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GDF Suez DolceVita lance le paiement de la facture sur mobile

GDF Suez DolceVita lance le paiement de la facture sur mobile

Depuis le mois de février, tous les clients GDF Suez DolceVita, qui ne sont ni mensualisés ni inscrits en prélèvement automatique, soit plus de 2 millions de personnes potentiellement concernées, recevront une nouvelle facture dotée d'un flashcode ou d'un QR code. Ce service s'inscrit dans la palette des services développés pour faciliter le paiement de la facture.  [...] 2. Il accède à une page web personnalisée indiquant son identité, le numéro, la date et le montant de sa facture, et choisit son mode de paiement (Visa, Carte Bleue, Mastercard).  [...] 3. Le client valide le paiement en saisissant ses numéros de carte bancaire sur une page sécurisée. et a la possibilité d'enregistrer les données de sa carte bancaire pour un paiement ultérieur.  [...]

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[Tribune] Paiement omnicanal : 7 conseils pour répondre aux exigences des consommateurs

[Tribune] Paiement omnicanal : 7 conseils pour répondre aux exigences des consommateurs

De plus, les applications mobiles permettant la géolocalisation, avec l'accord du client, sont un moyen pour les commerçants de pousser le bon message au bon moment. Ce type de paiement va permettre de personnaliser la relation client, de fidéliser les clients et d'améliorer la performance des actions marketing.  [...] La carte bancaire reste le moyen de paiement préféré des Français. Associée à un token ou allias, elle permet de rendre l'achat simple, accessible et fiable. la tokenisation rend l'expérience de paiement comme un point primordial du parcours d'achat.  [...] Lié au client sans dévoiler le numéro de carte, le token peut être conservé par le commerçant tout en préservant une sécurité maximale de la carte bancaire. Mais surtout, c'est le moyen pour rapprocher les opérations de paiement réalisées sur mobile, sur Internet et en magasin, et offre de nombreuses possibilités (relance omnicanale.  [...]

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[Tribune] Tendances clés dans le Retail : La technologie et l'humain, indissociables leviers de développement et de sing...

[Tribune] Tendances clés dans le Retail : La technologie et l'humain, indissociables leviers de développement et de sing...

Indissociables, les canaux de vente physiques et digitaux doivent assurer une vraie continuité du parcours client, n'importe ou`, n'importe quand. Les canaux web et magasins physiques sont indéniablement complémentaires et il ne faut surtout pas les opposer. Aujourd'hui, le client ne veut pas comparer pour en choisir un, il veut les deux.  [...] Si Internet a révolutionné le commerce, le smartphone accentue ses effets et devient la pierre angulaire du commerce connecté. Il occupe une place centrale dans la relation client et dans les pratiques d'achats. Les consommateurs y mettent toutes leurs cartes de fidélité et peuvent recevoir des m-couponing (bons de réduction dématérialisés) et même payer avec.  [...] Elément central du parcours client, le paiement est resté pendant des années centré sur la carte bancaire, introduite dans les années 70 et généralisée dans les années 80 et 90. Plateforme d'intermédiation, le smartphone est sur le point de devenir le premier moyen de paiement. A l'horizon 2025, 70% des Français se voient ainsi régler leurs achats d'un montant inférieur a` 20 euros par smartphone (1 Français sur 2 pour des montants allant jusque 100 euros).  [...]

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Intelligent et connecté, le terminal de paiement transforme les codes et enrichit le parcours client

Intelligent et connecté, le terminal de paiement transforme les codes et enrichit le parcours client

