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Starbucks combine paiement et fidélité

Starbucks combine paiement et fidélité

Pour son dixième anniversaire, Starbucks lance un nouveau programme de fidélité en France qui associe une carte prépayée et un programme de fidélité personnalisé. La nouvelle carte est disponible dès maintenant dans les salons de café Starbucks*. Nous sommes ravis de pouvoir lancer un programme de fidélité complet en France, très attendu par nos fans, précise Olivier de Mendez, directeur régional de Starbucks France.  [...] La carte est disponible et activable dans les salons avec un c hargement minimum de 5 ¬. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en 3 paliers.  [...] Welcome, Green et Gold. Seuls les achats effectués avec la carte seront pris en compte dans le programme de fidélité. Grâce à leur compte personnel sur le site de Starbucks, les clients pourront gérer leurs avantages et recharger leur carte d'un montant allant de 2 ¬ à 100 ¬.  [...]

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Starbucks combine paiement et fidélité | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Starbucks combine paiement et fidélité | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Des programmes similaires ont été lancés récemment en Angleterre, en Suisse et en Autriche, où ils ont vraiment été adoptés par les consommateurs de la marque, dépassant même nos objectifs. Nous espérons le même accueil par nos clients dans l'Hexagone.  [...] La carte est disponible et activable dans les salons avec un chargement minimum de 5 euros. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en trois paliers.  [...] Welcome, Green et Gold. Seuls les achats effectués avec la carte seront pris en compte dans le programme de fidélité. Grâce à leur compte personnel sur le site de Starbucks, les clients pourront gérer leurs avantages et recharger leur carte d'un montant allant de 2 à 100 euros.  [...]

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Comment récompenser ses clients fidèles

Comment récompenser ses clients fidèles

Les clients fidèles assurent un minimum de ventes et un chiffre d'affaires récurrent. Ils permettent de prévoir et d'anticiper l'avenir. Récompenser ses clients fidèles peut se faire de différentes façons. cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées... Charge à l'entreprise de se montrer imaginative pour prouver sa reconnaissance à ses clients les plus fidèles.  [...] Un programme de fidélisation dépend avant tout de l'importance de la fidélisation aux yeux de l'entreprise. Dans tous les cas, il garantit de soigner le lien entre l'entreprise et ses clients.  [...] Grâce à une carte ou un compte fidélité, les clients sont récompensés au bout d'un certains nombres d'achats ou lorsqu'ils atteignent un montant cumulé d'achat. Ainsi, plus le client consomme, plus l'entreprise le remercie en cadeaux et avantages divers. Un moyen efficace d'encourager la dynamique d'achat et de montrer au client la reconnaissance de l'entreprise.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Selon une enquête de type benchmark réalisée en juin dernier par Vertone sur 150 programmes de fidélisation dans 23 secteurs en France et à l'étranger, 92% sont gratuits. La gratuité prime, les programmes payants le sont car ils proposent aux clients des avantages significatifs (reconnaissance achetée) ou promettent une générosité plus importante à ceux qui y adhèrent.  [...] Le programme de fidélité de la Fnac se double aujourd'hui d'une deuxième carte destinée aux clients les plus fidèles de l'enseigne, avec des avantages bien spécifiques.  [...] 5e pose alors la question de l'arbitrage entre la récompense (très onéreuse) et la reconnaissance. La reconnaissance a un impact puissant sur la fidélité auprès des clients qui ont confiance en l'enseigne. Ces clients ont moins besoin de surenchère promotionnelle et de multiples avantages pour avoir envie de fréquenter le magasin.  [...]

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Le programme Club Avantages s'automatise

Notre objectif était de laisser les clients réaliser certaines opérations liées à la carte de fidélité directement par téléphone. Par exemple. consulter le solde des points accumulés avec la carte de fidélité, passer commande pour des cadeaux proposés aux adhérents, témoigne Cyril Garnier, responsable informatique du programme Club Avantages, regroupant les enseignes Casino, Shell, Euromaster.  [...] Les noms des clients à consonance étrangère ne passent pas non plus. Et, pour cette même raison, on ne peut pas envisager la reconnaissance vocale, ajoute Cyril Garnier. Malgré ces remarques, le résultat peut être jugé globalement positif. L'enseigne avait quelques inquiétudes par rapport à l'identification initiale.  [...] Là, les clients doivent saisir sur leur combiné une succession de dix-sept touches correspondant au numéro de la carte. Fastidieux en apparence, mais les clients y arrivent sans peine. Le retour sur investissement espéré est inférieur à un an. Quant à l'évolution future du projet, elle est tributaire du niveau de renseignement des adresses dans la base et de la qualité de l'outil.  [...]

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SEPHORA

SEPHORA

Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet.  [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. L'enseigne se démarque par un programme de fidélité à trois niveaux.  [...] Il cumule plus rapidement des points - à raison d'un point par euro dépensé - et obtient un bon de réduction de 10 % dès qu'il a atteint la somme de 150 euros d'achat. Il bénéficie aussi d'avantages spécifiques et personnalisés. invitations à des ventes privées, cadeaux pour son anniversaire, réductions sur ses marques préférées.  [...]

