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Clients, SMS, Satisfaction


Les 10 idées relation client (22-26 mai)

Caisse d'Épargne propose un nouveau standard de relation client à ses clients pros.  [...] Caisse d'Épagne lance une solution d'écoute et d'interaction avec ses clients professionnels. après chaque rendez-vous, le client reçoit une enquête de satisfaction sous forme de SMS ou de mail. Il est incité à indiquer s'il recommande l'établissement, son niveau de satisfaction ainsi que ses suggestions.  [...] Les mécontents sont recontactés par le centre d'affaires et un NPS est calculé pour chaque établissement.   [...]

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MEDIATECH DEVOILE LA DERNIERE VERSION D'INSTANT SURVEY

MEDIATECH DEVOILE LA DERNIERE VERSION D'INSTANT SURVEY

MediaTech Software sort une nouvelle version d'Instant Survey, outil qui mesure la satisfaction des consommateurs par SMS. Quel que soit le canal utilisé pour contacter l'entreprise (téléphone, Web, etc.), chaque client reçoit un SMS permettant d'évaluer la qualité du service clients. L'entreprise est ainsi capable de mesurer, en temps réel, la satisfaction de son client sur une période, un service ou un canal en particulier.  [...] En cas d'insatisfaction, elle peut transférer le message au service concerné, grâce à la fonction business process automation. Un second SMS est envoyé au client pour connaître son avis sur la réponse apportée. Personnalisable, Instant Survey mesure la qualité perçue dans un ou plusieurs services clients et permet aussi de cibler les clients.  [...] Avec un taux de réponse supérieur à 30 %, il peut servir d'indicateur de taux de recommandation, de comparateur de prestataires de relation client, ou d'outil de pilotage en interne.  [...]

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Coyote recueille l'avis de ses clients par SMS

Coyote recueille l'avis de ses clients par SMS

Pour mesurer la satisfaction de ses clients, Coyote utilise Instant Survey de Mediatech Solutions. Grâce à ce système d'envoi de questionnaire via SMS, l'entreprise détecte des problématiques dans les process et peut mettre en place des actions correctives en temps réel.  [...]

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Mediatech et Eodom s'associent

Mediatech et Eodom s'associent

L'éditeur de solutions de feedback management et le spécialiste du homeshoring nouent un partenariat. Ce dernier a pour objectif de réagir en temps réel aux insatisfactions exprimées par les clients.  [...] Contacter les clients qui ont exprimé leur insatisfaction suite à une enquête à chaud, telle est la vocation du partenariat annoncé par Mediatech et Eodom. Les deux acteurs, qui ont déjà des clients communs, ont décidé d'allier leurs expertises.  [...] D'un côté, Mediatech propose via sa solution de feedback management (e-mail, SMS, SVI), Instant Survey, d'interroger les clients sur leur satisfaction suite à une interaction avec une marque. De son côté, Eodom, outsourceur spécialisé dans le homeshoring - modèle reposant sur des agents indépendants à domicile - propose de contacter les clients insatisfaits quasiment en temps réel quel que soit le canal.  [...]

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Coyote recueille l'avis de ses clients par SMS | Dossier : Satisfaction client : comment la mesurer ?

Coyote recueille l'avis de ses clients par SMS | Dossier : Satisfaction client : comment la mesurer ?

Étant donné que le système fonctionne en mode collaboratif, nos clients sont au coeur de notre stratégie et nous devons donc en prendre soin, note Lionel Raharinosy, responsable qualité et formation du service client de Coyote. Pour s'assurer de leur satisfaction, l'entreprise s'est penchée sur la mesure de celle-ci.  [...] Ce dernier vise à évaluer la satisfaction ( Êtes-vous satisfait Oui ou Non ) et à noter quatre items. joignabilité, délai de traitement, qualité de la réponse, amabilité. En fonction des réponses, un second SMS est envoyé au client pour lui demander de préciser les raisons de son insatisfaction. Nous avons notamment pu détecter que le transfert d'abonnement en cas de changement de boîtier n'était pas suffisamment rapide.  [...] entre juillet et octobre 2013, la société a vu son taux de satisfaction passer de 69,7% à 82%. Un résultat non négligeable pour une entreprise dont la fidélité des clients passe par le réabonnement.  [...]

