'acquisition du prestataire de services marketing.   [...] Le groupe American Express vient d'acquérir Loyalty Partner, prestataire européen de services marketing. Emnos, branche conseil de Loyalty Partner, rejoint donc aussi le groupe American Express, par le biais de sa société mère. Cette société est spécialisée dans le customer insight, c'est-à-dire la valorisation de la connaissance client pour la distribution et les marques.  [...] Atessa Mohséni-Leroy, directeur France d' Emnos, se dit satisfait de ce rachat. Rejoindre le groupe American Express nous ouvre de nouvelles perspectives de développement, tant à l'international qu'auprès de nouveaux acteurs majeurs de nos secteurs d'intervention.  [...]

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TNT mise sur son SVI

TNT mise sur son SVI

TNT Express France, qui développe son offre B to C, s'appuie sur un nouveau serveur vocal interactif (SVI) afin d'améliorer son service clients. Un outil précieux pour optimiser le traitement de près de 3 millions d'appels par an.  [...] TNT offre aux entreprises et aux particuliers une large gamme de services postaux et de livraisons express, dans plus de 200 pays. Une activité sous pression dans un marché du fret international qui accuse une baisse d'environ 20%. Viviane Reichert, nommée à la tête de la direction des services clients en 2008, affirme pourtant que le groupe continue d'investir dans les effectifs et met l'accent sur la qualité.  [...] Cette politique devrait être étendue au niveau international afin de satisfaire le maximum de clients et pour plus de cohérence. Mais développer cette technologie dans plusieurs pays s'avérerait compliqué, en particulier pour des questions techniques comme la prise en compte du dédouanement. Peut-être également en raison de la conjoncture.  [...]

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