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Clients, CRM, Salesforce


La GRC en pratique

Salesforce et Edhec Business School s'allient pour proposer un nouveau cours orienté gestion de la relation client dans le cadre du Master of Science in Marketing Management. Il doit permettre aux étudiants d'acquérir une compétence dans le domaine de la relation client et des solutions CRM on demand avec un cas pratique.  [...] Les consultants de Salesforce.com se sont investis dans la conception du cours. Ils participeront à plusieurs séances auprès des étudiants qui pourront développer, autour de la solution Salesforce, un projet basé sur un cas. De plus, Esker, l'un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation des processus documentaires, animera une séance présentant le SaaS du point de vue du client, et Robin Daniels, Product Marketing chez Salesforce, les évolutions futures du marché et des outils CRM dans le domaine du grand public.  [...] Enfin, les étudiants assisteront aussi à un work-shop marketing organisé par Salesforce et réunissant clients et prospects autour du CRM en mode SaaS.  [...]

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Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger

Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger

De son partenariat avec Facebook, Salesforce propose désormais Salesforce for Messenger Platform afin de permettre aux entreprises d'interagir avec leurs clients.  [...] Ensemble, les deux éditeurs permettent aux entreprises d'interagir avec leurs clients en proposant des expériences dynamiques axées sur des produits, marques et instants en lien avec leur activité. Basé sur Salesforce Lightning, la plate-forme utilisée par plus de 150 000 entreprises et des millions d'utilisateurs, Salesforce for Messenger devrait ainsi favoriser des interactions personnalisées à grande échelle grâce aux données du CRM.  [...] L'intégration de Messenger à la plate-forme de Salesforce donne l'occasion aux entreprises d'adapter chaque interaction en fonction du contexte et de l'ensemble de la relation avec le client. A titre d'exemple, les e-commerçants pourront intégrer un plugin Messenger à leur processus de paiement sur leurs sites, afin que leurs clients puissent poser des questions avant de finaliser leurs achats.  [...]

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Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif. donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.  [...] Accélérer les ventes grâce à des messages vidéo ou booster son marketing via le suivi de l'engagement vidéo des prospects. tels sont les bénéfices attendus par les services ventes et marketing clients de Salesforce à la suite de l'intégration des fonctionnalités vidéo de Brightcove Video Connect à la plateforme du spécialiste du CRM.  [...] Contrairement aux autres solutions, l'intégration se fait via un grand nombre de fonctionnalités destinées à toute l'entreprise, notamment la réussite client et les communications internes, poursuit-elle. En clair, les utilisateurs de Salesforce peuvent désormais exploiter les fonctionnalités vidéo de Brightcove pour engager et inspirer prospects, clients et collaborateurs.  [...]

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L'offensive de Microsoft Dynamics CRM Online

L'offensive de Microsoft Dynamics CRM Online

Après Oracle et Salesforce, le leader mondial des logiciels lance Microsoft Dynamics CRM Online, son offre de gestion de la relation client en mode SaaS.  [...] Avec la sortie de Microsoft Dynamics CRM Online, la firme de Bill Gates vient concurrencer les pure players comme Oracle et Salesforce. Basé sur la nouvelle version Microsoft Dynamics CRM 2011, cet outil CRM offre plusieurs fonctionnalités. Tout d'abord, les données clients sont accessibles depuis Microsoft Outlook.  [...] Dynamics CRM Online est disponible en 41 langues. Pour se positionner sur la gestion de la relation client en mode SaaS, Microsoft lance une véritable offensive sur les tarifs. pour toute souscription avant le 30 juin, le logiciel est proposé à un prix promo de 31 euros par mois et par utilisateur, et ce pendant les 12 premiers mois.  [...]

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Salesforce.com propose sa version ?Summer'06?

Salesforce.com propose sa version ?Summer'06?

La version Summer'06 est désormais disponible pour l'ensemble des 22 700 clients et des 444 000 abonnés dans le monde de salesforce.com. Summer'06 est disponible en version Team, Professional, Entreprise et Unlimited Editions, ce qui permet au client de choisir le produit adapté à ses besoins. Ses nouvelles fonctionnalités incluent un nouveau service à la demande avec Partnerforce, Salesforce Partner Edition (PRM).  [...] Complètement intégrée à Salesforce SFA, Salesforce Partner Edition est une application à la demande qui intègre une solution de PRM (Partner Relationship Management) à une solution de SFA (Sales Force Automation). Summer'06 voit apparaître également une extension de l'offre à la demande sur mobilité.  [...] Parallèlement à Summer'06, salesforce.com lance Salesforce Connector pour SAP R/3. L'objectif est d'étendre le succès du CRM à la demande à l'ensemble des environnements clients de l'entreprise.  [...]

