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MARKS & SPENCER S'EQUIPE DE BORNES E-SHOPPING

MARKS & SPENCER S'EQUIPE DE BORNES E-SHOPPING

- Marks & Spencer profite de son retour en France pour équiper ses magasins de bornes interactives Polytouch, conçues par Wincor Nixdorf. Installées dans le magasin des Champs-Elysées, elles donnent accès à plus de 10000 produits des collections Homme, Femme, Enfant, Lingerie et Maison de la marque.  [...] Les clients peuvent aussi obtenir des informations et des conseils sur des produits non présents en point de vente et les commander directement sur le site web Les bornes permettent enfin d'effectuer un encaissement rapide pour les clients pressés Avec un design personnalisé pour l'enseigne, les bornes sont équipées d'un écran tactile multitouch de 32 pouces, d'un scanner 2 D et d'un lecteur de carte bancaire.  [...]

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Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Vitrine digitale, bornes e-shop connectées, lignes épurées. autant de caractéristiques pour le nouveau concept-store de Go Sport de Marne-La-Vallée. L'idée est d'articuler le point de vente autour de l'expérience client. Pour cela, les vitrines ont été repensées. Digitalisées, elles proposent aux clients des espaces ouverts et scénarisés par thème.  [...] Le nouveau concept de magasin passe aussi par les vendeurs. Les équipes de vente des rayons chaussures et running ont été sensibilisés à la vente assistée, proposant aux clients un accompagnement premium, c'est-à-dire en fournissant des conseils et des tests produits personnalisés, précise l'enseigne.  [...] Enfin, le point de vente se digitalise et se rend multicanal avec l'arrivée de bornes e-shop connectées au site marchand de Go Sport. Celles-ci permettent aux clients d'effectuer leur commande d'articles, et bientôt de régler en caisse, et de se faire livrer en magasin ou chez eux. Cette démarche web-in-store devrait se généraliser à l'ensemble des points de vente de la marque progressivement.  [...]

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Au coeur de la restructuration

Le système ACD permettant l'orientation des demandes vers les équipes idoines. L'accueil des clients ayant quitté la région est ainsi pris en charge par un groupe de trois téléconseillers. Un autre groupe de six personnes va gérer les questions relatives aux assurances, etc. Cette politique d'affectation par compétences étant propre au premier niveau de traitement des appels.  [...] La politique salariale d'Allodis étant de privilégier un fixe fort. Pas de prime car dès que l'on met en place un système de commissionnement et d'objectifs, on incite le collaborateur à se mettre en situation de vente traditionnelle. Or, Laurent Petitjean estime que les téléopérateurs, qui ont plutôt aujourd'hui une mission de vente-conseil, pourraient, en étant trop offensifs, indisposer le client et ainsi allonger la durée des appels.  [...] Ce, sur des produits relativement simples, car il ne s'agit là que d'un complément d'activité. Par ailleurs, les téléconseillers peuvent traiter les demandes formulées par les clients internautes de la Banque Populaire de Lorraine, dont le site web mentionne une touche webcall, encore très peu utilisée de l'aveu du directeur du centre, car techniquement pas encore très au point.  [...]

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Automobile : 6 clés pour améliorer la qualité de la relation client

Automobile : 6 clés pour améliorer la qualité de la relation client

Passer d'une culture de châssis à une culture de client... La route semble longue pour le marché automobile, dont 63 % des clients se révèlent insatisfaits de la capacité d'écoute des professionnels quant à leurs problèmes, selon le dernier baromètre Cultures Services. Pour corriger le tir, le constructeur Citroën a lancé, il y a un an, Citroën Advisor, le Trip Advisor de l'automobile.  [...] Le principe. un site Web sur lequel les clients donnent leur avis sur la marque et ses prestations, après un passage en point de vente. 40 000 avis ont été recensés, avec 10 % de commentaires négatifs (soit moins de 3 étoiles sur 5). Plus de la moitié des clients mécontents ont été reconquis par les concessionnaires, se félicite Mathieu Bellamy, responsable de la stratégie de la marque Citroën et de l'expérience client, qui promet une communication plus importante autour de l'outil en avril 2016.  [...] Ce que veulent les clients - comment lire dans les pensées de vos clients.  [...]

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Darty

Darty

Depuis cinq ans, la relation client de Darty a sensiblement évolué dans ses pratiques. Nous avons optimisé notre base de données clients et amélioré des process qui sont liés entre eux, souligne Monica Griso. Au-delà de l'achat effectué en point de vente ou sur le site web, l'enseigne s'engage à poursuivre la relation avec ses clients.  [...] Se qualifiant d'enseigne multicanal, Darty vend ses produits en ligne depuis 1999. Aujourd'hui, elle entretient une relation proactive avec ses clients sur Internet, notamment grâce à ses différents supports de communication. C'est sur le Web que l'on ressent la nécessité d'échanger autrement avec nos clients.  [...] Darty ne fait aucune différence entre les canaux. Hors de question pour la marque de segmenter sa clientèle. Chacun doit pouvoir choisir le canal qu'il préfère. Les points de vente et le site web proposent d'ailleurs les mêmes produits, prix et services. Sur l'ensemble des parcours, Monica Griso note la croissance du nombre de clients qui achètent en ligne et viennent retirer leur achat en magasin plutôt que d'acheter sur place et d'emporter immédiatement leur produit.  [...]

