Votre recherche :

Clients, Contrat, Qualification


Adecco embauche des téléacteurs en contrat de qualification

Adecco embauche des téléacteurs en contrat de qualification

Adecco propose depuis plusieurs années à ses clients d'employer du personnel en contrat de qualification. En octobre 1999, la société de travail intérimaire a étendu ce type de contrat à l'embauche de téléopérateurs. Développée sur toute la France depuis janvier 2000, l'offre est notamment ouverte aux jeunes et aux travailleurs handicapés.  [...] Adecco, qui demeure l'employeur pendant toute la durée du contrat de qualification, rémunère les heures de cours au niveau du Smic et les autres au taux horaire pratiqué dans l'entreprise. Avec ce dispositif, Adecco apporte des solutions clés en main à ses clients, explique Françoise Morvillé, responsable de la communication chez Adecco Téléservices.  [...] Actuellement, quinze handicapés travaillent en contrat de qualification chez deux clients d'Adecco, un opérateur de télécommunications et une société de services. Les entreprises de plus de 20 salariés ont l'obligation d'embaucher des handicapés, explique David Bouchet, chargé de mission handicap et compétences chez Adecco Téléservices.  [...]

Lire la suite...

Auxilia forme les travailleurs handicapés

En sa qualité de centre de rééducation professionnel (CRP), l'association lance une formation de chargé de clientèle par téléphone à destination des travailleurs handicapés n'exerçant plus leur profession pour raison de santé.  [...] Destinée à des chômeurs de longue durée, la formation s'adresse en priorité aux personnes possédant une expérience dans le service au public. Elle est vouée à initier les futurs conseillers de clientèle à la réception d'appels sur un mode alternant les cours en salle (15 jours) et la pratique en entreprise (3 semaines) à partir d'un contrat de qualification.  [...] Au terme de 12 mois, les apprentis pourront se prévaloir d'un certificat de validation professionnel de niveau 5 et, s'ils le souhaitent, poursuivre vers un diplôme de niveau 4. La formation en salle portera essentiellement sur la communication au téléphone et la maîtrise de l'outil informatique. Elle comportera également des heures dédiées à la culture générale, à la technique de recherche d'emploi et aux jeux de rôle à partir de huit postes de travail organisés en agence de voyage virtuelle (Auxitour).   [...]

Lire la suite...

Une filière de formation dédiée

Depuis octobre 1999, le Cepreco, établissement de formation de la CCI, propose aux entreprises de la métropole une filière relation client à distance. Modules de formation initiale ou sessions de formation continue, les programmes délivrés par le Cepreco débouchent sur des titres consulaires reconnus par le réseau des CCI et des divers organismes du tissu économique et social.  [...] Nous avons investi plus d'un million de francs dans la mise en place de deux salles de travaux pratiques à Roubaix. 16 positions plus deux postes de supervision, doublés de 20 postes analogiques permettant de simuler des files d'attente en réception d'appel, explique Marianne Vincent, directrice du département Administration d'entreprise du Cepreco.   [...] Les enseignements sont dispensés par des praticiens, professionnels de la relation client. Qui ne sont pas forcément en exercice. Premiers bénéficiaires de la formation Cepreco aux métiers de la relation client à distance. 21 jeunes en contrat de qualification chez Finaref (groupe PPR). Le Cepreco fait l'objet déjà de sollicitations de la part d'entreprises locales ainsi que des sociétés spécialisées dans le travail intérimaire et de l'ANPE.  [...]

Lire la suite...

Transcom France signe un accord national avec l'Afpa

Le 25 septembre dernier, un accord portant sur la formation de personnel en contrat de qualification a été signé entre l'Afpa (Association de formation professionnelle des adultes) et Transcom France. Ce partenariat concerne les trois sites de production du prestataire de services en France (Raon l'Etape, Vélizy et Favars).  [...] Les deux entités ont réellement scellé leur union en septembre 2002. Elle s'est traduite par la signature d'un partenariat pour la formation de personnel en contrat de qualification. Comme l'enjeu est de taille, en termes d'emploi et d'insertion, quelques entorses aux règlements ont été faites. L'Afpa Brive délègue ainsi trois formateurs dans les locaux de l'outsourcer dont un permanent.  [...] Tout d'abord, le formateur est en prise directe avec l'entreprise. Ensuite, cela permet au personnel de bénéficier de l'apport d'un formateur externe. Enfin, cela évite aux stagiaires en contrat de qualification de se déplacer entre l'Afpa et l'entreprise. Cette dernière, de son côté, n'y trouve que des avantages.  [...]

Lire la suite...
Eos Contact Center décroche la certification NF Services

Eos Contact Center décroche la certification NF Services

Eos Contact Center a obtenu, mi-décem^fore dernier, la certification NF Services Centre de relation client pour ses sites de production de Gray (Franche-Comté), Fontenay-le-Comte (Vendée) et SaintAvold (Moselle). Depuis plusieurs années, l'outsourceur regardait du côté des normes existantes. ISO 9001 lui paraissait plus tournée vers les aspects organisationnels que métiers.  [...] NF Service possède l'avantage de prendre en compte des indicateurs sous l'angle du client utilisateur, atteste Françoise Robert, responsable communication et qualité d'Eos Contact Center. Elle garantit la performance, la fiabilité, la rigueur et le sérieux des prestations à partir d'une analyse et d'une évaluation rigoureuses des services et organisations.  [...] L'information fournie aux clients, l'accueil, le traitement des demandes, le respect des engagements contractuels, la qualification et formation du personnel, le traitement des réclamations et la prise en compte de la satisfaction client sont particulièrement importants.  [...]

