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Applications bancaires : la relation client directe privilégiée

Applications bancaires : la relation client directe privilégiée

App Annie, la société créatrice d'applications mobiles, vient de dévoiler un rapport au sujet de l'utilisation des applications bancaires en Europe. En France, les banques se concentrent sur le dialogue avec les clients.  [...] La relation client comme élément déterminant dans l'attractivité d'une application bancaire en France. Telle est la conclusion du rapport réalisé par App Annie. Le service permettant de suivre l'évolution d'une application mobile durant son cycle de vie s'est penché sur l'utilisation des applications bancaires au niveau européen.  [...] La France est, derrière le Royaume-Uni, le deuxième pays où le téléchargement d'applications bancaires est le plus important. Même si une grande majorité de ces applications met en avant un accès rapide et une expérience fluide comme la Caisse d'Épargne, numéro 1 de ce classement, c'est bien la relation client qui caractérise le mieux ce top 10.  [...]

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Quatre associés autour d'un package GRC sous ASP

France Télécom, Intelligent Sales Objects, Microsoft et Prologue Software s'associent pour lancer et commercialiser une offre ASP (Application Service Provider, services en ligne accessibles via Internet) packagée de gestion et d'analyse de la relation client. Une offre qui s'appuie sur la complémentarité des offres disponibles chez chacun des quatre partenaires.  [...] Le groupe Prologue Software, lancé depuis un an sur le marché des ASP, a mis sur pied une structure internationale d'hébergement d'applications. Microsoft apporte son écot avec la plate-forme Windows DNA 2000, permettant de construire des offres de service dans un modèle de type ASP.  [...] Intelligent Sales Objects édite pour sa part l'application d'intelligence commerciale ISO V2.0 à laquelle auront accès les utilisateurs de la GRC au sein des entreprises. enregistrement des données clients, analyse des performantes des équipes... Quant à l'opérateur France Télécom, il apportera à cette offre commune la sécurité de ses offres professionnelles de connexion, Oleane, Netissimo, Numéris, Wanadoo Pro et Global Intranet.  [...]

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Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

L'application Air France permet de trouver ses prochaines réservations, de vérifier si l'on est bien enregistré et si son vol est à l'heure. Bonne idée. le propriétaire de l'Apple Watch peut également accéder à sa carte d'embarquement. Sera-t-il bientôt possible de présenter son poignet aux différents points de contrôle à l'aéroport.  [...] En plus de proposer un service optimisé tout le long du parcours client (réservation, embarquement, horaires), Air France surfe sur le succès annoncé de l'Apple Watch en lançant dès le départ son application. Cela lui permet également de soigner son service auprès des membres du programme Flying Blue, qui auront accès à leur compte sur la montre connectée d'Apple.  [...]

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PEUGEOT PROPOSE UNE VOITURE CONNECTEE

PEUGEOT PROPOSE UNE VOITURE CONNECTEE

Lors de la souscription du contrat (345 euros la première année), le client acquiert un pack comprenant la clé de connexion Peugeot Connect. Comment cela fonctionne-t-il La clé plug & play est automatiquement identifiée et permet d'afficher à l'écran l'interface donnant accès aux applications. Celles-ci utilisent les données du véhicule, telles que la vitesse instantanée, le kilométrage, l'autonomie ou encore la position GPS, pour délivrer les informations utiles.  [...] Peugeot a développé une stratégie de démocratisation des services connectés avec Peugeot Connect SOS, Peugeot Connect Assistance, Peugeot Connect Fleet et, désormais, Peugeot Connect Apps. Ces applications sont développées par des éditeurs tiers de manière autonome. Peugeot a mis à leur disposition un kit de développement logiciel (SDK) complet ainsi que les APIs permettant d'accéder aux données spécifiques du véhicule.  [...] L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision à 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (en France et à l'international).  [...]

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Le Crédit Agricole Ile-de-France rénove ses agences

Des bornes Wi-Fi sont également mises à disposition gratuitement pour que les clients puissent se connecter à Internet en agence. Pour les utiliser, il suffit de télécharger gratuitement l'application Crédit Agricole d'Ile-de-France. Cette application, aussi dotée d'un service de géolocalisation, donne accès aux informations pratiques relatives à chaque agence.  [...]

