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Clients, Application, Relation client


Palmes de la Relation Client: les lauréats de l'édition 2016

Céline Sarrazin a fait du service clients le fil rouge de sa carrière. Après avoir débuté chez Carrefour, elle entre chez Bouygues Telecom, puis rejoint Bouygues Immobilier en 2015 pour déployer le plan de transformation 100 % Clients, qui replace les clients, les collaborateurs et l'humain au coeur d'un projet d'entreprise.  [...] Cette philosophie Customer Centric a été développée auprès des 1700 collaborateurs, à partir d'outils alliant habilement l'humain et le digital (visite virtuelle du logement, configurateur HD, application client pour garder un lien permanent avec le responsable Relation Client, formation clients pour tous,  [...] ..). Ses prochains défis, le lancement en 2017 de l'Académie clients et d'un CRM.  [...]

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États-Unis : Comment créer un "comité de clients conseils" pour guider sa stratégie

États-Unis : Comment créer un "comité de clients conseils" pour guider sa stratégie

Mise en lumière dans un article du New York Times, la consultation des clients pour les décisions stratégiques pousse la relation client à son paroxysme. Une initiative osée -mais payante- que l'auteur aide à mettre en application grâce à des conseils tirés de son expérience.  [...] Si vous voulez savoir comment se porte votre entreprise, posez la question à vos clients. L'idée, qui donne son titre à l'article d'un blog hébergé par le New York Times, a beau être fondamentalement logique, cela va à l'encontre des pratiques ayant court dans le monde des affaires où les décisions stratégiques sont traditionnellement l'affaire du comité de direction.  [...] C'est en cette qualité qu'il en est venu, il y a quelques années, à ouvrir le management de son entreprise de restauration en créant un comité de clients conseils. Une initiative plus accidentelle que volontaire, se souvient-il, qui s'est vite avérée fructueuse. Pour qui voudrait en faire de même, il a quatre conseils aussi simples que pratiques.  [...]

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LA CAISSE D'EPARGNE RHONE-ALPES S'OUVRE AUX SOURDS ET MALENTENDANTS

LA CAISSE D'EPARGNE RHONE-ALPES S'OUVRE AUX SOURDS ET MALENTENDANTS

Concrètement, le client sourd ou malentendant télécharge l'application d'Acceo à partir de la page d'accueil du site monbanquierenligne.fr Il suffit alors de l'ouvrir pour entrer en relation avec un opérateur Acceo, qui joue les intermédiaires entre les conseillers de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes et les clients.  [...] Ils ont notamment appris à modérer leur débit de parole. La Caisse régionale dispose d'un référent handicap rattaché à la direction des ressources humaines, qui est chargé de l'intégration des personnes handicapées dans l'entreprise et de la formation du personnel. La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes a annoncé ce nouveau service à ses clients dans sa newsletter, et aux associations de malentendants via le réseau Acceo.  [...] Ce service dédié aux sourds et malentendants procède d'une politique volontariste en direction des clients handicapés. La Caisse d'Epargne poursuit, par ailleurs, son plan de réaménagement des agences afin de faciliter l'accès aux personnes en fauteuil roulant. Enfin, la caisse régionale Rhône-Alpes a choisi d'aller au-delà des obligations légales en adaptant ses fiches produits aux non-voyants.  [...]

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Applications bancaires : la relation client directe privilégiée

Applications bancaires : la relation client directe privilégiée

La relation client comme élément déterminant dans l'attractivité d'une application bancaire en France. Telle est la conclusion du rapport réalisé par App Annie. Le service permettant de suivre l'évolution d'une application mobile durant son cycle de vie s'est penché sur l'utilisation des applications bancaires au niveau européen.  [...] La France est, derrière le Royaume-Uni, le deuxième pays où le téléchargement d'applications bancaires est le plus important. Même si une grande majorité de ces applications met en avant un accès rapide et une expérience fluide comme la Caisse d'Épargne, numéro 1 de ce classement, c'est bien la relation client qui caractérise le mieux ce top 10.  [...] En effet, les applications bancaires les plus téléchargées proposent toutes une messagerie sécurisée pour communiquer avec son conseiller bancaire. Cet outil montre l'importance d'une application dans les relations entre les clients et les conseillers ainsi que la volonté des banques de l'utiliser pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients.  [...]

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[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Sephora, c'est aujourd'hui plus de 600 magasins en Europe. L'enseigne développe son réseau, notamment aux États-Unis et en Chine.   [...] 2005. Lancement du site marchand de Sephora. Aux États-Unis, le site Internet voit le jour en 1999. c'est le premier magasin de Sephora, aux États-Unis, en termes de chiffre d'affaires.   [...] 2012. Sephora invente la relation clients du futur avec l'application MySephora.  [...]

