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Client, Entreprises, Table ronde


Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Le nouveau parcours client fait la part belle au côte à côte. Client et Travel Planner sont assis au même niveau. fini le bureau attribué et la position statique. Le dialogue est plus facile, plus intime aussi. Le duo est mobile (grâce aux tablettes notamment) peut s'installer où il le souhaite. fauteuils, longue table, autour de la table exploratoire.  [...] .. Cette proximité permet un conseil personnalisé au service de l'expérience de marque qui adopte les codes du haut de gamme. accueil personnalisé, confidentialité, offre de rafraîchissements, wifi disponible. Prendre le temps et en gagner (et moins en perdre au dernier moment sur le net.) est très présent dans ce nouveau modèle d'agences.   [...]

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Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Située au centre de l'agence, cette table exploratoire permet aux clients d'un clic de découvrir des destinations via une carte du monde. Malaisie, Kenya, Etats-Unis... D'un simple clic, le client pourra, par la suite, demander conseil au Travel Planner. Propice à l'évasion et ludique, cet outil améliore l'expérience client et incite à la conversation avec le conseiller.  [...] Aussi, cette table exploratoire offrira bientôt un module de co construction de son voyage. Un pas de plus vers la personnalisation.  [...]

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Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Incarnation s'il en est d'un projet de digitalisation du parcours client aboutie, Max à table. n'est pas situé à la Sillicon Valley mais à Bordeaux, en France. Ouvert depuis le 30 avril 2014, ce restaurant connecté se réclame du mouvement fast-good '. Comprendre. un menu digne d'un fast-food, qui sert hamburgers (ici baptisés hambourgeois ) et salades.  [...] .. mais à base de produits de qualité. Si ce positionnement est dans l'ère du temps, la véritable innovation de cette nouvelle enseigne se situe ailleurs. Précisément. dans son mobilier. A l'instar des tables connectées à l'étude chez Pizza Hut, ce sont des tablettes tactiles grâce auxquelles les clients peuvent consulter le menu, passer leur commande, puis la régler.  [...] Entre temps, ils peuvent exploiter les autres fonctionnalités de cette table d'un nouveau genre pour surfer sur Internet, jouer à des jeux mais aussi remporter des bons de réduction ou bien encore se transporter en coulisse du restaurant, sans bouger. Une web-caméra, si elle est activée, permet en effet de regarder les cuisiniers à l'oeuvre.  [...]

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Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Dans la plupart des restaurants, le menu est sur la table. à Pizza Hut, le menu pourrait devenir la table. Encore en développement, la table interactive conçue par la chaîne de pizzerias américaine, en collaboration avec l'agence Chaotic Moon Studios, vise à permettre aux clients de composer, visualiser et commander leur pizza - ou n'importe quel autre plat à la carte - tout en restant assis.  [...] Inutile même de se lever pour aller payer. le règlement s'effectue au même endroit avec son smartphone. A l'origine de cette fonctionnalité, la technologie sans contact a d'autres domaines d'applications plus ludiques. Elle permet ainsi de charger des jeux vidéos tels que Pac-Man, Centipede et autres classiques des jeux d'arcade.   [...] De quoi réconcilier les adeptes du rétro avec l'innovation.   [...]

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À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

Un paquebot, c'est le mot qui convient pour illustrer cet immense labyrinthe, de 40 mètres de haut, aux 30 restaurants et 160 boutiques. Dont 30 nouvelles sur la région, comme Uniqlo, qui concrétise là sa première implantation en Province, souligne Sandra Chalinet, directrice du centre. Résultat immédiat.   [...] Hammerson espère, avec ce centre connecté ouvert 7 jours sur 7, combler la fuite commerciale des Marseillais le week-end. Chaque année, entre 600 millions d'euros et 1 milliard d'euros seraient dépensés en dehors de la ville, déplore Jean-Philippe Mouton, Président d'Hammerson France. Avec son paquebot d'une capacité d'accueil de 24 000 visiteurs-jour, le promoteur britannique veut faire consommer sur place les Marseillais.   [...] Il table sur un nombre de visiteurs annuel de 15 millions de personnes pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 350 millions d'euros. Et tout a été pensé dans les moindres détails pour émerveiller les clients et mettre les enseignes en valeur.  [...]