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[Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client

[Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client

Autre objectif poursuivi par le Chief Customer Data Officer. la gestion du data management, soit la vérification et le nettoyage des données, afin de transmettre à ses clients des informations fiables... tout en assurant une approche stricte de leur vie privée, via l'hébergement des données sur les serveurs du groupe, en France, et la co-construction des services avec les clients.  [...] En 2017, Air France-KLM souhaite également se concentrer sur la géolocalisation des clients connectés sur son application, afin de les aider dans les aéroports lors des correspondances. Enfin, le suivi des aléas, un sujet sensible pour les compagnies aériennes, est placé au coeur de la relation client.  [...] En moyenne, 30% des clients subissent des aléas (vol en retard, grève contrôleurs aériens, changement de portes), explique le CCDO. Pour palier à cette source de stress, nous avons développé des suivis de bagage dans l'application.  [...]

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Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Lancée en août 2011, l'application mobile de messagerie instantanée du réseau social compte aujourd'hui 900 millions d'utilisateurs (quand Facebook recense 1,59 milliards de membres actifs). Chaque jour, ce sont 60 milliards de messages qui sont échangés via Messenger et WhatsApp (racheté en février 2014), contre 20 milliards par messages mobiles classiques.  [...] S'il est déjà possible de connaître la météo du jour grâce au bot Poncho ou de lire les dernières actualités de CNN, Messenger vise avant tout à faciliter les transactions commerciales directement dans son application. Le site e-commerce Spring va par exemple mettre à disposition une sorte d'assistant virtuel qui génèrera un carrousel de produits en fonction des réponses de l'utilisateur.  [...] Les bots, qui seront suggérés dans la recherche de contact sur l'application, seront par ailleurs habilités à relancer une conversation avec un consommateur avec des messages sponsorisés. David Marcus a néanmoins tenu à rassurer les utilisateur de la messagerie instantanée. les nouvelles fonctionnalités prévoient en parallèle de leur donner plus de contrôle sur l'application, notamment en bloquant les bots.  [...]

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DEAFI lance " Interprète dans la poche " pour les déficients auditifs

DEAFI lance " Interprète dans la poche " pour les déficients auditifs

Pour faciliter la vie des malentendants ou des sourds, DEAFI vient de lancer la nouvelle solution de son application Deafiline. Le but Donner la possibilité à un individu déficient auditif de communiquer, depuis son smartphone, avec un entendant à l'aide d'un interprète diplômé.  [...] Permettre aux sourds et aux malentendants de communiquer avec les entendants. Tel est l'objectif d' Interprète dans la poche, la nouvelle solution de DEAFI. Tandis que la France compte entre cinq et six millions de sourds ou malentendants, le le spécialiste de la relation client dédié aux déficients auditifs vient de dévoiler la nouvelle solution de son application mobile.  [...] La société souhaite à travers cet outil, rendre accessible à tous les malentendants et sourds, les points de vente et autres services (banque, bureaux de poste, agence bancaire etc). Le principe est simple. L'utilisateur sourd peut communiquer avec un entendant grâce à un interprète diplômé en langue des signes française traduisant l'échange en temps réel en visio LSF ou en tchat depuis un smartphone ou une tablette.  [...]

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Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin

Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin

Step in, du nom de la société française qui l'a développée, est une application mobile to store qui promet aux clients de Celio de recevoir des offres promotionnelles directement sur leur mobile. Seule condition. franchir le pas et rentrer dans un point de vente.  [...] En anglais, Step-In veut dire rentrer. chez Celio, qui met en place un programme mobile to store du même nom, cela veut aussi dire cadeaux. Cette nouvelle initiative souhaitée par la marque de prêt-à-porter masculin repose sur une application de géolocalisation qui permet aux utilisateurs, dès lors qu'ils entrent dans un point de vente équipé par des bornes Step-In, de recevoir sur leur smartphone des points cadeaux et autres bons de réduction.  [...] Il ne s'agit pas pour autant de rester sur le seuil de la porte. Grâce à une technologie basée sur les ultrasons, l'application permet de suivre le client pas à pas dans les rayons, et ainsi de lui envoyer des offres ciblées. Un programme unique en Europe qui devrait être déployé à l'horizon mai 2014 dans une cinquantaine de points de vente pilotes en Ile de France.  [...]

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L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

En quelques années, l'enseigne de grands magasins britannique John Lewis s'est adaptée au comportement omnicanal de ses clients. La marque a totalement intégré cette stratégie dans son organisation. Décryptage.  [...] Qu'importe où se finalise l'acte d'achat (smartphone, web ou point de vente), le but étant que le client n'aille pas à la concurrence. L'enseigne a aussi fait du Click & Collect sa marque de fabrique. Elle a montré que ce système avec un paiement en ligne pouvait concerner 30% des ventes online deux ans seulement après son lancement.  [...] L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by Laser identifie les points de rupture technologique susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international).  [...]

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