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Client, Avantages, Fidélité


VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION

VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION.  [...] Vet'Affaires a contracté avec Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, et retenu deux de ses solutions. GCC Loyalty et GCC Promotion. Objectifs augmenter la fi délité client, la fréquence d'achat et ajuster l'offre quel que soit le canal de vente. Les deux outils sont proposés en mode SaaS.  [...] La première solution comprend un moteur d'avantages et de messages personnalisés, fonctionnant grâce à une combinaison en temps réel d'informations portant sur le client, son panier, le point de contact utilisé et la période d'achat. La seconde solution optimise la fidélisation du client en lui proposant un programme d'acquisition et d'utilisation des points de fidélité et de gérer personnellement son programme de fidélité.  [...]

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Accor challenge les étudiants sur la fidélisation

Accor challenge les étudiants sur la fidélisation

Le groupe hôtelier organise pour la quatrième année consécutive un concours inter-écoles à destination des étudiants, issus d'universités, d'écoles de commerce ou de management hôtelier. Cette année, le défi du concours est de réinventer la fidélisation à horizon 2020.  [...] Comment la connaissance client et la smart data vont pouvoir améliorer l'expérience client et réinventer le programme de fidélité Le futur programme de fidélité fonctionnera t-il encore avec un système de points et d'avantages Telles sont les questions lancées aux étudiants qui souhaitent participer au quatrième concours inter-écoles organisé par Accor Take Off.  [...] . Le challenge porte, cette année, sur la fidélisation à horizon 2020. Le groupe hôtelier invite les jeunes, issus d'universités, d'écoles de commerce ou de management hôtelier, à imaginer le futur programme de fidélité.  [...]

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Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Il présente plusieurs avantages importants. le NPS mesure la fidélité attitudinale (la préférence). De plus, pour la première fois, un dirigeant a, dans sa balance scorecard, un indicateur lié au client. Par ailleurs, le NPS permet de distinguer les vrais des pseudo-fidèles, qui demeurent clients d'un service ou d'une marque par inertie (fidélité comportementale).  [...] Vous expliquez que la satisfaction explique en moyenne moins de 25% de la fidélité comportementale. Faut-il sortir de la satisfaction client à tout prix.  [...] Mais l'entreprise a la main sur la satisfaction client, alors qu'elle ne l'a pas (ou peu) sur son image, l'autre facteur de la fidélité.  [...]

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La reconnaissance faciale au service de la relation client

Nous en avons des milliers dans notre portefeuille, nous en stockons aussi parfois dans notre smartphone... Les cartes de fidélité devraient également disparaître grâce à la reconnaissance faciale. En effet, comme pour les comptes bancaires, il suffirait d'associer une photo aux comptes des clients qui n'auraient plus alors qu'à présenter leur tête en caisse pour accéder à leurs privilèges de clients fidèles ou encore cumuler des points.  [...] C'est ce que propose l'agence RedPepper avec son application Facedeals. les clients sont identifiés par une caméra placée dans les boutiques et accèdent ainsi à des bons plans directement sur leur smartphone.  [...] Toshiba a quant à lui présenté une caisse intelligente qui reconnaît visuellement les articles présents dans le panier du client pour en déterminer le prix mais reconnaît également le client lui-même afin de le faire accéder à ses avantages fidélité, voire à lui permettre de payer si une carte de paiement est associée au compte client.  [...]

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Natalys : un programme de fidélité transactionnel qui passe par l'expérience client

Natalys : un programme de fidélité transactionnel qui passe par l'expérience client

D'un programme de fidélité purement transactionnel, Natalys s'oriente donc vers un système mettant en avant à la fois le comportement et l' expérience client.  [...] Par ailleurs, la dimension multicanal n'a pas été laissée de côté. Quel que soit le point d'entrée du client, il accède aux mêmes avantages du programme, poursuit-elle. Natalys souhaite ainsi apporter une cohérence et une continuité entre ses deux canaux de vente.  [...] Les gains aussi ont été repensés. Jusqu'à présent prévalait une mécanique qui déclenchait l' obtention d'un bon d'achat à chaque palier de 200 euros de commande. Des avantages purement monétaires qui n'incluaient pas la notion d' expérience client et n'engageaient pas véritablement la marque. Depuis novembre dernier, le programme de fidélité Natalys, qui reconnaît trois niveaux d' engagement des clients sous la forme de cartes dématérialisées - white, pink et gold -, offre des activités en plus de réductions de prix.  [...]

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Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

Le lancement a eu lieu de manière expérimentale à Boulogne-Billancourt. Fivory est une application connectée (carte de paiement et carte de fidélité) pour les consommateurs et un outil de pilotage pour le commerçant, explique Christophe Dolique, CEO de Fivory SAS.  [...] Du côté du particulier, également, la manipulation pour avoir accès au service est simple. Après avoir téléchargé l'application Fivory sur son téléphone, le monibaute choisit un code à cinq chiffres avant d'entrer les cartes bancaires qu'il souhaite utiliser, quelle que soit la banque qui détient ses comptes.   [...] Bien conçue, l'application s'appuie sur deux briques. un réseau social de shopping (informations, avantages, réductions, paiement sécurisé et carte de fidélité) et une animation commerciale (incluant des offres personnalisées et une simplification de l'encaissement). En ligne de mire, une relation plus personnalisée et une gestion de la relation client nettement améliorée et individualisée.  [...]

