Votre recherche :

Clients, Retard, Paiement, Facture


Sitel sort une offre premium de support technique

Sitel sort une offre premium de support technique

L'outsourceur propose, à ses clients, une solution pour prendre en charge les demandes liées au support technique hors périmètre. Cette prestation se base sur le partage de revenu avec un revenu additionnel généré pour les donneurs d'ordre.  [...] Sitel sort une nouvelle offre pour prendre en charge les demandes de support technique considérées comme hors périmètre. L'outsourceur propose désormais de s'occuper des clients finaux en leur apportant un accompagnement contre paiement. Le service facturé aux clients génère ensuite des revenus partagés entre l'entreprise et le prestataire.  [...] Baptisée Premium Technical Support, la prestation se décline quel que soit le coeur de métier. fournisseur d'accès à Internet, opérateur télécom/MVNO, fournisseur de logiciels ou de matériel informatique, d'imprimantes, d'équipements mobiles, appareils électroniques, TV payante, gaming, etc.   [...]

Lire la suite...
GDF Suez DolceVita lance le paiement de la facture sur mobile

GDF Suez DolceVita lance le paiement de la facture sur mobile

Depuis février 2014, les clients de GDF Suez Dolce Vita peuvent payer leur facture depuis leur mobile, via un flashcode ou un QR Code.  [...] Depuis le mois de février, tous les clients GDF Suez DolceVita, qui ne sont ni mensualisés ni inscrits en prélèvement automatique, soit plus de 2 millions de personnes potentiellement concernées, recevront une nouvelle facture dotée d'un flashcode ou d'un QR code. Ce service s'inscrit dans la palette des services développés pour faciliter le paiement de la facture.  [...] 2. Il accède à une page web personnalisée indiquant son identité, le numéro, la date et le montant de sa facture, et choisit son mode de paiement (Visa, Carte Bleue, Mastercard).  [...]

Lire la suite...
Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Pour le consommateur, le bénéfice de Fid et Moi s'annonce très concret. Au moment du passage en caisse, il pourrait déduire automatiquement de sa note totale les promotions et réductions accumulées auprès d'un commerçant. Le terminal de paiement du commerçant intégrant les données de la carte bancaire et des programmes de fidélité (offres spéciales, échanges de points) qui s'y rattachent.  [...] Fid et Moi devrait être facturé entre 10 et 20 euros par mois aux petits commerçants. En pratique, cette solution repose sur la plate-forme de Welcome Real Time, un logiciel utilisé pour transmettre des informations en temps réel au consommateur sur le lieu de vente. Le commerçant devra intégrer à son terminal de paiement une application permettant de lier les cartes bancaires des clients à leurs programmes de fidélité.  [...] Aujourd'hui, si 75% des consommateurs possèdent une ou plusieurs cartes de fidélité (cartonnées ou en plastique), 55% des clients les laissent chez eux ou ne les présentent pas au moment de passer en caisse a expliqué le Credit Mutuel-CIC à l'occasion de la conférence annuelle de l'EFMA sur les paiements de détail qui s'est tenue à Paris du 22 au 26 septembre derniers.  [...]

Lire la suite...
Comment gérer les litiges clients

Comment gérer les litiges clients

Parce que gérer les litiges clients signifie obtenir la satisfaction de la clientèle et diminuer les retards de paiement, il s'agit d'une étape essentielle pour se protéger des impayés et assurer la pérennité de l'entreprise.  [...] Une créance litigieuse n'étant pas une créance certaine, le délai de paiement ne court qu'à partir de la date de résolution du contentieux, comme les intérêts et pénalités de retard.  [...] Une relance client optimisée permettra d'anticiper les contestations éventuelles. Lever les freins au paiement signifiera éviter le risque impayé et le retard de paiement. C'est un préalable à la mise en place d'une stratégie de recouvrement efficace.  [...]

Lire la suite...

