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Voyages-sncf.com intègre Facebook Messenger à son parcours client

Voyages-sncf.com intègre Facebook Messenger à son parcours client

Le site e-commerce vient d'annoncer l'intégration de Facebook Messenger dans le parcours client. Dès sa réservation, le voyageur pourra recevoir ses informations de trajet dans Messenger puis échanger avec les équipes du service clients de Voyages-sncf.com depuis l'application de messaging.  [...] Voyages-sncf.com est le premier site e-commerce français à annoncer l'intégration de Facebook Messenger dans son parcours client. Le site a fait cette annonce lors de sa conférence de presse, présentant ses dernières actualités le 11 avril. Désormais, les voyageurs pourront utiliser l'application pour gérer leurs réservations et interagir avec le services clients.  [...] Le client de Voyages-sncf.com qui utilise déjà l'application peut choisir de recevoir directement sur Messenger toutes les informations sur son voyage - horaires, voiture, sièges, accès au e- billet -en complément de son e-mail de confirmation, et échanger avec un conseiller client en message privé grâce à l'intégration de Messenger à la plateforme de commerce conversationnel iAdvize.  [...]

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Les logiciels Point pour intégrer le Web dans un centre de contacts

Le service relations clients Carrefour sur le Web sera équipé avec une solution ACD Aspect et le logiciel de Point pour le Web. Cette application de gestion des relations clients s'adapte, grâce à ses différents modules, aussi bien pour un centre d'appels que pour un site Internet, Extranet ou Intranet.  [...] Son éditeur, Point, a déjà équipé le serveur web de l'Overseas Union Bank à Hong-Kong, offrant l'accès aux comptes pour les clients de la banque. La dernière version de Web Point Serveur permet d'utiliser le bouton Rappel immédiat ou différé, ou encore une prise de rendez-vous physique. Ces fonctionnalités peuvent être utiles, par exemple, dans un centre d'appels de constructeur automobile - prise de rendez-vous pour le compte des concessionnaires -, ou encore dans les assurances, pour fournir des informations aux agences.  [...] Dans les centres d'appels de Carrefour, toutes les relations clients sont gérées par des scripts automatisés. Cela permet de réduire le temps et les coûts de formation, explique Laurent Bidart, responsable commercial de Point. L'automatisation permet aux opérateurs de se concentrer sur la relation téléphonique avec le client, sans se préoccuper de la recherche des informations adéquates dans la mémoire de l'ordinateur.  [...]

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LA CAISSE D'EPARGNE RHONE-ALPES S'OUVRE AUX SOURDS ET MALENTENDANTS

LA CAISSE D'EPARGNE RHONE-ALPES S'OUVRE AUX SOURDS ET MALENTENDANTS

Concrètement, le client sourd ou malentendant télécharge l'application d'Acceo à partir de la page d'accueil du site monbanquierenligne.fr Il suffit alors de l'ouvrir pour entrer en relation avec un opérateur Acceo, qui joue les intermédiaires entre les conseillers de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes et les clients.  [...] Ils ont notamment appris à modérer leur débit de parole. La Caisse régionale dispose d'un référent handicap rattaché à la direction des ressources humaines, qui est chargé de l'intégration des personnes handicapées dans l'entreprise et de la formation du personnel. La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes a annoncé ce nouveau service à ses clients dans sa newsletter, et aux associations de malentendants via le réseau Acceo.  [...] Ce service dédié aux sourds et malentendants procède d'une politique volontariste en direction des clients handicapés. La Caisse d'Epargne poursuit, par ailleurs, son plan de réaménagement des agences afin de faciliter l'accès aux personnes en fauteuil roulant. Enfin, la caisse régionale Rhône-Alpes a choisi d'aller au-delà des obligations légales en adaptant ses fiches produits aux non-voyants.  [...]

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Miser sur la fonction téléphone et penser géocalisation | Dossier : Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la...

Miser sur la fonction téléphone et penser géocalisation | Dossier : Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la...

Dès l'arrivée du smartphone, nous en avons compris le potentiel, raconte Delphine Asseraf, directrice du développement digital et du m-paiement de BNP Paribas. Le groupe développe d'abord un site mobile et lance ensuite sa première application fin 2009. Aujourd'hui, BNP Paribas propose 14 applications différentes, bancaires et extra-bancaires, qui s'adressent aux clients et même, pour certaines, aux prospects.  [...] L'application phare mes comptes permet de consulter ses comptes, de réaliser des virements, de situer le distributeur le plus proche ou encore de poser des questions. Utilisées par plus de 670 000 clients, elle est à l'origine de 10% des virements. Elle ne se substitue pas au site internet. Les clients qui utilisent conjointement l'application et le site se connectent encore plus, de l'ordre de 15 fois par mois, rapporte Delphine Asseraf.  [...] La fonction store locator reste une des fonctionnalités minimale à déployer. Mais on peut également imaginer des notifications indiquant ce qui se trouve autour du mobinaute en fonction de ce qu'il aime. On peut ainsi mettre en place des e-mails, des sites mobiles ou des applications avec des informations adaptées à l'endroit où se trouve le client.  [...]

