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Clients, Article, Magasin


CASINO FEDERE SA COMMUNAUTE

CASINO FEDERE SA COMMUNAUTE

Casino mise sur l'interaction avec ses clients. Pour ce faire, l'agence Business Lab lui a créé un site communautaire... une démarche encore peu courante dans la grande distribution. Baptisée C'Vous.com, la plateforme communautaire donne la parole aux consommateurs des huit enseignes du groupe. Ce phénomène déjà bien ancré aux Etats-Unis, avec des distributeurs comme Home Depot et Beauty Talk, commence à arriver en France, explique Nicolas Foulet, responsable du développement chez Business Lab.  [...] En s'appuyant sur sa communauté de clients satisfaits, Casino souhaite commercialiser de nouveaux produits et mettre en place des services plébiscités par les internautes. Véritables ambassadeurs, simples suiveurs d'opinion ou internautes à la recherche d'informations, tous peuvent s'exprimer sur les produits et les nouveautés, voter pour leurs articles phares et donner leurs avis sur le forum, C'Entre Vous.  [...] Dans la rubrique C'Vos Produits, les clients votent pour leur article préféré. Les produits élus sont ainsi mis en avant dans chacune des enseignes, explique Adrien Moreira, responsable du site chez Casino. L'enseigne pousse encore plus loin l'interaction avec sa communauté et l'invite même à suggérer de nouveaux assortiments de produits via la rubrique C Votre Magasin.  [...]

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SHOOT AND WIN, L'APPLI QUI BOOSTE LA RELATION CLIENT

SHOOT AND WIN, L'APPLI QUI BOOSTE LA RELATION CLIENT.  [...] Entrez dans un magasin, flashez un article, photographiez le et proposez le à un tirage au sort pour tenter de le gagner. Shoot and Win, l'appli imaginée par l'agence de marketing mobile, The Yellow Mob, permet aux marques de connaître les intentions d'achat du consommateur. En analysant les shoots (profil du joueur, produit, lieu), les annonceurs identifient les comportements de leurs clients et optimisent le ciblage de leurs offres.  [...] L'application comprend également de nombreux outils (offres de couponing, push notification...) pour recruter, fidéliser et accroître le trafic dans les points de vente des enseignes.   [...]

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La Halle aux Chaussures installe des bornes tactiles dans ses magasins

La Halle aux Chaussures installe des bornes tactiles dans ses magasins

Pour satisfaire les clients qui ne trouveraient pas un article en magasin, La Halle aux Chaussures développe un partenariat avec l'éditeur de logiciels Hardis. En un an, 100 à 200 bornes devraient être déployées.  [...] Pour éviter de décevoir les clients qui ne trouveraient le bon modèle, la bonne couleur ou la bonne pointure en boutique, la Halle aux Chaussures prévoit d'installer 100 à 200 bornes dans ses magasins en un an. Leur vocation. permettre aux visiteurs de commander et de payer un article directement sur un site e-commerce dédié.  [...] A terme, tous les magasins seront équipés. Ces bornes vont nous permettre de proposer progressivement de nouveaux services en points de vente, sans dénaturer notre modèle économique, bâti sur l'autonomie des clients, explique Jérôme Bergeret, DSI de la Halles aux Chaussures. Et grâce au choix technologique proposé par Hardis, nous pouvons désormais envisager l'étape de la mobilité, tout en limitant les coûts récurrents, puisqu'à terme, les bornes tactiles et la mobilité seront gérées avec la même plateforme.  [...]

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CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

. Offrir à tous les clients le même niveau de service et la même expérience d'achat est une priorité pour Casino. Pour ce faire, le groupe stéphanois s'est rapproché de l'Institut de la Vision, un centre de recherche européen sur les maladies de la vision. Ensemble, ils vont imaginer des solutions pour faciliter le parcours client, en magasin mais aussi sur Internet, de toutes les personnes dont l'acuité visuelle est défaillante.  [...] Partant de ce constat, Casino a décidé d'agir. Depuis mai et jusqu'à la fin de l'année, l'enseigne travaille dans un magasin laboratoire, installé à l'Institut de la Vision, dans le XII e arrondissement de Paris. Nous souhaitons aider les personnes ayant des difficultés à repérer les articles qu'ils ont l'habitude d'acheter et leur permettre aussi de faire les bons choix.  [...] En scannant le code avec un smartphone, les clients obtiendraient ainsi, instantanément, les détails de l'article (ingrédient, poids, prix, promotions, etc.). La géolocalisation pourrait aussi leur faciliter la vie. Grâce à leur téléphone, les clients pourraient se repérer dans le magasin et bénéficier d'un guidage vers leurs produits.  [...]

