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Clients, Services, Assurance


Relation clientèle : les services financiers "meilleurs payeurs" en 2001

Tout comme l'an passé, les services financiers, accompagnés de l'Hygiène-Cosmétiques-Pharmacie, sont les secteurs qui rémunèrent le mieux les deux fonctions de la relation client prises en compte par l'études Salaires MÆsina/Hewitt.  [...] Dans le cadre de sa vingt-deuxième édition, l'étude Salaires Marketing Vente Achats 2001-2002*, réalisée par Maesina International Search en partenariat avec Hewitt Associates, a, pour la deuxième année consécutive, inclus dans son champ les fonctions de directeur de service clientèle et de superviseur de centre d'appels.  [...] Sur l'ensemble des sept secteurs pris en compte par l'étude, c'est celui des services financiers qui s'avère de nouveau être le meilleur payeur pour les directeurs de service clientèle, suivi par l'Hygiène-Cosmétiques-Pharmacie. Ces deux secteurs sont d'ailleurs les seuls sur lesquels la fonction est au-dessus du niveau moyen de rémunération, tous secteurs confondus, avec un différentiel positif de plus de 10 % pour les services financiers et de plus de 8 % pour l'Hygiène-Cosmétiques-Pharmacie.  [...]

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MAAF et Moi, la nouvelle application mobile de MAAF

MAAF et Moi, la nouvelle application mobile de MAAF

MAAF vient de lancer l'application MAAF et Moi. Ce nouvel outil permettra aux clients d'accéder aux services de leur assurance.  [...] La mutuelle d'assurance MAAF, vient de dévoiler sa toute nouvelle application intitulée MAAF et Moi. Celle-ci reprend les principales fonctionnalités de l'espace client du site internet et va permettre aux clients d'accéder à de nombreux services de leur assurance. Ils pourront consulter leurs contrats automobile, habitation et santé, leurs avis d'échéance ou leurs remboursements santé.  [...] A partir de l'interface, les clients pourront être géolocalisés pour, en cas de panne ou d'accident de voiture par exemple, accéder aux services d'assistance en cas d'urgence. Depuis avril, l'application MAAF et Moi est disponible sur les plateformes de téléchargement AppStore et GooglePlay. Pour expliquer son fonctionnement à ses clients, la MAAF a lancé une web-série composée de 5 films diffusés sur sa chaîne Youtube.  [...]

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Mini Financial Services assure la fidélité de ses clients

Depuis le 13 octobre, Mini Financial Services offre à ses clients, lors du renouvellement de leur contrat de financement, une assurance tous risques pendant six mois.  [...] L'agence de conseil en communication Oswald Orb vient de lancer une opération de fidélisation auprès des clients de Mini Financial Services. Cette campagne de marketing direct, baptisée I'm the best, est destinée aux clients ayant un contrat actif de financement, sauf location longue durée chez Mini Financial Services.  [...] Elle concerne les clients Mini dont le contrat de financement arrive à terme entre septembre 2009 et juin 2010. Pour tout renouvellement de ce contrat, Mini Financial Services leur offre une assurance tous risques d'une durée de six mois. Pour promouvoir cette opération, l'agence Oswald Orb a réalisé un mailing à destination de l'ensemble des clients, 16 semaines avant la fin de leur contrat.  [...]

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L'IP, condition nécessaire et insuffisamment répandue

Les éditeurs de solutions internet ne tarissent pas, et pour cause, de prévisions les plus optimistes sur le développement prochain des solutions des web call centers et le déploiement des infrastructures et services adaptés. Pour alimenter leur discours, ils ont largement recours aux quelques études prospectives produites par les différents cabinets d'analyse du secteur des nouvelles technologies.  [...] responsable de centre d'appels, responsable ou directeur des services clients, responsable ou directeur des nouvelles technologies. Ce, aux Etats-Unis et en Europe (France, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Scandinavie), au sein d'entreprises et dans des secteurs aussi variés que la banque, l'assurance, les technologies, les télécoms, la distribution, les services.  [...] Pour expliquer le fait qu'ils n'aient pas encore franchi le pas, les responsables interrogés avancent plusieurs arguments. Le premier (22 %) concerne la difficulté d'intégration au système existant. Le deuxième (20 %) est la satisfaction apportée par le dispositif en place. Quant aux avantages apportés par les technologies IP, ils sont d'abord liés, selon les responsables de centres d'appels interrogés par Datamonitor, à l'optimisation du traitement productiviste des appels (gestion des queues et routage) et à la réduction des coûts en matière de téléphonie.   [...]

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"Notre club de livres est communautaire"

"Notre club de livres est communautaire"

Portrait de Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs.  [...] Au fil des années, l'entreprise a diversifié ses activités et ses services. vente de produits multimédia, photo, voyages, abonnements presse, crédit et assurance. Nous jouons à fond la carte du club pour que nos clients adhérents aient vraiment l'impression que France Loisirs fonctionne comme une communauté proposant des services et des produits autour de la culture, indique-t-elle.  [...] L'action-phare de Sandrine Diers en 2011 La mise en place, au mois de mars, d'un nouveau programme de fidélité, Points Club. Ce dispositif permet à tout client qui achète un livre à prix club (avec un avantage tarifaire) de bénéficier de dix points. Au bout de 100 points, il reçoit gratuitement le livre de son choix à prix club.  [...]

