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Client, Innovations, Marketing


L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

En 2017, priorité à l'engagement client pour les dépenses et les innovations marketing. Telles sont, en résumé, les recommandations de Marketo, un éditeur de services de marketing automation spécialisé dans... l'engagement client.  [...] Les start-ups et TPE sont trop concentrées sur l'acquisition client, ajoute Anastasia Pavlova, directrice marketing chez Marketo, alors que les grandes entreprises mettent plus longtemps a opéré un changement qui doit être radical selon l'éditeur. La directrice marketing met l'accent sur les innovations issues des PME pour écouter et analyser les besoins et usages de leurs clients.  [...] Pour ce qui est des techniques à employer, l'inbound marketing doit être suivi par plus de personnalisation (account-based marketing en btob ou paid-media en btoc) et de marketing direct. Cela se traduit également par un brand content simplifié et plus facilement accessible par les prospects et une meilleure expérience client, notamment mobile, pour améliorer le référencement.  [...]

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Le palmarès des Trophées Venus

Le palmarès des Trophées Venus

Tradelab, Clic and Walk, La Fabrique à jeux et à buzz, Vocalcom, Vocus et Deafi sont les lauréats des Venus, des trophées qui ont récompensé les innovations dans les domaines du marketing digital et de la relation client lors du salon e-Marketing et Stratégie client.  [...] Clic and walk permet, grâce à sa communauté de plus de 100 000 consommateurs actifs, de collecter en temps réel les données marketing et commerciales dont les entreprises ont besoin (en point de vente, dans la rue, ou directement chez les clients).  [...] Depuis 1999, expert en marketing et communication digitale, La fabrique à Jeux et à Buzz est une agence spécialisée dans la conception de jeux marketing, applications et opérations de buzz.  [...]

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Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Créée par ocito (filiale du groupe 1000mercis), l'application Picard permet aux clients de l'enseigne de suivre directement les étapes des recettes proposées par la marque sur l'Apple Watch, tout en gardant les mains libres dans leur cuisine. La montre connectée de la marque à la pomme se transforme également en minuteur pour surveiller la cuisson et, une fois celle-ci terminée, une notification prévient le cuisinier, soit en sonnant soit en toquant légèrement sur son poignet (selon les paramétrages de la montre).  [...] L'application Picard sur Apple Watch permet de créer un nouveau lien entre l'enseigne et ses clients. En optimisant son application pour la nouvelle gestuelle du device signé Apple (un appui maintenu sur l'écran (Force Touch) permet d'ouvrir le minuteur et un mouvement du doigt (swipe) vers la gauche ou la droite permet d'avancer ou de revenir en arrière sur la recette), Picard montre qu'elle porte de l'attention à ses clients Apple-addict.  [...] Selon Emmanuelle Bazin, Directrice du Marketing Clients et de la Livraison à Domicile de Picard Surgelés. Nous avons toujours eu à coeur de proposer des innovations utiles et servicielles à nos clients. Avec notre nouvelle application Apple Watch, nous proposons un nouveau service pratique pour accompagner nos clients au-delà des magasins Picard.  [...]

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E-marketing Paris 2016

E-marketing Paris 2016

Les visiteurs, professionnels du marketing digital, pourront rencontrer les acteurs du secteur, échanger sur les dernières actualités et tendances, et se tenir informés des dernières innovations et tendances. Sans oublier un programme de conférences et les Trophées de l'innovation. Il se tiendra en parallèle du salon Stratégie Clients.  [...]

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Campaign Commander passe en version 4.5

Emailvision, acteur européen des applicatifs on demand pour la gestion des campagnes d'e-mail marketing, a sorti la version 4.5 de Campaign Commander, disponible depuis le 1er janvier 2006 pour tous ses clients. Parmi les innovations, Emailvision intègre une nouvelle arborescence du menu principal pour faciliter la prise en main de Campaign Commander pour les nouveaux utilisateurs mais également pour améliorer la productivité des utilisateurs quotidiens.  [...] De même, des modules de création de message et de gestion des modèles ont été intégrés pour simplifier la phase de conception et de mise à jour des messages. Désormais, l'ensemble des liens du message (liés à l'ouverture des mails) sont automatiquement détectés, il suffit alors de sélectionner ceux que l'on souhaite surveiller, de les nommer de façon explicite, d'effectuer un suivi précis de chaque lien unique ou dupliqué et ce, pour chacune des versions (html, texte ou AOL).   [...] Enfin, deux nouveaux rapports sont disponibles avec Campaign Commander v4.5. rapport par segment et rapport par FAI (fournisseur d'accès Internet).   [...]