Lire la suite...
Convergys renouvelle sa certification "NF Service - Relation Client à distance" pour ses sites en France et en Tunisie

Convergys renouvelle sa certification "NF Service - Relation Client à distance" pour ses sites en France et en Tunisie

Convergys, spécialiste de la relation client externalisée, a renouvelé, le 1er février 2017, sa certification NF Service - Relation Client à Distance pour ses sites basés en France et en Tunisie.  [...] Convergys, spécialiste de la relation client externalisée, a renouvelé, le 1er février 2017, sa certification NF Service - Relation Client à Distance pour ses sites basés en France et en Tunisie. Cette certification est basée sur des normes volontaires. Parmi les caractéristiques certifiées. une organisation optimisée pour les clients, les informations fournies aux clients, le traitement de la demande client, l'accueil à distance des clients dans les délais, la qualification et la formation des professionnels ou encore le respect des engagements contractuels.  [...] En plus de mettre nos clients en confiance, cette évaluation de nos opérations par rapport à une norme reconnue de l'industrie, contribue à maintenir une culture d'amélioration continue de notre organisation, complète notre modèle opérationnel global (GOM), et reconnait notre capacité à opérer dans un référentiel commun de bonnes pratiques, souligne Rémy Béal, Group VP Operation EMEA.  [...]

Lire la suite...

Technologie temps réel pour Acxiom

Acxiom vient de lancer la technologie RTCR (Real Time Customer Recognition), fondée sur la reconnaissance et la qualification client/prospect en temps réel. Celle-ci doit permettre aux annonceurs d'adapter leurs messages selon les profils identifiés, de développer une relation client/ prospect plus efficace et durable, de reconnaître instantanément les clients à risque et de comprendre les comportements d'achat.  [...] Le RTCR se décline actuellement en cinq solutions. La Real Time Recommendation permet de personnaliser ses offres commerciales grâce à la qualification immédiate des contacts. La Vision client 360° a pour objectif de développer la valeur des clients grâce au multicanal. La Collecte coeur de cible contribue à collecter en temps réel les e-mails opt-in de ses prospects.  [...] Le Dynamic eMail Appending apporte la maîtrise sur sa stratégie d'enrichissement en e-mails opt-in qualifiés de sa base clients. Et enfin, le Suggest Address doit améliorer l'expérience client grâce à la saisie intuitive d'adresses, garantissant ainsi la qualité de la base de données.  [...]

Lire la suite...
Freesbee : futurs hot liners en promotions collégiales

Freesbee : futurs hot liners en promotions collégiales

Le fournisseur d'accès, en partenariat avec l'Insta, a mis en place une formation à la hot line, en contrat de qualification. Il entend la mutualiser auprès de concurrents directs.  [...] puisque nous ne trouvons plus de personnel qualifié sur le marché du travail, formons nous-mêmes des béotiens candidats à la hot line. Formule choisie par le fournisseur d'accès à Internet. le contrat de qualification en alternance. Le programme mis en oeuvre est en fait le fruit d'un accord avec l'Insta, institut de formation (voir encadré).  [...] Au terme de six mois de cette formation (qualifiante mais non diplômante), le premier bilan est positif. la quasi-totalité des hot liners en herbe devraient être intégrés chez le fournisseur d'accès, dont la plupart en CDI. Pour l'entreprise, le coût de cette opération, outre la phase de recrutement, correspond au versement salarial légal dans le cadre de contrats de qualification.  [...]

Lire la suite...
Recruter et professionnaliser des jeunes

Recruter et professionnaliser des jeunes

Si le compte n'y est pas, les nouvelles mesures pour l'emploi des jeunes annoncées, le 24 avril dernier à Jouy-le-Moutier (Val d'Oise), par le président de la République en faveur des contrats de formation en alternance apportent un coup de pouce aux entreprises du secteur pour recruter des jeunes même sans qualification.  [...] Le contrat de professionnalisation a pour objet d'acquérir une qualification professionnelle et favoriser l'insertion professionnelle. Il associe des enseignements généraux, professionnels et technologiques dispensés dans des organismes de formation et l'acquisition d'un savoir-faire par l'exercice en entreprise d'une ou plusieurs activités en relation avec la qualification recherchée.  [...] Le choix entre contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation s'effectue en fonction de l'objectif poursuivi au terme de la formation. diplôme ou titre pour le contrat d'apprentissage, qualification professionnelle pour le contrat de professionnalisation. L'effort de formation se révèle plus important dans le cadre de l'apprentissage.  [...]

Lire la suite...
Recrutement : Enrichir le VIVIER

Recrutement : Enrichir le VIVIER

L'évolution des besoins en qualification peut parfois rendre le recrutement encore plus délicat. Phone Marketing recherche des profils plus ouverts et polyvalents qu'auparavant. La raison Une évolution de l'entreprise prestataire de services vers le traitement d'opérations récurrentes monoclient, qui exigent de la part des opérateurs une plus grande mobilité intellectuelle pour suivre, dans la continuité, différents objectifs (création de bases, qualification de fichiers et détection de projets, vents.  [...] Nous avons également tissé des relations avec des écoles telles que SupMédiaCom, l'école de service clients de Pau et des BTS action commerciale, force de vente et tourisme sous forme de contrats de qualification, poursuit Bertrand Tixier. Un réseau auquel s'ajoutent des actions complémentaires avec les ANPE de Paris, Nantes et Bordeaux.  [...] Les meilleurs ont eu tendance à partir après avoir finalisé leur formation et les autres auront nécessité beaucoup de soutien pour des performances limitées, estime Isabelle Merle, qui préfère désormais des écoles comme l'Ifocop ou le Greta. Les contrats d'alternance ou de qualification requièrent des investissements en termes d'équipement informatique, de locaux (où installer ce personnel à temps partiel ).  [...]

Lire la suite...