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Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Installée rue Cassette dans le 6ème arrondissement de Paris, l'Agence de Demain propose une ambiance propice à l'évasion. Mur digital, table interactive, tablettes, permettent de créer un lien entre la technologie et le voyage. Aussi, les canapés, l'architecture et l'organisation de l'agence permettent aux clients de s'évader et de se déplacer librement.  [...] La mobilité du Travel Planner lui donne la possibilité de s'évader avec le client et ainsi instaurer une plus grande convivialité.  [...] Confronter les points de vue et les experiences est le principal atout des Customer Relationship Marketing Meetings Pour edition 2017 les tables  [...]

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Les centres d'appels, nouvel eldorado de la distribution ?

La relation client est certes devenue cross-canal mais les centres d'appel restent le point de contact privilégié de la relation client. En effet, le téléphone est encore l'outil de communication préféré des clients à la recherche d'informations sur la disponibilité des produits, le suivi de leur commande, les horaires du magasin et bien sûr le SAV.  [...] l'entreprise propose un bouton que l'on peut aimanter sur un frigidaire ou tout simplement poser sur une table. Ce bouton, lorsqu'il est actionné par le consommateur, lance un appel vers un conseiller dans la minute qui suit l'alerte, par exemple en cas de panne d'un appareil électroménager. De fait, le secteur de la distribution reste en retard sur la mise en place de solutions.  [...] Une situation étonnante quand on sait que la satisfaction élevée des clients est l'un des premiers objectifs recherchés par les entreprises évoluant sur ce secteur.  [...]

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Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

A l'essai chez McDonald's à Singapour, une innovation relèguerait presque les jouets des Happy Meal au rang d'antiquités. Désormais, l'heure est aux objets connectés. En l'occurrence. il s'agit d'une table. Imaginée pour un restaurant de Yishun par l'agence DDB Group Singapore, la Happy Table s'appuie sur la technologie sans contact pour faire jouer la génération des digital natives *.  [...] Pour commencer, il suffit d'approcher son smartphone... ou celui de ses parents. Cachés sous la table, des autocollants NFC y chargent automatiquement des jeux vidéo. Au programme. courses de voitures et jeux de plateforme.  [...]

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Nicolas répond aux amateurs de vin sur Twitter

Nicolas répond aux amateurs de vin sur Twitter

réponse garantie en moins de 2 heures. De quoi, comme il est facile de l'imaginer, permettre à certains de se sortir avec virtuosité d'un casse-tête gastronomique juste avant de passer à table. Mais ce n'est pas tout. Outre ces questions et réponses, le fil est également alimenté de messages spontanés.  [...] Repérables au hashtag #nicoguide, ils distillent des micro-leçons (140 caractères maximum) d'oenologie telles que Les raisins sont macérés pour obtenir du vin rouge et sont en revanche pressés immédiatement pour l'élaboration du vin blanc. Sur un ton plus interpellateur, ils mettent encore en garde les Twittos.   [...] Limités à trois en moyenne par jour, ils devraient se démultiplier à court terme alors que le fil Twitter, encore en phase de rodage, devrait prendre part aux commentaires et autres tweets relatifs à l'univers du vin. Un levier marketing au potentiel énorme puisque, ainsi qu'Isabelle Johanet s'en fait l'écho, il y a des millions de conversations autour de ce sujet sur Twitter.   [...]

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Dossier | Des "greeters" pour améliorer l'accueil des clients

Dossier | Des "greeters" pour améliorer l'accueil des clients

Aux États-Unis, on les appelle les greeters ou les helpers. En français, le mot n'existe pas pour le mass market. Il s'agit d'un compromis entre une hôtesse d'accueil et un maître d'hôtel. On en trouve encore assez peu (sauf dans le luxe). Leur rôle Orienter le client vers la bonne personne, fluidifier leur parcours et faciliter la vie de tous.  [...] GrandOptical et les boutiques Orange l'ont mis en place avec succès. Mais l'exemple le plus abouti (et le plus inspirant) reste celui de La Poste. Dès l'entrée, une personne salue, demande au client le motif de sa venue (affranchissement, retrait ou envoi de recommandés, paiement ou réception de mandats.  [...] Pour une demande plus poussée, avec devis et conseils, le consommateur est invité à se rendre côté projet. L'endroit se présente sous la forme d'un salon cosy, avec fauteuil et table en teck, plus propice à une ambiance de travail, tout en étant dans un environnement qualitatif, décrit le dirigeant.  [...]

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