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Clients, Tablette, Point de vente


Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Pour éviter de décevoir les clients qui ne trouveraient pas le bon modèle, la bonne couleur ou la bonne pointure en boutique, la Halle aux Chaussures a déployé des bornes dans ses magasins. Leur vocation. permettre aux visiteurs de commander et de payer un article directement sur le site e-commerce dédié.  [...] Le recueil et l'affichage d'avis clients directement sur tablette en point de vente, pour améliorer le service et fidéliser. C'est ce que fait par exemple Société Générale avec l'application Civiliz, aussi utilisée dans des magasins, restaurants et lieux de service.  [...] Le recueil de l'opinion des clients directement dans le point de vente et en continu sur des tablettes, permettant d'agir rapidement en cas d'insatisfaction, grâce à des alertes. Décathlon, a par exemple déployé 2 tablettes dans son magasin avenue de Wagram, pour suivre la qualité de services et recueillir des avis clients via le système Feedbox.  [...]

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Citroën équipe ses concessions de tablettes

Citroën équipe ses concessions de tablettes

La tablette numérique comme outil d'amélioration de l'expérience client a déjà séduit Peugeot, Renault... et c'est maintenant au tour de Citroën. Le constructeur automobile équipe en effet ses points de vente - soit 1200 collaborateurs au contact du client au total - de Samsung Galaxy Tab. L'idée. moderniser les concessions et faciliter la vie du vendeur (ou du réparateur) et de son client.  [...] Concrètement, les clients peuvent suivre sur la tablette le déroulé de la vente, visualiser les propositions et ainsi mieux comprendre les bénéfices et les coûts d'une intervention. Il peut par exemple avoir accès aux photos permettant de constater la réparation de son véhicule. Citroën mise également sur une prise en charge du client plus structurée avec l'introduction de cet outil en point de vente.  [...] A terme, la solution devrait s'étendre à l'ensemble du réseau d'ici fin 2014, soit un parc de 2000 tablettes au total. La marque prévoit également d'y implémenter son logiciel de gestion automobile (DMS), permettant de générer des rappels automatiques auprès des clients afin d'anticiper les actions comme le changement d'une pièce ou la programmation du contrôle technique.  [...]

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CIVILIZ UTILISE UN QR CODE POUR MESURER LA SATISFACTION CLIENT

Après la tablette tactile en point de vente et l'appli smartphone, Civiliz facilite le dépôt d'avis sur les enseignes avec la mise à disposition de QR codes dans les magasins. Civiliz se présente comme un nouveau réseau social qui recueille le retour des clients. Les consommateurs veulent être reconnus et valorisés pour ce qu'ils pensent, pas seulement pour ce qu'ils dépensent, avance Marion Blanc, fondatrice de Civiliz.  [...] L'entreprise surfe sur la tendance du customer empowerment (pouvoir au consommateur) en permettant au client de donner son avis sur les points de vente. Les enseignes peuvent ainsi mesurer, en temps réel, la satisfaction des consommateurs, leur répondre et satisfaire leur besoin de considération. Concrètement, l'entreprise met à la disposition de ses clients, en magasin, une tablette tactile sur laquelle ils peuvent faire part de leur satisfaction ou insatisfaction,  [...] commentaire ainsi qu'une adresse e-mail afin de recevoir directement une réponse.  [...] Il est incité à s'exprimer pour augmenter son niveau d'influence et être récompensé par la marque. Actuellement, la Société Générale teste le service. la banque a mis en place des tablettes dans plus de 100 agences et a récolté plus de 20 000 retours qui servent à améliorer son service. Le directeur d'agence est chargé de répondre directement à ses clients.  [...]

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LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

En théorie, le point de vente occupe la simple fonction de lieu de rencontre entre l'offre et la demande. Dans la réalité, il vise à faciliter la vie des clients et à stimuler la consommation, observe Guillaume Antonietti, directeur général de l'institut d'études Côté Clients. Le magasin reste le point de contact le plus fréquent dans les secteurs de la distribution, de la banque, de l'automobile, des assurances, de la téléphonie mobile et des services publics et privés.  [...] Il devient acteur. Il faut donc stimuler son intérêt. Le point de vente va prendre toute son importance dans l'expérience, la diversité et le plaisir. L'entreprise doit réussir à instaurer une relation affective avec ses clients, reprend Edouard Lecerf. Cependant, même si l'agence Stories travaille beaucoup sur le tangible et l'expérience sensorielle, il est primordial que la fonction première du point de vente reste prioritaire.  [...] Le point de vente est donc un élément incontournable. Il nous permet de développer notre business, d'être proches de nos clients et d'enrichir la relation qu'ils entretiennent avec la marque. C'est aussi un lieu où le consommateur concrétise ses désirs. Il va pouvoir voir, toucher et goûter certains produits.  [...]

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RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.  [...] ..). À l'heure actuelle, si les consommateurs, qui utilisent de plus en plus leur smartphone en magasin, sont friands d'informations pertinentes sur les produits, ils sont toutefois beaucoup plus suspicieux, par exemple, face à la possibilité de pouvoir être reconnu en magasin grâce à la technologie.   [...] Les retailers doivent s'adapter à ces attentes spécifiques pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en point de vente.  [...]

