Votre recherche :

Clic, Utilisateur, Service client, Darty


6 boutons connectés au banc d'essai

Un clic sur ce bouton garantit à l'utilisateur d'être rappelé par le service client de Darty en moins d'une minute, pour recevoir conseils techniques, aide à l'utilisation d'un produit, diagnostic téléphonique, et ce 24h/24 et 7j/7. Lancé en automne 2014, le bouton connecté de Darty a été adopté par plus de 125 000 clients.  [...] L'objet coût 25¬ à l'achat, mais le service est vendu en abonnement, entre trois et huit euros par mois. A noter. le bouton existe aussi en application smartphone, tablette et ordinateur.  [...]

Lire la suite...

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°6 Être disponible - le bouton de confiance.   [...] La satisfaction du client passe par un service avant, mais aussi après l'achat. Pour Darty, c'est un enjeu majeur. L'entreprise a d'ailleurs développé un bouton de 7 centimètres de côté, aimanté, à fixer où l'utilisateur le souhaite, le bouton Darty communique via le wi-fi de n'importe quelle box Internet.  [...] Grâce à une simple pression sur l'objet, l'utilisateur est contacté par l'un des 750 conseillers de clientèle de Darty.  [...]

Lire la suite...
Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Son utilité est à la fois claire et simple. répondre à toutes les demandes clients, en liens avec une panne, une installation, ou une commande, en moins d'une minute, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à une simple pression sur l'objet, l'utilisateur est contacté par l'un des 750 conseillers de clientèle de Darty.  [...] Grâce à la création d'un compte utilisateur nominatif lors de l'installation du bouton, les conseillers Darty reconnaissent immédiatement le client lorsque celui-ci y a recours. Ils disposent en outre de son historique d'achats au sein de l'enseigne, et donc de la liste de ses équipements achetés. Le conseiller peut alors aisément connaitre les besoins du client, même si ce dernier les ignore.  [...] Peu ou prou, le bouton Darty revient à matérialiser le service de click to call. Pour en bénéficier, le consommateur devra d'abord acheter le boitier (25 euros en pré-commande sur le site Darty pour un lancement le 15 octobre prochain), puis souscrire un abonnement mensuel de 2 euros (les six premiers mois).  [...]

Lire la suite...
LE PARI DE BETCLIC

LE PARI DE BETCLIC

Nous n'avons pas affaire à de simples parieurs mais à des passionnés, précise Patrice Noirot-Nerin, directeur de la relation client de BetClic, l'un des leaders mondiaux du pari en ligne qui, en juin dernier, a inauguré la version française de son site, entièrement personnalisée en fonction des nombreuses spécificités du marché hexagonal.  [...] La majorité des joueurs parient sur plusieurs sites. Nous sommes donc à un clic de nos concurrents., poursuit Patrice Noirot-Nerin. Pour faire face à cette pression concurrentielle, BetClic a choisi de se différencier grâce à sa stratégie relation client et prétend fournir à ses utilisateurs une qualité de service de haut niveau, et ce dès leur inscription.  [...] Pour répondre aux attentes des parieurs, le service client est organisé en deux niveaux. Chaque conseiller a été formé sur le foot, le turf ou le poker, afin d'être capable de répondre aux demandes des joueurs. S'ils posent des questions très spécifiques, ils sont directement renvoyés auprès d'un conseiller client de niveau deux, plus pointu.  [...]

Lire la suite...
MONTREZ-MOI VOS PARCOURS CLIENT, JE VOUS DIRAI QUI VOUS ETES...

MONTREZ-MOI VOS PARCOURS CLIENT, JE VOUS DIRAI QUI VOUS ETES...

Avec 22 millions d'abonnés haut débit, 43 % des utilisateurs de téléphone mobile qui se connectent à des sites, portails ou applications mobiles, et 78 % des internautes qui se déclarent membres d'au moins un réseau social, le client est aujourd'hui à la fois connecté, nomade et participatif.  [...] Parmi les nouveaux comportements des consommateurs, trois facteurs sont à prendre en compte. leur niveau d'exigence accru (c'est l'ère du anytime, anywhere, any device ), leur capacité à donner un avis sur la marque et à le partager avec les autres et le renforcement de leurs attentes vis-à-vis du service clients, à savoir la compétence, l'efficacité, la réactivité et la bienveillance.  [...] Le parcours client se pense en amont des choix technologiques. Pour chaque point d'interaction, il faut se poser la question de la valeur ajoutée pour le client. en quoi le service que je vais proposer pour traiter ou anticiper une demande va améliorer la satisfaction client et contribuer à l'image que je veux donner de mon entreprise Il est également important de prendre en considération la dimension émotionnelle de l'interaction.  [...]