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Nominations

Alain Fargeon est nommé directeur de l'innovation et du marketing de CCA International. Après plus de 12 ans d'expertise dans la relation client au sein de cabinets de conseil spécialisés, Alain Fargeon a rejoint CCA International en 2008, en qualité de directeur conseil. Il devient directeur de l'innovation et du marketing pour accompagner le développement d'un département consacré à l'innovation.  [...] Lucette Gaillard prend la direction marketing EMEA d'Experian Marketing Services. Outre la gestion des équipes marketing au niveau Europe, elle a pour mission d'assurer le développement de la marque Experian Marketing Services et ses solutions de data quality, de connaissance du client et de digital marketing Diplômée de l'Essec, Lucette Gaillard a passé dix ans au service marketing EMEA de Genesys Telecommunications.  [...] Alain Dufour devient directeur relation client de Coheris, poste récemment créé par l'éditeur de logiciels En charge de la direction relation client, il prend la responsabilité de la stratégie client. Expert de la relation client, Alain Dufour a occupé différents postes au sein de sociétés comme La Banque de l'Union Occidentale (Axa banque), Computer Sciences Corporation et MetLife - anciennement Alico, où il était dernièrement directeur des opérations de l'entité marketing direct.  [...]

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[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Le salon Ecommerce Paris est toujours l'occasion de découvertes et d'innovations enthousiasmantes. L'édition 2015 ne déroge pas à la règle. Nous avons retenu cinq nouveautés à ne surtout pas manquer.  [...] Chaque année, lors du salon E-Commerce Paris, il est possible de découvrir des produits et services innovants susceptibles d'améliorer tantôt le quotidien des services marketing, tantôt la gestion de la relation client. Que le bénéfice de ces innovations soit au profit du site de e-commerce lui-même ou à celui du consommateur, il contribue toujours à améliorer, in fine, le ROI.  [...] Nous avons retenu, parmi des dizaines d'autres, cinq nouveautés à ne surtout pas manquer sur le salon. Pour obtenir un aperçu complet de l'ensemble des innovations présentées à la Porte de Versailles les 20 et 21 septembre, téléchargez le Cahier des nouveautés disponible en lien ici.  [...]

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Marketing et service clients, frères ennemis?

Marketing et service clients, frères ennemis?

Inévitablement, un rapport de force intervient. Et les frictions sont exacerbées si la création du service clients est postérieure à celle du marketing. Pour Pierre Morgat, directeur général du cabinet de conseil Customer Delight, ce sont plus souvent les directions marketing qui sont à l'origine de la création des services clients.  [...] Ce sont plutôt les directions marketing qui sont à l'origine de la création des services clients et doivent en ce sens les concevoir, les accompagner et les coacher.  [...] Quant au service clients, il devient occasionnellement le relais des campagnes marketing. De toute façon, tout le monde a clairement compris qu'il faut désormais partir du client et non des organisations service clients/service marketing, construire une offre multicanal et mieux gérer la sollicitation, insiste le vice-président de BearingPoint.  [...]

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Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

Partant de ce constat, le jeu s'impose auprès des annonceurs comme un nouvel outil publicitaire innovant et performant à intégrer au sein de son marketing mix web & mobile. Rejoignez-nous pour échanger sur des cas clients, bonnes pratiques et les solutions pour créer une campagne de jeu multicanal, ludique et performante.  [...] Les Trophées Vénus récompensent chaque année, à l'occasion des salons E-Marketing Paris et Stratégie Clients, l'innovation du marketing digital et de l'innovation client.  [...] Ces trophées ont pour vocation de mettre en valeur des produits / services / campagnes innovantes, que ce soit en prospection, en fidélisation et en relation client, BtoB ou BtoC, incluant les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing.  [...]

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Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres

Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres

Les 9-10novembre, 400 décideurs du marketing digital et de l'expérience client se retrouveront à Cannes aux Customer Relationship & Marketing Meetings pour échanger bonnes pratiques et cartes de visites. Rencontre avec Ghislaine de Chambine et Ariane Abbou de Tarsus, organisateur de l'évènement.  [...] Ghislaine de Chambine et Ariane Abou. Contrairement aux autres salons qui offrent des moments de rencontre entre les conférences et ateliers, les Customer Relationship & Marketing Meetings créent cette rencontre. Les décideurs et les prestataires du marketing digital et de l'expérience client sont emmenés à Cannes pour deux jours d'échange en vase clos, rythmés par les conférences plénières, les ateliers et bien sûr les rendez-vous d'affaires.  [...] GDC et AA. Les décideurs qui participent à l'évènement sont en grande partie directeurs marketing, directeur e-commerce ou encore directeur de l'expérience client, travaillant pour la plupart pour de grandes marques d'e-commerce en BtoC. Cette année, nous observons que ces derniers sont demandeurs vis-à-vis de sujets comme le CRM, l'interaction client, la connaissance client, ainsi que le content marketing, le mobile marketing ou encore le data management.  [...]

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