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Un club de la relation client en Haute-Normandie

Réunis en assemblée constitutive jeudi 18 octobre 2007, vingt professionnels de la relation client de Haute-Normandie ont décidé de transformer le groupe de travail informel, initialement lancé par l'Adear Rouen Développement, en association loi de 1901. Cette dernière, intitulée Club d'Arc (Acteurs de la relation client de Haute-Normandie), est présidée par Aurélie Martin, directeur du plateau Aviso Direct à Mont-Saint- Aignan.  [...] Les membres fondateurs du Club sont principalement des responsables de centres de relation client des secteurs financiers (banque, assurance, courtage), VPC, enquêtes et sondages, services à la personne, services clients ainsi que des outsourceurs. En outre, des organismes de formation agissant sur les métiers de la relation client, le service public de l'emploi, et des acteurs du développement économique font également partie de l'association.  [...] L'objectif du Club d'Arc est de valoriser et promouvoir les. métiers de la relation client, de fédérer la profession dans la région Haute-Normandie, d'encourager les échanges d'expériences professionnelles et de contribuer au développement d'un environnement propice à l'épanouissement de la fonction relation client.  [...]

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Création d'un club de la relation client en Haute-Normandie

Réunis en assemblée constitutive jeudi 18 octobre 2007, 20 professionnels de la relation client de Haute Normandie ont décidé de transformer le groupe de travail informel, initialement lancé par l'ADEAR Rouen Développement, en association loi 1901.  [...] Les membres fondateurs du Club sont principalement des responsables de centres de relation client des secteurs financier (banque, assurance, courtage), VPC, enquêtes et sondages, services à la personne, services clients ainsi que des outsourceurs. En outre, des organismes de formation agissant sur les métiers de la relation client, le service public de l'emploi et des acteurs du développement économique font également partie de l'association.  [...] L'objet du Club d'ARC est de valoriser et promouvoir les métiers de la relation client, de fédérer la profession en Haute-Normandie, d'encourager les échanges d'expériences professionnelles et de contribuer au développement d'un environnement propice à l'épanouissement de la fonction relation client.  [...]

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Allianz et John Paul signent un partenariat pour offrir une gamme de services élargie

Allianz et John Paul signent un partenariat pour offrir une gamme de services élargie

Allianz Worldwide Partners et John Paul signent un partenariat stratégique pour offrir une gamme unique de services combinant services d'assurance, d'assistance et de conciergerie. Avec cette alliance, les deux acteurs comptent accélérer leur croissance.  [...] Allianz Worldwide Partners, spécialiste des services d'assistance et d'assurance B2B2C, et John Paul, entreprise de conciergerie, s'associent pour créer une offre unique sur le marché et accélérer ainsi leur croissance.  [...] Grâce à ce partenariat, les clients d'Allianz Worldwide Partners pourront bénéficier d'un éventail très large de services de conciergerie et de fidélisation, tandis que les clients de John Paul profiteront de services complémentaires d'assistance et d'assurance. Concrètement, les membres de John Paul auront accès à une assurance voyage pendant que le concierge organise leurs vacances familiales, et ce via un seul point de contact.  [...]

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LES FRANCAIS TOUJOURS AUSSI EXIGEANTS

LES FRANCAIS TOUJOURS AUSSI EXIGEANTS

A l'initiative de Viséo Conseil et BVA, l'Observatoire des services clients révèle, pour la deuxième année consécutive, la perception et les attentes des consommateurs français vis-à-vis des services clients. L'étude a été menée par téléphone auprès de 957 consommateurs représentatifs de la population française des 18 ans et plus.  [...] Parmi les secteurs les plus sollicités, la Banque arrive en première position (5 1 % des clients ayant contacté un service clients), devant les fournisseurs d'accès à Internet (45 %), l'Assurance (42 %) et la Téléphonie mobile (42 %). Les services publics apparaissent dans le Top 5 des secteurs les plus demandés (3 5 %).  [...] Les secteurs les mieux jugés sont la Vente à distance, l'e-Commerce, la Banque et l'Assurance. Il ressort également de cette étude que les clients attendent des services clients davantage joignables et des services plus personnalisés.  [...]

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Banque, Assurance et Services Financiers : des services clients stratégiques ?

Banque, Assurance et Services Financiers : des services clients stratégiques ?

L'AMARC, Hubicus et easiware ont publié les tendances des services clients des banques et assurances émanant de la deuxième édition du Benchmark des KPIs des Services Clients. Retour sur les chiffres clés.  [...] Mais finalement...Quelle est le nombre de clients bancaire/assurance qui contactent leur Service Client via Facebook et Twitter.  [...] Cet indicateur fait polémique car comme vous pouvez l'imaginer, qui dit DMT très court, dit aussi appel expédié ou bâclé. Ceci dit cet indicateur reste très nettement suivi par les banques, assurances et services financiers, encore aujourd'hui, 85% d'entre elles le mesurent.  [...]

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