Lire la suite...

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Dans sa boutique du centre commercial de Beaugrenelle (Paris - 15ème), Darty propose un service de click and collect. Une heure après son achat, le client peut venir récupérer son article. A l'entrée du magasin, il entre le code reçu par SMS sur le mur des consignes, puis récupère son produit dans un casier.  [...]

Lire la suite...
Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

Un des premiers à avoir évoqué la qualité de son service client est Bouygues Telecom, avec une communication orchestrée autour de l'obtention de la norme NF pour son service client forfait (lire p. 29). Il sera intéressant de voir comment une entreprise comme Darty, qui a bâti une partie de sa notoriété sur son contrat de service après vente, va pouvoir traiter un autre média tel que le Web, car la problématique est autrement plus complexe à gérer, souligne Benoît Bourla (Relaytion).  [...] Par ailleurs, les entreprises prennent en compte avec une plus grande précision, dans leur communication, le coût du service client dans la construction des offres commerciales. En conséquence, les sociétés issues du secteur Télécoms incitent leurs clients à s'autogérer via des forums ou des  [...] web, notamment pour des questions relatives à la hot line.  [...] D'ici le mois de décembre, selon toute vraisemblance et même si ce n'est pas officiel, un message publicitaire télévisuel sera diffusé. Notre message est dirigé, non seulement vers les consommateurs, mais aussi vers les pouvoirs publics et se résume ainsi. il est possible de proposer une qualité de service client de haut niveau avec des gens motivés, le tout certifié par un label, affirme le directeur de la relation client.  [...]

Lire la suite...
Darty

Darty

Ils s'engagent à ne pas être juste des revendeurs mais à apporter de la valeur ajoutée à leur activité. Les frères Darty ont construit l'enseigne en se basant sur l'expérience de leur première activité. Ils ont développé un commerce où l'on ne se contente pas de vendre, mais également de prendre en charge le client, grâce aux services, décrit Monica Griso, directrice de la communication de Darty.  [...] Ce Contrat de confiance devient le document fondateur de la marque. Le texte comprend une dizaine d'articles qui s'articulent autour des trois piliers de la relation client, dont le plus important est le service. Dans les années soixante-dix, Bernard Darty avait d'ailleurs précisé à ce sujet, que tout ce qui avait été mis en oeuvre ne relevait que du bon sens, simplement en observant le client.  [...] livraison, mise en service d'un appareil, service après-vente, etc. Pour ce faire, Darty compte sur la garantie du Contrat de confiance et la personnalisation de la relation. La priorité est donc donnée à la fluidité des process via notamment la dématérialisation. En effet, depuis 2007, chaque client est équipé d'une carte avec un numéro d'identifiant.  [...]

Lire la suite...
DE L'ENSEIGNEMENT A LA RELATION CLIENT

DE L'ENSEIGNEMENT A LA RELATION CLIENT

Son grand regret. l'image négative des métiers de la relation client. J'ai envie que les candidats postulent chez nous par conviction et non par défaut. C'est au cours de ses 14 années passées chez Darty que François Figueroa a découvert et aimé l'univers du service clients et du service après-vente.  [...] Qu'il demande le dépannage de sa machine à laver ou une course de taxi, le client a peu ou prou la même attente. il veut que le service lui soit rendu rapidement et, surtout, que le délai qu'on lui a annoncé soit parfaitement respecté. Cet amoureux des nouvelles technologies garde un excellent souvenir de ces années passées chez Darty en tant que directeur technique, chargé de la mise en place de la hot line.  [...] Cette expérience se révèle, aujourd'hui, précieuse pour le patron de la relation client des Taxis G7, qui retrouve le même désir de satisfaction client au sein de ses équipes. Nous avons travaillé sur l'accessibilité du service et la qualité d'accueil pour atteindre l'excellence. Une passion du client que François Figueroa s'efforce de distiller, chez Taxis G7, aux quatre coins de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...
Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Après l'annonce officielle du lancement de son bouton connecté relié au service client, début juin, Vincent Gufflet, directeur services et abonnements, en charge de la relation client chez Darty, revient sur les ambitions de l'enseigne et les moyens mis en oeuvre pour assurer cette nouvelle offre.  [...] Vous venez de lancer un bouton connecté relié au service client de Darty. Quel est votre objectif au travers de cette innovation.  [...] Quel est l'avantage d'un telle offre pour les consommateurs Pourquoi ne pas tout simplement contacter le service client classique et gratuit.  [...]

Lire la suite...