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Programme Voyageur : la SNCF dresse un bilan positif | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Programme Voyageur : la SNCF dresse un bilan positif | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Gratuite, la carte se décline selon quatre statuts. Voyageur, Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus ou Grand Voyageur Le Club. Au-delà des avantages qu'elle propose, elle rend le parcours client plus simple. L'un des services les plus appréciés est d'ailleurs la dématérialisation du billet. Sur les 12 derniers mois, 70% des clients étant inscrits au programme ont utilisé le service e-billet.  [...] ainsi que des crédits Deezer et iTunes ont été commandés. Les trois quarts des clients Grand Voyageur utilisent leurs points pour bénéficier d'un avantage, principalement dans l'univers SNCF (billet prime, réduction tarifaire sur un service, etc.) En plus de ces avantages tarifaires, il est important d'apporter des services avant, pendant et après le voyage, note Bertrand Lamour.  [...] La SNCF a aussi conclu des partenariats avec Avis pour la location de voitures, Taxi G7 afin d'obtenir une ligne prioritaire pour quitter la gare, et Accor pour des avantages tarifaires. Quant aux clients Grand Voyageur, ils disposent d'une ligne téléphonique dédiée, de guichets spécifiques et d'un salon spécialement réservé.  [...]

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Darty réaffirme son orientation service

Darty réaffirme son orientation service

Grâce à sa carte, le client peut accéder à un espace dédié suri le site internet de l'enseigne et bénéficier de multiples, avantages.  [...] Depuis près de huit mois également, une carte place le client au coeur de l'entreprise. Avec cette carte, nous prenons en charge l'ensemble des contraintes d'organisation et adoptons une orientation davantage centrée sur le client, explique Monica Griso. Remise après un achat en magasin ou en ligne, elle assure à son porteur de bénéficier d'avantages.  [...] Les informations servent essentiellement à améliorer la connaissance client et à étudier les comportements. Dès 2008, nous devrions mieux identifier et cerner les attentes clients. Avec les outils CRM, nous serons en mesure de reconnaître chaque consommateur et de le guider dans ses choix. Les données recueillies servent aussi à des actions basiques comme retrouver l'adresse d'un client, un élément très important pour une entreprise comptant beaucoup de points d'entrée.  [...]

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Des programmes plus relationnels que jamais

Des programmes plus relationnels que jamais

En effet, si les cartes remplissent toujours leurs fonctions d'incitation à la vente en poussant les consommateurs à se rendre dans l'enseigne (77% des sondés) et à acheter davantage (63 % des sondés), 53 % des clients ne se sentent pas privilégiés en adhérant aux programmes de fidélisation, et moins de la moitié recommandent l'enseigne autour d'eux.  [...] L'agence digitale Megalo & company est chargée de compléter le dispositif multicanal en implantant des kiosques digitaux (écrans tactiles) dans les points de vente physiques afin de permettre aux clients de commander en ligne les produits indisponibles dans le magasin et de profiter directement des avantages via leur carte de fi délité embarquée dans leur iPhone.  [...] Les clients existants, quant à eux, reçoivent un e-mailing de présentation du programme comprenant leur numéro de passeport ainsi que les modes d'accès au site. Tous sont invités à renseigner leur profil pour bénéficier d'avantages adaptés à leurs centres d'intérêt. Chaque mois, le programme propose à ses bénéficiaires de profiter d'offres privilèges autour de cinq univers.  [...]

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La Fnac et Darty enrichissent leurs programmes de fidélité avec le Pass Partenaires

La Fnac et Darty enrichissent leurs programmes de fidélité avec le Pass Partenaires

Fnac et Darty ont lancé le 3 janvier le Pass Partenaires qui permet aux clients des deux enseignes de bénéficier de remises avantageuses auprès de plus de 50 enseignes-partenaires, cumulables avec les offres promotionnelles en cours.  [...] Le Pass Partenaires, lancé le 3 janvier, est le nouvel avantage proposé aux clients fidèles de la Fnac et de Darty. Les clients détenteurs d'une carte Fnac, Fnac One, Fnac +, Darty +, ainsi que les porteurs d'une carte de crédit Visa Darty ou Fnac Mastercard bénéficient désormais gratuitement, sans aucune démarche de leur part, de remises pouvant aller jusqu'à 35% auprès de plus de 50 partenaires renommés des univers du voyage, des loisirs, du transport et de l'automobile, de la maison, de la mode et de la beauté.  [...] Ces remises sont cumulables avec les offres promotionnelles en cours de chaque partenaire, même pendant les soldes. Cette offre s'enrichira tout au long de l'année 2018. Les clients Fnac et Darty peuvent bénéficier des avantages du Pass Partenaires via le site dédié passfnacdarty.com, par téléphone ou directement dans les magasins des enseignes partenaires sur présentation de l'une des cartes concernées.  [...]

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