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Clients, Directeur Marketing, Axa


Nominations

Alain Fargeon est nommé directeur de l'innovation et du marketing de CCA International. Après plus de 12 ans d'expertise dans la relation client au sein de cabinets de conseil spécialisés, Alain Fargeon a rejoint CCA International en 2008, en qualité de directeur conseil. Il devient directeur de l'innovation et du marketing pour accompagner le développement d'un département consacré à l'innovation.  [...] Alain Ducrocq devient directeur général de Coriolis Service, activité de gestion de la relation client du Groupe Coriolis. Il était précédemment directeur général de Ajilon Sales & Marketing, spécialiste de l'externalisation commerciale Auparavant, il a occupé les postes de directeur commercial et marketing de Finaref et directeur des ventes de Saint-Louis Sucre.  [...] Alain Dufour devient directeur relation client de Coheris, poste récemment créé par l'éditeur de logiciels En charge de la direction relation client, il prend la responsabilité de la stratégie client. Expert de la relation client, Alain Dufour a occupé différents postes au sein de sociétés comme La Banque de l'Union Occidentale (Axa banque), Computer Sciences Corporation et MetLife - anciennement Alico, où il était dernièrement directeur des opérations de l'entité marketing direct.  [...]

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Axa inaugure la gestion de crise... boursière

Axa inaugure la gestion de crise... boursière

Seul acteur du marché à avoir communiqué sur le krach boursier auprès de ses clients, l'assureur a su tirer les leçons des critiques essuyées lors de la crise des subprimes.  [...] Nous souhaitons vous apporter un éclairage complémentaire dans un contexte économique et financier chahuté, écrit à plus de 1,3 million de clients le directeur marketing d'Axa, Marc Raisière. En plein krach boursier, l'assureur a été le seul acteur du marché à envoyer une communication financière par e-mail et par SMS à ses clients.  [...] En amont, Axa a informé ses réseaux - 3 590 agents généraux, 4070 salariés commerciaux, 820 agents Axa prévoyance et patrimoine. L'objectif évident. rassurer les clients. L'assureur a tiré les leçons de la crise des subprimes. les études, réalisées à l'époque par Ipsos et la Sofres, montrent que les clients avaient déploré l'absence de conseil et d'accompagnement.  [...]

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Axa inaugure la gestion de crise? boursière

L'assureur est le seul acteur du marché à avoir communiqué auprès de ses clients sur la crise boursière. Il a tiré les leçons des critiques essuyées lors de la crise des subprimes.  [...] Nous souhaitons vous apporter un éclairage complémentaire dans un contexte économique et financier chahuté, écrit Marc Raisière, directeur marketing, à plus de 1,3 million de clients Axa. En plein krach boursier, l'assureur a été le seul acteur du marché à envoyer une communication financière par mail et par SMS.  [...] En amont, Axa a informé ses réseaux 3 590 agents généraux, 4 070 salariés commerciaux, 820 agents Axa prévoyance et patrimoine. L'objectif évident. rassurer les clients. L'assureur a tiré les leçons de la crise des subprimes. les études Ipsos et Sofres, réalisées à l'époque, montrent que les clients avaient déploré l'absence de conseil et d'accompagnement.  [...]

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RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

Antoine Denoix, directeur marketing, data et digital d'AXA, considère la donnée comme un élément clé du business model d'AXA, pour mieux vendre et conseiller les clients. Le RGPD permet de mettre en oeuvre la purge de l'organisation et de la gouvernance. Il redonne le sponsor aux métiers pour mieux comprendre les données clients et leur parcours de la collecte à l'utilisation, en raisonnant en termes de risque pour le client -c'est nouveau - et de privacy et en prenant soin des données.  [...] Néanmoins, le directeur marketing alerte sur des points méconnus, à l'instar de l'article 20 du RGPD portant sur le droit à la portabilité des données. Amazon va pouvoir demander à AXA les données de sinistre de ses abonnés Prime et venir nous concurrencer sur le sujet de l'assurance, illustre-t-il.  [...] RGPD ou marketing personnalisé L'un n'exclut pas l'autre, commente Antoine Denoix. Le RGPD oblige les entreprises à être plus claires avec leurs clients sur le recueil de leurs données et l'utilisation qui en sera faite. Il est nécessaire d'être utile aux clients pour le convaincre de donner ses données.  [...]

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10 nouvelles nominations dans la relation-client

Nouvelle recrue au poste de directrice opérations et services clients de la filiale française de l'assureur américain, Aurore Rougeot entre par la même occasion à son comité de direction. À 49 ans, Aurore Rougeot est diplômée de Sciences Po Paris et de l'Essec. Elle démarre sa carrière chez Axa Corporate Solutions en tant que souscriptrice dommages grands comptes internationaux, puis comme directrice de projets chez Partner Re.  [...] Elle intègre ensuite Axa France comme executive assistant du directeur général, puis Axa Entreprises au poste de directrice de la distribution courtage, du marketing opérationnel et de la stratégie digitale. Enfin, elle obtient le poste de directrice des PME Île-de-France.  [...]