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Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients. Tati mobile offre la possibilité aux clients d'accéder aux 15 000 références présentes sur Tati.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

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8 messageries instantanées au banc d'essai

WhatsApp, racheté par Facebook en février 2014, permet de chatter et d'envoyer gratuitement des SMS en utilisant la connexion Internet. En mars, la compagnie aérienne Transavia a déployé son service clients sur WhatsApp, qui bénéficie d'une forte pénétration sur certains de ses marchés. Les voyageurs, clients ou simples curieux peuvent converser avec l'entreprise dans l'application, en ajoutant le numéro de téléphone dédié, disponible sur le site de Transavia.  [...] La compagnie garantit une réponse en moins d'une heure.   [...]

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ACCEO COMMERCIALISE UNE OFFRE POUR LES CLIENTS MALENTENDANTS

ACCEO COMMERCIALISE UNE OFFRE POUR LES CLIENTS MALENTENDANTS

ACCEO COMMERCIALISE UNE OFFRE POUR LES CLIENTS MALENTENDANTS.  [...] Environ 10 % de la population française souffre d'un problème d'audition. Acceo, plateforme de dialogue pour les sourds et malentendants, a mis au point AcceOservices clients. Cette solution leur permet de joindre leur service client par téléphone et de communiquer en direct avec un conseiller. L'usager se connecte sur le site d'Acceo pour télécharger l'application.  [...] Il est alors mis en relation, via une webcam et un haut-parleur, avec un interprète d'Acceo. Ce dernier contacte ensuite le service client concerné et la conversation peut alors démarrer. L'interprète traduit en simultané ou transcrit la conversation entre la personne malentendante et son interlocuteur.  [...]

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DISNEYLAND PARIS LANCE SON APPLI IPHONE

DISNEYLAND PARIS LANCE SON APPLI IPHONE

Le parc d'attraction Disneyland Paris vient de lancer officiellement son application sur iPhone. Conçue comme un guide interactif, cette dernière permet aux visiteurs de préparer leur séjour. Avant leur arrivée sur le site de Marne-la-Vallée, les clients peuvent s'informer sur les attractions, les boutiques, les restaurants, les spectacles, et les hôtels Disney.  [...] L'appli indique également les tarifs d'entrée aux parcs et les promotions, conseille des itinéraires et permet de visionner des vidéos. Par ailleurs, une fois sur place, la fonction géo-localisation de l'appli permet aux visiteurs d'accéder à une série d'informations (temps d'attente aux attractions, infos pratiques, etc.  [...] ), d'organiser leur planning grâce à un système d'alertes, mais aussi de se repérer au sein du parc à l'aide d'une carte inter-active.   [...]

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LE CREDIT LYONNAIS SE « MET A TABLE »

LE CREDIT LYONNAIS SE « MET A TABLE »

Crédit Agricole SA. C'est l'application LCL à la carte, consultable sur le site Lcl.fr, qui a été testée sur la table numérique par les clients du Crédit Lyonnais, entre le 5 juillet et le 16 septembre 20 1 0, dans l'agence du 22, boulevard Saint-Michel à Paris. Elle permet au client de demander un devis bancaire instantané et de bénéficier d'une tarification dégressive.  [...] ), mais aussi aux options Bourse ou encore relevé quotidien... L'offre, transparente, est personnalisable. LCL à la carte se prête à merveille à la table numérique, à la fois ergonomique et facile d'utilisation. A terme, la banque pourrait ainsi automatiser une partie des interactions clients, aujourd'hui gérées par l'homme.  [...] L'enjeu, pour la banque au lion est double. Il est tout d'abord de permettre à l'ensemble des clients de s'approprier ce nouvel outil t echnologique. Ce dernier demande un temps d'adaptation plus long pour certaines personnes (les seniors par exemple), contrairement aux jeunes, familiers du digital.  [...]

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HSBC FRANCE

HSBC FRANCE

A moyen terme, l'entreprise souhaite développer l'utilisation du serveur vocal en focalisant un nombre croissant d'appels sur les numéros centraux. Nous devons adapter notre SVI de manière à le rendre encore plus convivial pour une clientèle qui a été surprise par ce type de canal. Cela passe par la simplification des choix et le langage naturel, tout en laissant à tout moment la possibilité de parler à un conseiller à distance, détaille Gilles Scaramiglia.  [...] Une solution de call back est. par exemple disponible pour les clients à. l'occasion d'opération d'achats de produits sur le site web. L'apport d'un expert lors d'une transaction peut s'avérer déterminant. Nous avons donc placé des boutons à des moments-clés pour que le client puisse se faire rappeler à bon escient, souligne le directeur du développement des canaux électroniques à la direction de la banque à distance.  [...] La solution de gestion de SMS d'alertes gérée par Prosodie permet d'apporter aux clients (qui le souhaitent) un service complémentaire sur des opérations bancaires simples. Une application mobile internet est également disponible. Elle permet de réaliser la plupart des opérations simples disponibles sur le site web transactionnel (consultation des comptes, virements, etc.  [...]

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