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SEPHORA

SEPHORA

Quand la visite sur le site ne déclenche pas directement l'acte d'achat, le client se rend en magasin pour être conseillé ou appelle le service clients. C'est le cas des porteurs de cartes de fidélité qui désirent avoir une précision avant de conclure l'achat, indique-t-il.  [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. L'enseigne se démarque par un programme de fidélité à trois niveaux.  [...] Baptisée White, la première carte de fidélité est proposée à l'ensemble des clients en magasin. Ce premier niveau marque le début de la relation du client avec Sephora. Via ce premier contact, il reçoit diverses communications qui lui présentent les marques. Une fois son quatrième achat effectué, en boutique ou en ligne, le client reçoit automatiquement la carte Black.  [...]

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Customer care : vers l'Internet care

Customer care : vers l'Internet care

Si, pour 70 % des personnes interrogées, la fidélisation ou l'acquisition des clients constituent leurs principales préoccupations, l'impact des nouvelles technologies n'arrive qu'en sixième position. Une surprise quand on pense à des sociétés comme Dell, Cisco Systems ou Amazon.com qui ont acquis un avantage concurrentiel en grande partie grâce à l'application des nouvelles technologies, à la vente et au marketing.  [...] Conquérir de nouveaux clients coûte dix fois plus cher que de les conserver. Selon la Harvard Business Review, une entreprise perd en moyenne la moitié de sa clientèle tous les cinq ans. Une stratégie centrée sur le service clientèle n'est plus suffisante. Sachant, selon la même source, qu'une entreprise capable d'enrayer la défection de sa clientèle, ne serait-ce que de 5 %, parvient à doubler ses bénéfices, on voit quels sont les avantages d'une approche basée sur la fidélité client.  [...] En effet, 91 % des clients insatisfaits se passeront des produits et services d'une entreprise, et ce, sans même manifester leur mécontentement. Et ils feront part de leur mauvaise expérience à 9 ou 12 autres personnes. En revanche, un client satisfait est fidèle. Et cette fidélité a un rapport direct avec la rentabilité de l'entreprise.  [...]

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LASER DEMATERIALISE LES PROGRAMMES DE FIDELITE SUR MOBILE

LASER DEMATERIALISE LES PROGRAMMES DE FIDELITE SUR MOBILE

L'appli Loyalty Mobile by LaSer permet de dématérialiser un program me de fidélité complet qui va agir sur l'expérience client en jouant sur l'interactivité, la géolocalisation et les notifications personnalisées. Concrètement, le consommateur crée et modifie son compte sur son téléphone, via l'appli, en entrant ses centres d'intérêt et ses préférences.  [...] Il reçoit ensuite des offres ciblées sous forme de notifications et connaît, en temps réel, le nombre de points cumulés. Loyalty Mobile by LaSer prévoit aussi une ouverture vers les réseaux sociaux. Le consommateur aura accès à des contenus interactifs et personnalisés via des QR codes présents sur les produits.   [...] photos, vidéos, bons plans, astuces... Parallèlement, l'enseigne collecte des données sur son parcours qui sont intégrées dans le CRM. Le client présente son mobile en caisse et cumule points et avantages, comme sur les cartes de fidélité physiques. Le système de géolocalisation déclenche un message différent selon l'endroit où la personne se trouve.  [...]

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L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

Force est de constater qu'aujourd'hui, nous sommes encore loin du compte en matière d'ultra-personnalisation de l'offre au client. L'ultra-personnalisation, même si certaines enseignes ont la volonté de s'en approcher, n'est toujours pas une réalité pour l'énorme majorité des marques. En effet, selon l'étude Nielsen-Shopper Trends 2013, seuls 30% des programmes de fidélité sont ciblés ou segmentés, et 58% des  [...] se sentent pas privilégiés par ces programmes selon une étude réalisée en 2013 par l'institut d'études marketing INIT.  [...] Cela suppose aussi une forte évolution des programmes de fidélité qui trop souvent sont marqués par la volonté flagrante de faire revenir le client en magasin ou sur le web, et par la conception d'offres sur les produits choisis par le magasin et non sur la préférence du client. L'avantage temporaire produit ou le prix ne signifient pas automatiquement le renforcement de la relation avec le client, ou ces avantages ne seront pas suffisants pour bâtir une relation client à long terme.  [...] Celui qui permet d'offrir des avantages pourvus d'un réel sens pour chaque client. Le sens et la simplicité sont les ingrédients des bonnes idées et des réelles innovations. Ils supposent aussi recul, réflexion et originalité, en dehors de toute course à l'équipement et à l'invasion technologique.  [...]

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