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Clients, Assistant, Reconnaissance vocale


SFR ACCOMPAGNE SES CLIENTS MALVOYANTS SUR IPHONE

SFR ACCOMPAGNE SES CLIENTS MALVOYANTS SUR IPHONE

Les formations organisées dans le studio SFR visaient à aider les malvoyants et non-voyants à maîtriser la revue d'écran VoiceOver sur iPhone, outil qui permet d'accéder aux divers onglets du menu du mobile via un système de reconnaissance vocale. L'utilisateur peut ainsi écouter la musique de son choix, écrire un SMS ou un e-mail, remplir une fiche de notes.  [...] .. Au cours des formations, les clients ont également appris à maîtriser l'assistant de reconnaissance vocale, qui permet d'utiliser la quasitotalité des applis intégrées à l'iPhone 4S.  [...]

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Le vocal en quête de reconnaissance

La reconnaissance vocale est une technologie en mal de reconnaissance. Pourtant, ces applications, qui permettent à un automate de comprendre une question simple, et d'y répondre en puisant dans un corpus d'expressions, sont annoncées depuis un certain temps. En 2000, une analyste du Gartner Group prédisait qu'en 2003, c'est-à-dire aujourd'hui, 30 % des services clients seront équipés de reconnaissance vocale (1).  [...] Outre les éditeurs, les opérateurs de téléphonie sont également des acteurs majeurs de ce marché émergent. Ainsi, France Télécom, Atos Multimédia ou Prosodie offrent des services en reconnaissance de la parole et synthèse vocale à leurs clients. Prosodie a mis au point une solution originale, mixant automatismes vocaux et assistance humaine, le RVAO, ou reconnaissance vocale assistée par opérateurs.  [...] Ces solutions mixtes de reconnaissance assistée semblent séduire les prospects, si l'on en croit l'opérateur télécom. Le marché s'accélère. Il n'y a plus un appel d'offres d'applications SVI sans reconnaissance vocale, affirme Laurent Marcelis. Malgré la maturité des technologies vocales, les entreprises peinent encore à les intégrer dans leurs dispositifs d'accueil téléphonique.  [...]

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Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes sont réalisées chaque semaine via Siri ou que 25% des utilisateurs d'assistants vocaux fantasment sur ces derniers.  [...] Le film Her l'avait prédit. la généralisation des assistants vocaux n'est pas sans risque. Si une requête mobile sur cinq via Google se fait grâce à la voix, on apprend que ce chiffre pourrait être encore plus élevé sur les utilisateurs avaient l'assurance que leurs données personnelles sont protégées (chez 46% des sondés).  [...] Un assistant personnel est un formidable outil d'expérience client. 88% des utilisateurs sondés trouvent le résultat spectaculaire lorsque la reconnaissance vocale marche correctement. 53% d'entre eux aimeraient mener une vraie conversation avec leur assistant.  [...]

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Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Cette application de consultation servira de vitrine. Ensuite, on l'étendra aux transactions. Une fois les clients fidélisés, GL Multimédia pourra encaisser des pourcentages sur ces transactions, précise Patrice Vielpeau. Selon Henry Gérente, directeur général de GL Multimédia, ce système de reconnaissance vocale est le complément naturel de notre offre Internet et un produit alternatif pour la passation d'ordres boursiers.  [...] Il faut se concentrer sur quelques applications à succès. Alors, tout le monde en réclamera, estime François-Xavier Despret. Donna Fluss, directeur de recherches au Gartner Group, estime qu'en 2003, 30 % des services clients seront équipés de reconnaissance vocale. William Meisel, spécialiste de la reconnaissance vocale, est président de TMA Associates qui a réalisé l'étude The Telephone Voice User Interface (3).  [...] Chez Bouygues Telecom, elle s'appelle Lucie. C'est une assistante vocale qui répond à l'abonné, à condition que celui-ci en ait fait le choix dans son forfait. Cette application de reconnaissance vocale pour téléphone mobile a été développée par la société américaine Wildfire Communications. Cette technologie a également été adoptée en Grande-Bretagne par Orange, et en France par France Télécom, pour les postes fixes cette fois-ci.  [...]

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Les 10 idées expérience client (12-16 juin)

L'assistant intelligent de Nuance communications Nina sera bientôt disponible via Alexa.  [...] L'éditeur Nuance Communication, spécialisé dans la reconnaissance vocale, noue un partenariat avec Amazon et offre ainsi, avec l'assistant Alexa, un nouveau canal à sa propre solution d'assistant à reconnaissance vocale, Nina. Il s'agit de la première collaboration entre Alexa et un assistant intelligent.  [...] Les utilisateurs de Nina (Coca-Cola, Domino's, entre autres) pourront ainsi déployer leur service client via un device IoT. La solution sera ainsi capable de transférer une conversation à un téléconseiller humain lorsqu'un consommateur pose une question à laquelle la machine ne peut pas répondre.  [...]

