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Clients, Application, Messagerie instantanée, WhatsApp


Transavia déploie son service clients sur WhatsApp

Transavia déploie son service clients sur WhatsApp

Les clients de la compagnie aérienne pourront désormais dialoguer avec la marque via l'application de messagerie instantanée, très utilisée en Europe. Hervé Kozar, directeur général adjoint de Transavia, explique ce choix.  [...] Transavia a ouvert en mars 2016 un nouveau canal pour son service clients sur l'application de messagerie instantanée WhatsApp, qui utilise la connexion internet, alors que les SMS sont transmis via les réseaux téléphoniques. Ce nouveau canal de contact vient en complément des réseaux sociaux Twitter et Facebook, sur lesquels la compagnie aérienne low-cost est déjà présente.  [...] Voyageurs, clients ou même simples curieux pourront désormais dialoguer sur WhatsApp avec l'entreprise - il suffit de créer une conversation dans l'application, en ajoutant le numéro de téléphone dédié, disponible sur le site de Transavia. Ce service est ouvert tous les jours de 8h à 22h, et ce en 7 langues.  [...]

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Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Lancée en août 2011, l'application mobile de messagerie instantanée du réseau social compte aujourd'hui 900 millions d'utilisateurs (quand Facebook recense 1,59 milliards de membres actifs). Chaque jour, ce sont 60 milliards de messages qui sont échangés via Messenger et WhatsApp (racheté en février 2014), contre 20 milliards par messages mobiles classiques.  [...] David Marcus, à la tête de Messenger, a donc annoncé le lancement de la version bêta de Messenger Platform qui permettra aux entreprises de développer des modules s'intégrant à la messagerie instantanée. En donnant accès à son Wit.ai's Bot Engine, Facebook entend permettre à ces dernières de mettre au point des chat bots capables de simuler une conversation avec un être humain.  [...] Les bots, qui seront suggérés dans la recherche de contact sur l'application, seront par ailleurs habilités à relancer une conversation avec un consommateur avec des messages sponsorisés. David Marcus a néanmoins tenu à rassurer les utilisateur de la messagerie instantanée. les nouvelles fonctionnalités prévoient en parallèle de leur donner plus de contrôle sur l'application, notamment en bloquant les bots.  [...]

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8 messageries instantanées au banc d'essai

La plateforme Dimelo, spécialisée dans la gestion de la relation client, a lancé en 2015 une solution de messagerie instantanée Dimelo Mobile, que les marques peuvent intégrer au sein de leurs applications mobiles. Elles peuvent ainsi dialoguer avec leurs clients en faisant de leur application un canal d'engagement privilégié.  [...] A l'inverse d'un chat classique, le client conserve tout l'historique de la conversation entre vous et lui.  [...] L'éditeur Dimelo intègre Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale.  [...]

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WhatsApp intègre la solution d'iAdvize

WhatsApp intègre la solution d'iAdvize

Spécialisé dans la relation client par tchat et le commerce conversationnel, le nantais iAdvize vient d'annoncer l'intégration de la messagerie instantanée WhatsApp à ses solutions.  [...] Les services clients d'une vingtaine de marques partenaires d'iAdvize seront ainsi joignables via WhatsApp, première messagerie dans plusieurs pays européens et dans beaucoup de pays émergents comme le remarque Julien Hervouët, CEO de l'entreprise nantaise dans un communiqué.  [...] En France, le service compte 9 millions d'utilisateurs et se classe deuxième service de messagerie derrière Messenger, tandis qu'il est leader dans les pays voisins. Ce nouveau canal de communication s'intègre à la plateforme unifiée d'iAdvize, où sont regroupés tchats, réseaux sociaux, SMS et autres messageries, ainsi que les reportings associés à ces différents canaux.  [...]

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BMW assiste les internautes par tchat

BMW assiste les internautes par tchat

Deux applications différentes en partenariat avec iAdvize, spécialiste de la relation client instantanée, sont proposées. Pour les modèles BMW i, les internautes ont la possibilité de dialoguer en direct par messagerie instantanée avec un expert, qui leur fournit conseils et astuces sur l'automobile électrique, au moyen de l'application Click to Chat, incorporée au site web.  [...] Le Click to call, une autre application, propose aux visiteurs du site Bmw.fr un rappel automatique par un expert. Ce dernier est ainsi en mesure de conseiller les prospects tant sur les gammes BMW que sur les gammes BMW i.  [...] Cette recherche de développement s'inscrit dans notre quête d'innovation, à la fois en concession mais aussi sur le digital pour conseiller au mieux nos clients et nos prospects, souligne Pierre Jalady, directeur marketing de BMW France.  [...]

