Votre recherche :

Clients, Expérience, Point de vente


RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.  [...] ..). À l'heure actuelle, si les consommateurs, qui utilisent de plus en plus leur smartphone en magasin, sont friands d'informations pertinentes sur les produits, ils sont toutefois beaucoup plus suspicieux, par exemple, face à la possibilité de pouvoir être reconnu en magasin grâce à la technologie.   [...] Les retailers doivent s'adapter à ces attentes spécifiques pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en point de vente.  [...]

Lire la suite...

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Oublier les collections automne-hiver et printemps-été. Chez M.Gemi, une marque de chaussures et d'accessoires italiens de luxe accessible lancé en 2015, le lancement d'une nouvelle collection a lieu chaque lundi en petite quantité. À l'origine pure-player, la seule et unique boutique new-yorkaise, ouverte en septembre 2016 à Soho, se considère comme un laboratoire de la marque qui a pour mission d'accroître l'engagement des acheteurs en générant plus de ventes en ligne.  [...] Autre avantage, en jouant sur l'exclusivité, les clients reviennnent plus régulièrement en point de vente. Notre boutique est l'avenir du commerce de détail. Elle a pour objectif d'être une expérience engageante, différenciée et globale pour les acheteurs, pas uniquement un endroit pour acheter des chaussures, explique Fatima Cardoso-Monahan, responsable du point de vente.  [...] La boutique a été créé dans l'objectif premier d'accompagner et d'aider les clients en leur délivrant par exemple des conseils de style, et en leur offrant la possibilité de créer des chaussures personnalisées sur tablette. La boutique possède ainsi un bar afin de proposer gratuitement boissons et friandises aux clients.  [...]

Lire la suite...
Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

La marque d'articles sportifs Go Sport a fait de sa boutique de Marne-La-Vallée un point de vente orienté digital et expérience client.  [...] Vitrine digitale, bornes e-shop connectées, lignes épurées. autant de caractéristiques pour le nouveau concept-store de Go Sport de Marne-La-Vallée. L'idée est d'articuler le point de vente autour de l'expérience client. Pour cela, les vitrines ont été repensées. Digitalisées, elles proposent aux clients des espaces ouverts et scénarisés par thème.  [...] Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin Go Sport l'univers des marques qu'ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin. Ce nouveau concept illustre notre volonté d'enrichir toujours plus l'expérience client, déclare Mickaël Louf, directeur concept et développement commercial Go Sport France.  [...]

Lire la suite...
LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

L'acheteur vient également en magasin pour vivre une expérience. Comme l'explique Xavier Laforge, directeur général de Stories, agence de retail spécialisée dans la stratégie de marque et les concepts de points de vente, le consommateur doit pouvoir s'identifer à la marque et tirer une expérience positive de son passage en magasin.  [...] Il devient acteur. Il faut donc stimuler son intérêt. Le point de vente va prendre toute son importance dans l'expérience, la diversité et le plaisir. L'entreprise doit réussir à instaurer une relation affective avec ses clients, reprend Edouard Lecerf. Cependant, même si l'agence Stories travaille beaucoup sur le tangible et l'expérience sensorielle, il est primordial que la fonction première du point de vente reste prioritaire.  [...] Chez nespresso, le point de vente sert avant tout à faire vivre une expérience émotionnelle au consommateur. accueil, conseils personnalisés, dégustations tout est calculé pour séduire les amateurs de café.  [...]

Lire la suite...
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Mood Media, spécialisé dans l'expérience client en point de vente, a mené avec YouGov une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans neuf pays dans le monde. l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Russie, l'Espagne, le Royaume Uni et les États-Unis. Il s'agit de mieux comprendre pourquoi les consommateurs choisissent de venir en magasin plutôt que de faire du shopping en ligne, ce qu'ils apprécient ou non dans leur expérience en magasin, et ce qui les motive à se déplacer dans les points de vente.  [...] Ce sont également eux qui avec les Chinois et les Espagnols utilisent le plus Shazam en points de vente (24% vs 18 de l'ensemble des clients interrogés dans le monde).  [...] Ce sont ceux pour qui l'expérience client en point de vente est la plus importante (39% vs 20% de l'ensemble des clients interrogés dans le monde), ils plébiscitent la musique à 86% vs 78% de l'ensemble des clients interrogés dans le monde).  [...]

