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Clients, Stratégie, The Kooples


Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Wing collecte, emballe et expédie les produits vendus on line dans le monde, dans la logistique du premier kilomètre, à travers sa solution ship from store. Wing facture trois services. la plateforme logistique en Saas, les frais de service par colis et le transport.   [...] Lancée en 2015, la start-up permet de générer des ventes supplémentaires dans le cas où les produits ne sont plus présents dans l'entrepôt ou chez le prestataire logistique. Elle a également développé le multi-store permettant de collecter des produits dans différents points de vente, puis de consolider les articles afin d'envoyer qu'un colis au client final.  [...] Parmi ses clients. Madura, Vente-privée.com, The Kooples, Sézane, Chanel, MyLitleParis, Figaret... Wing ouvre un bureau en Espagne à Barcelone après l'Angleterre.  [...]

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CONSEILLE SES CLIENTS PAR TCHAT

La marque de prêt-à-porter propose à ses clients de solliciter un personal shopper par tchat pour obtenir des conseils sur les produits En intégrant la solution de click to chat iAdvize sur son site d'e-commerce, Thekooples.com facilite l'expérience d'achat en ligne en la rendant plus humaine, affirme The Kooples dans un communiqué.  [...] Depuis le lancement du click to chat iAdvize en janvier 2012, ce sont environ 1 500 visiteurs qui ont été assistés par tchat, dont près de 15 % ont été transformés en clients, poursuit la marque, qui assure que le panier moyen est environ 25 % supérieur pour les visiteurs ayant été assistés.  [...]

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Early Birds amorce son développement international

Early Birds amorce son développement international

La start-up Early Birds, spécialisée dans la personnalisation de l'expérience client, crée un bureau à Londres suite à le levée de fonds bouclée en septembre 2017.  [...] En septembre 2017, Early Birds levait 5 millions d'euros en série A. Six mois plus tard, la start-up poursuit son développement et choisit Londres et ses 45 millions de clients on line pour s'implanter à l'international. La plateforme de personnalisation d'Early Birds reposant sur une librairie d'algorithmes s'attaque à un marché exigeant en matière de personnalisation de l'expérience client, affirme l'entreprise via un communiqué.  [...] Dans ce contexte, Kevin Sparks a été nommé country manager UK afin de développer, avec son équipe, le marché d'Early Birds, laquelle plateforme est déjà déployée dans 15 pays, grâce à ses clients internationaux. La Redoute, Lacoste, The Kooples, Fnac-Darty, Jacadi. L'e-commerce britannique est l'un des plus matures et des plus importants d'Europe et représente pour nous un avant-poste pour l'international.  [...]

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Trophées Venus : une finale à ne pas rater

Trophées Venus : une finale à ne pas rater

[Stratégie Clients] Vous aviez manqué The Voice samedi Il vous reste la finale des Trophées Venus ce soir. La pression de la performance et le vote du public y auront tout autant leur place que sur le plateau de Nikos Aliagas.  [...] Le principe de ces distinctions de l'innovation 12 finalistes sélectionnés sur 60 dossiers proposés. La victoire passe ensuite par une ultime battle de deux minutes, mettant à chaque fois en scène deux participants pour chacune des six catégories. Rien ne sera laissé au hasard. lancement par un DJ, danseurs, chrono implacable, gong de fin.   [...] .. Au bout, la consécration reposera pour 50% sur le vote du jury, et pour l'autre moitié, sur les SMS de vote du public. Cet exercice original aura très certainement le mérite de nous faire découvrir de belles prestations oratoires. Nous encourageons les formats différents. Dans l'histoire des Trophées, un finaliste a même déjà osé une chorégraphie.   [...]

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Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

The member is the boss, est inspiré d'une citation de Sam Walton, fondateur de Walmart. There is only one boss. the customer. Premièrement, c'est une façon d'affirmer que nous n'avons pas des clients mais des membres. Deuxièmement, cela marque notre volonté de nous développer à l'international. Enfin, notre but est de créer le meilleur service et de faire en sorte que l'entreprise soit focalisée sur cette stratégie.  [...] Nous avons mis en place une méthode d'optimisation par itération du produit. Nous automatisons les actions sur notre site suite à des événements imprévus au lieu de laisser les membres nous contacter. Par exemple, si le conducteur a annulé ou que le passager et le conducteur ne se sont pas trouvés - même si c'est indépendant de notre volonté, nous avons créé une interface permettant de décrire le problème rencontré au travers de verbatims.   [...] En parallèle, nous envoyons automatiquement un message au conducteur lui demandant de valider la réponse du passager. Dans le cas où il répond positivement, la problématique n'a même pas besoin d'être traitée par le service client. Dans cette démarche d'amélioration continue du service, le but est d'offrir la réponse la plus rapide.  [...]