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Les technologies vocales renforcent leur attractivité

Par réduction des coûts, il faut surtout avoir en tête l'idée d'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée, afin de porter une attention plus soutenue sur les relations à forte valeur ajoutée avec les clients. Actuellement, un projet de reconnaissance vocale est environ de 30 à 50 % plus onéreux qu'un projet classique reposant sur le DTMF.  [...] Un projet de reconnaissance ou de synthèse vocale est souvent appréhendé lorsque l'entreprise désire optimiser ses moyens d'accueillir les clients. Il s'agit de se poser une question essentielle. comment l'entreprise souhaite-t-elle réceptionner son client Aujourd'hui, le recours à un téléconseiller, un projet en système DTMF et/ou de reconnaissance vocale sont envisageables.  [...] Il arrive cependant que le projet de reconnaissance vocale remplace les projets DTMF, comme c'est le cas au sein de certaines régions du Crédit Agricole. Une fois le stade de découverte passé et l'appréhension oubliée, un premier projet de reconnaissance vocale contribue à éduquer les clients pour leur apporter des services enrichis.  [...]

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Les offices de tourisme et syndicats d'initiative dans l'ère du vocal

Tourisme en France, filiale de la Fédération nationale des offices du tourisme et des syndicats d'initiative (FNOTSI), lance le premier portail touristique national. Accessible par le numéro unique 3265, ce service s'appuie sur la technologie de Reconnaissance vocale assistée par opérateurs (RVAO) de Prosodie.  [...] Tous les appels vers le 3265 sont collectés et acheminés sur la plate-forme technique de Prosodie, quelle que soit leur zone géographique d'origine. Le serveur vocal interactif couplé au module de RVAO (Reconnaissance vocale assistée par opérateurs), hébergé chez Prosodie, accueille les appels des utilisateurs avec un message et un menu vocal.  [...] Les utilisateurs formulent, en parlant simplement et distinctement, la destination de leur choix. Le moteur de reconnaissance vocale traite automatiquement la requête avec, si besoin, l'aide d'un assistant opérateur. Avec un taux de reconnaissance qui serait supérieur à 95 %. A ce jour, cinq à six opérateurs assistants interviennent lorsque la troisième tentative de reconnaissance de la destination énoncée a échoué.  [...]

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Jet Air choisit le "text to speech"

Jet Air choisit le "text to speech"

Nova Scotia Power, fournisseur américain d'électricité, vient de déployer une solution de reconnaissance vocale avec Genesys et Voci Corporation. L'opérateur prévoit de traiter plus d'un million d'interactions clients en 2000. C'est donc en raison de la croissance du nombre d'appels que Nova Scotia Power a opté pour la reconnaissance vocale.  [...] La solution a été déployée en août 1999. Elle se compose d'une plate-forme de reconnaissance vocale, mise en place par Voci, et des fonctionnalités CTI du middleware de Genesys. Les clients de Nova Scotia Power peuvent obtenir simplement et immédiatement l'état de leur facture et le suivi de leurs paiements 7 j / 7 et 24 h / 24.  [...] Une fois connecté au serveur vocal, le client exprime sa demande oralement. Voci annonce un vocabulaire reconnu de plus de 15 000 mots et un taux de réussite de 97 %. Nos clients nous ont dit qu'ils appréciaient la reconnaissance vocale. Nous sommes persuadés que l'application que Voci a développée pour nous va améliorer notre niveau de service, a déclaré Chris Huskilson, vice-président de Nova Scotia Power.  [...]

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LES TECHNOLOGIES VOCALES SUR LA VOIE DU DEVELOPPEMENT

LES TECHNOLOGIES VOCALES SUR LA VOIE DU DEVELOPPEMENT

Pour autant, les acteurs du marché prévoient une interaction de plus en plus naturelle et des SVI en reconnaissance vocale de plus en plus performants. Cette année, Prosodie envisage de mettre en place un outil de détection de mots-clés. Le moteur pourrait ainsi repérer le nom d'un concurrent ou même détecter l'humeur d'un client.  [...] Pour optimiser le routage des appels vers l'assistance téléphonique, Cegid a confié à nuance la conception d'un SVI en reconnaissance vocale. un système qui se révèle efficace pour gérer les demandes.  [...] Jusqu'en 2007, plusieurs numéros étaient dédiés à chaque demande. Cegid faisait alors assurer le routage de ses appels par une opératrice qui qualifiait la requête du client. Nous souhaitions apporter un service plus rapide et plus ciblé à nos clients. Etant donné la diversité des motifs d'appels et le nombre de solutions que nous commercialisons, nous avons tout de suite pensé à la reconnaissance vocale.  [...]

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Chronopost International automatise plus avant

Chronopost International persiste et signe. Le spécialiste européen du transport et de la livraison express lancera en juin prochain un portail vocal à destination de sa clientèle. A partir du numéro unique (0825 825 801), les appelants pourront directement accéder à des informations commerciales sur le réseau ou encore sur le suivi des expéditions.  [...] Cette dernière application n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai. Elle a été lancée en 1999, lors de la mise en place de la reconnaissance vocale pour le service clients du transporteur. Une technologie VTrackS (Voice Tracking System) développée en interne - et brevetée - à partir du moteur de reconnaissance vocale Nuance et de l'outil de synthèse de la parole Elan Speech.  [...] Pour nous, le vocal constitue un médium à part entière. Il répond à notre orientation stratégique qui est d'améliorer l'accessibilité de nos services et de travailler sur la proximité avec nos clients, explique Hafida Babour, directrice des services clients de Chronopost International. Le portail vocal est actuellement testé après la fermeture du service client (de 20 heures à 8 heures).  [...]

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