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LA CARTE PMU, LE PARI FACILITE

LA CARTE PMU, LE PARI FACILITE

le parieur obtient sa carte en remplissant un formulaire en point de vente ou sur le site www.pmu.fr. Il peut alors l'utiliser sur Internet, sur les bornes interactives en points de vente ou encore en la passant devant un lecteur monétique PIN Pad au guichet. Grâce à la technologie sans contact NFC, le joueur peut en quelques clics approvisionner son compte par carte bancaire ou effectuer des retraits.  [...] En lançant cette nouvelle carte, PMU souhaite avant tout fidéliser ses clients et leur apporter une qualité de service dans une perspective multicanal, du Web au point de vente. La carte apporte dans l'ensemble des réseaux les mêmes services que ceux proposés sur le site.  [...] 8 000 points de vente, sur les 10 000 présents en France, sont déjà équipés de cette technologie. Une innovation qui devrait continuer à se développer compte tenu des retours positifs enregistrés récemment. Nos clients, sensibles à la nouveauté, sont très satisfaits de la rapidité des transactions, se réjouit Cyrille Giraudat.  [...]

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LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

Le reste du temps, le client lit un catalogue ou sollicite l'avis de ses proches. Réciproquement, le point de vente devient le lieu de préparation de nombreux achats en ligne. le consommateur se rend en magasin pour voir, toucher ou essayer les produits qu'il achètera ensuite sur Internet.  [...] - Le parcours sensoriel convient lorsque le client est fortement impliqué dans l'achat et que le produit est simple. L'exemple typique est celui du parfum. Dans ce cas, BearingPoint préconise de mettre en scène le produit, en théâtralisant le point de vente et en soignant le design et l'esthétique du site web.  [...] - Le parcours assisté fonctionne quand le client est fortement impliqué dans l'achat et que le produit est complexe et/ou technique. les lunettes de vue, par exemple. Dans ce cas, le distributeur gagne à s'appuyer sur sa force de vente présente en magasin (experts produits et conseillers clients), dont les compétences seront également valorisées sur le site internet.  [...]

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QUOI DE NEUF EN MAGASIN?

QUOI DE NEUF EN MAGASIN?

hypermarchés, supermarchés, et magasins de proximité. Autre exemple. en septembre dernier, Grosbill.com, site de vente de produits high-tech, a, lui aussi, inauguré son deuxième point de vente dans la capitale. Visiblement, les boutiques ne sont pas prêtes à baisser le rideau. Lieux de rencontre entre l'offre et la demande, elles restent le point de contact privilégié entre les chalands et les marques.  [...] ils pouvaient ainsi découvrir un nouveau produit sans perturber leur agenda. Face à la montée en puissance des e-boutiques, le point de vente physique disposent de deux avantages concurrentiels imbattables. le design et le merchandising. Pour exemple, Sephora met en valeur différentes gammes de produits au fil des saisons.  [...] Il s'agit de créer des saynètes avec une information pour le client. Aubert City prolonge l'interactivité avec ses clients en mettant à leur disposition des bornes. Ils y retrouvent l'intégralité des produits de la marque, y compris ceux non présents en point de vente, et peuvent même établir leur propre liste de naissance ou consulter celle d'un proche pour offrir un cadeau.  [...]

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Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Avec ce nouveau service, Auchan diversifie les modes de livraison du site Auchan.fr, en permettant aux clients de retirer les achats pesant jusqu'à 130 kilos, directement auprès des points de vente. Un moyen de ne plus payer un service de livraison à domicile, plus coûteux.  [...] Auchan.fr a annoncé le lancement d'un nouveau service Web-to-Store baptisé Retrait encombrant. Dans la droite lignée de la stratégie d'Auchan visant à offrir une expérience sans coutures à ses clients quelque soit le canal de vente (magasin, Web, mobile ou bornes interactives), l'enseigne propose cette fois la possibilité de retirer les achats les plus lourds et encombrants (jusque 130kg), en magasins.  [...] Un service qui se veut plus économique et pratique pour les consommateurs qui disposent aujourd'hui de plus de 60 points de retrait dédiés (magasins Auchan), et qui n'auront plus besoin de payer un service de livraison à domicile, plus coûteux. 100% gratuit, ce mode de retrait est associé à une aide au chargement, les clients disposant par ailleurs de larges emplacements pour charger leur colis.  [...]

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[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

Les ventes en ligne représentent 5% de notre activité * révèle Hervé Dellile et nous n'avons pas, sur ce canal, une ambition de chiffre d'affaires. Autrement dit, nous travaillons la dimension web to store en priorité et sommes en chantier continu pour offrir une nouvelle version du site. Nous accélérons sur la qualité du contenu, notamment sur les images.  [...] En outre l'enseigne travaille également beaucoup son approche web locale. Chacun de nos magasins doit avoir une identité propre sur le net poursuit-il il y a des temps forts, des aspérités propre à chaque point de vente et l'internaute attend de la différenciation. Ce qui n'empêche pas le magasin de Gennevilliers d'offrir (assez classiquement) des bornes ou d'équiper les vendeurs de tablettes pour présenter l'ensemble de l'offre.  [...]

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