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Club, Avantages, Abonnés


Le LOSC lance un "abonnement participatif"

Le LOSC lance un "abonnement participatif"

Résultat, 100 000 réponses ont été recueillies en moins de deux semaines. Cette stratégie a permis de revoir l'abonnement du club et d'imaginer de nouveaux avantages pour l'enrichir et répondre mieux aux souhaits des abonnés.  [...] Suite à ces résultats, le LOSC a présenté les nouvelles formules d'abonnements intégrant les avis des abonnés sur son site internet le 28 avril. Cette plateforme digitale d'engagement intitulée Le LOSC est en vous a pour objectif de rester le 3 ème club de France en termes de communauté Facebook. De plus, les abonnés ont été mobilisés avec comme mission d'attirer de nouveaux abonnés.  [...] Sur le site internet, les internautes peuvent découvrir le décompte du nombre d'abonnés permettant de débloquer des récompenses au fur et à mesure que celui-ci augmente. En somme, plus il y aura d'abonnés, plus il y aura d'avantages. Par ailleurs, durant les mois de mai et juin, de nombreux événements ont été organisés dans la métropole lilloise.  [...]

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Le Ferrari World Club sur la route de la GRC

Ferrari Idea Sa, filiale en charge de la promotion de la marque Ferrari au niveau mondial, a délégué le développement et la gestion de sa relation clients à Sema Group, une société spécialisée dans les technologies de l'information. Dans ce cas précis, ce ne sont pas des clients qui sont gérés - et pour cause - mais les abonnés du Ferrari World Club, créé en 1999.  [...] Au départ l'initiative est basée sur Internet, indique Roberto Romano, responsable des systèmes de paiement et de fidélisation de Sema Group en Italie. Le site du Ferrari World Club (club.ferrari.com) propose, après cotisation, une carte de membre valable 12 mois et offrant de multiples avantages, comme, entre autres.  [...] Le centre d'appels l'alimente en informations et s'occupe des missions plus classiques, comme les inscriptions au club, les informations avant-vente, les paiements, etc. Joignables par n'importe quel mode de contact (téléphone, fax, courrier, e-mail, web forum, SMS), les téléconseillers, au nombre de cinq, sont multilingues (anglais, espagnol, allemand, italien) et travaillent dans un environnement technologique Vantive.  [...]

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Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le groupe hôtelier rend plus attrayant son programme Le Club Accorhotels. 100% digital et décliné sur mobile et les réseaux sociaux, il prévoit plus d'avantages à l'accueil, des points supplémentaires pour les membres et la possibilité de déduire ses points du montant de la réservation.  [...] Après cinq années d'existence, Le Club Accorhotels compte déjà plus de 15 millions de membres. Il peut s'utiliser dans 2 700 hôtels dans le monde du luxe à l'économique et contient un socle commun d'avantages dans toutes les marques participantes au programme. Dès le statut Silver, les membres sont gratifiés d'une boisson de bienvenue et peuvent aussi bénéficier d'un départ tardif (late check-out).  [...] À partir du statut Gold, un surclassement leur est proposé, ainsi que la possibilité d'une arrivée matinale (early check-in). Les marques milieu de gamme et haut de gamme du groupe proposent également des services spécifiques, tels qu'un traitement VIP en fonction du statut. Sur le segment économique, l'accès direct au statut Gold du programme Le Club Accorhotels est offert à tous les abonnés de la carte Ibis business dans le monde.  [...]

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CUENDET : L'optimisation par la formation

.. - qui recherche avant tout la tranquillité, ainsi que l'explique André Cuendet, administrateur délégué. Cuendet édite des catalogues annuels paraissant en octobre, un pour l'Italie de plus de 300 pages, imprimé en quatre langues, et des catalogues spécifiques pour les autres pays. Des catalogues payants lors de la première location et offerts ensuite à tout ancien client qui est devenu membre du Club Cuendet - un club offrant des avantages en Toscane et Ombrie, via la Toscana Card - et qui a répondu à un questionnaire de satisfaction (taux de retour supérieur à 20 %).  [...] Forte aujourd'hui de six personnes, elle devrait se renforcer pour la prochaine saison, sachant que l'activité de location démarre en octobre, avec la parution des catalogues, pour s'achever en juin-juillet, avec les demandes de dernière minute. Pour organiser et former son équipe, André Cuendet a choisi de faire appel à Addibell Marketing, qui a commencé à travailler en Toscane fin décembre 1997.   [...] fiches clients, outils de reporting... Un journée lors de cette première semaine de formation a été consacrée aux techniques de vente. Thème qui a constitué l'objet principal d'une seconde semaine mi-avril. Il s'agissait, commente Denise Bengioar, d'apprendre à l'équipe à être plus commerciale, à s'appuyer davantage sur les besoins des clients plutôt que sur les produits.  [...]

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LA SNCF SE REAPPROPRIE LA FIDELISATION

LA SNCF SE REAPPROPRIE LA FIDELISATION

C'est pourquoi nous avons voulu reprendre la main sur notre stratégie de fidélisation, explique Agnès Ogier, directrice de SNCF Voyages, filiale dédiée aux trajets de longue distance. Spécialement conçu pour la SNCF et élaboré par le cabinet Vertone, spécialiste de la fidélisation, Voyageur s'adresse à l'ensemble des clients TGV Intercités, en France et à l'international.   [...] L'avantage de la carte consiste à conserver l'ensemble des données du voyageur. nom, prénom, date de naissance, historique de voyages, litiges, retards sur d'anciens trajets, etc. Cela permet aux agents SNCF de personnaliser au maximum la relation avec les voyageurs. L'idéal serait, par exemple, que ces derniers puissent faire un geste commercial lors de la date anniversaire d'un client, indique Agnès Ogier.  [...] La SNCF a décliné le programme en fonction de quatre statuts. Voyageur (voyageurs occasionnels), Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus (voyageurs fréquents) et Grand Voyageur le Club (voyageurs très fréquents). Plus les clients utilisent le train, plus ils peuvent bénéficier de services et d'avantages complémentaires.  [...]

