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Clientèle, Activité de l'entreprise, Conférences


Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Le sujet de la co-création et de l'implication de sa clientèle dans l'activité de l'entreprise a été particulièrement mis en avant lors des différentes conférences du 1 décembre. Lancée en 2014, Braineet est une plateforme de mise en relation BtoC. les clients donnent leurs avis et suggèrent des améliorations aux marques.  [...] Les marques passent à côté de 90% des idées et des suggestions de leurs clients, explique Jonathan Livescault, CEO et co-fondateur de Braineet, qui cite l'exemple de la SNCF, qui a reçu en l'espace de quelques semaines plusieurs milliers d'idées de ses clients pour améliorer ses services.  [...] La start-up lancée en 2014 a levé en mai 2016 un million d'euros auprès du fonds Newfund et des investisseurs Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini.   [...]

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Seca 2007: les temps forts

Nouveauté de cette année. des parcours experts pour faciliter les recherches en matière de solutions vocales, solutions de centres de contacts IP (VolP, TolP et SIP) et outsourcing implanté en France. Présent de nouveau, le Pavillon des Régions accueillera sur un même espace onze agences de développement économique (Adear Rouen Développement, Aderly Lyon, Adu Pays de Montbéliard, Apim Lille, Calvados Stratégie, Cergy Pontoise Développement, Le Havre Développement, Midi-Pyrénées Expansion, Nantes Métropole, Nice-Côte d'Azur, NRC Technopôle Nîmes).   [...] Au niveau du programme en accès payant, se tiendront six journées de conférences, une journée spéciale dirigeants et managers, une journée de séminaire Comment optimiser une activité télévente au sein de votre entreprise et deux journées spéciales superviseurs.  [...] Plus de 20 ateliers et débats sont prévus avec, au niveau des débats. Le CRM pour doper la performance commerciale et valoriser le capital client, avec Activée et Microsoft, le 3 avril à 11 h30. Les meilleures pratiques du service client collaboratif. le cas Thomson, avec Neocase Software, le 3 avril à 14 h.  [...]

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Havas Voyages American Express investit 14 MF à Paris

Havas Voyages American Express ouvre un centre d'appels au coeur de Paris, Boulevard de Charonne, près de la Place de la Nation. Centre d'appels ou plus exactement, selon l'expression utilisée par l'entreprise, plateau d'affaires. Il s'agit en fait d'un centre d'activité, organisé autour de plusieurs types de clientèle.  [...] le centre de Paris Nation devra en effet réaliser, pour 1,1 million de transactions brutes, un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard de francs. L'entreprise, qui vise pour 2000 un chiffre d'affaires de près de 12 milliard de francs, entend donc réaliser sur cette activité centre d'appels plus d'un dixième de son activité globale.  [...] Objectif de l'entreprise avec ce centre d'affaires. proposer des services spécifiques (tarifs négociés, hôtellerie, voitures, devises...) adaptés aux entreprises en fonction de leur taille, de leur secteur d'activité ou encore de leur organisation interne. Mais il s'agit également pour Havas Voyages American Express de mesurer de manière systématisée la qualité de service et le respect des engagements pris en la matière.  [...]

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Voyagechic mise sur ses partenaires pour recruter

Le recrutement fait figure d'objectif prioritaire. Une équipe dédiée gère les aspects base de données et enrichit au fil de l'eau les profils des utilisateurs. Et, pour assurer la croissance de l'activité de son entreprise, Karim Loukil mise essentiellement sur le partenariat comme moyen de générer de la clientèle.  [...] Nos clients seront nos meilleurs ambassadeurs, souligne Karim Loukil. De plus, pour assurer une continuité dans l'animation commerciale, l'entreprise envoie aussi des newsletters. La fidélisation des internautes passe aussi par la mesure de leur satisfaction. Dès leur retour de voyage, les clients reçoivent un e-mail avec un texte qui s'autopersonnalise en fonction de leur expérience.  [...] Pour voyagechic, la proximité constitue une valeur importante d'autant que son activité repose sur de l'émotionnel difficilement compatible avec une logique industrielle. Il faut demeurer dans des considérations humaines, prévient Karim Loukil. L'entreprise s'attache aussi à inspirer confiance et estime devoir ses 13% de taux de retour à cette attitude.  [...]

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NGE réunit CRM et comptabilité

NGE réunit CRM et comptabilité

le stationnement et les loisirs. NGE gère ainsi huit parkings en ouvrage et six en enclos. Pour la partie loisirs, l'entreprise dispose d'un bowling, de deux patinoires, d'une piscine, d'un camping, du golf de Nantes, des ports de plaisance, etc. Nous ne sommes pas un service public à l'instar des administrations, notre slogan est d'être un service au public, confie Philippe Ameline, responsable du système d'information, procédure et qualité.  [...] De par sa gamme très étendue d'offres, NGE s'adresse à une clientèle très diversifiée. les particuliers, les touristes, les chefs d'entreprise, les commerçants, les clubs de sport. La volonté de mettre en place un véritable système d'information tourné vers le client afin de rendre plus performante l'activité réservation est apparue en 2005.  [...] D'autre part, NGE avait des exigences très fortes en termes de planification des ressources humaines en raison des multiples activités prises en compte.  [...]

