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IADVIZE INTEGRE LE CHAT DANS LA RELATION CLIENT

IADVIZE INTEGRE LE CHAT DANS LA RELATION CLIENT

Sans points de vente, la start-up nantaise conseille, oriente et garde contact avec ses clients grâce à une solution de chat.  [...] Proposer de l'écoute et du conseil à ses clients lors d'un achat en temps réel, et ceci sans disposer de points de vente, c'est possible. La start-up nantaise iAdvize propose, en effet, une solution de chat à destination des sites d'e-commerce. Cette dernière permet aux webmarchands de répondre en direct à leurs visiteurs et de les orienter lors d'un acte d'achat, en évitant le risque de les perdre.  [...] La solution cible aussi les visiteurs en fonction de leurs comportements et offre automatiquement une assistance aux plus qualifiés. De son côté, le client visualise les actions du conseiller qui l'accompagne grâce aux mouvements de souris et de clics reproduits sur son écran. Parmi les fonctionnalités proposées aux e-commerçants figurent aussi l'insertion des coupons ou des offres promotionnelles en direct ainsi que l'évaluation de la satisfaction du client à la fi n de l'achat.  [...]

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AD Marketing : la réservation est affaire de spécialistes

Nous avons tous suffisamment d'expérience dans la profession pour ne pas refaire les erreurs commises dans le passé. Clientèle au tout venant, dictature du moins disant, contrats de travail précaires pour les salariés, formation au lance-pierres... autant de pratiques viciées qui ont terni de manière tenace l'image d'une profession.  [...] Et que refusent d'emblée les fondateurs d'AD Marketing, société créée en avril dernier sur l'apport de deux sociétés d'investissement et d'un credo. l'outsourcing est affaire de spécialistes. AD Marketing se positionne comme une société de gestion de services clients très majoritairement orientée vers les mondes des transports, du voyage et de la réservation.  [...] Les trois quarts des postes sont équipés de la solution Hermès Pro Interactive de Vocalcom. CTI, SVI, émission, réception, e-mailing, call back, co-browsing, chat..., le tout en interface avec les systèmes GDS des transporteurs. Quant au quart restant, il est destiné à accueillir les applications propriétaires ou spécifiques de clients.  [...]

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Le palmarès des Trophées Venus

Le palmarès des Trophées Venus

Vocalcom a conçu une solution de entre de contacts pour offrir un logiciel sécurité, flexible évolutif, répondant aux besoins des entreprises. Cette solution permet d'engager les clients à travers la voix, le chat, les solutions mobiles et les réseaux sociaux.  [...] Vocus est fournisseur de solutions logicielles pour les relations publiques. Dans une une solution intégrée et basée sur le cloud, Vocus propose.  [...] Partout & Tout le temps, captez en images, selon vos besoins et envies, les moments de consommation de vos clients ( lire notre article ).  [...]

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Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Vous savez, ce que le client souhaite d'abord, c'est la résolution de son problème, explique Patrick Richard, qui s'occupe de la relation client de l'opérateur, en France et en Europe du sud. France Télécom insiste aussi sur la nécessité d'un service simple et pratique pour le client. Entre le traitement automatisé des demandes et le contact direct avec un conseiller, nous laissons le choix aux clients, c'est plus confortable pour eux, estime Jean-Michel Serre, directeur des ventes et de la relation client, pour les marchés des particuliers, des professionnels et des PME.  [...] Les clients peuvent pré-qualifier leur demande sur le site.  [...] actuels. Personne n'a encore trouvé la solution idéale pour ce type de contacts, qui éviterait au canal e-mail de se transformer en canal de chat, comme cela s'est produit chez tous  [...] Alors que, grâce à un vrai système CRM, ils pourraient non pas répondre à des problèmes mais prévoir des solutions, en historisant les informations, en analysant les profils, et en déterminant les potentiels de leurs clients. Les acteurs positionnés sur la cible des grands comptes, comme Colt Télécom sont déjà passés à de véritables CRM et lient les stratégies marketing à celles du service client, une connexion indispensable dans un démarche décisionnelle.  [...]

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CONSEILLE SES CLIENTS PAR TCHAT

La marque de prêt-à-porter propose à ses clients de solliciter un personal shopper par tchat pour obtenir des conseils sur les produits En intégrant la solution de click to chat iAdvize sur son site d'e-commerce, Thekooples.com facilite l'expérience d'achat en ligne en la rendant plus humaine, affirme The Kooples dans un communiqué.  [...] Depuis le lancement du click to chat iAdvize en janvier 2012, ce sont environ 1 500 visiteurs qui ont été assistés par tchat, dont près de 15 % ont été transformés en clients, poursuit la marque, qui assure que le panier moyen est environ 25 % supérieur pour les visiteurs ayant été assistés.  [...]

