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MAAF et Moi, la nouvelle application mobile de MAAF

MAAF et Moi, la nouvelle application mobile de MAAF

MAAF vient de lancer l'application MAAF et Moi. Ce nouvel outil permettra aux clients d'accéder aux services de leur assurance.  [...] La mutuelle d'assurance MAAF, vient de dévoiler sa toute nouvelle application intitulée MAAF et Moi. Celle-ci reprend les principales fonctionnalités de l'espace client du site internet et va permettre aux clients d'accéder à de nombreux services de leur assurance. Ils pourront consulter leurs contrats automobile, habitation et santé, leurs avis d'échéance ou leurs remboursements santé.  [...] A partir de l'interface, les clients pourront être géolocalisés pour, en cas de panne ou d'accident de voiture par exemple, accéder aux services d'assistance en cas d'urgence. Depuis avril, l'application MAAF et Moi est disponible sur les plateformes de téléchargement AppStore et GooglePlay. Pour expliquer son fonctionnement à ses clients, la MAAF a lancé une web-série composée de 5 films diffusés sur sa chaîne Youtube.  [...]

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L'IP, condition nécessaire et insuffisamment répandue

Les éditeurs de solutions internet ne tarissent pas, et pour cause, de prévisions les plus optimistes sur le développement prochain des solutions des web call centers et le déploiement des infrastructures et services adaptés. Pour alimenter leur discours, ils ont largement recours aux quelques études prospectives produites par les différents cabinets d'analyse du secteur des nouvelles technologies.  [...] responsable de centre d'appels, responsable ou directeur des services clients, responsable ou directeur des nouvelles technologies. Ce, aux Etats-Unis et en Europe (France, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Scandinavie), au sein d'entreprises et dans des secteurs aussi variés que la banque, l'assurance, les technologies, les télécoms, la distribution, les services.  [...] Pour expliquer le fait qu'ils n'aient pas encore franchi le pas, les responsables interrogés avancent plusieurs arguments. Le premier (22 %) concerne la difficulté d'intégration au système existant. Le deuxième (20 %) est la satisfaction apportée par le dispositif en place. Quant aux avantages apportés par les technologies IP, ils sont d'abord liés, selon les responsables de centres d'appels interrogés par Datamonitor, à l'optimisation du traitement productiviste des appels (gestion des queues et routage) et à la réduction des coûts en matière de téléphonie.   [...]

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Un club de la relation client en Haute-Normandie

Réunis en assemblée constitutive jeudi 18 octobre 2007, vingt professionnels de la relation client de Haute-Normandie ont décidé de transformer le groupe de travail informel, initialement lancé par l'Adear Rouen Développement, en association loi de 1901. Cette dernière, intitulée Club d'Arc (Acteurs de la relation client de Haute-Normandie), est présidée par Aurélie Martin, directeur du plateau Aviso Direct à Mont-Saint- Aignan.  [...] Les membres fondateurs du Club sont principalement des responsables de centres de relation client des secteurs financiers (banque, assurance, courtage), VPC, enquêtes et sondages, services à la personne, services clients ainsi que des outsourceurs. En outre, des organismes de formation agissant sur les métiers de la relation client, le service public de l'emploi, et des acteurs du développement économique font également partie de l'association.  [...] L'objectif du Club d'Arc est de valoriser et promouvoir les. métiers de la relation client, de fédérer la profession dans la région Haute-Normandie, d'encourager les échanges d'expériences professionnelles et de contribuer au développement d'un environnement propice à l'épanouissement de la fonction relation client.  [...]

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LES FRANCAIS TOUJOURS AUSSI EXIGEANTS

LES FRANCAIS TOUJOURS AUSSI EXIGEANTS

A l'initiative de Viséo Conseil et BVA, l'Observatoire des services clients révèle, pour la deuxième année consécutive, la perception et les attentes des consommateurs français vis-à-vis des services clients. L'étude a été menée par téléphone auprès de 957 consommateurs représentatifs de la population française des 18 ans et plus.  [...] Parmi les secteurs les plus sollicités, la Banque arrive en première position (5 1 % des clients ayant contacté un service clients), devant les fournisseurs d'accès à Internet (45 %), l'Assurance (42 %) et la Téléphonie mobile (42 %). Les services publics apparaissent dans le Top 5 des secteurs les plus demandés (3 5 %).  [...] Les secteurs les mieux jugés sont la Vente à distance, l'e-Commerce, la Banque et l'Assurance. Il ressort également de cette étude que les clients attendent des services clients davantage joignables et des services plus personnalisés.  [...]

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Allianz et John Paul signent un partenariat pour offrir une gamme de services élargie

Allianz et John Paul signent un partenariat pour offrir une gamme de services élargie

Allianz Worldwide Partners et John Paul signent un partenariat stratégique pour offrir une gamme unique de services combinant services d'assurance, d'assistance et de conciergerie. Avec cette alliance, les deux acteurs comptent accélérer leur croissance.  [...] Allianz Worldwide Partners, spécialiste des services d'assistance et d'assurance B2B2C, et John Paul, entreprise de conciergerie, s'associent pour créer une offre unique sur le marché et accélérer ainsi leur croissance.  [...] Grâce à ce partenariat, les clients d'Allianz Worldwide Partners pourront bénéficier d'un éventail très large de services de conciergerie et de fidélisation, tandis que les clients de John Paul profiteront de services complémentaires d'assistance et d'assurance. Concrètement, les membres de John Paul auront accès à une assurance voyage pendant que le concierge organise leurs vacances familiales, et ce via un seul point de contact.  [...]