6 étapes pour un recouvrement efficace

Des outils spécialisés dans le pilotage du poste client sont désormais disponibles sur le marché. Chez Ergalis, un logiciel spécifique, Taïga, permet de suivre les clients en retard au jour le jour. Nous suivons ainsi les promesses de paiement non respectées, indique Nicolas Come. Mais  [...] Civadiée, expert en charge de l'offre BFR & Cash Management au sein du cabinet Grant Thornton, l'outil informatique permet de structurer les actions mais, s'agissant généralement de produits clés en main, certaines fonctionnalités peuvent être absentes, d'autres superflues.  [...] Et à la relation que l'on entretient avec lui. De nouveaux clients que l'on souhaite fidéliser ne seront pas abordés de la même façon que des clients qui ont déjà à leur actif plusieurs situations d'impayés, pense Anne Williart. De même, on ne va pas s'adresser aux clients de la même façon selon qu'ils sont VIP ou non, en fonction des enjeux financiers qu'ils représentent.  [...] Externaliser présente de nombreux avantages à condition de soigner le choix de son prestataire et de s'assurer qu'il correspond bien à la culture de l'entreprise. J'apprécie notre prestataire car il recouvre nos dossiers dans le respect des clients, témoigne Catherine Ernesti, credit manager de la société Clairefontaine Rhodia, qui fait appel à la société de recouvrement IJCOF (groupe Intrum Justitia).  [...]

Lire la suite...

EDF-GDF crée un réseau de centres relais

En composant le numéro de téléphone de son agence (indiqué en haut et à gauche de sa facture), chaque client peut aujourd'hui accéder en dehors des horaires habituels d'ouverture à un centre d'appels, où un téléconseiller est chargé de répondre à toutes les questions courantes. rectificatif sur la facture, information sur les tarifs, démarches à effectuer en cas de difficulté de paiement.  [...] Suite à un déménagement et pour avoir suivi scrupuleusement les consignes EDF, a savoir. 1) Appel telephonique EDF de mon lieu de départ 2) appel EDF pour ouvrir mon contrat de mon lieux d'arrivé... ma facture EDF de mon nouveau domicile ne tiens pas compte des versement mensuels, mon contrat EDF est parti avec 4 mois de retard et la plate-forme téléphonique est incapable de me répondre, de trouver mon ancien contrat.  [...] payez vos factures avant la date limite comme indiqué sur celle-ci, il n'y auras pas de relance. Contrairement à d'autres services vous avez un délai de deux semaines, le prélèvement n'est pas une obligation, il existe le paiement par TIP, chèque, CB, virement bancaire et même un système de paiement par TIP avec une autorisation par SMS, donc toutes les possibilité s'offrent au client.  [...]

Lire la suite...
Le recouvrement, une discipline délicate mais fidélisante

Le recouvrement, une discipline délicate mais fidélisante

Sans aller aussi loin, les équipes recouvrement peuvent déjà proposer de supprimer certaines options pour alléger la facture. Une solution de prévention des impayés qui peut se faire avant que les problèmes n'apparaissent. Chez Veolia Eau, par exemple, les clients dont la consommation paraît anormale sont immédiatement prévenus.  [...] Toujours en matière de prévention, la société travaille avec des associations comme Unicités ou Voisin Malin, qui aident les personnes à faire des économies d'eau. L'idée étant que les gens consomment juste pour ne pas avoir de problème de paiement de leur facture, explique Louis-Marie Pons, directeur clientèle France chez Veolia Eau.  [...] Sur les 25 millions de factures qu'Orange édite chaque mois, très peu se trouvent en risque d'impayé. C'est sans doute parce qu'Orange porte une attention particulière aux clients en difficulté. Nous ne voulons pas en rajouter en allant jusqu'à la résiliation, précise Jean-Georges Bardon, directeur de la facturation et du recouvrement au sein de la direction de la relation client d'Orange France.  [...]

