Votre recherche :

Classement, Outsourceurs, France


Les 50 premiers outsourceurs français en 2006

Les 50 premiers outsourceurs français en 2006

L'an passé, à la même époque et dans le même contexte, nous avions souligné que, sans prétendre à l'exhaustivité, le classement des 50 premiers outsourceurs français se rapprochait d'une véritable représentativité du marché en termes d'acteurs. Tout au moins dans sa partie haute et moyenne. Sachant qu'en termes de chiffre d'affaires, ce classement est, comme toujours, tributaire des limites du déclaratif.  [...] Signalons également que les vingt premiers du classement représentaient un peu plus de 86% du marché des cinquante, avec une croissance de plus de 15%. En 2006, les cinquante premiers outsourceurs disposaient de 193 sites en France (85 pour les dix premiers) pour plus de 32 000 positions et employaient également plus de 32 000 personnes (certains outsourceurs n'ayant pas renseigné cet item).  [...] Voici les outsourceurs ayant renvoyé leur questionnaire et qui auraient pu participer à un classement élargi. Rogers Outsourcing Solutions (2 400 KEuros, + 4,35%), Outsourcia (2 100 KEuros, + 89,19%), Com'Plus (2 017 KEuros + 22,17%), Seventic (2 000 KEuros, + 100%), AS-C (1 892 KEuros, + 308,64%), Call Marketing (1 310 KEuros, + 41,47%), Triscall (1 000 KEuros, =), DCP (1 000 KEuros, + 7,53%), 3C France (500 KEuros, =), A.T.C. (200 KEuros, + 222,58%).  [...]

Lire la suite...

Les 50 premiers outsou rceurs français en 2003

Comme le veut, malheureusement, une certaine tradition, l'établissement de ce classement 2003 des cinquante premiers outsourceurs en France, en fonction de leur chiffre d'affaires, ne s'est pas fait sans mal. Mais, à force de ténacité et de vérification, le panorama qu'il propose constitue sans doute un reflet plus fidèle de la physionomie du marché que l'an passé.  [...] En 2003, nos cinquante premiers outsourceurs ont réalisé un chiffre d'affaires France, dont off-shore en langue française (nouvelle donnée de cette édition), de plus d'un milliard d'euros (1 070 millions d'euros). Ces mêmes outsourceurs - et non ceux du classement 2002- cumulaient quelque 995 millions d'euros en 2002, soit une progression de 7,2 %.  [...] Que vous inspire ce classement 2003 des outsourceurs Philippe Baldin 2003 et 2004 confirment complètement les tendances identifiées. Le marché est en voie de maturité, de professionnalisation et de consolidation. La consolidation va se poursuivre et, d'ici deux à trois ans, nous pouvons penser qu'il restera trois à cinq grands acteurs généralistes, c'est-à-dire capables de traiter la totalité des problématiques ou des typologies de projets confiés par les donneurs d'ordres.  [...]

Lire la suite...
OUTSOURCING: LE VIRAGE 2013 S'ANNONCE DIFFICILE

OUTSOURCING: LE VIRAGE 2013 S'ANNONCE DIFFICILE

Depuis toujours, le consommateur ne paie pas pour le service. A l'avenir, il faudrait peut-être revoir les différents niveaux de services proposés par les opérateurs et proposer aux consommateurs de payer en fonction de ces niveaux, à l'image du secteur aérien. Dans les compagnies low-cost, par exemple, les voyageurs paient pour une prestation basique et ajoutent un complément selon leurs besoins en termes de service, soutient Peter Fergus O'Brien, président de Teleperformance France (absent du classement des outsourceurs 2011, p.  [...] Quant au classement, il confirme le maintien de la hiérarchie de la quasi-totalité des dix premiers outsourceurs. On observe, cependant, deux exceptions. D'une part, l'absence de Teleperformance France qui, ne pouvant plus communiquer ses résultats par pays, n'apparaît plus dans le classement et laisse la première place à Arvato France.  [...] Pour établir ce classement des outsourceurs 2011, Relation Client Magazine a envoyé, en août 2012, un questionnaire à plus de 200 outsourceurs français. Attention. les pure players de l'off-shore ne sont pas pris en compte. En l'absence de réponse, les entreprises ont été relancées plusieurs fois par téléphone ou par e-mail.  [...]