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B2S rachète Symphoning et s'assure pour quatre ans

grossir et développer des spécialisations. Le rachat de Symphoning (CA 2001 de 4,75 millions d'euros), conclu en juin dernier, traduit on ne peut mieux cette politique. En se portant acquéreur de la fi- liale télémarketing de l'assureur Norwich Union Direct, l'outsourcer entend capter un volume d'affaires oscillant entre 5 et 10 millions d'euros sur les quatre ans à venir.   [...] Quatre ans, soit le temps durant lequel l'acheteur se voit confier par le vendeur le traitement opérationnel de son activité de télémarketing. Ce qui n'est pas rien puisque, forte de dix-huit années d'existence, Norwich Union Direct dispose aujourd'hui d'une base de données de 1,8 million de prospects et de 385 000 assurés.   [...] L'approche métier, c'est encore la meilleure manière de créer un avantage concurrentiel sur ce marché, souligne Maxime Didier. Pour avoir développé une part significative de son chiffre d'affaires avec sa maison mère (560 000 appels en 2001), Symphoning peut légitimement revendiquer une expertise en matière d'assurance, avec des clients comme AIG Services, Calypso-Groupe AGF.  [...]

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LE MARCHE DES CENTRES EXTERNALISES TOUJOURS EN CROISSANCE

Le chiffre d'affaires du secteur des centres d'appels externalisés augmente. avec une progression de 6,6 % en 2010, il atteint 2,04 milliards d'euros. Même si la croissance de l'off-shore (12 %) reste plus forte que celle de l'in-shore (5 %), la répartition globale affiche une certaine stabilité avec une activité qui reste implantée à 78 % en France.   [...] Côté emplois, la progression est plus faible en 2010 puisqu'elle s'établit à 4 % contre 7 % en 2009. L'étude BearingPoint-SP2C révèle une stabilité des contrats de longue durée. Les emplois à plein temps représentent désormais la très grande majorité des contrats (91 % en 2010). Côté secteurs, pas de surprise.   [...] celui des télécoms/internet culmine à 75 % à l'off-shore. Il est suivi par celui des services (8 %) et de la banque/assurance (8 %). Historiquement présents sur les canaux téléphoniques et courrier, les outsourceurs ont entamé une diversification de leurs activités sur les canaux digitaux afin d'accompagner leurs clients sur l'ensemble de leurs problématiques multicanal.  [...]

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Les 10 employeurs français les plus attractifs

BNP Paribas prévoit de recruter 700 collaborateurs dans les métiers du numérique courant 2017, selon LinkedIn. Le groupe, spécialisé dans les services bancaires et d'assurance, multiplie les hackathons et programmes d'intrapreneuriat. En parallèle, BNP Paribas lance le label WAI (We Are Innovation), un programme destiné à former les chargés d'affaires afin qu'ils accompagnent de manière plus efficace leurs clients start-uppeurs.  [...] Nombre d'embauches prévues en 2017. plus de 6000, dont 70% de jeunes diplômés titulaires d'un bac+2 à bac+5.   [...] Monext et Cetelem (BNP Paribas) lancent une offre de paiement en ligne en plusieurs fois.   [...]

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Allianz récompense ses clients avec des produits d'assurance

Allianz récompense ses clients avec des produits d'assurance

Depuis le début de l'année 2015, Allianz a mis en place un nouveau programme de fidélité. Le directeur des marchés, de l'intelligence clients et services de la société d'assurance, Alain Burtin, témoigne à ce sujet.  [...] Avec ce programme, la fidélité n'est pas récompensée par de simples chèques cadeaux mais des avantages liés à l'assurance, susceptibles de venir en aide aux clients à des moments clés de leur vie. Par exemple, lors d'un déménagement, Allianz propose un mois gratuit sur les contrats. Deuxième élément de ce programme, la compagnie d'assurance récompense tous ses clients, dépensiers ou non.  [...] Les anciens clients, même en possession de peu de produits, peuvent bénéficier du premier niveau de reconnaissance comme un nouveau client détenteur de nombreux produits d'assurance. En termes de retombées, Alain Burtin est satisfait. En plus d'être un argument de vente pour les commerciaux, beaucoup de clients apprécient ces petits gestes et se sentent considérés.  [...]

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Experian fait "centre de contacts analytique"

L'outsourcer tient à asseoir la croissance de son activité en 2002 en proposant, notamment, une offre de traitement et d'analyse de l'information clients intégrée à celle de ses centres de contacts.  [...] La société revendique un métier profitable sans pour autant donner ses résultats dans l'Hexagone (CA global monde 2000-2001. 1,5 MdE). Elle tient également à asseoir sa croissance en 2002 (+ 12 % en France en 2000-2001) sans entrer dans une recherche tous azimuts de nouveaux chalands. Nous ne répondons qu'à des projets où nous pouvons proposer notre valeur ajoutée et nos activités connexes, précise Nicolas Guyart.   [...] L'objectif restant d'offrir à ses clients (opérateurs télécoms, banque/assurance, transport...) une intégration, plus avant, de ses services dans le traitement et l'analyse de leur information.  [...]

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