Lire la suite...
FACTURE ELECTRONIQUE: EDF CONVAINC PLUS D'1 MILLION DE CLIENTS

FACTURE ELECTRONIQUE: EDF CONVAINC PLUS D'1 MILLION DE CLIENTS

- 101 142 nouveaux clients ont adopté la facture électronique depuis novembre 2009. EDF dresse un bilan positif de son opération virale Mission Pitt. Cette campagne on line visait à sensibiliser les particuliers aux avantages de la facture électronique, par l'intermédiaire de Jérôme Pitorin, personnalité du PAF connue pour ses micro-trottoirs La Mission Pitt reposait sur une série de sept films humoristiques mettant en scène l'animateur tentant de convaincre des gens dans la rue ou à domicile d'adopter la facture électronique.  [...] A l'appui, une campagne e-mailing invitait les clients de Bleu Ciel d'EDF à consulter ces vidéos sur le site dédié. Pour le fournisseur d'électricité, l'opération est pleinement réussie plus d'1,2 million de clients ont désormais choisi la facture électronique.  [...] Quelle est donc la valeur juridique de votre facture Le fisc exige une signature électronique et vous ne semblez pas en avoir. Merci de me répondre.  [...]

Lire la suite...
CIVILIZ UTILISE UN QR CODE POUR MESURER LA SATISFACTION CLIENT

CIVILIZ UTILISE UN QR CODE POUR MESURER LA SATISFACTION CLIENT

Après la tablette tactile en point de vente et l'appli smartphone, Civiliz facilite le dépôt d'avis sur les enseignes avec la mise à disposition de QR codes dans les magasins. Civiliz se présente comme un nouveau réseau social qui recueille le retour des clients. Les consommateurs veulent être reconnus et valorisés pour ce qu'ils pensent, pas seulement pour ce qu'ils dépensent, avance Marion Blanc, fondatrice de Civiliz.  [...] L'entreprise surfe sur la tendance du customer empowerment (pouvoir au consommateur) en permettant au client de donner son avis sur les points de vente. Les enseignes peuvent ainsi mesurer, en temps réel, la satisfaction des consommateurs, leur répondre et satisfaire leur besoin de considération. Concrètement, l'entreprise met à la disposition de ses clients, en magasin, une tablette tactile sur  [...] leur avis au moyen de cinq critères, et laisser un commentaire ainsi qu'une adresse e-mail afin de recevoir directement une réponse.  [...] Il est incité à s'exprimer pour augmenter son niveau d'influence et être récompensé par la marque. Actuellement, la Société Générale teste le service. la banque a mis en place des tablettes dans plus de 100 agences et a récolté plus de 20 000 retours qui servent à améliorer son service. Le directeur d'agence est chargé de répondre directement à ses clients.  [...]

Lire la suite...
Jet Air choisit le "text to speech"

Jet Air choisit le "text to speech"

Tout ce qui engendre une modification du voyage ou un paiement est traité par les agents. Le serveur de dialogue peut traiter jusqu'à 2 500 appels en simultané, selon le fournisseur. Bientôt, le système pourra reconnaître la langue employée dès la première phrase. Objectifs de cette application. supprimer les temps d'attentes et augmenter la valeur ajoutée du travail des téléopérateurs.  [...] La solution a été déployée en août 1999. Elle se compose d'une plate-forme de reconnaissance vocale, mise en place par Voci, et des fonctionnalités CTI du middleware de Genesys. Les clients de Nova Scotia Power peuvent obtenir simplement et immédiatement l'état de leur facture et le suivi de leurs paiements 7 j / 7 et 24 h / 24.  [...] Une fois connecté au serveur vocal, le client exprime sa demande oralement. Voci annonce un vocabulaire reconnu de plus de 15 000 mots et un taux de réussite de 97 %. Nos clients nous ont dit qu'ils appréciaient la reconnaissance vocale. Nous sommes persuadés que l'application que Voci a développée pour nous va améliorer notre niveau de service, a déclaré Chris Huskilson, vice-président de Nova Scotia Power.  [...]

Lire la suite...