Lire la suite...
OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

Sur le podium, en 2010, on retrouve les trois leaders de 2009 dans le même ordre. Teleperformance culmine en haut du classement des outsourceurs, affichant un chiffre d'affaires de 255 millions d'euros, en baisse de 13,85 % par rapport à l'année précédente. En deuxième position, Arvato France enregistre 235 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, soit une belle progression de 24,34 % par rapport à 2009.  [...] Quant au haut du classement de la gestion de SMS des outsourceurs, il est occupé par Arvato France (4 400 000 SMS entrants et 0 SMS sortants), suivi d' Acticall (1 650 000 / 200 000) et de Teletech International (284 800 / 225 000). Notons qu'en 2014, 20 % de l'activité des conseillers sera liée à la relation client digitale.  [...] Pour réaliser ce classement, Relation Client Magazine a envoyé, en août 2011, un questionnaire détaillé à plus de 200 outsourceurs, présents en France et éventuellement en off-shore, issus de ses propres fichiers. Attention. les pure players de l'offshore ne sont pas pris en compte. En l'absence de réponse, les entreprises ont été relancées à plusieurs reprises par téléphone et par e-mail.  [...]

Lire la suite...
Panorama de l'activité des outsourceurs en 2012 | Dossier : Off-shore : un marché relativement épargné

Panorama de l'activité des outsourceurs en 2012 | Dossier : Off-shore : un marché relativement épargné

Pour la quatrième année consécutive, Relation Client Magazine dresse un classement des outsourceurs en fonction de leur activité off-shore. Ce panorama concerne les outsourceurs dont le siège social est en France ainsi que tous les intervenants réalisant des opérations en langue française.  [...] Près d'une centaine de questionnaires ont été envoyés aux outsourceurs français disposant d'implantations off-shore et à des outsourceurs locaux, implantés dans les pays du Maghreb, en Égypte, à l'Île Maurice, à Madagascar, en Afrique noire, dans des pays de l'Est, etc. issus d'annuaires et sources professionnels ou de contacts de la rédaction.  [...] Compte tenu de l'absence de réponses d'un certain nombre d'entreprises connues (Bluelink, Coaxis, Coriolis Service, Callson, Phoneo Maurice, Xceed, Infinity, FrancoPhonie, Tunis call Center, Telephoning Mediacontact, Madagascar callcenter...), nous avons préféré ne pas effectuer un classement stricto sensu, qui n'aurait pas été représentatif.  [...]

Lire la suite...
LES 50 PREMIERS OUTSOURCEURS FRANÇAIS EN 2008

LES 50 PREMIERS OUTSOURCEURS FRANÇAIS EN 2008

. Tout comme l'an passé, ce sont plus de 60 entreprises qui ont répondu à notre questionnaire pour l'établissement de ce classement des 50 premiers outsourceurs français. Même si certaines réponses ont été  [...] étaient pratiquement identiques), de celui obtenu dans le cadre de l'étude BearingPoint/SP2C. Selon cette dernière, le marché global 2008 s'est établi à 1,84 Mds, mais avec une progression de 15%. Il est vrai que les deux méthodologies sont différentes, puisque notre évaluation est basée sur le déclaratif effectué par les outsourceurs répondant à notre questionnaire, tandis que celle issue de l'étude BearingPoint/SP2C est construite à partir des informations fournies par les membres du syndicat (douze membres ont répondu à la dernière enquête, dont sept parmi les onze premiers outsourceurs français selon le classement 2007 de Relation Client Magazine ).  [...] Pour réaliser ce classement, Relation Client a envoyé, en août 2009, un questionnaire détaillé à plus de 200 outsourceurs répertoriés dans le guide Call Center 2008 (10e édition) et issus de ses propres fichiers. En l'absence de réponse, les entreprises ont été relancées par téléphone et par e-mail. Le critère retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2008, CA off-shore en langue française compris et, pour les sociétés multiactivité, le CA outsourcing seul.  [...]

Lire la suite...

Bonne nouvelle

A ceux qui douteraient encore du caractère porteur de l'outsourcing, en général, et de celui dédié à la relation client, en particulier, les résultats de notre désormais traditionnel classement des outsourceurs français apporteront des éléments de confirmation. Mais peut-être aussi de surprise. Car la progression générale en chiffre d'affaires France, à périmètre comparable et par rapport au classement 2004, ainsi que beaucoup de progressions individuelles sont pour le moins élevées.  [...] Avec les limites connues du déclaratif... Mais l'on sait que la situation des outsourceurs est loin d'être aussi euphorique que ces données peuvent le laisser supposer. Tout le monde reconnaît que la pression des donneurs d'ordres, même si elle est un peu moins exacerbée, est toujours bien présente.  [...] On peut donc raisonnablement s'interroger sur cette belle vitalité. Est-elle due à des augmentations de volumes globaux plus que conséquentes Le retour du télémarketing dont on parle depuis quelque temps, et qui se traduit effectivement par une volumétrie sortante importante, est-il une des explications Certains outsourceurs ont-ils mieux défendu leurs prix Ou certains donneurs d'ordres payé un prix plus juste Désormais forts de l'existence du classement 2005, nous ne manquerons d'enquêter pour vous apporter des éléments de réponse dès notre prochain numéro.  [...]