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Quand le marketing mobile joue la carte de la relation clients

D'où vient cet engouement pour le marketing mobile Les nouvelles technologies mobiles offrent un potentiel relationnel formidable aux entreprises. Intégrées à leur stratégie, la qualité de la relation client s'améliore, les actions de fidélisation et de conquête s'amplifient, le business se dynamise.  [...] Au-delà de ces éléments, il est important d'instaurer une relation privilégiée avec vos clients grâce à l'envoi de SMS automatisés, afin d'innover et personnaliser la communication. Cela est possible en interfaçant une plateforme d'envoi SMS avec les applications métiers du client. Informer personnellement votre client de la sortie d'une nouvelle offre, proposer une remise devient alors une simple formalité.  [...] Les fonctionnalités proposées par les derniers smartphones inspirent des applicatifs innovants qui servent la stratégie marketing mobile des clients. Pour faire de votre téléphone mobile un outil efficace de votre relation client, il faut concevoir et réaliser son application. du concept formalisé à sa distribution sur une plateforme de téléchargement en passant par une ergonomie et un design adaptés.  [...]

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LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

Nous rappelons au client que sa facture arrive à échéance et, par ailleurs, nous lui proposons de faire son règlement via une application interactive. Nous avons testé différents types de messages pour être le moins intrusifs possible. Sur un échantillon de 300 000 clients, 93% d'entre eux perçoivent positivement ce service.  [...] Je fais partie de ceux qui pensent que la relation client est une histoire humaine avant d'être une technologie. J'ai également appris que la relation client reste une école d'humilité. Il y aura toujours une proportion de clients insatisfaits et, dans ce cas, il faut construire en permanence et se dire que rien n'est jamais acquis dans notre métier.  [...] Les nouveaux enjeux concernent l'évolution en profondeur de la relation client. Nous devons la faire évoluer pour être au plus près des attentes de nos clients. De ce fait, on observe une évolution des canaux. De plus en plus, la relation client d'EDF va aller vers la mise à disposition d'un dispositif multicanal, générant plus de satisfaction et de fidélisation.  [...]

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Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom. Dimelo Mobile.  [...] En 2014, plus d'un Français sur deux possédait un smartphone. Une grande popularité qui a entrainé une multiplication des usages. Logiquement, les entreprises se sont empressées de créer des applications, à destination de leurs clients, à la fois simples et ludiques. Pourtant, il n'est pas toujours simple pour les consommateurs d'entrer en contact directement avec les marques.  [...] Aujourd'hui, 44% du temps passé sur les smartphones est consacré aux échanges via les SMS, le tchat ou les mails. Dimelo Mobile, disponible sous iOS et Androïd, permet aux enseignes de dialoguer directement avec leurs clients en prenant en compte leurs nouvelles habitudes d'usage et de transformer une simple application en outil de relation client.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

La relation client est inscrite dans les gènes de Darty depuis près de 40 ans. A travers le contrat de confiance créé en 1973, l'enseigne s'engage sur la qualité de service. L'objectif est d'enrichir ce contrat et de s'assurer qu'il est bien rempli, conformément à nos dix engagements, indique Laurent Grenier, directeur de la relation client chez Darty pendant cinq ans, récemment devenu directeur de la communication.  [...] Proximité, simplicité et humilité. Ikea s'applique à ancrer ces trois valeurs dans sa stratégie de relation client. Séduit par cette vision du métier, Martial Le Hiress, directeur service et relation client, s'efforce de mettre la satisfaction client au coeur des décisions. La page d'accueil du site web d'Ikea a ainsi été revue.  [...] Pour monter ce projet, un guide opérationnel a été créé pour communiquer les sept étapes de construction de la relation client interne, invitant les collaborateurs à identifier leurs clients au quotidien et à savoir comment se challenger. Anne Perez a lancé cette initiative lorsqu'elle a pris en charge le développement de la stratégie globale, qui consistait en une approche complémentaire et cohérente entre la VAD et le point de vente.  [...]

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LASER CONTACT ET IADVIZE LANCENT LE TCHAT PRO SUR FACEBOOK

LASER CONTACT ET IADVIZE LANCENT LE TCHAT PRO SUR FACEBOOK

LASER CONTACT ET IADVIZE LANCENT LE TCHAT PRO SUR FACEBOOK.   [...] Après l'e-commerce et le m-commerce, voici le f-commerce, traduisez Facebook commerce. Cette nouvelle forme de distribution pourrait devenir une vraie source de profit. LaSer Contact et iAdvize en sont convaincus. Ces spécialistes de la relation client proposent une solution de tchat sur les fans pages des enseignes.  [...] L'application Tchat on fanpage Facebook permet aux marques d'assister leurs clients par tchat instantané et personnalisé via un interlocuteur dédié. Couplé à un dispositif d'e-relation client, cet outil permet aux sociétés ayant une boutique sur Facebook de suivre leurs f-acheteurs.LaSer Contact & iAdvize proposent j'y inclure des coupons ou des offres promotionnelles.  [...]

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