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Clients, Tablette tactile, Satisfaction


CIVILIZ UTILISE UN QR CODE POUR MESURER LA SATISFACTION CLIENT

Après la tablette tactile en point de vente et l'appli smartphone, Civiliz facilite le dépôt d'avis sur les enseignes avec la mise à disposition de QR codes dans les magasins. Civiliz se présente comme un nouveau réseau social qui recueille le retour des clients. Les consommateurs veulent être reconnus et valorisés pour ce qu'ils pensent, pas seulement pour ce qu'ils dépensent, avance Marion Blanc, fondatrice de Civiliz.  [...] L'entreprise surfe sur la tendance du customer empowerment (pouvoir au consommateur) en permettant au client de donner son avis sur les points de vente. Les enseignes peuvent ainsi mesurer, en temps réel, la satisfaction des consommateurs, leur répondre et satisfaire leur besoin de considération. Concrètement, l'entreprise met à la disposition de ses clients, en magasin, une tablette tactile sur laquelle ils peuvent faire part de leur satisfaction ou insatisfaction, préciser leur avis au moyen de  [...] de recevoir directement une réponse.  [...] Il est incité à s'exprimer pour augmenter son niveau d'influence et être récompensé par la marque. Actuellement, la Société Générale teste le service. la banque a mis en place des tablettes dans plus de 100 agences et a récolté plus de 20 000 retours qui servent à améliorer son service. Le directeur d'agence est chargé de répondre directement à ses clients.  [...]

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10 start-ups orientées relation client à suivre...

Vous connaissez Pepper de la société Softbank Robotics Voici Heasy, de la start-up Hease Robotics. Ce robot est exclusivement dédié à accueillir les clients en magasin. Un peu plus petit qu'un adulte et doté d'une petite tête sympathique, Heasy accueille sur son ventre une tablette tactile avec laquelle les consommateurs peuvent interagir.  [...] Il est également capable de lire un code-barre ou une carte de fidélité mais aussi d'envoyer des informations sur le téléphone des clients (plans, coupons de réduction...). Totalement made in France, ce robot a déjà été testé par Carrefour, Sephora, la SNCF ou encore Costa Croisières. Plus interactif qu'une tablette tactile, gageons que nous retrouverons ce robot dans de nombreux magasins.  [...]

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Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

En effet, la boutique arborera des vitrines digitalisées qui permettront de communiquer de manière moderne et réactive avec nos clients, puisque nous pourrons facilement adapter nos messages au rythme que l'on souhaite. Ensuite, une très grande tablette tactile trônera au centre du magasin, à partir de laquelle les clients pourront consulter librement toute l'offre de Spartoo.  [...] Des tablettes tactiles plus petites équiperont les vendeurs afin de personnaliser la vente, et pourquoi pas, passer les commandes des clients. Enfin des QR Codes permettront de flasher les produits afin d'obtenir leurs fiches techniques.  [...] Oui, car il faut avoir à l'esprit que pour le client il n'y a plus aucune frontière entre les différents canaux de vente. Par exemple, les clients pourront commander des articles sur Spartoo qui ne seraient pas disponibles en magasins, depuis les bornes tactiles ou même via les vendeurs. Les clients pourront également commander depuis leur domicile et se faire livrer au magasin, c'est ici une mécanique de clic&collect plus classique.  [...]

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Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Les solutions business passent donc par le robot humanoïde en tant que point d'interaction digital entre le SI de l'entreprise et l'utilisateur final. En captant les réactions des visiteurs ou des clients, le robot alimente en data - qualité produits, service après-vente, questionnaire de satisfaction, etc. - les équipes internes.  [...] Dans le retail, le robot est en capacité d'interpeller les clients et d'engager avec eux, avec le support d'une tablette tactile, un échange productif autour de produits, de services ou d'opérations spéciales. Une brique de type catalogue produits offre, par exemple, différents parcours (par critères techniques, popularité, prix, etc.  [...] Le robot va être sollicité pour des tâches très répétitives (et ainsi permettre au personnel de mener des tâches plus valorisantes ). pour de l'interaction avec le visiteur ou le client dans le but de proposer une nouvelle expérience utilisateur. En captant les réactions des visiteurs ou des clients, le robot alimente en data (qualité produits, service après-vente, questionnaire de satisfaction.  [...]