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[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Suit un questionnaire de satisfaction constitué d'une note, de 1 à 5 étoiles, et d'un avis client. Nous proposons aux clients qui ne seraient pas satisfaits de leur expérience sur Messenger, et ayant attribué 1 ou 2 étoiles, d'être rappelés par nos conseillers, précise Thierry Moussu.  [...] Le projet, lancé en juillet 2016 par la rédaction d'un cahier des charges, aura donc mis six mois à aboutir. En fonction des premiers retours des clients, le pure player de l'énergie compte adapter sa roadmap. Notre hypothèse de base est qu'environ 10 % des clients devraient utiliser le bouton Messenger, estime le responsable de la relation digitale de Direct Énergie.  [...] Après discussion avec un conseiller, un SMS est envoyé au prospect auquel il manque les relevés avec ce texte. Pour finaliser votre souscription, indiquez-nous vos relèves sur Messenger (+lien). L'idée, venue d'un commercial de l'entreprise, recueille une satisfaction proche de la perfection. 90 à 95 % des données envoyées par les nouveaux clients sont traitées, sans avoir à les rappeler.  [...]

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Satisfaction client : comment la mesurer ?

Satisfaction client : comment la mesurer ?

Pour mesurer la satisfaction client, les enseignes ne lésinent pas sur les moyens. enquêtes mystères, bornes interactives en magasin, panels... Tour d'horizon des différents outils et des bonnes pratiques.  [...] 3 - Coyote recueille l'avis de ses clients par SMS Pour mesurer la satisfaction de ses clients, Coyote utilise Instant Survey de Mediatech Solutions. Grâce à ce système d'envoi de questionnaire via SMS, l'entreprise détecte des problématiques dans les process et peut mettre en place des actions correctives en temps réel. Lire.  [...] 4 - La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes SNCF Gares & Connexions déploie une solution de bornes pour mesurer la satisfaction des voyageurs dans 13 gares. Baptisée HappyOrNot, la solution commercialisée par CandC consiste à choisir, parmi quatre smileys, celui qui correspond au niveau de satisfaction ressenti. Lire.  [...]

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SFR Réunion interagit avec ses clients par SMS

SFR Réunion interagit avec ses clients par SMS

Depuis le 15 février, SFR Réunion propose à ses clients d'interagir par SMS. En phase pilote pendant quelques mois, le dispositif, qui s'est révélé efficace et satisfaisant, est désormais disponible pour tous les clients abonnés à la neuf Box.  [...] Le volume de SMS rattrape le volume d'e-mails entrants. Quant aux appels, malgré un pic dû aux intempéries dans l'Ile sur la période observée, ils ont stagné. Pour chaque interaction, l es clients envoient en moyenne 2,5 SMS. Des envois gratuits, depuis que Cyril Vignaud a négocié avant le lancement officiel du service, la gratuité de ces messages avec l'ensemble des opérateurs.  [...] Après avoir effectué une enquête de satisfaction auprès des clients qui ont utilisé le SMS pour contacter le service clients, les résultats sont prometteurs. A la question. Avez-vous été satisfait de la réponse, 66,7% ont répondu oui. A la question. Envisagez-vous de privilégier ce mode de communication à l'avenir, 80% ont répondu favorablement.  [...]

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Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS

Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS

Le spécialiste des solutions d'encaissement des buralistes a choisi de mesurer la satisfaction client avec des outils plus sophistiqués, proposés par Telemetris. Désormais, l'entreprise pilote son service clients au travers d'enquêtes par SMS.  [...] Mais nous ne savions pas si ces indicateurs correspondaient, en termes de satisfaction client, à notre promesse de service, indique Olivier Kimmerling. En effet, Bimedia ne mesurait la satisfaction qu'au travers d'un baromètre bi-annuel. En complément, les commerciaux étaient conviés tous les quinze jours lors d'une réunion pour exprimer leur ressenti et détecter les problématiques.  [...] Depuis janvier 2015, l'entreprise a fait appel à Telemetris, fournisseur de solutions de pilotage de la performance. Elle a ainsi mis en place un système de questionnaires basés sur le NPS et le taux de satisfaction. Après un appel, une intervention d'un partenaire ou une installation, le client reçoit un SMS.  [...]

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Point de vente : les clients sont moins satisfaits en Île-de-France qu'en Province

Les Parisiens sont-ils réellement plus exigeants que la moyenne des Français C'est pour évaluer le bien-fondé de cet a priori que la société WizVille, éditrice d'une solution d'avis clients pour points de vente, a analysé sur les douze derniers mois la satisfaction client. Résultats en image.  [...] La note de satisfaction moyenne des points de vente parisiens s'élève malgré tout à 84,6%, signe que les Français restent globalement positifs vis-à-vis des commerces qu'ils fréquentent.  [...] Le panel comportait plus de 1020 points de vente, implantés dans toutes la France. Plus de 200 000 avis des clients et notes de satisfaction ont été recueillis par sms ou par e-mail, suite à leur passage en magasin, puis comparés.  [...]

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