Comment identifier de façon certaine un client sur tous les canaux de vente, afin de lui proposer une expérience de paiement sans couture et personnalisée La solution est pourtant simple. avec sa carte de paiement, qu'il utilise (encore) nécessairement pour effectuer ses achats.  [...] Outre la reconnaissance automatique du client, cette nouvelle génération de terminaux connectés aide les commerçants à automatiser certains processus. Par exemple, avec la conservation des données de la carte de paiement par tokénisation, les loueurs de voiture peuvent recouvrir simplement, a posteriori, les infractions (excès de vitesse, non-paiement de stationnement.  [...] Les nouvelles capacités des terminaux de paiement ouvrent donc la voie à une multitude de possibilités pour homogénéiser, enrichir et fluidifier l'expérience client. D'autant plus que la carte bancaire reste le moyen de paiement préféré des français. Pour preuve, selon les chiffres du Groupement d'intérêt économique (GIE) des cartes bancaires, plus de 42,8 millions de transactions bancaires ont été enregistrées le vendredi 24 novembre à l'occasion du Black Friday battant ainsi le précédent record de transactions qui datait de décembre 2016 avec une hausse de 13%.  [...]

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Visitors-books recueille les avis des clients sur les terminaux de paiement

Visitors-books recueille les avis des clients sur les terminaux de paiement

La solution Visitors-book, de l'éditeur Jade-i, mesure la satisfaction client via les terminaux de paiement des points de vente. Elle permet également aux enseignes de vérifier que les consommateurs ont bien connaissance des promotions en cours.  [...] L'éditeur Jade-i a fait tester sa solution Visitors-book, destinée à la mesure de la satisfaction client, par trois grands comptes. Lapeyre, Go Sport et les pharmacies Giropharm. L'originalité de Visitors-Book tient à son intégration aux terminaux de paiement des boutiques. Ainsi, les clients, après le paiement, sont sollicités par le terminal de carte bancaire et doivent répondre évaluer leur expérience au sein du magasin via une note allant de 0 (très mécontent) à 9 (très satisfait) ou répondre par oui ou non à une question sur leur connaissance d'un produit.  [...] Les réponses sont envoyées quotidiennement au prestataire, qui fournit un rapport d'analyse sous forme de tableau de bord. Les notes obtenues sont récupérables par l'enseigne, qui peut les afficher sur son site internet et engager des actions correctives. Jade-i met en avant la rapidité de la transmission d'information et la fluidité du recueil d'avis, effectué en même temps que la phase de paiement.  [...]

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VOCALCOM PRESENTE SA BORNE «THE DRIVE»

VOCALCOM PRESENTE SA BORNE «THE DRIVE»

Pour faire face aux flux importants en point de vente, Vocalcom propose aux enseignes de mettre en place une borne interactive, baptisée The Drive. Interactive et tactile, elle intègre la voix, la vidéo et un terminal de paiement. Elle permet, à un client qui souhaite obtenir un conseil ou une information, de contacter un conseiller en visioconférence.  [...] Sur l'écran, il peut voir le vendeur ou parcourir le site. Il peut également scanner un produit pour obtenir la fiche d'informations correspondante. Le vendeur et l'acheteur peuvent conclure la vente directement sur la borne. Le vendeur saisit la commande et invite le client à effectuer son règlement par carte bancaire, grâce au terminal de paiement intégré à The Drive.  [...] Le client récupère son achat au retrait des marchandises. A la fin de l'opération, le conseiller peut proposer au client de recommander la marque auprès de ses amis sur les réseaux sociaux. Grâce aux informations collectées par le vendeur et aux recommandations sur les médias sociaux, l'enseigne enrichit son CRM et qualifie sa base de données.  [...]

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Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Entièrement automatisée, cette boutique se veut la concrétisation d'une promesse que Nespresso incarnerait auprès de ses consommateurs. Une vision de la relation client qui n'a cessé de guider sa stratégie de développement depuis ses débuts en France, il y a 23 ans. La mise en concurrence accrue de la marque, dans le contexte de ses récents déboires judiciaires, n'y change rien.  [...] Pour ce faire, le concept du Nespresso Cube a été soigné. A destination uniquement des membres du Club Nespresso. les meilleurs VRP de la marque qui se chargent du bouche-à-oreille sur lequel la marque entend baser sa communication, c'est une vitrine de ce qu'il se fait de mieux en matière d' expérience client omnicanal.  [...] Ces nouvelles boutiques NESPRESSO refusent la vente de capsules aux acheteurs qui ne souhaitent pas de carte et donc ne souhaitent pas divulguer leurs coordonnées. Les clients trouvent-ils cela normal Cliente à la boutique rue du Bac depuis son ouverture, je me suis vue refuser ma carte bancaire lors du paiement en caisse, bref on m'a fait comprendre d'aller voir ailleurs.  [...]