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Sorry as a service : l'externalisation des mots d'excuse

Sorry as a service : l'externalisation des mots d'excuse

La start-up estonienne Sorry as a service veut développer en France sa vision d'une relation client plus humaine et personnalisée. Elle propose d'externaliser la gestion des mots d'excuse, qui peuvent aider à retenir les clients mécontents.  [...] Proposée sous forme d' abonnement, Sorry as a service est compatible avec tous les grands logiciels de relation client (Salesforce, Zendesk...). La solution se plugge sur le CRM de l'entreprise, ce qui lui donne accès aux coordonnées mail et courrier des clients. La solution fait remonter les incidents et génère automatiquement des réponses avec de petits cadeaux envoyés par la poste à ceux qui ont subi un désagrément.  [...] Les gens qui reçoivent des mots d'excuse et des cadeaux sont surpris et sensibles à cette attention. 18 % de ceux qui reçoivent un cadeau partagent l'événement sur les réseaux sociaux. Le taux de rétention augmente car les clients ne restent pas sur une mauvaise impression, note Sidica Ciorabai, Digital Marketing Manager chez Telus International Europe.  [...]

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Les applications CRM de Salesforce désormais accessibles avec un iPhone

Les applications CRM de Salesforce désormais accessibles avec un iPhone

Salesforce.com vient de rendre disponibles ses applications CRM, sa plateforme Force.com et toutes les solutions natives développées pour l'iPhone d'Apple.  [...] Accessible à travers le réseau Apple App Store Salesforce Mobile applications for iPhone ouvre aux entreprises de toutes dimensions de nouvelles perspectives de mobilité. Le kit de développement Apple iPhone SDK a permis aux équipes de Salesforce.com de concevoir une application cliente (Salesforce Mobile for iPhone) intégrée aux fonctions natives de l'iPhone.  [...] Ainsi les acteurs commerciaux peuvent utiliser leur iPhone pour parcourir rapidement les informations essentielles sur leurs clients (comptes, contacts, oppor tunités, etc.), initialiser des appels télé phoniques ou des envois d'e-mails directement depuis Salesforce.com. Ou bien, lancer des requêtes sur les applications CRM de Salesforce pour obtenir des informations sur leurs clients et les récupérer sur leur iPhone.  [...]

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[Repérage] 5 start-up à suivre

[Repérage] 5 start-up à suivre

Donner à un expert d'assurance, par exemple, la possibilité de constater visuellement sur son smartphone, ou sa tablette, les dommages sur un véhicule ou un bien immobilier est un atout remarquable, tout comme le dialogue de visu avec un conseiller après-vente pour résoudre un problème... Bref, avec l'interaction visuelle, les entreprises partagent la même vision que leurs clients, en temps réel.  [...] Les bénéfices sont évidents pour les clients (simplicité et gains de temps) et pour les entreprises, en matière de satisfaction client, de productivité (réduction des déplacements d'experts), et de diminution des coûts de retour.  [...] Pour intégrer ses solutions aux outils existants de ses clients, SightCall a noué un partenariat avec Salesforce, le leader mondial des solutions CRM.  [...]

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Self care : 5 techniques passées au crible

Il importe également de gérer les requêtes en langage naturel et non naturel, car les clients écrivent différemment lorsqu'ils savent qu'ils s'adressent à un robot ou à une barre de recherche, note Sylvain Maugard.  [...] Le format vidéo peut apparaître comme une autre réponse aux demandes récurrentes en B to C. Ainsi, le service My Personal Video, de Vocalcom, envoie aux clients des vidéos didacticielles animées, personnalisées (le nom et les sommes dues apparaissent sur un contenu consacré à la facturation, par exemple) et interactive.  [...] La solution s'intègre au CRM déjà installé (Salesforce, par exemple). Elle demeure cependant moins adaptée aux demandes clients qu'à un usage transactionnel, car seul le push est possible, les clients ne peuvent pas solliciter l'envoi d'une vidéo en fonction de leurs questions.  [...]

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Salesforce commercialise une version Summer '07

Salesforce commercialise une version Summer '07

Avec Salesforce Summer '07, Apex Code est, pour la première fois, disponible pour les clients de Salesforce. corn, avec toute la puissance de la Platform-as-a-Service (PaaS). Cette solution offre aux entreprises une application de CRM à la demande et une plateforme personnalisable. Les clients de Salesforce.  [...] com ont, en effet, créé plus de 125000 objets et applications personnalisés. Ils ont généré plus de 100 millions de transactions et effectué près de 30000 installations à partir d' AppExchange. Salesforce Summer '07 est la troisième version délivrée cette année par Salesforce.com. Toutes les applications développées avec Apex Code sont 100% multitenant, ce qui signifie qu'elles sont automatiquement mises à jour par le service de Salesforce.  [...] com. Pour rappel, Apex Code est un langage de développement de type Java et peut facilement être fourni comme un service web ou être mis à disposition via des standards SOAP ou XML. Plus de 1 200 membres du Salesforce Developer Network peuvent utiliser Apex Code depuis janvier dans sa version alpha. Ils ont pu créer des applications prototypes et faire des retours sur le code.  [...]

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