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Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

Le laboratoire pharmaceutique Bristol-Myers Squibb travaille à modifier sa stratégie commerciale de push à pull. Pour ce faire, l'entreprise mise sur le développement de l'expérience client. Explications.  [...] L'enjeu. tourner les collaborateurs vers les clients, dans une logique commerciale pull et non plus push. Dans le cadre de cette stratégie est déployée la démarche Close the loop. Un processus en 5 étapes. solliciter le feedback du client via des enquêtes de satisfaction, élaborer un NPS et une classification des clients, les appeler, extraire des verbatim, puis recommuniquer au client les actions menées suite à ces retours.  [...] Ainsi, 300 Close the loop ont été effectués à ce jour, permettant de mettre en place des actions concrètes. prise en compte de la carte de fidélité Air France lors de voyages organisés par Bristol-Myers Squibb, amélioration du système administratif pour réduire les délais de paiement... Parfois, il ne s'agit que de détails mais ils marquent l'esprit des clients, car on communique sur ces actions, en les remerciant d'y avoir contribué par leur feedback, se réjouit Marc Delavarenne.  [...]

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Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Signes particuliers et distinctions. Deuxième place à l'Élection du Directeur de la Relation Client 2013 (AFRC). bénévole pour Emmaüs Connect.  [...] Parcours. Dotée d'un doctorat en Sciences politiques, Anne Lois est une passionnée de la relation client. Après deux ans au poste de chef de projet chez The Phone House, elle devient responsable du service clients de Breizh Mobile (2004), puis de Virgin Mobile (2006). En 2010, elle est nommée responsable relation client et pilotage fraude d'IDTGV, en charge de la définition de la stratégie relation client, du pilotage économique, juridique et qualité du prestataire relation client, de la veille best practices de la relation client, de la mise en place de la base de connaissance et cartographie des process.  [...] =. Ambitions 2016. Emmener la relation client d'iDTGV vers encore plus de fluidité, de personnalisation par le digital, la proactivité et éradiquer les réponses types.  [...]

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FRANPRIX, LA PROXIMITÉ DANS LA POCHE

FRANPRIX, LA PROXIMITÉ DANS LA POCHE

Une stratégie qui semble porter ses fruits, au vu des résultats. Les scores générés par nos nouveaux magasins sont impressionnants. En moyenne, ils enregistrent une évolution de leur chiffre d'affaires de l'ordre de 15 %, mais celle-ci peut aller jusqu'à 1 00 %. Ce concept a également été plébiscité par les professionnels du design avec l'obtention d'un Janus du commerce 2009 assorti d'une mention éco-design qui récompense la démarche développement durable de la conception des magasins, précise Jean-Paul Mochet.  [...] La distribution de demain fera la différence par le service et, pour proposer les bons services, il faut avoir une excellente connaissance des clients. Notre partenariat avec The CRM Mobile Corp. (TCMC) consiste ainsi à développer une stratégie de relation client en phase avec les attentes d'une clientèle urbaine d'ultraproximité, développe Jean-Paul Mochet.  [...] Pour Jean-Paul Mochet, le bilan positif promet un bel avenir à la nouvelle stratégie de l'enseigne. Nous soutenons l'activité promotionnelle que nous effectuions auparavant en distribuant des millions de prospectus. Notre ambition, outre la satisfaction client, est de mettre en place un programme relationnel puissant qui génère du cash, dès lors que nous serons capables de communiquer en masse et de manière.  [...]

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VOCALCOM PRESENTE SA BORNE «THE DRIVE»

VOCALCOM PRESENTE SA BORNE «THE DRIVE»

A l'occasion du salon Stratégie clients, en avril dernier, l'éditeur de solutions technologiques pour centres de contacts a présenté sa nouveauté. The Drive. Cette borne, dédiée au point vente, permet de répondre au client en temps réel via un conseiller.  [...] Pour faire face aux flux importants en point de vente, Vocalcom propose aux enseignes de mettre en place une borne interactive, baptisée The Drive. Interactive et tactile, elle intègre la voix, la vidéo et un terminal de paiement. Elle permet, à un client qui souhaite obtenir un conseil ou une information, de contacter un conseiller en visioconférence.  [...] Sur l'écran, il peut voir le vendeur ou parcourir le site. Il peut également scanner un produit pour obtenir la fiche d'informations correspondante. Le vendeur et l'acheteur peuvent conclure la vente directement sur la borne. Le vendeur saisit la commande et invite le client à effectuer son règlement par carte bancaire, grâce au terminal de paiement intégré à The Drive.  [...]

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Les idées expérience client (18-22 sept.)

La marque de prêt-à-porter haut de gamme The Kooples renforce sa présence en Asie, tout d'abord via l'ouverture de deux boutiques monomarques à Hong Kong au mois de novembre au sein de centres commerciaux. La marque s'apprête à signer un accord commercial avec un retailer local afin d'implanter ses premiers points de vente en Chine continentale à partir de l'année prochaine.  [...] Pour l'heure, la présence de The Kooples en Chine se limite à un corner au sein des Galeries Lafayette de Pékin.  [...]

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