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Le programme Club Avantages s'automatise

Notre objectif était de laisser les clients réaliser certaines opérations liées à la carte de fidélité directement par téléphone. Par exemple. consulter le solde des points accumulés avec la carte de fidélité, passer commande pour des cadeaux proposés aux adhérents, témoigne Cyril Garnier, responsable informatique du programme Club Avantages, regroupant les enseignes Casino, Shell, Euromaster.  [...] Le serveur va lui demander s'il désire être livré dans ce magasin. En cas de réponse négative, l'appel sera renvoyé vers un opérateur. L'impossible interactivité géographique n'est pas la seule limite naturelle du serveur vocal. L'outil de vocalisation a du mal avec des adresses orthographiées en abrégé, par exemple Seine St-Cloud, la lecture du St n'est pas très esthétique.   [...] Les noms des clients à consonance étrangère ne passent pas non plus. Et, pour cette même raison, on ne peut pas envisager la reconnaissance vocale, ajoute Cyril Garnier. Malgré ces remarques, le résultat peut être jugé globalement positif. L'enseigne avait quelques inquiétudes par rapport à l'identification initiale.   [...]

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Envol vers la fidélisation

Environ 800 à 1 000 mails sur l'adresse du service d'assistance et 500 sur celle du service commercial. Le mail étant davantage utilisé par nos clients que par nos prospects. Nous nous engageons à répondre dans les 48 heures. Nous sommes en train de mener une réflexion pour définir les canaux de réponse les mieux appropriés selon les relances.  [...] Pour l'instant, je n'ai pas arrêté de règles d'intéressement pour le personnel. Est-ce qu'il faut, pour une hot line technique, objectiver sur la durée des appels Je n'en suis vraiment pas sûre. Il y a en en matière d'incentive un principe à retenir avant de se lancer. Pour déterminer les critères qui présideront à l'intéressement, il faut être capable de mesurer les résultats de manière objective.   [...] Freesbee est la marque commerciale de None Networks, start-up française indépendante spécialisée dans l'accès gratuit à Internet. Société au capital de 160 MF, None Networks se refuse à communiquer le nombre de ses abonnés, mais revendique la deuxième position sur le marché français en termes d'heures de connexion mensuelles par abonné (plus de 10 heures), derrière Club Internet et devant Wanadoo.  [...]

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Chantal Teixeira (Autolib') "Le client doit se sentir accompagné à chaque instant"

Chantal Teixeira (Autolib') "Le client doit se sentir accompagné à chaque instant"

Vous avez choisi de donner un maximum d'autonomie aux conseillers. Quels sont les avantages en termes d'expérience client.  [...] Il peut s'abonner, consulter les véhicules électriques et les places disponibles en temps réel, les réserver, gérer son compte, consulter ses factures, communiquer avec nous, recevoir les divers SMS que nous lui envoyons, notamment la confirmation de bonne fin de location avec la durée et le montant.  [...] Le club est un outil de fidélisation et un espace privilégié d'échanges qui contribue à l'amélioration du service jour après jour. Nous comptons à ce jour, plus de 20 000 membres actifs. Nous encourageons et récompensons les actions liées à l'usage, aux remontées de feedbacks, aux nettoyages, au travers de minutes offertes, de cadeaux, ou d'invitations à des évènements culturels.  [...]

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Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le nouveau visage des programmes de fidélité

3 - Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé Le groupe hôtelier rend plus attrayant son programme Le Club Accorhotels. 100% digital et décliné sur mobile et les réseaux sociaux, il prévoit plus d'avantages à l'accueil, des points supplémentaires pour les membres et la possibilité de déduire ses points du montant de la réservation. Lire.  [...] 5 - New Look digitalise l'inscription à son programme de fidélisation L'enseigne britannique équipe ses magasins d'iPad pour permettre à ses clients étudiants de s'inscrire de façon autonome au programme de fidélité. Grâce à ce dispositif, New Look allège la tâche des vendeurs et évite les erreurs dans la saisie des données. Lire.   [...] Les programmes de fidélisation ont toujours été ceux des marques, par exemple pour la SNCF, Gagner à Voyager et pas de nom précis dans l'univers casino. Les expériences - pas vraiment réussies sur le long terme - de coalition marketing en France (Cf. Mouvango) alors qu'elles sont rentables et existent dans de nombreux pays d'Europe démontrent-elles que nous avons un réel souci dans notre vision de la relation client.   [...]

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Explosion de la relation client à Reims

Explosion de la relation client à Reims

En tirant profit d'avantages décisifs, Reims voit fleurir un grand nombre d'entreprises depuis cinq ans. L'univers de la relation client n'est pas en reste et investit à tour de bras. Visite de trois centres récemment implantés dans la capitale champenoise.  [...] Distribution en IP L'architecture téléphonique full IP reposant sur Avaya et située à Clichy permet de dispatcher les appels. Le partage des appels entrants est effectué de manière équitable et transparente, confirme Arnaud Villers, directeur du site.   [...] Les abonnés en masse Les appels entrants représentent 80% du trafic, contre 20% en sortant. Les appels sortants sont consacrés au rappel des clients pour cause de retard du taxi, incident divers, etc. 75% des appels proviennent du parc abonnés de Taxis G7 et 25% de clients occasionnels. De plus l'abonnement offre le choix du véhicule pour le Club Affaires (chauffeur, voiture nettoyée...).  [...]

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