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Client, Contraintes, Gestion des ressources humaines


CCA International obtient à nouveau le Label de Responsabilité Sociale

CCA International obtient à nouveau le Label de Responsabilité Sociale

Le spécialiste de la relation client à distance voit une nouvelle fois sa politique de ressources humaines et sociales reconnue.  [...] CCA International a obtenu le renouvellement du Label de Responsabilité Sociale. Cette distinction valorise la politique ressources humaines et sociales du spécialiste de la relation client à distance.  [...] Le Label de Responsabilité Sociale, qui récompense les bonnes pratiques sociales des acteurs de la chaîne de la relation client, vient compléter les autres engagements du groupe CCA International comme la certification NF-EN Services Centre de Relation Client, ou encore l'agrément Pacitel pour un démarchage téléphonique responsable, souligne Éric Dadian, président de CCA International.  [...]

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L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

Sans hommes et femmes à son service, la relation client ne serait rien. Un fait que la deuxième édition du Baromètre de l'Effort Client, publiée il y a quelques jours par l'AFRC et son partenaire GN Research, a rappelé. 96% des clients interrogés ont estimé l'humain primordial. Les conseillers clientèles méritaient donc d'être célébrés.  [...] C'est Sonia Deniau, conseillère client chez Teleperformance France, qui a été élue meilleur conseiller client de l'année parmi 2 236 participants. Le jury a mis en avant trois compétences essentielles. l'aisance relationnelle et la tonalité de la voix, l'humour et enfin l'humilité. l'arrogance est quelque chose qui ne passe pas dans ce métier, a souligné Mickaël Hoffmann, directeur général délégué en charge des ressources humaines au sein du groupe Randstad France.  [...] Oser, c'est aussi mettre en place des idées nouvelles, préconisées par les lauréats du Challenge étudiant consacré au traitement des réclamations. Les quatre étudiantes lauréates (en master 1 à l'ESCE Paris) ont notamment proposé des solutions pour simplifier la relation avec le client. Comme un questionnaire de quatre questions maximum pour estimer un problème avant une assistance, afin que ce ne soit pas vécu comme une corvée.  [...]

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ADLPartner crée ADLP Digital

ADLPartner crée ADLP Digital

Complète dans son offre, cette nouvelle structure s'appuie sur les expertises pointues - selon Jean-Marie Vignon - d'une soixantaine de consultants issus de deux sociétés au capital desquelles ADLP Partner a pris pour l'occasion des participations. Activis et Converteo, respectivement reconnues dans les domaines connexes du search-marketing et du conseil en stratégie digitale et cross-canal.   [...] A la tête de ces ressources humaines, Philippe le Meau, ancien directeur associé en charge de la direction des programmes et du digital de BABEL, assure la direction générale d'ADLP Digital.  [...] Ayant déclaré pour l'année 2013 un volume d'affaires brut à hauteur de 268,3 millions d'euros, ADLPartners écrit ainsi une nouvelle ligne d'une histoire en constante évolution. Outre le développement organique de ses activités dans lesquelles s'inscrit la création d'ADLP Digital, le groupe mise sur la croissance extérieure et annonce son intention de continuer à racheter ou prendre part dans des entreprises liées à ses activités complémentaires.   [...]

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60% des Français font moins d'effort dans leur parcours

60% des Français font moins d'effort dans leur parcours

Le parcours client se révèle plus simple pour 60% des Français qu'il y a trois ans. C'est ce que révèle le Baromètre AFRC de l'Effort Client, réalisé cette année par Médiamétrie. Le baromètre analyse le degré d'effort fourni par les clients sur des parcours divers. Pour encore réduire les contraintes, certains seraient prêts à payer davantage, notamment dans le domaine de l'assurance (31%).  [...] Pour cette quatrième édition, Médiamétrie a réalisé une analyse de neuf secteurs sur 19 parcours. Sur l'ensemble de ce baromètre, il ressort que pour se renseigner, 30% des consommateurs misent sur le contact physique (boutique et entourage), 59% privilégient Internet, et 11% contactent le service clients.  [...] Enquête menée sur Internet par Médiamétrie pour l'Association Française de la Relation Client (AFRC), sur un échantillon représentatif de 5 334 Français, de 18 ans et plus, entre le 8 et le 18 juillet 2015. Le Baromètre de l'effort client mesure l'effort fourni par les consommateurs sur une série d'expériences client vécues au cours des 3 derniers mois dans neuf secteurs.  [...]

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