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La vente directe comme leitmotiv

La vente directe comme leitmotiv

Spécialisé depuis 1976 dans la commercialisation et la gestion des résidences de tourisme, Maeva initie depuis septembre 2000 une nouvelle stratégie d'entreprise. Et ce, malgré son récent rachat par le leader du secteur, Pierre et Vacances. Portant sur deux axes (amélioration de la rentabilité et développement du réseau), la toute dernière ligne de conduite implique de revoir à la hausse les ventes directes.  [...] Elle prépare bien souvent le terrain pour une intégration plus avant dans la société. Le centre d'appels, c'est le vivier de l'entreprise. De par son activité, qui permet de maîtriser l'ensemble de nos produits et de connaître les retours de la clientèle, c'est un tremplin vers d'autres services du groupe, note Frédéric Langlois.  [...] Un bon moyen de motiver ses équipes au-delà de la rémunération. Avec plus d'un million de résidents par an et un fichier clients nettement moins important (chiffre non communiqué), l'organisation actuelle du centre d'appels devrait permettre d'accompagner la croissance de l'entreprise pour les trois années à venir.  [...]

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KDP informatique étoffe sa gamme Vente Partner

L'éditeur de logiciels, spécialisé dans les outils de productivité commerciale, propose Vente Partner Solo, une nouvelle solution CRM pour les PME.   [...] Vente Partner Solo permet la gestion de l'ensemble des informations liées aux prospects et aux clients sur une seule et même BDD. Ainsi, coordonnées, données commerciales, historique, réclamations, encours... sont directement accessibles. Toutes les entités de l'entreprise peuvent y avoir accès (centres d'appels, marketing, vente et après-vente).  [...] Cette solution peut également organiser l'activité des commerciaux en développant des fonctionnalités telles que planification des tournées, relances, devis/prises de commandes, etc. Techniquement, Vente Partner Solo s'adapte aux spécificités de l'entreprise, définit des modes de gestion de l'information, effectue des analyses en tout genre (clientèle, activités, commerciales), mesure l'impact des actions commerciales menées sur les clients.  [...]

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Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Restructuration et certification du service clients de Free. création du service clients La Poste Mobile. restructuration du service clients de La Redoute.  [...] Parcours. Jean-Marc Penelaud débute comme conseiller clientèle chez Club Internet, entreprise qu'il rejoint en 1996, et dans laquelle il évolue en tant que responsable front office. Il entre ensuite chez SFR en tant que responsable opérationnel d'activité sur un centre de contacts interne avant de rejoindre Free en 2007 au poste de responsable relation client.  [...] En 2010, il devient responsable relation client de La Poste Mobile. Depuis août 2014, il est directeur de la relation client de La Redoute et s'est notamment occupé de la restructuration du service clients de la marque.  [...]

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Délocalisation de centres d'appels: quelles incidences fiscales?

Dans l'hypothèse d'un transfert total de l' activité - profitable - d'une société française à l'étranger, l'arrêt d' activité en France entraîne des conséquences fiscales coûteuses. l'imposition des plus-values latentes (notamment sur le fonds de commerce ou la clientèle, souvent peu ou pas valorisé à l'actif des sociétés) et le paiement des droits d'enregistrement sur ces éléments (au taux de 4,80 %) tout au moins sur la clientèle française.  [...] Il faut également être vigilant sur la renonciation par une société française à une clientèle ou un droit au profit d'une société sans contrepartie, attitude relevant d'une gestion anormale. Le transfert peut ne concerner qu'un département d'une entreprise, auquel cas l'existence d'un transfert d' activité peut s'avérer impossible à démontrer, voire tout  [...] est également reprise par la plupart des conventions fiscales conclues par la France avec les Etats étrangers. L'Administration dispose également de moyens juridiques spécifiques pour lutter contre les délocalisations, tels que l'article 155 A du Code général des Impôts. Mis en place, à l'origine, pour lutter contre les délocalisations de profits par les artistes, ses termes permettent en substance à l'Administration d'imposer en France toute activité de services s'adressant à une clientèle française depuis l'étranger, à défaut d' activité locale (étrangère) suffisante pour justifier les résultats recueillis par la société étrangère.  [...]

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La confiance est de retour chez les outsourceurs

La confiance est de retour chez les outsourceurs

Développer un service de qualité représente le minimum de ce que l'on doit apporter pour satisfaire les clients. Quand la qualité du service délivré au consommateur est différentielle, elle devient un avantage concurrentiel pour l'entreprise, explique Jean-François Guillot. Les problématiques se situent donc au niveau de la production même, avec un enjeu sur l'apport d'une qualité de service qui fait régulièrement défaut, quel que soit le secteur d'activité.  [...] Longtemps considéré comme le numéro un mondial de l'outsourcing, Convergys est aujourd'hui devenue le dauphin de Teleperformance sur la scène internationale. Autrefois présente sur le sol français, l'entreprise est aujourd'hui connue dans l'Hexagone pour son activité d'éditeur de logiciels de gestion clientèle et de facturation.  [...] ce qui a permis de booster sensiblement l'activité de l'entreprise. En parallèle, avec la montée d'Internet, certaines de nos marques nous ont confié la gestion de leurs e-mails. Notre taux d'appels pris étant inférieur à celui d'un centre classique, nous confions le téléphone et la gestion des e-mails aux mêmes téléconseillers.  [...]

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