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Joint-venture entre Rogers Call Centre et Axa Assistance Allemagne

Rogers Call Centre a signé un contrat de joint-venture avec Axa Assistance Allemagne, filiale du Groupe Axa Assistance. Une nouvelle société, Rogers Outsourcing Solutions Ltd, a été créée à cet effet. Elle reprendra et développera les services dédiés à Axa Assistance et l'ensemble des activités du centre d'appels, explique Franck Mourey, directeur des ventes et marketing Europe francophone de Rogers Call Centre.  [...] Rogers Outsourcing Solutions offrira une gamme complète de services d'externalisation allant du contact clientèle aux services administratifs. réception et émission d'appels, opérations de back-office, saisie de données Pour Martin A. Weintz, directeur général d'Axa Assistance Allemagne, ce joint-venture s'inscrit dans la stratégie du groupe Axa Assistance, qui veut confirmer sa présence dans la région.  [...] L'année de collaboration précédant cette création a prouvé que l'implantation chez Rogers de nos services de back-office et call center était un vecteur de croissance. Outre Axa Assistance Allemagne, l'outsourceur comptera d'autres clients. La société emploie déjà plus de 200 collaborateurs, dont 55 exercent exclusivement pour le compte d'Axa Assistance.  [...]

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Nominations

Nominations

. Mathieu Staat, 41 ans, est le nouveau directeur internet Europe et CRM international de L'Occitane, en charge du CRM, de la fidélisation et du Web. Diplômé de l'ESCP Europe (2006) et titulaire d'un MSG de l'université Paris-Panthéon-Sorbonne (1994), il occupait auparavant le poste de directeur marketing au sein de la Fnac.  [...] . Thibaut Mallecourt, 28 ans, prend le poste de directeur marketing adjoint au sein dEasyvoyage.com, responsable du développement de l'approche communautaire et social media du groupe Diplômé d'un master Entreprendre de l'EM Lyon (2008), Thibaut Mallecourt était depuis 2010 Chief Executive Officer et cofondateur de SoWeTrip.  [...] . Jean-François Louvieaux, 48 ans, devient directeur marketing/CRM de 3 Suisses France. Titulaire d'un DESCAF de l'ESC Lille (1985), et d'un DESS d'audit interne des organisations à l'IAE d'Aix-en-Provence (1986), il était précédemment directeur général chez Helline France. Il débute sa carrière à La Redoute en 1996 comme responsable planification et contrôle marketing, et y occupe ensuite les postes successifs de chef de groupe marketing marché maison, chef de projet commercial et directeur plan clients En 2007, il intègre Movitex Daxon comme directeur marketing et Internet.  [...]

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Forme-toi, le management t'aidera

Je ne pense pas qu'un tiers puisse intervenir dans la création d'un métier, lance Nadine Simon, directeur marketing clients, pour justifier le non-recours à un cabinet conseil. Tout sera donc conçu et échafaudé en interne, pierre par pierre, au fur et à mesure d'une activité en forte croissance. Le pôle de relation clientèle est la vitrine de Suravenir.  [...] Parmi les objectifs assignés à la cellule formation. l'accompagnement dans ce que le directeur marketing clients appelle la transversalité. Néologisme derrière lequel se cache tout ce que Suravenir développe en matière de polyvalence, d'encouragement au mouvement et d'évolution des carrières. Car, entre les deux matrices de la relation clientèle que sont le centre de contacts et le pôle conseil et assistance, les échanges ont force de loi.  [...] Les arbitrages sur les contrats en unités de compte pourront, par exemple, être pris en charge dans les agences. Nous avons voulu rompre avec la notion de back office. Ce qui nous permet de nous concentrer sur les actes à forte valeur ajoutée, au téléphone et par écrit. Toujours dans cet esprit de développement de l'expertise et du conseil, insiste le directeur marketing clients.  [...]

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Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+.  [...] Olivier Le Gallo est promu directeur commercial du pôle Distribution du groupe Canal+.  [...] Âgé de 37 ans, il est diplômé en économétrie de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Après un début de carrière en 2000 chez TPS, il intègre le groupe Canal+ en 2007, où il prend en charge les analyses et études clients au sein de la direction marketing. En 2009, il est promu directeur de l'analyse et du pilotage de la performance et directeur du marketing fidélisation, avant de devenir en 2011 directeur des services clients.  [...]

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Marketing et service clients, frères ennemis?

Marketing et service clients, frères ennemis?

Pour Daniel Ray, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à l'Ecole de Management de Grenoble, la difficulté à communiquer serait due à l'organisation interne et aux missions dévolues à chaque protagoniste. Tantôt on assiste à la présence d'un marketing embryonnaire face à un service clients imposant, tantôt à l'inverse.  [...] Inévitablement, un rapport de force intervient. Et les frictions sont exacerbées si la création du service clients est postérieure à celle du marketing. Pour Pierre Morgat, directeur général du cabinet de conseil Customer Delight, ce sont plus souvent les directions marketing qui sont à l'origine de la création des services clients.  [...] Néanmoins, pour mettre marketing et service clients en phase, seule la direction générale, à travers la définition d'un business model, s'avère compétente. Il s'agit d'identifier la niche de valeur. En effet, la stratégie et la vision sur la manière de gérer le capital client sont susceptibles d'assurer la synergie tout en prenant en compte les contraintes de l'entreprise, explique Daniel Ray.  [...]

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