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Darty digitalise le parcours client

Darty digitalise le parcours client

A l'entrée du magasin, un mur de consignes permet au client de récupérer son produit rapidement. Il entre le code reçu par SMS puis récupère son article dans un casier.  [...]

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Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Cette caisse placée au coeur du salon d'essayage permet de retirer des e-réservations. Un client peut ainsi essayer un article repéré sur le site puis le payer directement à cet endroit sans repasser par la caisse principale à la sortie de magasin. Autres avantages, elle offre la possibilité de commander des articles pour se les faire livrer à domicile dans n'importe quel magasin Gémo de France et génère des tickets de caisse dématérialisés expédiés par e-mail.  [...]

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Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain

Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain

Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème du Commerce connecté nouvelle génération. Voici les sept grandes tendances qui vont toucher le magasin dans un futur proche.  [...] Comment va devoir se comporter le magasin de demain C'est à cette question qu'ont tenté de répondre les experts présents lors de la conférence d'ouverture du Cegid Connections 2015 qui s'est tenue jeudi 19 mars 2015 à Berlin. Voici les principales tendances et défis que devront relever les enseignes.  [...] Bravo pour votre article. Vous avez raison de parler des vendeurs, trop souvent les grands oubliés de la révolution digitale, se retrouvant démunis face à des clients mieux informés qu'eux. Leur appropriation des moyens digitaux d'aide à la vente en magasin est essentielle. J'ai hélas vu des échecs cuisants d'enseignes n'ayant pas pris le temps de former leurs vendeurs ou de les accompagner dans le changement des process, des méthodes et comportements de vente.  [...]

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[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Un magasin que les consommateurs apprécient, donc, mais qu'ils trouvent perfectible. Une étude Miliboo.com-­Opinion Way (décembre 2014) mettait en exergue le besoin des clients en conseil et en efficacité. 65% des personnes interrogées estimaient que les vendeurs ne savaient pas donner de conseils personnalisés, 62% souhaitaient régler via des caisses mobiles et 75% appréciaient l'idée de se faire livrer chez soi un article disponible dans un autre magasin de l'enseigne.  [...] Les magasins doivent devenir aussi fluides qu'Amazon, lance Georges Duarte, associé chez UX In Situ, agence de retail design. Les clients doivent pouvoir régler leurs achats auprès des vendeurs grâce à des tablettes, se voir proposer une alternative si le produit qu'ils recherchent n'est pas disponible, venir en magasin s'ils rencontrent un problème avec une commande passée sur Internet, retirer facilement leur commande click and collect.  [...] Concernant ce dernier point, notamment, la fluidité doit être de mise. Darty a fait de gros efforts sur ce point. Dans les magasins où nous avons un gros volume de click and collect, il y avait une forte attente des clients sur la durée du retrait, raconte Olivier Godart, en charge du digital chez Darty.  [...]

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[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

Seule la moitié des acteurs disposant de magasins physiques proposent à leurs clients le retour et l'échange de produits en points de vente, alors que ce service fait figure de basique. De même, seules 39% des marques proposent le Click&Collect à leurs clients, et moins de 10% proposent le Reserve&Collect, autrement dit la possibilité de réserver un article sur Internet et de le retirer en magasin.  [...] Encore très peu d'acteurs proposent à leurs clients des fonctionnalités mobiles spécifiques une fois en magasin. Si les scans de code-barres et QR code pour accéder à des informations produits sont proposés par un quart des acteurs analysés, moins de 10% d' entre eux proposent le paiement via mobile, le push d'informations spécifiques sur des actions promotionnelles en magasins, ou encore la possibilité de contacter un vendeur.  [...] Tout cela dans le but de le fidéliser et de retenir le client. La complémentarité des canaux de relation client (chat, call, mobile, boutique physique.) est un levier de conversion client. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un article associé ici. http.//fr.watcheezy.com/blog-le-client-au-centre-de-la-strategie-marketing-des-marques/.  [...]

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Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Dans sa boutique du centre commercial de Beaugrenelle (Paris - 15ème), Darty propose un service de click and collect. Une heure après son achat, le client peut venir récupérer son article. A l'entrée du magasin, il entre le code reçu par SMS sur le mur des consignes, puis récupère son produit dans un casier.  [...]

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