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Com Network met les PME en contact avec les clients internautes

chat (messagerie instantanée), web call back (rappel téléphonique) et phone call (co-navigation avec un interlocuteur téléphonique). La solution e-CRM de Com Network comprend un certain nombre de fonctionnalités complémentaires. reconnaissance automatique des visiteurs et historique des appels, base de connaissances permettant d'assister les opérateurs du site, paramétrage d'une base de données visiteurs avec profils, module de reporting visiteurs / opérateurs / conversation, export des données vers n'importe quelle application de marketing direct ou base client.  [...] Logiciel autonome fonctionnant en circuit fermé entre le site internet et l'entreprise - ce qui écarte les coûts récurrents, mensuels ou à l'utilisation -, la solution comporte par ailleurs des modules de gestion multiopérateur avec base d'information partagée sur réseau LAN et de gestion intelligente des files d'attente avec routage des appels vers l'opérateur le plus disponible, de supervision permettant de contrôler en temps réel l'activité des opérateurs.   [...] Enfin, l'utilisateur peut gérer en simultané les appels provenant de plusieurs site internet distincts. Call Operator Suite s'interface avec tout site internet hébergé sur un serveur Windows NT (extensions ASP supportées), Unix ou Linux (extensions PHP4 supportées). Le serveur d'hébergement du site internet pouvant être dédié ou partagé.   [...]

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[Tribune] Neuf évolutions numériques qui transforment le design des produits et services

[Tribune] Neuf évolutions numériques qui transforment le design des produits et services

Du fait de la multiplication des plates-formes, le changement d'équipements côté clients constituera la brèche la plus importante à colmater. Pour les entreprises, il sera décisif de repérer les incohérences entre modes et équipements, mais aussi de parvenir à un équilibre. cerner les actions effectuées par la plupart des utilisateurs et composer avec pour mener à bien la personnalisation.  [...] Les entreprises sont témoins de la manière dont les clients conjuguent commerce électronique et outils de messagerie pour leurs paiements et leurs achats. La plate-forme mobile chinoise de messagerie instantanée WeChat permet à ses 500 millions d'utilisateurs d'effectuer des transferts d'argent, mais aussi de réaliser directement des achats.  [...] Nombre de concepts et de plates-formes révolutionnaires sont apparus sur des marchés qui ont donné la priorité à la mobilité. Et les commerçants et les banques ne sont pas les seuls à réfléchir à l'intégration de fonctions de paiement dans les dialogues en direct avec les clients, aux évolutions tarifaires induites et aux autres services susceptibles d'être intégrés à des services de messagerie instantanée.  [...]

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8 messageries instantanées au banc d'essai

WhatsApp, racheté par Facebook en février 2014, permet de chatter et d'envoyer gratuitement des SMS en utilisant la connexion Internet. En mars, la compagnie aérienne Transavia a déployé son service clients sur WhatsApp, qui bénéficie d'une forte pénétration sur certains de ses marchés. Les voyageurs, clients ou simples curieux peuvent converser avec l'entreprise dans l'application, en ajoutant le numéro de téléphone dédié, disponible sur le site de Transavia.  [...] La compagnie garantit une réponse en moins d'une heure.   [...]

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Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom. Dimelo Mobile.  [...] De ce constat, Dimelo a créé une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles des entreprises intitulée Dimelo Mobile.  [...] Avec 35 % des communications interpersonnelles des moins de 34 ans réalisées via les SMS ou les messageries instantanées, Dimelo Mobile propose à ses clients une solution en phase avec les usages actuels et futurs des consommateurs. Un pari réussi L'avenir nous le dira.  [...]

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[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?

[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?

Lark est une application de coaching bien-être que j'utilise depuis mon arrivée à New-York. On m'en a parlé parce que la fondatrice de cette start-up s'appelle Julia Hu, et que promouvoir les femmes entrepreneures dans la tech est mon autre passion avec celle qui nous rapproche d'accélérer la transformation du commerce.-).  [...] La promesse de Lark. vous aider à mieux dormir, manger, bouger. L'interface est celle d'une application de messagerie instantanée pour mobile. Ce qui est bluffant est que le service se passe sous la forme de questions / réponses, un échange plus vrai que nature, comme si vous conversiez avec un ami.  [...] Ce que Lark me fait réaliser. les clients veulent de la conversation. Le digital crée de la proximité à distance à condition de travailler le ton.  [...]

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