Lire la suite...
L'OFF-SHORE, UN MARCHE QUI GAGNE EN MATURITE

L'OFF-SHORE, UN MARCHE QUI GAGNE EN MATURITE

Pour la première fois, Relation Client Magazine a souhaité établir un classement des outsourceurs en fonction de leur activité off-shore, à l'image de celui publié traditionnellement en novembre et basé sur le chiffre d'affaires global. Si ce dernier ne concerne que les outsourceurs dont le siège social est en France, nous avons souhaité ouvrir ce nouveau classement à tous les intervenants réalisant des opérations en langue française.  [...] Près d'une centaine de questionnaires ont donc été envoyés aux outsourceurs français disposant d'implantations off-shore ou à des outsourceurs locaux, implantés dans les pays du Maghreb, en Egypte, à l ' Ile Maurice, en Afrique noire..., issus d'annuaires et sources professionnels ou de contacts de la rédaction.  [...] Compte tenu de l'absence de réponse de la part d'un certain nombre d'acteurs connus (Teleperformance, Sitel, Bluelink, Bosch Communication Center, Coaxis, Marquetis, PCCI, Rogers Outsourcing, Supporter, Assonance... ), qui n'ont pu ou voulu répondre, nous avons préféré ne pas effectuer un classement stricto sensu, qui n'aurait pas été représentatif, mais plutôt présenter un panorama des répondants, positionnés néanmoins selon leur chiffre d'affaires HT 2009 off-shore en langue française.  [...]

Lire la suite...

Les 50 premiers outsourceurs français en 2004

Bonne nouvelle. Sans prétendre à l'exhaustivité, ce classement 2004 est sans doute l'un des plus représentatifs. Plusieurs outsourceurs qui, en tout cas l'an passé, ne nous avaient pas fait parvenir leurs chiffres l'ont fait cette année. Et, à l'exception de ClientLogic (17e en 2003 et non présent en 2004 pour des raisons de réorganisation interne), peu de noms significatifs manquent à l'appel.  [...] En 2004, les 50 premiers outsourceurs français géraient, en France, 162 sites et employaient près de 26 000 personnes. Les dix premiers représentaient 65 % du CA et des effectifs et 46 % des sites des 50. Quant au leader, SR.Teleperformance, il s'octroyait 23 % du marché des 50.  [...] Afin de réaliser ce classement, Centres d'Appels a envoyé au mois de septembre 2005 un questionnaire détaillé à plus de 200 outsourceurs répertoriés dans le guide Call Center 2005 (8e édition). En l'absence de réponse, les entreprises ont été relancées par fax puis par téléphone. Le critère retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2004, CA off-shore en langue française compris et, pour les sociétés multiactivité, le chiffre d'affaires outsourcing seul.  [...]

Lire la suite...
L'OFF-SHORE NE CONNAIT PAS LA CRISE

L'OFF-SHORE NE CONNAIT PAS LA CRISE

Cette stabilité est liée à un modèle français fondé sur un mix in-shore/off-shore. Pour répondre aux appels d'offres des grands donneurs d'ordres et rester compétitifs, les outsourceurs doivent proposer une gamme de prestations complète et, donc, être présents en France comme à l'off-shore. Après l'implantation d'entreprises françaises, notamment au Maghreb, dans les années 2000, la profession observe, aujourd'hui, le mouvement inverse, favorisé par les marges réalisées à l'off-shore.  [...] Les critères de recrutement des équipes ne varient pas d'un pays à l'autre. les téléconseillers doivent être capables de s'exprimer sans accent. Les outsourceurs disent réussir à recruter facilement une main-d'oeuvre francophone d'un niveau d'études supérieur à celui constaté en France. Néanmoins, à l'heure où la relation client passe de plus en plus par l'écrit, et notamment par l'e-mail, les opérateurs de centres de contacts avouent aussi que les téléconseillers marocains et tunisiens sont nettement moins à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, et n'ont pas une orthographe irréprochable.  [...] Pour la troisième année consécutive, Relation Client Magazine dresse un classement des outsourceurs en fonction de leur activité off-shore. Ce panorama concerne les outsourceurs dont le siège social est en France ainsi que tous les intervenants réalisant des opérations en langue française.  [...]

Lire la suite...