Lire la suite...
10 astuces pour piloter vos magasins grâce à l'écoute client

10 astuces pour piloter vos magasins grâce à l'écoute client

L'expérience de vos clients en point de vente dépend, certes, de vos actions mais aussi et surtout de la perception qu'ils en ont. En s'appuyant sur son expérience aux côtés de nombreuses grandes enseignes, et à l'occasion du lancement de sa nouvelle borne de feedback brevetée, Qwesteo vous dévoile aujourd'hui 10 astuces pour piloter votre réseau de points de vente en utilisant efficacement les retours de vos clients.  [...] Astuce N°7. Utilisez des indicateurs homogènes. Posez les mêmes questions dans tout votre réseau de magasins. Cela vous permettra de comparer les résultats entre chaque point de vente. Un bon moyen de motiver les équipes (sans pour autant transformer cela en compétition).  [...] une solution complète pour piloter vos points de vente par la relation client. Pour un test grandeur nature découvrez l'offre de lancement Qwesteo.  [...]

Lire la suite...

Automobile : 6 clés pour améliorer la qualité de la relation client

Passer d'une culture de châssis à une culture de client... La route semble longue pour le marché automobile, dont 63 % des clients se révèlent insatisfaits de la capacité d'écoute des professionnels quant à leurs problèmes, selon le dernier baromètre Cultures Services. Pour corriger le tir, le constructeur Citroën a lancé, il y a un an, Citroën Advisor, le Trip Advisor de l'automobile.  [...] Le principe. un site Web sur lequel les clients donnent leur avis sur la marque et ses prestations, après un passage en point de vente. 40 000 avis ont été recensés, avec 10 % de commentaires négatifs (soit moins de 3 étoiles sur 5). Plus de la moitié des clients mécontents ont été reconquis par les concessionnaires, se félicite Mathieu Bellamy, responsable de la stratégie de la marque Citroën et de l'expérience client, qui promet une communication plus importante autour de l'outil en avril 2016.  [...] Ce que veulent les clients - comment lire dans les pensées de vos clients.  [...]

Lire la suite...
Snapp' lance l'application Monop'easy, pour un supermarché sans caisse

Snapp' lance l'application Monop'easy, pour un supermarché sans caisse

Les clients de l'enseigne Monoprix peuvent désormais scanner le code-barres des produits en rayons puis payer en un clic avec leur mobile. Un service proposé par Monop'easy, une application développée sur iPhone et Android par l'agence Snapp'.  [...] Quelques mois après qu'Amazon communique sur son nouveau concept de supermarché sans caisse Amazon Go, Monoprix concrétise le service dans un premier point de vente à Paris, via l'application Monop'Easy. Le service a été pensé pour les clients qui disposent de peu de temps pour la pause déjeuner. L'expérience a porté sur les références snacking mais l'ensemble des produits disponibles en rayon peuvent être ajoutés au panier via l'application.  [...] Monop'easy a d'abord été testé en version bêta auprès des employés du Monop' Equinoxe de Clichy. Le service est maintenant disponible pour les clients du Monop' Madeleine à Paris et devrait être progressivement déployé à l'ensemble du réseau Monoprix. Sortir du magasin sans passer par la caisse est un comportement d'achat tout à fait nouveau.  [...]

Lire la suite...
Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les consommateurs, avant tout sensibles à l'atmosphère des magasins.   [...] 72% des consommateurs américains indiquent s'être rendus en magasin pour toucher ou sentir un produit qu'ils désiraient acheter, selon une étude menée par Mood Media sur 11000 shoppers aux États-Unis. Sensibles à l'ambiance du point de vente, 84% de ces clients ont noté que la musique diffusée rendait leur expérience shopping plus agréable et 70% ont trouvé que la diffusion de morceaux qui leur plaisaient leur donnait l'impression que l'enseigne était proche d'eux.  [...] Parmi les irritants relevés, faire la queue arrive toujours en première position (60% des répondants l'ont cité), suivi des ruptures de stocks (47%).   [...]

Lire la suite...
Chico's teste la RFID en point de vente

Chico's teste la RFID en point de vente

Pour mieux satisfaire ses clients en augmentant sa faculté à les renseigner sur les produits, le groupe de prêt-à-porter américain Chico's a décidé d'expérimenter la technologie RFID en magasin.  [...] Ces appareils permettent aux vendeurs de connaître, en temps réel, l'état des stocks de chaque produit scanné, que ce soit en point de vente ou en ligne. L'objectif est de mieux répondre aux demandes de leurs clients tout en optimisant la gestion de leur assortiment.  [...] Nous pouvons [désormais] accroître les possibilités d' obtenir le bon produit disponible au bon endroit, au bon moment, dans le but de satisfaire nos acheteurs en boutique et en omni-canal, déclare dans un communiqué Ken Silay, directeur technologie, recherche et innovation pour Chico's. L'amélioration de la précision de nos stocks permet de minimiser les pertes de vente et les ruptures de stock, ce qui nous permet de satisfaire les clients et de maintenir la productivité de nos vendeurs.  [...]

Lire la suite...