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Brucall équipé en Web call center

Le Call Center Hôtel de Bruxelles, Brucall, propose une formule de co-sourcing. Les entreprises, à l'image des clients d'un hôtel, réservent le nombre de positions dont elles ont besoin pour la durée de leur choix. Elles bénéficient de services communs et peuvent en choisir d'autres en option. Depuis le mois de janvier dernier, l'hôtel est équipé en technologie Web Call Center.  [...] Intégrée par Unisys, la solution a été fournie par Vocalcom. Nous avons choisi la plate-forme de Vocalcom, car elle est très ouverte, explique Valérie Godin, marketing manager de Brucall. Elle permet l'intégration des logiciels de nos clients. Cette plate-forme comprend plusieurs applications web. le Call me back, bouton qui permet au client d'envoyer un message au centre d'appels du site pour demander qu'on le rappelle, le Chat, discussion avec le client en ligne et le Call through, conversation en direct via la voix sur IP.  [...] La qualité de la liaison sur IP demeure encore médiocre, estime Valérie Godin, mais elle devrait s'améliorer très rapidement.   [...]

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Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs

Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs

Pourquoi une telle défiance envers les services clients Principalement à cause du temps nécessaire pour entrer en contact avec un agent. Selon l'étude, 65% des clients souhaitent un accès plus facile vers les centres de contact. Ils sembleraient également déçus par le délai de résolution des problèmes.  [...] Face à ce fossé, le chat en direct apparaîtrait comme une solution pour réconcilier clients et entreprises. Permettant d'entrer rapidement en relation avec des agents et offrant la possibilité de gérer plusieurs conversations simultanément, ce moyen d'interaction s'annonce comme un canal prometteur pour l'assistance.  [...] Même s'il reste plutôt mal compris par les clients (pour 50% d'entre eux), l' Internet des objets, autrement dit l' utilisation d'objets connectés, serait également une alternative intéressante au canal téléphonique. D'après l'enquête, un quart des sondés seraient enclins à adopter des objets connectés dans la mesure où ils permettraient d'accélérer les délais de résolution de problèmes techniques.  [...]

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e-point 5 : le tout-en-un

En déployant un produit unique multicanal, l'éditeur irlandais enrichit sa gamme de logiciels CRM qui gagne en souplesse. Commercialisée depuis fin octobre, cette nouvelle solution s'attache les anciens procédés et fonctionnalités de ces aînés. TeamPoint 4i, WebPoint 4i et MobilPoint 4i. L'outil répond aux attentes des entreprises désirant établir et gérer de façon globale n'importe quel type de communications avec leurs clients (téléphone, Web, chat, e-mail, fax, Wap.  [...] Cette plate-forme héberge entre autres les applications et fonctionnalités propres aux procédures métiers des sociétés. e-point 5 s'appuie sur les formats standards de communication, tels que. XML, COM ou encore CORBA. La solution décline les mêmes fonctionnalités pour les clients légers (pas d'installation directe sur le poste de travail), qu'ils soient sur de l'HTML et du DHTML pour l'Internet, l'Extranet ou l'Intranet, le Wap et le Palm aussi bien que pour les clients lourds fonctionnant sous Windows.  [...] L'éditeur propose sa nouvelle solution avec, entre autres, une dimension multilangue et une base de donnée dite dynamique autorisant l'enrichissement des données clients.  [...]

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Samsung France, une gamme complète de médias d'interaction clients

Un numéro d'appels, un centre de contacts spécialisé, un site web dédié, un e-support disponible 24 heures sur 24 et un forum d'utilisateurs. Samsung France ne lésine pas sur les moyens pour être le plus proche possible de ses clients. En s'orientant, il y a plus d'un an, sur une solution permettant de gérer l'ensemble de ces contacts, téléphone IP, e-mail, chat, call back (solution Contact Multicanal de France Télécom), l'entreprise entend augmenter la satisfaction de ses clients.  [...] Au total, depuis la mise en oeuvre de sa solution évolutive de traitement des contacts, Samsung a enregistré un gain de 20 % du nombre d'appels traités, soit 1 500 appels par jour. Des résultats dont l'entreprise a toutes les raisons de se satisfaire.  [...] Dobjectif Tester la conversation en ligne sur une famille de produits et optimiser les contacts entrants. Daction Déploiement d'une solution évolutive (Contact Multicanal de France Télécom), test du chat sur la famille des baladeurs MP3. Dbilan Gain de 20 % du nombre d'appels traités, projets de déploiement de la conversation en ligne à de nouvelles familles de produits.  [...]

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Help-Line gère les mails de ses clients

Help-Line gère les mails de ses clients

Outsourceur, Help-Line veut promouvoir les techniques de Web call center auprès de ses clients. Pour ce faire, la société a installé une solution de gestion des mails entrants qu'elle utilise elle-même.  [...] Après une étude de l'offre en matière de solution de gestion des mails, l'outsourceur a choisi Web Touch d'Eptica. Le choix s'est opéré selon plusieurs critères. Le logiciel devait d'une part pouvoir gérer tous types de mails (envoyés à partir du site des clients ou directement depuis le PC de l'internaute), d'autre part être en norme HTTPS (confidentialité des données pour les mails et le chat) et enfin présenter un bon rapport qualité prix et une fonction de débordement.  [...] Web Touch est une solution modulaire qui comprend trois éléments. la gestion des mails entrants et l'automatisation des requêtes électroniques, avec rapport détaillé des activités. Live interaction, pour le chat, le push de pages et le cobrowsing. Profiling customer behaviour, pour déterminer le profil et effectuer le tracking des interactions.  [...]

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