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Conjuguer recouvrement et fidélisation

Mieux vaut prévenir que guérir. La connaissance client permet d'éviter les impayés ou les retards de paiement. Le processus du welcome call qui favorise la collecte d'informations (vérification de l'adresse postale, de l'e-mail, du numéro de téléphone, du relevé d'identité bancaire, etc.) sécurise les transactions, indique Sylvain Corpet, vice-président Commerce de DSOGroup, spécialiste de la gestion du poste client.  [...] A titre d'exemple, EBP, l'éditeur informatique de logiciels de gestion pour les TPE PME, a formé ses commerciaux à la mise en place des moyens de paiements. Ils doivent systématiquement proposer un paiement par virement Sepa, plus fiable que la carte bancaire ou le chèque. Nous attendons la réception du mandat signé pour la mise en place effective du contrat afin d'éviter des litiges, témoigne Grégoire Leclercq, directeur de la relation client.  [...] Les clients sous contrats (la date de paiement correspondant à la date anniversaire du contrat) reçoivent une relance commerciale - obligatoire - 45 jours avant la date d'échéance. Les comportements à risque peuvent également être détectés. les retards récurrents doivent faire l'objet d'une prise de contact et d'une proposition de modification de la date d'échéance ou du mode de paiement, suggère Anthony Piquet, directeur général Collection Services de Webhelp Payment Services.  [...]

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Du centre d'appels au centre d'interaction

Ensuite, on transmet le contexte de l'appel à l'opérateur. Celui-ci pourra intervenir sur le navigateur du client et lui envoyer une page personnalisée (l'état d'un compte ou un plan d'amortissement dans le domaine bancaire par exemple). Ce type d'application, consistant à superviser un navigateur et envoyer des pages, se justifie pleinement dans le cadre  [...] Itinéris, Motorola, De La Rue Card Systems et le groupement carte bancaire CB viennent en effet d'annoncer le premier service de commerce mobile. Motorola fournit le terminal, un téléphone StarTac bi-bande qui sert à la fois de téléphone et de lecteur de carte bancaire, De La Rue Card System une mini- carte à puce spécifique -SIMphonIC - qui dialogue avec la carte bancaire et France Télécom la plate-forme Web de commerce électronique.  [...] Le client valide la commande et insère sa carte bancaire CB dans le deuxième lecteur de son StarTAC, puis tape son code confidentiel. La carte SIMphonIC gère la relation avec la carte bancaire, notamment le certificat calculé par la carte bancaire garantissant l'authenticité de la transaction. Elle inscrit le montant de la transaction dans la mémoire de la carte bancaire et envoie la demande de paiement à la plate-forme de commerce mobile Itinéris, elle-même connectée au Gestionnaire de Télépaiement Bancaire.  [...]

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DIRECT ENERGIE SOIGNE SA FACTURE

DIRECT ENERGIE SOIGNE SA FACTURE

Direct Energie doit donc l'établir de façon claire et tenir un discours pédagogique, afin d'éviter d'éventuels refus de paiement. Pour cela, l'opérateur privilégie la mensualisation avec une régularisation en fin d'année mais aussi un échéancier de paiements personnalisé. Toujours dans le cadre de sa relation client, il a également mis en place un système de scoring qui identifie, lors d'un appel entrant, un client en incident de paiement.  [...] Le service clients peut alors orienter ce dernier vers une cellule spéciale de paiement par carte bancaire afin de régulariser rapidement la situation.  [...] Direct Energie a externalisé l'ensemble de sa relation client et en a confié une grande partie à Webhelp, notamment le volet recouvrement. Armelle Balenceu se dit satisfaite de ce partenariat, avant de conclure. Lorsque l'on fait appel à un prestataire, il est d'autant plus important de pouvoir maîtriser la qualité de la relation client.  [...]

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