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Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Autre initiative de McDonald's mais cette fois, aux Etats-Unis. une tablette tactile qui permet aux clients de customiser leur burger. Intitulé build your burger, ce service permet de choisir parmi une sélection de toppings. pains, fromages, graines et steaks, les ingrédients pour créer de toute part sa propre recette, ou en personnaliser une déjà existante.  [...] Déployé depuis novembre 2013 dans un restaurant test de Laguna Niguel, en Californie, ce service pourrait prochainement concerner jusqu'à une centaine de points de vente voisins. Il faut dire que l'expérience est payante. Les burgers ainsi personnalisés rapportent en moyenne au géant américain du fast-food 1 dollar de plus pièce pièce que ceux suivant les recettes classiques.   [...]

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10 start-ups orientées relation client à suivre...

Encore un robot. Celui-ci, développé par Immersive Robotics, se prénomme Waldo et peut raconter des blagues et donner des conseils sur les accords mets-vin. Surtout, grâce à son logiciel de chatbot et à sa tablette tactile, il peut guider les clients dans un magasin. il affiche sur un plan où se trouve le produit ou le rayon demandé, indique verbalement comment s'y rendre.  [...] Il peut même guider le client jusqu'à sa destination, (Waldo est doté de roues, de caméras et d'une technologie de reconnaissance faciale).  [...]

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5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

Fidel Pass compte 50 adhérents (commerces de proximité) dans la région de Toulouse et en attend 200 d'ici à fin 2014. Elle déploie son concept au niveau national et espère s'implanter à Paris d'ici à la fin de l'année. Il s'agit à la fois d'une solution de gestion des programmes de fidélité et de m-couponing.   [...] Son fonctionnement diffère de celui de ses concurrentes. le client, une fois en boutique, flashe un QR code avec son mobile sur une tablette tactile préconfigurée et confiée à chaque commerçant partenaire. La solution permet au commerçant d'envoyer des promotions sur le mobile de ses clients (communication ciblée) et de suivre le résultat de ses opération de fidélisation sur un tableau de bord.  [...] Le consommateur, quant à lui, peut consulter son solde de points fidélité. Fidel Pass propose également une option de géolocalisation des enseignes partenaires.   [...]

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7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°5 Offrir une expérience shopping inédite - le caddie connecté.   [...] Outre le magasin en lui-même, l'expérience-shopping du client doit être singulière et originale. Ainsi, en phase de test dans un Intermarché de banlieue parisienne, une tablette tactile attachée au caddie permet au client d'avoir un plan avec ses produis favoris géolocalisés, des informations sur les produits, etc.  [...]

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Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Quand un GM est accueilli dans l'agence, le conseil et la vente s'effectuent en mode côte à côte. L'écran de l'ordinateur est orienté vers le client, l'échange doit avant tout être humanisé. Sur le bureau du conseiller, se trouve une tablette tactile, permettant d'afficher photos et vidéo, informations additionnelles sur la destination.  [...]

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LE COURRIER, UN CREATEUR DE LIEN INCONTOURNABLE

Il séduit aussi par ses aspects tactile et intime, explique Christine Clostre, directrice de la satisfaction client et de la qualité à la Société Générale.  [...] Mais, lorsqu'il s'agit de mettre en valeur la relation avec ses clients, la Société Générale continue de privilégier le print. Ils s'attendent à recevoir des messages personnalisés et non une lettre type. A ce jour, nous poursuivons trois objectifs. chaque courrier doit être le plus pertinent et le plus adapté possible en fonction du client, il doit être clair et compréhensible, et s'intégrer dans notre stratégie multicanal, détaille la directrice de la satisfaction client.  [...] A travers les différentes étapes du parcours client, le print apporte une valeur ajoutée. Le papier reste un véritable créateur de lien avec nos clients, et conserve une image très valorisante pour celui qui le reçoit. Lorsque nous relançons les adhérents qui n'ont pas effectué leur achat de la saison, le média papier se révèle le plus efficace en termes de résultats et de performance, explique Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs.  [...]

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