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LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

BearingPoint s'est ensuite intéressé à efficacité comparée du Web et du magasin sur chacune des six étapes d'un parcours client. avant- vente conseil, avant- vente promotions, achat, suivi de dossiers, réclamation et collecte de données. Cette analyse révèle d'importantes disparités sectorielles. Dans la grande distribution alimentaire, par exemple, Internet apparaît comme un canal aussi efficace que le point de vente physique en avant- vente conseil et pour la collecte de données, et serait même considéré comme plus efficace pour les promotions et le suivi des dossiers.  [...] En parallèle, le point de vente se transforme et devient le lieu de convergence des canaux, avec l'introduction d'outils comme les bornes interactives ou les applications embarquées sur smartphones. Le magasin est aussi un point de distribution, avec le développement des services clic & collect, permettant aux clients de commander sur Internet et de venir  [...] qualitative a été réalisée en deux parties au cours des 2 e et 3 e trimestres 2009 et du 1 er trimestre 2010. Elle a été menée en France, sur le terrain, par BearingPoint, auprès de plus de 100 professionnels du point de vente (dont de nombreux responsables de points de vente ) issus de différents secteurs d'activité, qui ont été interrogés sur la réalité du concept de cross canal.  [...]

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Qwesteo, nouvelle borne d'avis client pour les points de vente

Qwesteo, nouvelle borne d'avis client pour les points de vente

Eval&Go, spécialiste de la collecte d'avis clients, renforce son offre Qwesteo et lance une nouvelle borne interactive 100% autonome recueillant les feedbacks en point de vente.  [...] Fondée en 2010 par la société Eval&Go, Qwesteo est une solution spécialisée dans la collecte de données clients. La marque est née suite à un constat. il est difficile pour les enseignes de récolter des feedback clients directement sur le point de vente. Pour pallier ce problème, Qwesteo a créé des tablettes tactiles, interactives et non intrusives avec comme approche.  [...] 1 client = 1 question = 1 clic. Cette méthode enregistre en moyenne 30% de taux de réponses. Le principe est simple. Le consommateur découvre une question sur la tablette et répond à l'aide de quatre smileys. L'application se charge d'afficher les questions les plus pertinentes en fonction des réponses précédentes et de recompiler automatiquement les données.  [...]

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Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

La marque d'articles sportifs Go Sport a fait de sa boutique de Marne-La-Vallée un point de vente orienté digital et expérience client.  [...] Vitrine digitale, bornes e-shop connectées, lignes épurées. autant de caractéristiques pour le nouveau concept-store de Go Sport de Marne-La-Vallée. L'idée est d'articuler le point de vente autour de l'expérience client. Pour cela, les vitrines ont été repensées. Digitalisées, elles proposent aux clients des espaces ouverts et scénarisés par thème.  [...] Enfin, le point de vente se digitalise et se rend multicanal avec l'arrivée de bornes e-shop connectées au site marchand de Go Sport. Celles-ci permettent aux clients d'effectuer leur commande d'articles, et bientôt de régler en caisse, et de se faire livrer en magasin ou chez eux. Cette démarche web-in-store devrait se généraliser à l'ensemble des points de vente de la marque progressivement.  [...]

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[Tribune] Mesurer la satisfaction client en point de vente : les erreurs à éviter

[Tribune] Mesurer la satisfaction client en point de vente : les erreurs à éviter

Le NRF, rendez-vous incontournable du retail, a fermé ses portes il y a quelques jours. Le bilan dressé est unanime. centrer sa stratégie sur le client est plus que jamais au coeur des priorités. Pour construire le magasin de demain, il faut commencer par écouter ses clients. Cela passe souvent par une mesure de leur satisfaction sur des sujets liés à l'expérience en point de vente.  [...] accueil, propreté, variété de l'offre, qualité des produits... Une première étape à ne pas négliger pour accéder à des indicateurs pertinents et utiles qui serviront à piloter votre réseau de points de vente efficacement. Voici, une liste (non-exhaustive) des erreurs à ne pas commettre.  [...] Karine Peyrichou est responsable marketing et communication de Qwesteo, start-up spécialisée dans la mesure de l'opinion client en point de vente.  [...]

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Longchamp invite ses clients à personnaliser ses sacs sur des tablettes en boutique

Longchamp invite ses clients à personnaliser ses sacs sur des tablettes en boutique

Le maroquinier invite ses clients à personnaliser le sac emblématique Pliage sur tablette dans 25 boutiques en propre européennes. Cette initiative s'inscrit dans la continuité du service identique proposé sur le site internet de la marque depuis 2003.  [...] Depuis plusieurs années, Longchamp recourt au digital dans ses points de vente. diffusion de contenus sur des écrans, gestion de l'habillage sonore, etc. Désormais, la marque propose à ses clients de personnaliser leur sac Pliage directement en boutique. A partir d'une tablette, ces derniers peuvent créer leur modèle, enregistrer la commande, et payer sur place.  [...] La marque a décidé de prolonger cette opération au-delà de la période initialement définie. Après la France et l'Europe, Longchamp étend cette opération aux États-Unis, au Moyen-Orient, à la Grèce, au Japon et à l'Asie. La société envisage dans un avenir proche de nouvelles opérations associant technologies, Internet et points de vente.  [...]

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